L'ANPE de Caen-centre flambe...

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

L'ANPE de Caen-centre flambe...

Messagepar Paul Anton » Vendredi 27 Jan 2006 12:43

L'Agence nationale pour l'emploi de Caen (Calvados) a été totalement détruite lors d'un incendie qui s'est déclaré jeudi vers 1h pour des raisons encore inconnues. Il s'agit de la troisième agence à être détruite par un incendie en France depuis le début de la semaine, s'est inquiété Christian Charpy, le directeur national de l'ANPE, qui s'est rendu sur place à la mi-journée.
"Il y a eu un certain nombre d'incendies au cours des dernières semaines, mais aujourd'hui c'est effectivement le troisième depuis le début de la semaine après Toulouse et Saint-Cyr-sur-Loire" (Indre-et-Loire), a-t-il dit.
"Je ne sais pas si nous sommes une cible. Nous sommes là pour faire un travail qui est d'aider les gens à retrouver un emploi. Il y a souvent des polémiques absurdes sur le rôle de l'ANPE et je sais par exemple que les polémiques sur les radiations nous font beaucoup de mal. Elles sont totalement infondées", a-t-il ajouté.
"La baisse du chômage n'est pas liée à la radiation. La baisse du chômage est liée à la reprise de l'emploi. Alors oui, nous sommes au coeur de l'actualité mais nous ne devons pas être une cible, nous devons être au service des demandeurs d'emploi pour les aider à retrouver un emploi. C'est ça notre métier, ce n'est pas de radier", s'est-il défendu.
Alors que les enquêteurs du SRPJ de Caen inspectaient les lieux, sécurisés par les pompiers, le procureur de la République de Caen, François Nicot, a déclaré sur place que "toutes les hypothèses sont envisageables".
L'agence, située rue Fred-Scamaroni, gère 3.500 dossiers de demandeurs et emploie 26 personnes. Un numéro pour les demandeurs d'emploi devrait être rapidement mis en service pour toute information. L'ANPE du Calvados a précisé que, dès lundi, l'agence reprendra son activité dans les quatre autres agences de l'agglomération caennaise.
"C'est vraiment très triste de voir son agence partir en fumée", a commenté Michel Dicop, son directeur. "Nous avons perdu toutes nos données et le pire c'est que nous avions reçu des centaines de CV pour un recrutement que nous organisions pour une grande surface".

...

trouvé sur le site du nouvel obs
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Vendredi 27 Jan 2006 14:07

J'ai pas lu ton petit texte, mais j'ai vu aux infos rapides de M6 que l'origine serait criminelle !...
goldfax
 

Messagepar Anartoka » Vendredi 27 Jan 2006 15:15

Je ne sais pas si c'est une erreur de confusion ou pas de la part de france3 normandie, mais ce midi ils sont dit avoir trouvé un tag "tiens, t'es radié". Je me demande si ils n'ont pas confondu avec une autre agence (ASSEDIC) ou il y avait effectivement ce tag.
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Léa » Samedi 28 Jan 2006 12:02

C'est quand même mieux que de cramer les voitures des voisin dans la cité, non ? :lol: Pas de victime, que des dégats, et de toutes façon les dossiers des chômeurs ne sont pas à l'ANPE mais aux ASSEDIC.

Petit rappel d'un tract datant du 4 octobre 2005...

---------------- Début du tract -----------------------

Avec le SNU-ANPE effectivement

TROP, C’EST TROP !... Pour les chômeuses et chômeurs
Et en plus c’est TOUJOURS et ENCORE du n’importe quoi…
Assez ambigu le communiqué du SNU-ANPE, datant du 11 août 2005…


Ce communiqué du SNU-ANPE ne dénonce pas les abus des entreprises, les stages non rémunérés, les formations raccourcies à 4 mois, le harcèlement subit par les chômeurs, les faux boulots proposés par les ANPE (Avec Nous, Peu d’Espoir), ni même les formations bidons qui ne servent qu’à diminuer les chiffres du chômage. Finalement tout cela ne dérange pas beaucoup ce syndicat !!!

Ce que les derniers chômeurs indemnisés doivent comprendre du syndicat corporatiste :
"Si plus de contrôles, alors réclamons plus de moyens" dira donc le SNU-ANPE.
"Plus de contrôles = Plus de coercition" diront nombre de chômeuses et chômeurs !

Le SNU-ANPE annonce-t-il qu'il refuse d'effectuer les convocations massives et répétées de chômeurs ? Annonce-t-il qu'il ne poussera pas les chômeurs à accepter les contrats d'avenir, et autres CI-RMA ? Non, pas vraiment. Apparemment, le vrai problème, c'est la surcharge de travail pour les agents ANPE (Appelez-Nous Précaires Endurcis), qui ont malgré tout réussi à recevoir les 57 000 jeunes au chômage pendant l'été. Bravo ! Apparemment, le rôle de flic que l'on fait jouer aux salariés des ANPE (Attendez-Nous Pour l’Ejection) ne dérange donc pas trop ce syndicat corporatiste.

Le SNU-ANPE se plaint seulement de sa surcharge de travail et demande une augmentation des effectifs et des salaires, afin de pouvoir continuer le contrôle des « 290 000 chômeurs qui ont reçu un courrier entre le 05 et le 12 Août ». Peut être que dans ses propositions, le SNU-ANPE souhaiterait aussi recycler du chômeur à l'ANPE (A Nous les Petits Emplois) pour encadrer les autres demandeurs d’emplois précaires en CNE (Contrat Nouvelle Exploitation) ???

Individuellement ou collectivement, les nouvelles mesures de contrôle des « sans emploi » ne peuvent qu'entraîner la colère des chômeurs. Il est évident que les agents ANPE seront en première ligne. A eux de choisir leur réaction : accepter les consignes de Borloo et du directeur général de l'ANPE (Arnaque Nonpareille des Planqué de l’Etat), Christian Charpy, ancien conseiller social de Raffarin; ou de se montrer solidaires des chômeurs. Une suggestion aux camarades syndiqués en quête de compassion :

DESOBEISSEZ, REFUSEZ DE CONTROLER, DE RADIER, DE COLLABORER

Chômeuses et chômeurs, vous aussi, n’oubliez donc pas d’aller manifester
le 4 octobre 2005

aux cotés du SNU-ANPE pour leur donner les moyens adéquates de contrôler vos actives recherches d’emplois précaires !?... Avant de vous radier des listes !...
Le MEDEF au feu ! Le SNU-ANPE au milieu des cendres !...


L’ANPE existe depuis 1967. La courbe du chômage n’a évolué qu’en croissant depuis 1967. Si l’ANPE avait pour mission d’aider à la recherche d’emploi, c’est raté. Quel autre organisme ou individu serait encore en place et en l’état après 37 ans d’échec ?

ANPE : Administration Négationniste du Phénomène d’Exclusion, car spécialisée dans la dégradation du travailleur ou du demandeur d’emploi : celui-ci est en effet (gentiment) culpabilisé pour ses recherches infructueuses, systématiquement dégradé dans ses prétentions, mis à disposition de patrons anonymes à grands coups de primes à l’employeur, parqué dans des stages qui ne se terminent jamais par une embauche et enfin radié au moindre écart ou prétexte, en vue d’un changement de statut non comptabilisable dans les chiffres officiels du chômage.


--------------------------- fin du tract --------------------------------
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 29 Jan 2006 2:48

ANPE: 6 tentatives d'incendies, en plus de 6 incendies avérés (syndicat)
AFP 27.01.06 | 15h04

Six agences de l'ANPE ont récemment été victimes de tentatives d'incendies, en plus de six incendies avérés ayant effectivement brûlé des agences, sans faire de victime, a affirmé vendredi le syndicat SNU ANPE (majoritaire) dans un communiqué.

"Six ANPE de différentes régions viennent d'être brûlées : Toulouse Lespinet, Rennes Sud, Saint-Cyr Sur Loire, Caen Centre, Limoges Ventadour, Lilles Hellemmes", écrit le SNU-ANPE.

"Il y a eu également des tentatives d'incendie contre les ANPE Paris Jaurès, Dijon Corroyeur, Brie Comte Robert, Perpignan Kennedy, de Pau Université et de Cenon", ajoute-t-il.

Le syndicat demande "que le nécessaire soit fait pour assurer la protection des agents et des usagers". Il réclame en outre "qu'un soutien psychologique soit apporté aux collègues des agences visées".

La direction générale de l'ANPE avait fait état jeudi de quatre incendies ayant récemment touché des agences de l'ANPE, certains probablement d'origine criminelle, dont trois cette semaine.

Outre une agence de Rennes qui avait brûlé en novembre, les autres incendies d'ANPE ont eu lieu à Toulouse dans la nuit du 21 au 22 janvier, à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) le 24 janvier et enfin à Caen, dans la nuit du 25 au 26, selon la direction de l'Agence.

Le SNU-ANPE réclame "qu'un soutien psychologique soit apporté aux collègues des agences visées"... C'est un peu se foutre de la gueule du monde là ! Va falloir débloquer une cellule de crise psychologique car les agents sont au chômage technique ? Et ces mêmes agents, combien de chômeurs ils ont envoyé au casse-pipe des emplois foireux et des stages bidons ? Combien de chômeurs se sont retrouvés avec un soutient psychologique suite à leur radiation ? Alors qu'un chômeur avait tenté de s'immoler par le feu à Bordeaux, il y a quelques mois, a été condamné à quatre mois de prison... Il n'a pas eut les bonnes graces d'un communiqué du SNU-ANPE pour demander un soutient psychologique suite à sa radiation...
:arrow: La justice pardon l'injustice de classe face a un chomeur désespéré

Bref, voici le communiqué de ce syndicat corpo' au sujet des incendits :

COMMUNIQUE DE PRESSE du SNU/FSU - ANPE

Six ANPE de différentes régions viennent d’être brûlées : Toulouse Lespinet, Rennes Sud, Saint-Cyr Sur Loire, Caen Centre, Limoges Ventadour, Lilles Hellemmes.
Il y a eu également des tentatives d’incendie contre les ANPE Paris Jaurès, Dijon Corroyeur, Brie Comte Robert, Perpignan Kennedy, de Pau Université et de Cenon.

LE SNU ANPE CONDAMNE SANS EQUIVOQUES CES FAITS
IL ASSURE DE SON TOTAL SOUTIEN LES COLLEGUES CONCERNES


Nous exigeons :
- Que le nécessaire soit fait pour assurer la protection des agents et des usagers.
- Qu’un soutien psychologique soit apporté aux collègues des agences visées.
- Que les textes concernant le droit de retrait et la protection professionnelle soient rappelés et mis en œuvre
- Que dans tous les départements concernés, des réunions soient tenues avec tous les agents, les syndicats et les responsables hiérarchiques
- Que soient aménagés les horaires de travail des collègues « relogés », en tenant compte de leurs nouvelles conditions de déplacement.
- Qu’il soit également tenu compte des distances, des durées de déplacement et des difficultés générées pour les usagers affectés à d’autres agences.
- Qu’aucun agent ANPE ou de structure de co-traitance ou de sous-traitance ne travaille seul.

LE SNU ANPE FERA TOUTES CES PROPOSITIONS LORS DE LA REUNION EXCEPTIONNELLE QUI SE TIENDRA MARDI 31 JANVIER, DE 9H30 A 10H30 EN PRESENCE DU DIRECTEUR GENERAL

Nous constatons, sans prétendre désigner qui que ce soit comme présumé coupable, que ce phénomène exceptionnel se produit dans une période très particulière.

C’est à l’heure où le gouvernement a décidé d’un durcissement notoire des textes contrôlant les chômeurs que ces évènements éclatent.

C’est à l’heure où le suivi mensuel commence à se mettre en œuvre, dans un contexte où les agents sont démunis par rapport au volume et à la qualité des offres qu’ils ont à proposer, et en l’absence de formations qualifiantes rémunérées , que les incidents de diverses natures se multiplient.

Participent de ce climat, les dispositifs mis en œuvre dans le cadre législatifs visent à accentuer les pressions à l’encontre des chômeurs afin qu’ils acceptent n’importe quel emploi, dans n’importe quelles conditions, à n’importe quel salaire.
Les récentes mesures d’extension de la précarité comme le CNE ou le CPE aggravent encore la situation.

Dans les agences locales, on sent nettement le climat se durcir. Une fois de plus, l’ANPE joue un rôle de bouc émissaire. Quelques soient les raisons de frustrations accumulées, de la révolte ou de la rage, brûler une agence, c’est se tromper de cible.

La lutte contre l’injustice sociale, les politiques gouvernementales, les pratiques des employeurs, ou contre la nouvelle convention UNEDIC, ne s’écrit pas avec un briquet ou un cocktail Molotov, en détruisant ou en ciblant les services publics et les salariés de l’ANPE.


Paris, le 27 janvier 2006
:arrow: SNU-ANPE - 27/01/2006 - Incendies dans les ANPE
:arrow: Indy Paname - COMMUNIQUE DE PRESSE SNU-ANPE + commentaires :twisted:

La réponse du collectif des Invisibles est sans surprise :
Il y en a qui manquent pas d'air, demander un soutien psychologique pour les personnels des agences concernées, mais, ne pas revendiquer de droit pour les personnes: radiées, les fins de droits, les recalculés, les RMIisés, les expulsés, les SDFisés...c'est bien le signe que nous sommes toujours dans des revendications corporatistes, sans doute, parceque le syndicat n'a pas les compétences pour comprendre les difficultés des usagers de l'ANPE....
Nous ne pensons pas que soit visés les agents de l'ANPE, mais plutôt les structures qui se transforment peu à peu en lieu de contrôle et d'assujettissement pour les demandeurs. Aurez-vous le courage un jour d'appliquer votre droit à la désobéissance face à la terrible machine à radier et à exclure davantage.

Les SANS composent avec les armes dont-ils disposent !

Nous soutenons la résistance active, partout en France!
Le collectif des invisibles

Les SANS vaincrons cette guerre aux pauvres ! Vous êtes avec eux ?


Le communiqué de SUD-ANPE reste plus simple et plus court, tout en laissant penser à une possible unité entre les usagers de l'ANPE et les salariés :
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION SUD ANPE

Plusieurs agences locales ANPE ont été incendiées. Heureusement, il n'y a aucune victime.

L'origine des sinistres n'est pas encore connue. Mais s'il s'avère que c'est la manifestation de chômeurs en colère, ce serait, à n'en pas douter, le résultat des politiques gouvernementales.

A l'instar des jeunes de banlieues, les mesures coercitives et l'absence de réponses sociales à la misère, la précarité et le chômage sont le terreau de cette colère.

Nous appelons les chômeurs et leurs associations et tous les agents ANPE à s'organiser ensemble pour le retrait de toutes les mesures antisociales et à ne pas tomber dans le piège de la désespérance individuelle qui alimenterait les politiques sécuritaires.


Vendredi 27 janvier 2006
Dernière édition par Léa le Dimanche 29 Jan 2006 4:57, édité 1 fois.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 29 Jan 2006 3:54

Incendies en série dans des agences ANPE

NOUVELOBS.COM | 27.01.06 | 19:02

Le syndicat SNU ANPE affirme que six agences ont été victimes de tentatives d'incendies, en plus de six incendies avérés, et réclame plus de sécurité.

Six agences de l'ANPE ont récemment été victimes de tentatives d'incendies, en plus de six incendies avérés ayant effectivement brûlé des agences, sans faire de victimes, a affirmé, vendredi 27 janvier, le syndicat SNU ANPE (majoritaire) dans un communiqué.
"Six ANPE de différentes régions viennent d'être brûlées : Toulouse Lespinet, Rennes Sud, Saint-Cyr-sur-Loire, Caen Centre, Limoges Ventadour, Lilles Hellemmes", écrit le SNU-ANPE.
"Il y a eu également des tentatives d'incendie contre les ANPE Paris Jaurès, Dijon Corroyeur, Brie Comte Robert, Perpignan Kennedy, de Pau Université et de Cenon", ajoute-t-il.

Résultat de la précarité

Le syndicat demande "que le nécessaire soit fait pour assurer la protection des agents et des usagers". Il réclame en outre "qu'un soutien psychologique soit apporté aux collègues des agences visées". Par ailleurs le syndicat affirme dans son communiqué qu' "à l'instar des jeunes de banlieues, les mesures coercitives et l'absence de réponses sociales à la misère, la précarité et le chômage sont le terreau de cette colère".

Il appelle "les chômeurs et leurs associations et tous les agents ANPE à s'organiser ensemble pour le retrait de toutes les mesures antisociales et à ne pas tomber dans le piège de la désespérance individuelle qui alimenterait les politiques sécuritaires".

Trois en une semaine

La direction générale de l'ANPE avait fait état jeudi de quatre incendies ayant récemment touché des agences de l'ANPE, certains probablement d'origine criminelle, dont trois cette semaine.
Outre une agence de Rennes qui avait brûlé en novembre, les autres incendies d'ANPE ont eu lieu à Toulouse dans la nuit du 21 au 22 janvier, à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) le 24 janvier et enfin à Caen, dans la nuit du 25 au 26, selon la direction de l'Agence.
La direction centrale de la police judiciaire a été chargée de coordonner une enquête.

La piste criminelle

Aucun de ces sinistres n'a fait de victimes, mais leur origine pourrait être "d'ordre criminel", avait indiqué le directeur général de l'ANPE Christian Charpy, en adressant à ses directeurs régionaux des consignes de "vigilance".
Les enquêteurs sont convaincus de la piste criminelle à Rennes et la jugent probable à Saint-Cyr-sur-Loire.
Ils demeurent dans le doute à Toulouse.
Des sources policières ont toutefois fait état de "modes opératoires différents" dans les méthodes de mise à feu. Les enquêtes, bien que coordonnées, restent menées au niveau local, ont-elles indiqué. "Je sais que les polémiques sur les radiations nous font beaucoup de mal. Elles sont totalement infondées", a-t-il dit, en référence aux critiques sur le contrôle accru des chômeurs décidé par le gouvernement. Un incendie très probablement criminel avait également provoqué d'importants dégâts dans la nuit du 16 au 17 janvier dans un bâtiment hébergeant l'antenne Assedic de Lens (Pas-de-Calais), sans faire de victime, selon une source policière.
La thèse d'origine criminelle faisait peu de doute pour la police locale, qui a fait état d'un tag inscrit sur la façade du bâtiment: "Tiens, t'es radié".

:arrow: Nouv' Obs' - Incendies en série dans des agences ANPE
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 29 Jan 2006 4:31

Incendie de l'ANPE de Caen : visite du président Charpy
AP | 26.01.06 | 12:31

CAEN (AP) -- L'Agence nationale pour l'emploi de Caen (Calvados) a été totalement détruite lors d'un incendie qui s'est déclaré jeudi vers 1h pour des raisons encore inconnues, a-t-on appris auprès des pompiers. Il s'agit de la cinquième agence à être détruite par un incendie en France depuis plus d'une semaine, selon l'ANPE locale. Le directeur national de l'ANPE Christian Charpy est attendu en milieu de journée sur place.
Les enquêteurs du SRPJ de Caen étaient jeudi midi sur les lieux ainsi que les pompiers qui terminaient de sécuriser la zone du sinistre circonscrit. L'agence, située rue Fred-Scamaroni, gère 3.500 dossiers de demandeurs et emploie 26 personnes.
Un numéro pour les demandeurs d'emploi devrait être rapidement mis en service pour toute information.


Charpy s'exprime sur les incendies d'ANPE -
Troisième incendie en une semaine d'un bureau de l'ANPE

AP | 26.01.06 | 15:04

CAEN (AP) -- L'Agence nationale pour l'emploi de Caen (Calvados) a été totalement détruite lors d'un incendie qui s'est déclaré jeudi vers 1h pour des raisons encore inconnues. Il s'agit de la troisième agence à être détruite par un incendie en France depuis le début de la semaine, s'est inquiété Christian Charpy, le directeur national de l'ANPE, qui s'est rendu sur place à la mi-journée.

"Il y a eu un certain nombre d'incendies au cours des dernières semaines, mais aujourd'hui c'est effectivement le troisième depuis le début de la semaine après Toulouse et Saint-Cyr-sur-Loire" (Indre-et-Loire), a-t-il dit. "Je ne sais pas si nous sommes une cible. Nous sommes là pour faire un travail qui est d'aider les gens à retrouver un emploi. Il y a souvent des polémiques absurdes sur le rôle de l'ANPE et je sais par exemple que les polémiques sur les radiations nous font beaucoup de mal. Elles sont totalement infondées", a-t-il ajouté.

"La baisse du chômage n'est pas liée à la radiation. La baisse du chômage est liée à la reprise de l'emploi. Alors oui, nous sommes au coeur de l'actualité mais nous ne devons pas être une cible, nous devons être au service des demandeurs d'emploi pour les aider à retrouver un emploi. C'est ça notre métier, ce n'est pas de radier", s'est-il défendu.

Alors que les enquêteurs du SRPJ de Caen inspectaient les lieux, sécurisés par les pompiers, le procureur de la République de Caen, François Nicot, a déclaré sur place que "toutes les hypothèses sont envisageables".
L'agence, située rue Fred-Scamaroni, gère 3.500 dossiers de demandeurs et emploie 26 personnes. Un numéro pour les demandeurs d'emploi devrait être rapidement mis en service pour toute information. L'ANPE du Calvados a précisé que, dès lundi, l'agence reprendra son activité dans les quatre autres agences de l'agglomération caennaise. "C'est vraiment très triste de voir son agence partir en fumée", a commenté Michel Dicop, son directeur. "Nous avons perdu toutes nos données et le pire c'est que nous avions reçu des centaines de CV pour un recrutement que nous organisions pour une grande surface". AP


Lettre ouverte à Charpy d'AC! 21 :
Monsieur le Directeur Général de L'ANPE,

Ce matin, 27/01/2006 au journal de 9h sur France-Info vous êtes intervenu suite à l'incendie de trois agences ANPE. Nous sommes en désaccord avec vos propos, les radiations ont fortement augmenté en 2005 les usagers de l'ANPE ne comprennent plus le travail des agents, conseillers des agences ..., sont-ils la pour aider à la recherche d'un emploi ou pour contrôler toujours davantage les personnes inscrites sur les listes. Ne vous étonnez donc pas si ceux qui ne sont pas entendus, répondent en employant des moyens qui interpellent. Ce ne sont pas le nombre d'emploi créés précaires et stages sous payés, avec des statuts... sans espoirs, ni perspectives de lendemains heureux, qui apporteront les solutions.

Comme vous le savez, sans doute, notre association AC! 21 DIJON a été asphyxiée financièrement, et a du envoyer plusieurs des personnes nouvellement arrivées dans notre local, avec leurs accords, habitantes de DIJON, à l'élue municipale responsable des affaires sociales. Celle-ci et ses services ne les ont pas reçues, malgré les dossiers chargés que nous avions envoyé. Nous avons fait le nécessaire pour répondre à leurs besoins immédiat. Ne soyez donc pas étonné si à DIJON, comme ailleurs sans doute, les manifestions flamboyantes de banlieues s'étendent à d'autres lieux.

Cette dernière phrase n'est pas pour le plaisir d'émouvoir, mais notre expérience de terrain nous le fait présager, nous l'avons signalé depuis longtemps aux : Préfet, DDTEFP, ANPE...élus et décideurs qui ne tiennent pas compte de notre expertise.

Donc, pour vous, tout va bien, tant mieux ! Les personnes qui incendient se trompent de coupables ! Soit

Mais, nous vous affirmons, comme nous l'avons déjà fait, d'autres dégâts sont prévisibles.

Agissez donc à votre niveau pour que les associations de terrain puissent continuer d'aider, d'accompagner, de soutenir tous les demandeurs d'emploi, souvent seuls face à leurs désespérances.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

Pour le Collectif AC! 21

Les SANS vaincrons cette guerre aux pauvres ! Vous êtes avec eux ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

ANPE

Messagepar Doudou » Dimanche 29 Jan 2006 19:17

Merci d'avoir fourni des docs sur ce sujet trés intéréssant,
on ne peut que rapprocher ces faits de ceux de Novembre 2005.

il faut également comparer ces faits avec l'incapacité de l'opposition spectaculaire , CGT et appendices "libertaires" (FA,Vignolles) a mettre en oeuvre un semblant de riposte contre les CPE, CNE et cie...

La contagion de l'exemple va t elle jouer ici aussi ?

Dans ce cas , émergence de nouvelles formes de luttes ?
Doudou
 

Re: ANPE

Messagepar Anartoka » Dimanche 29 Jan 2006 21:24

Doudou a écrit:il faut également comparer ces faits avec l'incapacité de l'opposition spectaculaire , CGT et appendices "libertaires" (FA,Vignolles) a mettre en oeuvre un semblant de riposte contre les CPE, CNE et cie...


L'incapacité des citoyennistes ET des anarchistes de tous poiles. Nous sommes tous dans la même illusion d'action. Seul les libéraux agissent rééllement. Nous sommes qu'une mascarade d'action radicale.

Après je suis d'accord pour dire qu'on est pas aidé par les syndicats... pour passer à l'action.
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Re: ANPE

Messagepar Paul Anton » Dimanche 29 Jan 2006 22:32

Anartoka a écrit:
Doudou a écrit:il faut également comparer ces faits avec l'incapacité de l'opposition spectaculaire , CGT et appendices "libertaires" (FA,Vignolles) a mettre en oeuvre un semblant de riposte contre les CPE, CNE et cie...


L'incapacité des citoyennistes ET des anarchistes de tous poiles. Nous sommes tous dans la même illusion d'action. Seul les libéraux agissent rééllement. Nous sommes qu'une mascarade d'action radicale.

Après je suis d'accord pour dire qu'on est pas aidé par les syndicats... pour passer à l'action.



Il est vrai que dans une grande partie du mouvement libertaire…

On se prend la tête sur le « comment agir tous ensemble : le nous fusionnel !

Ah, nous sommes en 2006…

Il n’y a toujours pas de plan d’immanence !

Je pensais que l’autonomie c’était le fait que l’individu devienne une véritable organisation à lui tout seul…

Parle pour toi !

Les compagnes et compagnons de Toulouse réalisent un travail remarquable !

Moi ça me motive et me donne la rage d’être sur le terrain !

Sois un peu stoïque Anartoka… :twisted: :twisted: :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar doudou » Lundi 30 Jan 2006 15:37

anpe harcélement anti syndicaliste contre un camarade
un militant syndicaliste de l'anpe mis en garde a vue pour avoir écris un article critiquant le fichage et les controles contre les plus précaires votés par le gouvernement ump le Medef et leurs complices de la cfdt
Communiqué de la CGT-ANPE : un militant en garde à vue

Un militant de la CGT - ANPE de Loire Atlantique, a été interpelé, après que son appartement ait été perquisitionné, ce samedi 28 janvier 2006 au matin.

Il est actuellement en garde à vue. Le prétexte à cette mise en garde à vue serait lié à un message électronique posté sur le site internet www.actuchomage.org

par notre camarade.

Pour la CGT - ANPE, rien ne peut justifier une telle procédure. Notre camarade doit être libéré immédiatement.

La CGT - ANPE et ses militants se sont très clairement positionnés contre la politique publique de coertition sociale qui vise à contrôler les chômeurs et à les contraindre à se soumettre et à accepter tout ce qui leur serait proposé, même si cela ne leur convient pas.

Les mesures de convocation systématique des chômeurs (jeunes, bénéficiaires de l'Allocation Spécifique de Solidarité, de tous les chômeurs à partir du 1er janvier 2006, dans le cadre du Suivi mensuel personnalisé) participent de cette logique à laquelle nous appelons les agents de l'ANPE à résister par tout les moyens a ces mesures de chantage et de coercitions envers les chomeurs .

Nous dénonçons de longue date les conséquences prévisibles de la montée des radiations, de la contrainte et de la normalisation sociales qui sont à l'œuvre dans ces politiques publiques.

Nous constatons la montée constante des tensions, dans les agences locales pour l'emploi, entre usagers et agents de l'ANPE, se traduisant par des insultes, voire des agressions physiques.

La CGT - ANPE et ses militants considèrent qu'il ne faut pas se tromper de cible.

Les agents de l'ANPE ne sont pas responsables des orientations et des objectifs de cette politique. Ce n'est pas à eux d'ensupporter les répercussions.

Dans le même temps, des locaux de l'ANPE et des ASSEDIC ont été détruits par les flammes au cours des dernières semaines. Rien ne pourrait justifier, si tel était le cas, des incendies d'origine volontaire.

C'est par une action collective large et déterminée que nous - agents de l'ANPE et chômeurs - devons et voulons combattre cette politique et la mettre en échec.

Aucun militant de la CGT - ANPE ne peut ni ne doit être inquiété ou poursuivi parce qu'il mène ce combat. Nous n'acceptons pas d'être accusés - même de façon implicite - d'être à l'origine d'ue colère sociale qui trouve sa source dans la violence gouvernementale et patronale.

La CGT - ANPE et ses militants poursuivront leur action. Rien ni personne n'entravera notre liberté d'expression et d'intervention.

Paris, le 28 janvier 2006

messaye relayé par d'autre militant-es syndicalistes de la base solidaires

NON AU HARCELEMENT ANTI SYNDICAL

NON A LA GUERRE AUX PAUVRES FAITES PAR L'UMP LE MEDEF ET LEUR COMPLICES DE LA CFDT
doudou
 

Messagepar tomatok » Lundi 30 Jan 2006 16:23

Dernière édition par tomatok le Lundi 30 Jan 2006 23:40, édité 2 fois.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Anartoka » Lundi 30 Jan 2006 22:10

un militant de la CGT-ANPE a été incarcéré pour avoir dit sur le net de bruler son anpe ou il travaillait
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Lundi 30 Jan 2006 22:53

Anartoka a écrit:un militant de la CGT-ANPE a été incarcéré pour avoir dit sur le net de bruler son anpe ou il travaillait
c'est une légende urbaine ou c'est véridique ? où peut-on trouver confirmation ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Mardi 31 Jan 2006 1:07

lucien a écrit:
Anartoka a écrit:un militant de la CGT-ANPE a été incarcéré pour avoir dit sur le net de bruler son anpe ou il travaillait
c'est une légende urbaine ou c'est véridique ? où peut-on trouver confirmation ?
C'est regrettablement véridique. Putain de WE... En tout cas c'est sur toutes les listes militantes et l'info circule dans tous les réseaux. L'info a aussi été confirmé par l'AFP/AP.
:arrow: AC! Paris - CONTRE LE CONTROLE et LA REPRESSION, SOLIDARITE
:arrow: Anpe la presse aux ordres toujours du coté de la répression
:arrow: anpe harcélement anti syndicaliste contre un camarade
:arrow: Communiqué de la CGT-ANPE Pays de la Loire - Un collègue en garde à vue !
:arrow: Visible aussi sur Indymedia Nantes (Salut à Nantes au passage :wink: )

AC! Bordeaux CUB a écrit:grand danger sur le droit d expression! qui d'entre nous n a pas un jour ou l'autre écrit tout haut ce qu'il pensait tout bas.
Qui n a pas souhaité voir des immeubles institutionnels de la répression partir en fumée
Qui n a jamais crié son désir de paix et de justice, et qui criait dans un meme temps abat les bureaucrates et leur hiérarchie
Maintenant on a meme le droit à la dénonciation via les forums
Le mec qui a dénoncé le camarade syndiqué à la police a t il touché une prime ?
Viendront ils nous chercher un par un , pour taire la parole des insoumis?
MARIE
C'est vrai qu'à cette vitesse le premier qui écrit, sur un forum ou un blog, qu'il "encule des mouches" pour passer le temps, risquerait fort de se retrouver au komiko de la brigade des moeurs avec à charge une déclaration zoophile ?

ce soir sur Nantes7 par un militant (xxx) d'AC! CUN et région:

Le conseiller Anpe a été présenté ce matin au juge des libertés qui l'a remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'exercer sa profession jusqu'à la date de son procès.
Le directeur de l'agence de St Nazaire a porté plainte contre lui.


Yves Barraud (Président d'ActuChômage) :
Devant l’ampleur médiatique que prend l’affaire du Conseiller ANPE de Saint-Nazaire mis en examen pour «incitation à un délit dangereux» après avoir déposé un message sur un forum du site www.actuchomage.org, nous tenons à préciser :

• Le contenu exacte du message posté sur notre forum, vendredi 27 janvier 2005, est le suivant (dans sa version originale, exceptée l'adresse de l'antenne ANPE évoquée) :

« j'informe les énervés qui crament les ANPE qu'il en reste encore : donc suivé le guide ANPE de XXXX : XX bld XXXXX..

Qui sème la misère récolte la colère.

Les mots ne sont jamais trop forts quand il s'agit de qualifier le traitement actuel des chomeurs : Dans la réalité d'une ANPE,vous assistez au reprise de fin de stock, les gl2,gl3 (radiations),convocations.C'est comme une usine capitaliste normale avec des n° de produits correspondant a des humains. J'ai lu ici et là l'évocation du STO.et je confirme qu'il y a de cruelles ressemblances.....

Un conseiller dégouté,énervé,agité,syndiqué mais souvent impuissant
face a la gangrène néolibéral qui ronge notre monde.christophe »

• Le message à l’origine des poursuites judiciaires engagées a été supprimé de notre site dimanche 29 janvier. Au préalable, nous l’avions «verrouillé» (interdisant ainsi toute possibilité d’y répondre).

• Ce message a été vu par quelques dizaines de personnes (moins d’une trentaine à notre connaissance). Rappelons ici que l’audience d’Actuchomage reste très marginale : à peine 2.000 visiteurs par jour (1.500 le week-end) dont moins de 15% fréquentent nos forums (soit entre 200 et 300 personnes par jour).

• Nous constatons que la police et la justice n’ont pas tardé à réagir puisque le conseiller ANPE a été placé en garde à vue samedi 28 janvier, soit moins de 24 heures après avoir déposé son message sur le forum d’Actuchomage.

• Cette procédure expéditive pour «incitation à un délit dangereux» aurait été engagée à la suite d’une «dénonciation» par un utilisateur du site.

Pour notre part – APNÉE/Actuchomage – nous constatons qu’en matière de «délinquance sociale», il y a deux poids deux mesures.

Un internaute qui agit à visage découvert (puisque dûment enregistré sur notre site donc facilement identifiable) est poursuivi pour avoir rédigé un message qualifié par les autorités policières et judiciaires «d’incitation à un délit dangereux».

Pour notre part, nous y avons vu une provocation rédigée par une personne visiblement excédée par les nouvelles attributions «d’accompagnement» des chômeurs confiées aux agents de l’ANPE, des prérogatives que les syndicats représentatifs assimilent à un «renforcement des contrôles et des sanctions».

À l’expérience de notre engagement militant, nous constatons que d’autres «délits» ne font pas l’objet du même empressement :

- Quand des patrons voyous déménagent leurs installations industrielles pendant le week-end et abandonnent à leur sort des salariés au mépris des lois et règlements en vigueur dans notre pays.

- Quand des chômeurs voient leurs allocations purement et simplement supprimées et/ou interrompues sans raison et sans justification, et se retrouvent sans aucun revenu de subsistance, pas même le RMI.

- Quand des représentants du peuple fustigent les demandeurs d’emploi au sein même de l’Hémicycle de l’Assemblée nationale, comme monsieur Jean Auclair, député UMP de la Creuse, qui a prononcé en février 2005 la diatribe suivante : «Ils ne veulent pas travailler les chômeurs. Etre payés à ne rien faire, voilà ce qui les intéresse…».

- Quand on laisse mourir dans leurs véhicules ou dans la rue des SDF récemment licenciés et/ou expulsés de leur logement.

Plus anecdotiques aussi…

- Quand la HALDE et le Procureur de la République tardent à sanctionner les discriminations explicites (tombant sous le coup de l’article 225-1 du Code pénal) qui apparaissent dans des annonces de recrutement de certaines entreprises privées ou sur les sites internet d’institutions et d’entreprises publiques (Assemblée nationale, Sénat, EDF…).

- Quand la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) ne donne aucune suite à une plainte déposée contre les sites internet de recrutement qui ne respectent pas les articles du Code pénal et du Code du travail encadrant les procédures d’embauche.

(…)

La liste des injustices est longue.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir certains «désespérés» se comporter en «pyromanes» ; une extrémité que nous condamnons mais qui reflète malheureusement le malaise ambiant.

Aux mesures de contrôle et de sanction prises, et aux propos accusateurs tenus par nos dirigeants et/ou représentants, certains ont décidé de répondre par une violence dictée par le désespoir.

Cette réaction n’est pas sans nous rappeler les événements du mois de novembre qui embrasèrent les banlieues de France.

Aux mêmes causes les mêmes effets ?


Il y a aussi l'article d'Actuchômage :
:arrow: Les forums d'Actuchomage sous HAUTE SURVEILLANCE !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 31 Jan 2006 10:56

Info complémentaire : L'info a aussi tournée sur le Réseau de RESISTONS ENSEMBLE, et aussi sur :
:arrow: Altermonde-levillage : Un militant de la CGT-ANPE de Loire Atlantique en garde à vue
ce qui a été repris sur :
:arrow: L'En Dehors : Un militant de la CGT-ANPE de la Loire Atlantique en garde à vue

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar doudou » Mardi 31 Jan 2006 12:13

Le syndicaliste de la CGT ANPE a été placé en garde a vue et mis en examen . Moi cela ne m'étonne pas

Il y a actuellement plusieurs dockers emprisonnés depuis le 16 Janvier date de la manif a Strasbourg.

Cela appelle plusieurs commentaires ;

1) la fonction d'internet = flicage permanent

2) il reste a la base de la CGT et d'autres organisation des militants qui sont révoltés , en décalage complet avec le discours officiel de LO, LCR , CGT, etc..discours qu'on a pu voir a l'oeuvre pendant les derniers événements des banlieues

3) il risque d'y avoir départ de ces militants dégoutés par le discours syndical et gaucho et par l'absence de solidarité envers leurs propres adhérents

4) Quelle riposte syndicale contre cette atteinte a la liberté d'expression du militant CGT ou pour les dockers embastillés?

Rien qui soit a la hauteur des enjeux !
doudou
 

Messagepar lucien » Mercredi 01 Fév 2006 21:45

lucien a écrit:
Anartoka a écrit:un militant de la CGT-ANPE a été incarcéré pour avoir dit sur le net de bruler son anpe ou il travaillait
c'est une légende urbaine ou c'est véridique ? où peut-on trouver confirmation ?
Merci pour la confirmation ! J'ai pu aussi le lire dans le train, au-dessus d'une épaule et... dans le Figaro ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Vendredi 03 Fév 2006 18:01

De la part d'Actuchomage.

Aux quelques mauvaises langues qui laissent entendre sur les réseaux militants que ce sont les responsables du site Actuchomage qui ont révélé l'identité informatique de Christophe (le Conseiller ANPE de Saint-Nazaire mis en examen pour diffusion d'un message sur un forum du site), nous tenons à préciser :

Ni nous - responsables du site Actuchomage - ni notre hébergeur informatique n'avons fourni l'adresse IP de Christophe.

Dans un premier temps, nous sommes d'ailleurs demandés comment la police avait fait pour remonter si rapidement à Christophe.

En fait, c'est très simple.

Il a signé son post de son prénom et a fourni l'adresse de son agence ANPE.

Ne restait alors aux policiers qu’à prendre contact avec l'agence en question.

Nous imaginons qu'il n'y a pas 50 Christophe qui y travaillent.

Cette procédure a d'ailleurs été évoquée dans Libé du 31/01/06 :
"A l'autre bout de la France, un internaute féru d'ordre l'a dénoncé à la gendarmerie du Haut-Rhin. Citée dans le message, l'agence ANPE nazairienne a identifié l'auteur du message, mais n'a pas déposé plainte."

Nous ne sommes donc en rien responsables dans la "dénonciation" de Christophe.

Si nous avions été contraints de révéler son IP à la police ou à la justice, nous aurions exigé une décision officielle.

Vous imaginez bien qu'entre le moment où Christophe a posté sa contribution (vendredi) et le moment où il a été mis en garde à vue (samedi matin), aucune démarche officielle n'a été entreprise vers nous.

Et à ce jour, nous n'avons pas été sollicités par la justice sur cette affaire (ça viendra peut-être).

Yves - Un animateur du site


Je ne sais ni comment on "pirate" un site/forum/blog, ni comment on le plomb. Mais, je ne doute pas, non plus, des capacités mises en oeuvre par des "experts en informatique", lorsqu'ils veulent vraiment mettre la main sur quelqu'un ayant posté un message, un texte ou un article sur un site/forum/blog, une mailing liste.

L'immunité, comme l'impunité, n'est réservée qu'à une certaine "élite" :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron