Mouvement étudiant à Caen ?

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Messagepar Paul Anton » Jeudi 10 Nov 2005 13:57

Je confirme bien. :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Jeudi 10 Nov 2005 19:23

Dans ce cas, pourquoi, lorsque la FSE, Sud Etudiants et la CGT-Crous balancent un communiqué dans la presse locale, n'y a-t-il pas d'allusion à cette décision d'AG ?

Rassemblement des étudiants devant le Crous aujourd'hui

Les étudiants, à l'appel de la Fédération syndicale étudiante (FSE), de Sud étudiant et de la CGT-Crous, se rassembleront [...] devant le bâtiment administratif du Crous...

Les étudiants présents étaient-ils au courant qu'ils participaient à un rassemblement récupéré par ces organisations ? C'est pas de la récupération ?
Ah ! Personnellement, j'apprécierai pas ! :lol: Cela dit, l'action a peut-être porté ses fruits ; mais bon, exit les Assemblées Générales : les honneurs aux syndicats. :?

Dernière question : FSE, SUD étudiant et CGT-Crous co-gèrent-ils le Crous ?!

Tout cela me rappelle... ceci :
Enième journée de mobilisation sans perspective sérieuse, hormis l'opportunité pour les confédérations syndicales de se placer dans le jeu des élections professionnelles de fin d'année.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Jeudi 10 Nov 2005 20:48

en effet, j'avais pas vue ça :!: :evil:

Il y a moyen de récupérer un scan ou une photocopie du communiqué de presse ?
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Jeudi 10 Nov 2005 20:51

Anartoka a écrit:en effet, j'avais pas vue ça :!: :evil:

Il y a moyen de récupérer un scan ou une photocopie du communiqué de presse ?
J'ai seulement l'encart d'Ouest-France découpé... que je peux scanner. Mais suis pas assez proche de ces orgas pour récupérer leur communiqué de presse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar benoit » Vendredi 11 Nov 2005 13:09

pour apporter des précisions sur ce communiqué de presse et le rdv

le conseil d'administration du CROUS était prévu depuis longtemps, il devait se tenir fin octobre mais a été repoussé. La FSE/Sud étudiant et la CGT CROUS avait déjà prévu début octobre de faire un tract commun et un rassemblement lors du CA. Le communiqué de presse était prévu comme d'habitude pour ce genre d'action commune. Ensuite, le comité de mobilisation s'est créée. Vu qu'il y avait des revendications sociales, il était normal que le comité appelle aussi à ce rassemblement. A aucun moment, il n'y a eu récupération par ces orgas du rassemblement!

dernière précision: le communiqué de presse ne parle que de ce qui est écrit dans le tract commun, je pourrais vous le balancer lundi (il est sur l'ordi de la FSE)
FSE, SUD étudiant et CGT-Crous co-gèrent-ils le Crous ?!

la FSE et Sud étudiant sont contre la co-gestion, pour la CGT ça doit être la même chose :wink:
benoit
 

Messagepar Paul Anton » Vendredi 11 Nov 2005 13:37

Ok pour l'information... :wink:

Eh bien… :idea:

Si ces syndicats sont contre la co-gestion, ils doivent refuser de se présenter aux élections des instances représentatives: "étudiantes" et "salariales"…
Dernière édition par Paul Anton le Vendredi 11 Nov 2005 13:41, édité 2 fois.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Vendredi 11 Nov 2005 13:37

Salut benoit,
Sans douter de la sincérité de la démarche, je pense quand même que le communiqué aurait pu être mis à jour pour rappeler la "mobilisation" des étudiants, en dehors d'un cadre syndical.
Vu de l'extérieur, c'est tout bénéf' pour les orgas et les AG sont évaporées (l'article relatif au rassemblement n'y fait bien sûr pas allusion, par contre on cite bien la FSE et la CGT !). :wink:
Au fait, Guillaume Cally, représentant de la FSE au sein du conseil d'administration du Crous : c'est quoi son rôle ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 12 Nov 2005 11:39

...

Quelle est la date de la prochaine AG ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar benoit » Samedi 12 Nov 2005 13:39

lucien a écrit:Salut benoit,
Sans douter de la sincérité de la démarche, je pense quand même que le communiqué aurait pu être mis à jour pour rappeler la "mobilisation" des étudiants, en dehors d'un cadre syndical.
Vu de l'extérieur, c'est tout bénéf' pour les orgas et les AG sont évaporées (l'article relatif au rassemblement n'y fait bien sûr pas allusion, par contre on cite bien la FSE et la CGT !). :wink:

le communiqué a été fait à l'arrache (comme d'hab :P), il est vrai qu'on aurait pu parler du comité mais je pense que c'est aussi du resors de la commission média/relations externes de communiquer aux médias les actions
lucien a écrit:Au fait, Guillaume Cally, représentant de la FSE au sein du conseil d'administration du Crous : c'est quoi son rôle ?

il fait son deuxième mandat au CROUS, il est juste intervenu pour lire la plate forme de revendication commune CGT/FSE/Sud étudiant (avec ou sans envahissement, il était prévu de le faire). Cette plate forme ressemble assez fortement à celle du comité en ce qui concerne le social
Paul Anton a écrit:...

Quelle est la date de la prochaine AG ?

prochaine ag mercredi prochain à 13h amphi Daure et réunion du comité lundi à 9h30 à la parenthèse (pour les lèves tôt :P)
benoit
 

Messagepar lucien » Samedi 12 Nov 2005 14:36

benoit a écrit:
lucien a écrit:Salut benoit,
Sans douter de la sincérité de la démarche, je pense quand même que le communiqué aurait pu être mis à jour pour rappeler la "mobilisation" des étudiants, en dehors d'un cadre syndical.
Vu de l'extérieur, c'est tout bénéf' pour les orgas et les AG sont évaporées (l'article relatif au rassemblement n'y fait bien sûr pas allusion, par contre on cite bien la FSE et la CGT !). :wink:
le communiqué a été fait à l'arrache (comme d'hab :P), il est vrai qu'on aurait pu parler du comité mais je pense que c'est aussi du resors de la commission média/relations externes de communiquer aux médias les actions
Je trouve ça un peu facile ! :lol: :wink:

benoit a écrit:le conseil d'administration du CROUS était prévu depuis longtemps, il devait se tenir fin octobre mais a été repoussé. La FSE/Sud étudiant et la CGT CROUS avait déjà prévu début octobre de faire un tract commun et un rassemblement lors du CA. Le communiqué de presse était prévu comme d'habitude pour ce genre d'action commune.

benoit a écrit:
lucien a écrit:Au fait, Guillaume Cally, représentant de la FSE au sein du conseil d'administration du Crous : c'est quoi son rôle ?

il fait son deuxième mandat au CROUS, il est juste intervenu pour lire la plate forme de revendication commune CGT/FSE/Sud étudiant (avec ou sans envahissement, il était prévu de le faire).
J'me demandais juste ce que faisait quelqu'un se réclamant contre la co-gestion dans un deuxième mandat au CROUS...
Pourquoi se (re-)présenter aux élections ?
Ce mouvement n'est-il pas la preuve de l'inefficacité de tels choix ?
:?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 13 Nov 2005 18:50

...

Autrement que se passe-t-il dans les facs en italie :?:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Dimanche 13 Nov 2005 19:41

Paul Anton a écrit:...

Autrement que se passe-t-il dans les facs en italie :?:


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Il y a des grèves en Italie ???
goldfax
 

Messagepar Renard Chic » Vendredi 18 Nov 2005 10:59

Quelqu'un s'est-il rendu au débat sur la fac sur le thème de la repression ?
Qui compte aller à celui sur la précarité ?
http://www.infofac-caen.new.fr/
Avatar de l’utilisateur
Renard Chic
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 02 Nov 2004 12:00
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Vendredi 18 Nov 2005 14:04

Je n’ai pas pu venir. :roll:

Mais je pense qu’Anartoka a du s’y rendre. :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Vendredi 18 Nov 2005 21:32

oui mais pas jusqu'à la fin, faudraitr demander à Reno, il doit savoir ;)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar noorvensen » Dimanche 20 Nov 2005 16:51

où en sont les avancées?
(surtout la note taquet qui m'interesse, personnellement)
noorvensen
 

Messagepar lucien » Dimanche 20 Nov 2005 16:58

noorvensen a écrit:où en sont les avancées?
(surtout la note taquet qui m'interesse, personnellement)
à mon avis, y'a pas d'avancées ! :lol:
mais si t'es intéressé, tu vas sans doute aux AG, donc tu dois savoir où cela en est. :wink:

noorvensen : c'est la norvège ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 20 Nov 2005 17:57

noorvensen a écrit:où en sont les avancées?
(surtout la note taquet qui m'interesse, personnellement)


Préoccupes-toi aussi du reste…

Car ce n’est que le début de ce que te réserves le capital (cette véritable machine de guerre)…
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Invité » Lundi 21 Nov 2005 15:59

euh oui noorvensen c'est la norvege c'est un nom...
a ce que j'ai cru entendre, la note taquet serait effective pour une UE et non pas pour une seule matière. C'est moins pire que ce que j'imaginais mais bon. Je sais qu'on parle aussi de supprimer les rattrapages...je ne vais pas aux Ag je suis arrivé à Caen en octobre et bon je suis pas trop familiarisé avec tout ça :?
Invité
 

Messagepar lucien » Lundi 21 Nov 2005 18:16

Anonymous a écrit:euh oui noorvensen c'est la norvege c'est un nom...
a ce que j'ai cru entendre, la note taquet serait effective pour une UE et non pas pour une seule matière. C'est moins pire que ce que j'imaginais mais bon. Je sais qu'on parle aussi de supprimer les rattrapages...je ne vais pas aux Ag je suis arrivé à Caen en octobre et bon je suis pas trop familiarisé avec tout ça :?
les modalités d'application de la note taquet ne varient-elles pas suivant les UFR, cycles, diplômes, etc ?
bon et puis si t'es pas familiarisé avec les AG, le mieux c'est d'y aller : c'est très instructif* ! :lol:

* encore faut-il avoir le décodeur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron