Fichage ADN

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Fichage ADN

Messagepar guillermo » Samedi 26 Aoû 2006 14:54

salut A TOUS
J'AI VU ALA TELE LE DEBUT DU PROCES DUN CAMARADE QUE REFUSAIT DE DONER SON ADN APRE SAVOIR ETE CONDAMNE POUR FAUCHAGE DES ogms A aLLES
CE QUELQUN DE LA CNT -AIT? il me semble que on avait recu un courrier pour prendre des signatures
avez vous plus d'info
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar goldfax » Samedi 26 Aoû 2006 15:59

non, je crois plutôt qu'il est des vignolles... :roll:
goldfax
 

Messagepar douddu » Lundi 28 Aoû 2006 13:41

Procès pour refus
de donner son ADN

NOUVELOBS.COM | 25.08.06 | 15:01

Le procureur a requis 500 euros d'amende contre un militant anti-OGM qui avait refusé un prélèvement à la suite d'une condamnation. Délibéré le 29 septembre.

U n jeune agriculteur, militant anti-OGM, qui comparaissait vendredi 25 août devant le tribunal correctionnel d'Alès pour avoir refusé un prélèvement d'ADN après une précédente condamnation pour avoir arraché des betteraves transgéniques, a fait valoir le "devoir de résistance par rapport à une démarche autoritaire".
Le jugement a été mis en délibéré au 29 septembre.
La procureure a requis 500 euros d'amende contre Benjamin Deceuninck, 26 ans, jugé pour "refus, par personne condamnée pour délit, de se soumettre au prélèvement destiné à l'authentification de son empreinte génétique".
Avant l'audience, environ 150 manifestants s'étaient rassemblés devant le tribunal, à l'appel de la Confédération paysanne, de la Confédération nationale du travail (CNT) et de la CGT pour soutenir le jeune maraîcher.

Les "onze d'Avelin"

Le prévenu fait partie des "onze d'Avelin" (Nord) qui, en septembre 2001, avaient arraché des plantations expérimentales de betteraves transgéniques de la société Adventa. Ils avaient été jugés à Lille en septembre 2005 et condamnés à des peines entre un et deux mois avec sursis et collectivement à 5.000 euros de dommages et intérêts.



Benjamin Deceuninck, condamné alors à un mois de prison avec sursis et une amende, a été convoqué en juin 2006, pour un relevé d'empreintes génétiques à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard), ce qu'il a refusé.

Soutien du SM

Le Syndicat de la magistrature (SM) avait apporté vendredi matin son soutien au syndicaliste paysan.
Pour le Syndicat de la magistrature, ce cas "illustre une nouvelle fois les effets de l'extension du champ d'application du Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG)", prévu initialement en 1998 pour ficher les délinquants sexuels et qui est désormais applicable à d'autre types d'infractions comme les vols, destructions ou dégradations, depuis les lois Sécurité intérieure de mars 2003 et Perben II de mars 2004.
Le Syndicat de la magistrature "a dénoncé l'extension de ce fichier et le détournement de ses finalités initiales". (avec AFP)
douddu
 

Messagepar guillermo » Lundi 28 Aoû 2006 14:12

merci pour l'info
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Ales

Messagepar Federica_M » Mardi 29 Aoû 2006 0:36

C'est quelqu'un des vignoles mais plutôt critique envers eux ...

Ils n'étaient que 150 devant le tribunal ? C'est un peu décevant vu le battage organisé autour de l'affaire ... (comme dit un copain qui est du coin là bas, où la photo de benjamin s'affichait partout dans les journauix locaux et autre, il sont contre le fichage génétique mais pas contre le fichage médiatique :-) un bus avait m6eme été organisé de Toulouse.

Sur paris il n'y a rien eu d'organisé même si les copains autonomes avaient émis avant les vacances l'idée de faire un truc symbolique. Nous on voulait aussi faire un rassemblement a l arrache mais on sy est pris comme des manches. De toute facon cette question du securitaire on va y avoir le droit pendant toute la campagne des presidentielles ... Affutons nos arguments
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Paul Anton » Mardi 29 Aoû 2006 12:37

le contrôle social ne cesse de se renforcer... :x

Nous sommes vraiment dans l'ère de la bio-politique...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar reveuse » Mardi 29 Aoû 2006 16:37

bah pour une fois je defendrai leur battage mediatique pour une fois que c'est pour "une bonne cause" ... enfin 500 e c'est quand meme cher payé ... mais bon ... divisé par tous les vignolles ca fait plus des masses ...

Pour moi sur ce genre de chose on doit tous se serrer les coudes, on se reprochera trop apres notre independance quand on sera tous fiché comme empecheur de tourner en rond
liberté
egalité
festivité
Avatar de l’utilisateur
reveuse
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 30 Jan 2006 8:59
Localisation: rouen

Soutien

Messagepar Federica_M » Mardi 29 Aoû 2006 22:37

Oui tout à fait. C'est sur que là la solidarité va de soit dans ce genre de situation. Même si on peut dire que - dans la même situation - on n'aurait peut être pas choisi la même stratégie (essayer d'etre plus au contact des gens et moins des médias ) Chacun est libre d'utiliser celle qui lui semble la plus adapté. Mais il peut être utile de temps à autre de faire les bilans.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar douddu » Mercredi 04 Oct 2006 14:17

Se soumettre ou Résister
Mots-clés
Communiqué
Justice
Répression

Communiqué de Presse de Benjamin Deceuninck du 29 septembre 2006 à l’occasion du rendu du jugement pour refus de prélèvement ADN
Justice ?
500 € d’amende prononcé à mon encontre pour avoir refusé de me soumettre à un prélèvement ADN pour avoir arraché 4 malheureuses betteraves il y a 5 ans.

Une décision de justice ?
Dans tous les cas, la justice, C. Pasta, procureur de la République à Alès semble s’en moqué !
Celui-ci, n’a pas hésité à déclarer dans « Le Monde » [1] avant même l’annonce du verdict :

Refuser de donner son ADN est un "délit continu", (...) "Tant qu’il refusera le prélèvement, j’engagerai à nouveau des poursuites et il sera reconvoqué. On peut le mettre au trou pour récidive."

L’objectif de l’Etat est clair, dans son énoncé : « me mettre au trou » !

Dans ces conditions, pourquoi avoir organisé un procès ?

L’Etat réaffirme de toute façon ma culpabilité sans se préoccuper de ce que peut dire un tribunal.

Encore un petit effort Messieurs les législateurs, vous avez déjà donné le pouvoir à n’importe quel OPJ [2] d’ordonner le fichage de n’importe qui sur simple présomption. Soyez ambitieux ! Pourquoi ne pas voter une loi pour se passer tout simplement de la procédure coûteuse pour le contribuable d’un procès ?

En invoquant la notion de « délit continu », le Procureur d’Alès et donc l’Etat, ressort du passé la fameuse loi sur l’insoumission au service militaire. Le jeu consistait à l’époque à embastiller les opposants politiques. Une fois la peine purgée, ils étaient libérés... puis reconvoqués sous les drapeaux ... puis de nouveau embastillés...

A ce compte, le « Procès » de Kafka avait le mérite de savoir mettre fin à une situation absurde et autoritaire.

Le fichage ADN de tous les individus hors normes n’est malheureusement qu’une étape dans le projet totalitaire de nos gouvernants. Le procureur d’Alès l’annonce, la suite s’est la prison... et après ?

Le système est sans faille puisque le refus d’un prélèvement ADN constitue en soi un délit passible d’un prélèvement ADN dont le refus entraîne de nouveau ...
A chaque fois, une nouvelle condamnation s’ajoute et chaque fois dans le cadre d’une récidive, donc une peine plus lourde jusqu’à ce que la personne soit hors d’Etat de nuire, c’est-à-dire en prison.

En cette période d’élection présidentielle voilà la pensée lumineuse des représentants de la nation aux problèmes sociaux :

L’Etat se donne la possibilité de ficher tout le monde
Les personnes qui refusent ne peuvent être que coupables
Si elles sont coupables, il faut les mettre en prison.
Le raisonnement est imparable d’autant que la justice n’a rien à en dire.

N’est-ce pas là une logique digne des régimes les plus sombres de l’histoire ?

Totalitaire ? Sûr puisqu’il s’agit d’une logique entièrement basée sur l’arbitraire.

Arbitraire de l’officier qui détermine qui est ou non suspect.
Arbitraire du choix des poursuites du Parquet.
Arbitraire du délit sans fin !

L’objectif de nos dirigeants est de contrôler tout individu à tout moment de sa vie tout en se donnant le droit d’intervenir contre celles et ceux qu’ils estiment dangereux.

Oui mais dangereux pour la population ou dangereux pour leur gouvernement ?

Sous prétexte de lutte contre le terrorisme et la criminalité, les politiques sont rentrés dans une spirale digne d’Orwell en créant des outils à la hauteur de leur projet.
Le FNAEG [3] vient s’ajouter parmi d’autres :

au Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED),
au Fichier des personnes recherchées (FPR),
au Fichier national des auteurs d’infraction à la législation des stupéfiants (FNAILS),
au Système de traitement des infractions constatées (STIC)
La situation historique dans laquelle nous place le développement et l’utilisation de technologies répressives (video surveillance, ADN, biométrie, nanotechnologies...) sans contrôle nous obligent à agir.

Pour mémoire, rappelons que les policiers français regrettaient de n’avoir arrêté que 12 884 juifs lors de la rafle du Vel d’Hiv contre 15 000 espérés. Combien y échapperaient aujourd’hui ?

Nos dirigeants se sont donnés les moyens de poursuivre et de mettre à l’écart de la société toutes les personnes posant problème au pouvoir.

Je refuse, nous refusons de nous soumettre à des pressions politiques rappelant les méthodes des régimes totalitaires, à accepter que notre société soit fondée sur la peur, la répression et l’élimination à termes des contestataires.

Quand le pouvoir se trompe, chacun doit répondre à la question suivante :

Oui, je suis pour plus de sécurité, de contrôle, de répression et d’arbitraire
Non, je rentre en résistance et dans un non respect de lois à caractère totalitaire

L’heure est au choix :
ou se soumettre à l’arbitraire
ou RESISTER !

--------------------------------------------------------------------------------

Notes

[1] Voir le Monde du 26 septembre 2006

[2] Officier de Police Judiciaire

[3] Fichier National Automatisé aux Empreintes Génétiques

Documents liés
Déclaration de B. Deceuninck et plaidoirie de Me Gandini - Document Word - 51.5 ko
douddu
 

Messagepar tomatok » Mercredi 04 Oct 2006 14:36

il est bien ce texte... va y'avoir une souscription ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar douddu » Mercredi 04 Oct 2006 15:12

Cela a été écrit le 29 et je suis étonné , B étant un militant vignolles, que les vignolle ne l'ait pas répércuté sur leur site ou IMP .

Sur le fond , cela confirme ce que l'on dit sur la visibilité, maintenant on se rend compte que B est dans une position trés difficile alors que les Vignolles (le BC quoi) était fier de ce procés en disant que c'est une première victoire de débattre ainsi du fichage ADN . Tu parles, charles.

La solution serait un mouvement massif , mais voilà nous sommes loin du compte, la comparaison est trés exacte qui est faite avec les insoumis, perso j'ai vidé mes économies 3000 F en 1985 pour un cas pareil.
Bilan= zéro le gars est parti vivre a l'étranger (c'est comme cela que cela se termine) et on l'a plus revu militer.
douddu
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 10 Avr 2007 14:02

:arrow:

http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=71255

http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=49903

(PS: avez-vous des ouvrages référentiels à me conseiller sur le bio-fascisme :?: )

Il y a également ce vieux sujet:

http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1248
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19


Retourner vers L'approche globaliste