Nanotechnologie

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Nanotechnologie

Messagepar Paul Anton » Samedi 13 Mai 2006 20:10

"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Samedi 13 Mai 2006 23:02

... et surtout consulter les liens proposés en fin d'article, comme le site du groupe grenoblois Pièces et main d'oeuvre, proposant nombreux textes intéressants comme Le portable, gadget de destruction massive :

Le portable, gadget de destruction massive

Depuis l¹annonce, mi-mai, de la suppression par STMicroelectronics de 1000 postes en France pour les délocaliser en Asie, syndicats et élus locaux s¹affolent pour les emplois de Crolles, dont la "création" a demandé tant de sacrifices et d¹humiliations : amendes pharaoniques pour les collectivités en cas de rupture dans la livraison d¹eau, obligation de doubler les conduites d¹adduction d¹eau à travers le Grésivaudan, construction d¹un semi-échangeur d¹autoroute, subventions publiques, etc.

Comme pour la chimie, le nucléaire et l¹armement, l¹emploi est la justification ultime de toutes les nuisances causées par le site de l¹Alliance. Crolles II et ses 5000 emplois, ce sont des investissements colossaux (2,8 milliards d'euros dont 543 M€ d'aides publiques), la destruction des terres agricoles du Grésivaudan, le transport et le stockage de produits hautement toxiques, les bouchons sur l'autoroute, la guerre économique contre Chinois et Américains, le pillage des ressources en eau, les contrôles d'identité à l'entrée de l'Alliance, la soumission des chercheurs du CEA aux exigences des industriels STMicroelectronics, Philips et Freescale Semiconductors, la visite régulière des autorités - Chirac, Sarkozy, Devedjian, etc. Des nuisances qu¹on ne souhaite pas plus aux Chinois qu¹aux Dauphinois.

Pour quoi faire ? Des téléphones portables.

Le téléphone portable génère bien d'autres choses que des emplois. Non seulement il accélère la destruction de la planète, mais il contribue à la technification totale du monde et à l¹autisme social. Des effets dont jamais les chercheurs du CEA-Léti, sous-traitant de Nokia, ne parlent dans leurs réunions mensuelles à la Fnac de Grenoble, ce débitant de téléphones prétendûment "agitateur d'idées".

Revue des ravages de ce gadget de destruction massive

par Pièces et Main d'Oeuvre, 8 Juin 2005

(version prête à circuler: Portable.doc)
Pour celles-ceux présent(e)s lors de notre discussion sur les ressources naturelles, leur épuisement et la difficulté des alternatives en dehors d'une remise en cause de la consommation de masse, vous y retrouverez certaines idées développées à propos de la consommation en matières premières de certaines industries...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Jeudi 17 Aoû 2006 22:18

Je n'ai parcouru que la mointié pour le moment...

:arrow:

http://www.lemonde.fr/s/billjoy/billjoy.rtf
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19


Retourner vers L'approche globaliste