Page 1 sur 1

situation des étudiants boursiers

MessagePosté: Mercredi 15 Déc 2004 19:32
par lucien
Demain, jeudi 16 décembre, rassemblement à 14h devant le CROUS pour protester contre la situation des étudiants boursiers.

Comme d'hab' : pas plus d'information...

MessagePosté: Mercredi 15 Déc 2004 20:20
par lucien
reno en sait plus que moi : Galères étudiantes ;)

merci !

MessagePosté: Jeudi 16 Déc 2004 18:21
par Paul Anton
La mobilisation n'était pas au rendez-vous aujourd'hui devant le CROUS, car celle-ci n'a rassemblée éffectivement qu'une poignée de personnes appartenant à différentes organisations syndicales. Où sont les étudiants? Sont-ils tous en train de s'adonner à la consommation? Non, certainement pas! En particulier, ceux qui bénéficient des "bourses", dont le versement se fait attendre!

Dans la lutte dès le mois de Janvier!
Agir au lieu de voter pour des crabes!!
Exigeons ensemble la création d'un "revenu minimum garanti" pour chacun!

MessagePosté: Samedi 18 Déc 2004 18:21
par reno
Effectivement , il n'y avait pas grand monde, c'est le moins qu'on puisse dire...
Et puis franchement, le coup d'aller déposer des motions dans le bureau du mec qui gère le CROUS de Caen pour obtenir le versement intégrale des bourses, ça m'fait marrer. Enfin non pas vraiment.
Etant donné que c'est notre cher ministère qui a diminué la somme allouée, ben l'pauv gars du CROUS a répondu à juste titre qui pouvait pas faire grand chose.
D'ailleurs, j'ai ouïe dire que si à Caen certains étudiants n'avaient obtenue la totalité de leurs bourses, eh ben figurer vous que ya des endroits où yen a qu'on rien eu du tout! Bref c'est la galère.
Une mobilisation à l'échelle nationale serait la bienvenue.
Ya du boulot!

Timing

MessagePosté: Mardi 21 Déc 2004 1:42
par Renard Chic
Il faut attendre la rentrée maintenant. Franchement commencer une action le dernier jeudi avant les vacances c'était peut-être pas l'idéal. Il semble tout de même que la question soit suffisament importante du point de vue du nombre de personnes touchées et des conséquences concrètes sur la vie quotidienne pour qu'une réaction énergique se manifeste. il faut intervenir dès la rentrée sur la question.
Au passage, la rumeur se confirme : une expertise aurait démontrer la présence d'amiante dans le bâtiment lettres. Je vais essayer de me renseigner plus largement là-dessus....