La mauvaise herbe repousse toujours

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

La mauvaise herbe repousse toujours

Messagepar Anartoka » Vendredi 09 Déc 2005 22:43

OUVERTURE D’UN nouveau SQUAT AUTOGéré

En janvier, nous avons ouvert le SCAC (Squat Contre l’Aliénation Capitaliste) sur la presqu’île du port. La mairie nous en a fait expulser par la police au bout d’une semaine.
En avril, nous avons ouvert «La Mauvaise Herbe» toujours sur la presqu’île du port. La DDE et le préfet nous ont fait expulser par la police au bout de 3 semaines et demi…

Oui mais voilà… la mauvaise herbe finit toujours par repousser. Nous venons donc d’ouvrir un nouveau squat. «Mauvaise Herbe» a déménagé au 7 Rue de la Masse, prés du CHR.

Nous occupons ce lieu depuis plusieurs jours déjà. Il était ouvert, abandonné. Il est grand et en bon état. Il constitue le domicile d’un certain nombre de camarades. Nous n’en sommes pas expulsables sans procédure légale.
Ce lieu est aussi destiné à accueillir un centre d’activités culturelles, politiques, sociales (ateliers divers, projections-débats, diffusion de revues et textes subversifs, soirées, repas collectifs etc…).

POURQUOI ON OUVRE DES SQUATS ?

-Parce qu’on a plein de projets.

-Parce qu’il est absurde de ne pas profiter de lieux désaffectés même si la loi faite par ceux qui nous dominent dit qu’il est interdit de les occuper. De toutes façons, on est fauchéEs comme des millions d’autres personnes dans ce pays et on a pas de quoi les louer ou les acheter. Nos besoins sociaux s’opposent à la loi et au règne du fric.

-Parce que face au capitalisme qui pourrit nos vies et notre environnement, il faut se rencontrer, se rassembler, s’organiser. Nos squats se veulent des carrefours où l’on peut mettre en commun nos expériences, nos savoirs, nos moyens, nos envies pour résister, créer et saboter ce vieux monde inégalitaire et répressif.

-Parce que dans les squats, on trouve que la vie est plus riche, plus intense, moins emmerdante.

NOUS ORGANISONS DES JOURNEES «OUVERTES»
DANS LE NOUVEAU SQUAT
SAMEDI 10 ET LE DIMANCHE 11 décembre de 14H à 18H



Une bonne occasion de venir nous rencontrer, discuter autour d’un café, proposer des activités…

Permanences ouvertes au public tous les mercredi, samedi
et dimanche après-midi, de 14H à 18H.
E-mail: la_mauvaise_herbe@no-log.org
Tel : 06 33 77 83 81
Site Internet : http://caen.squat.net

Faites circuler l’information.
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Invité » Samedi 10 Déc 2005 11:30

chouette enfin une bonne nouvelle ... :)

j'essayerais d'y passer si j'ai le temps ...
je ne connais pas trop l'experience "squat" mais il faut s'interresser a tout ... :wink:
c'est en diversifiant les luttes qu'on use le plus le systéme ... :)

"visiteur novice" ... 8)


A propos un autre site parle de ce projet :
http://caen.squat.net/portal.php

ça me semble interessant ... ils parlent des gens qui meurent de froid ...
pour raison de la politique ... :(

le connait-tu ? ...
Invité
 

Messagepar Anartoka » Mardi 13 Déc 2005 19:54

Le programme de la semaine au nouveau squat autogéré "La Mauvaise herbe"

PROJECTION-DEBAT
Jeudi 15 décembre À 20H30

EXPLOSIONS SOCIALES
EN ARGENTINE (décembre 2001)
ET EN BOLIVIE (octobre 2003).

Projection d’un documentaire
sur la « guerre du gaz »
en Bolivie en 2003.
Récit et analyse des évènements par un militant anarchiste argentin.


Apéro concert (19H– 21H30)
samedi 17 décembre
( Chansons, accordéon etc ...)

OÙ ÇA SE PASSE ?
SQUAT « LA MAUVAISE HERBE »
7 rue de la masse - Prés du CHR -
Tel: 06 33 77 83 81
la_mauvaise_herbe@no.log.org

Sinon, la situation du lieu reste confuse... A suivre. En tous cas ne tardez
pas trop à passer sur le lieu.
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Mardi 13 Déc 2005 20:12

Tu aurais pu préciser que ce compagnon a été membre de la FORA (fédération ouvrière régionale d’argentine)-AIT et qu’il est actuellement membre de la CNT-AIT.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Mardi 13 Déc 2005 21:01

Perso, je ne le savais pas et je m'en fou
Et il n'y a même pas son nom sur l'affiche :shock:
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Mardi 13 Déc 2005 21:05

Maintenant tu le sais.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

conferencesur bolivie et argentine a le squat

Messagepar guillermo » Mardi 13 Déc 2005 22:15

ca, ce vraie , ce moi qui va donner cette conference et je fait partie de la Association International des Travailleurs donc en france la CNT-AIT
guillermo
 

Re: conferencesur bolivie et argentine a le squat

Messagepar lucien » Mardi 13 Déc 2005 22:31

guillermo a écrit:ca, ce vraie , ce moi qui va donner cette conference et je fait partie de la Association International des Travailleurs donc en france la CNT-AIT
guillermo y su acento argentino ! ja ja ja
:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Mardi 13 Déc 2005 23:10

8) :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Que se vayan todos

Messagepar Federica_M » Mercredi 14 Déc 2005 0:08

Il ya aura une table de presse CNT AIT alors ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar lucien » Mercredi 14 Déc 2005 0:19

Anartoka a écrit:Sinon, la situation du lieu reste confuse... A suivre. En tous cas ne tardez pas trop à passer sur le lieu.
Merci d'avoir mis l'union locale destinataire du mail relatif au programme. :wink:
Pour ma part, j'essaierai de passer jeudi et samedi soirs.
Sinon, pourquoi parles-tu de situation confuse ? Il me semblait qu'il y avait plus de raisons d'être optimistes que pour les précédents... Mais c'est un sentiment développé avec les informations que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: conferencesur bolivie et argentine a le squat

Messagepar goldfax » Mercredi 14 Déc 2005 11:43

lucien a écrit:
guillermo a écrit:ca, ce vraie , ce moi qui va donner cette conference et je fait partie de la Association International des Travailleurs donc en france la CNT-AIT
guillermo y su acento argentino ! ja ja ja
:lol: :wink:


:? :?
Lucien y su acento frances ! Es facil burlarse del acento de los demas ! :D

Sobre todo cuando hace esfuerzos para escribir en frances !
Dernière édition par goldfax le Mercredi 14 Déc 2005 12:21, édité 1 fois.
goldfax
 

Messagepar Anartoka » Mercredi 14 Déc 2005 12:08

lucien a écrit:
Anartoka a écrit:Sinon, la situation du lieu reste confuse... A suivre. En tous cas ne tardez pas trop à passer sur le lieu.
Merci d'avoir mis l'union locale destinataire du mail relatif au programme. :wink:
Pour ma part, j'essaierai de passer jeudi et samedi soirs.
Sinon, pourquoi parles-tu de situation confuse ? Il me semblait qu'il y avait plus de raisons d'être optimistes que pour les précédents... Mais c'est un sentiment développé avec les informations que j'ai...


Confuse dans le sens (j'vais faire vite et simple) qu'il y a 3 personnes qui revendique la propriété du terrain (Pere, fils et fille) qu'ils sont en justice pour ça et que 2 (pere et fils) sont d'accord pour qu'on reste et 1 (fille) qui veut qu'on jarte.... mais à priori c la fille qui aurait les pouvoirs :?:
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Re: conferencesur bolivie et argentine a le squat

Messagepar lucien » Mercredi 14 Déc 2005 18:53

goldfax a écrit:
lucien a écrit:
guillermo a écrit:ca, ce vraie , ce moi qui va donner cette conference et je fait partie de la Association International des Travailleurs donc en france la CNT-AIT
guillermo y su acento argentino ! ja ja ja
:lol: :wink:


:? :?
Lucien y su acento frances ! Es facil burlarse del acento de los demas ! :D

Sobre todo cuando hace esfuerzos para escribir en frances !
Pero es la verdad ! Guillermo tiene un acento argentino... en español ! :wink:
No me burlo de su acento en frances ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mercredi 14 Déc 2005 18:55

Anartoka a écrit:
lucien a écrit:
Anartoka a écrit:Sinon, la situation du lieu reste confuse... A suivre. En tous cas ne tardez pas trop à passer sur le lieu.
Merci d'avoir mis l'union locale destinataire du mail relatif au programme. :wink:
Pour ma part, j'essaierai de passer jeudi et samedi soirs.
Sinon, pourquoi parles-tu de situation confuse ? Il me semblait qu'il y avait plus de raisons d'être optimistes que pour les précédents... Mais c'est un sentiment développé avec les informations que j'ai...


Confuse dans le sens (j'vais faire vite et simple) qu'il y a 3 personnes qui revendique la propriété du terrain (Pere, fils et fille) qu'ils sont en justice pour ça et que 2 (pere et fils) sont d'accord pour qu'on reste et 1 (fille) qui veut qu'on jarte.... mais à priori c la fille qui aurait les pouvoirs :?:
Ben c'est confus mais la justice doit-elle statuer rapidement ? C'est peut-être ce qui permettra que cela perdure... :?:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: conferencesur bolivie et argentine a le squat

Messagepar goldfax » Mercredi 14 Déc 2005 22:33

lucien a écrit:
goldfax a écrit:
lucien a écrit:
guillermo a écrit:ca, ce vraie , ce moi qui va donner cette conference et je fait partie de la Association International des Travailleurs donc en france la CNT-AIT
guillermo y su acento argentino ! ja ja ja
:lol: :wink:


:? :?
Lucien y su acento frances ! Es facil burlarse del acento de los demas ! :D

Sobre todo cuando hace esfuerzos para escribir en frances !
Pero es la verdad ! Guillermo tiene un acento argentino... en español ! :wink:
No me burlo de su acento en frances ! :roll:


Bien, bien... No lo vuelvas a hacer !! hm ? :lol: :wink:
goldfax
 

Messagepar Anartoka » Mercredi 14 Déc 2005 23:48

lucien a écrit:
Anartoka a écrit:
lucien a écrit:
Anartoka a écrit:Sinon, la situation du lieu reste confuse... A suivre. En tous cas ne tardez pas trop à passer sur le lieu.
Merci d'avoir mis l'union locale destinataire du mail relatif au programme. :wink:
Pour ma part, j'essaierai de passer jeudi et samedi soirs.
Sinon, pourquoi parles-tu de situation confuse ? Il me semblait qu'il y avait plus de raisons d'être optimistes que pour les précédents... Mais c'est un sentiment développé avec les informations que j'ai...


Confuse dans le sens (j'vais faire vite et simple) qu'il y a 3 personnes qui revendique la propriété du terrain (Pere, fils et fille) qu'ils sont en justice pour ça et que 2 (pere et fils) sont d'accord pour qu'on reste et 1 (fille) qui veut qu'on jarte.... mais à priori c la fille qui aurait les pouvoirs :?:
Ben c'est confus mais la justice doit-elle statuer rapidement ? C'est peut-être ce qui permettra que cela perdure... :?:


exactement, l'avenir nous le dira ;)
Cela fait plus de 10 ans que c'est en procés. La père qui veut qu'on reste est même passé il y a quelques années dans l'emission de Courbet "sans aucun doute" sur TF1 ... :lol: :wink:
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Mardi 27 Déc 2005 20:53

A propos du squatisme, je me pose cette question…

Est-ce que l’espace individuel et l’espace communautaire se conjuguent ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Mardi 27 Déc 2005 22:54

Paul Anton a écrit:A propos du squatisme, je me pose cette question…

Est-ce que l’espace individuel et l’espace communautaire se conjuguent ?


Le squatisme est il forcement et uniquement communautaire ? Certainement pas. Il est majoritairement un espace individuel.
Le squatisme est aussi une necessité pour la sur-vie d'individu ;)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Jeudi 29 Déc 2005 10:23

Si tu le dis amigo... :wink: 8)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Suivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron