L'Université de Rouen en crise

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Messagepar goldfax » Vendredi 07 Oct 2005 20:35

Oui mais elles s'accordent un pouvoir dont elles n'ont pas été mandatées. Puis elles prennent des décisions à contre-courant de ce que désire les grèvistes.
Si des étudiants continuent la grève, ils vont être stigmatisés comme des brebis gâleuses. Les mandatés illégitimes ainsi vont délégitimer les grévistes légitimes... En gros, les rôles vont s'inverser. C'est un plan machiavélique qui réussit presque à tous les coups... :lol: :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Vendredi 07 Oct 2005 21:00

goldfax a écrit:Oui mais elles s'accordent un pouvoir dont elles n'ont pas été mandatées. Puis elles prennent des décisions à contre-courant de ce que désire les grèvistes.
Si des étudiants continuent la grève, ils vont être stigmatisés comme des brebis gâleuses. Les mandatés illégitimes ainsi vont délégitimer les grévistes légitimes... En gros, les rôles vont s'inverser. C'est un plan machiavélique qui réussit presque à tous les coups... :lol: :wink:
C'est l'histoire du syndicalisme réformiste ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Vendredi 07 Oct 2005 21:17

Oui, mais pour ceux qui se voient spolier leurs droits, quelle méthode adopter en restant crédible ?

Je vais faire mon neuneu jusqu'au bout !... :lol: :lol: 8)
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Samedi 08 Oct 2005 9:54

J'avoue que je n'ai pas de réponse sur cet aspect de la problématique...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Invité » Samedi 08 Oct 2005 12:51

salut j'ai subit une "panne" de mon navigateur :(

je retrouve plus la rubrique ou j'étais ... :?

on parlais "vannes" et "politique" ... :arrow: :|

... novice. :?
Invité
 

Messagepar Paul Anton » Jeudi 20 Oct 2005 12:51

Le mouvement semble bien fini sur Rouen...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Vendredi 21 Oct 2005 20:37

Hélas oui... :(
goldfax
 

Messagepar reno » Dimanche 23 Oct 2005 14:35

Le mouvement semble bien fini sur Rouen...

et ben apparement c'est pas si sur
si la mobilisation semble actuellement interompue, un collectif d'étudiants rouennnais a lancé un appel à la mobilisation aux autres universités, et invite des déléguations à une réunion le 20 novembre (à Rouen donc).
conscient que l'on obtiendra rien si chacun reste isolé, il semble donc qu'au moins une partie (je sais, c'est bien vague...) des étudiants semble déterminée à ne pas laisser faire face aux attaques permanentes, et appel à construire un mouvement national.
tout reste à faire!
reno
 
Messages: 142
Inscription: Mercredi 08 Déc 2004 15:21

Messagepar reno » Dimanche 23 Oct 2005 14:43

voila l'appel en question:
APPEL DE L’UNIVERSITE DE ROUEN AUX AUTRES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Depuis plus d’un mois, l’Université de Rouen est mobilisée pour obtenir de l’Etat qu’il tienne ses engagements en matière de financement et de création de postes.

Ici comme ailleurs, c’est le service public d’enseignement supérieur qui est menacé.

La mobilisation massive des étudiants et personnels de l’université de Rouen a contraint, dans un premier temps, le gouvernement a un recul (subvention exceptionnelle de 1 million €) mais, depuis lors, il affiche cynisme et mépris face aux revendications du mouvement.

Toutes les universités connaissent les mêmes difficultés. C’est pourquoi l’université de Rouen ne doit pas rester isolée. Seule une mobilisation nationale et solidaire permettra de s’opposer à la mort programmée du service public d’enseignement supérieur.

• Les étudiants et personnels mobilisés appellent toutes les Universités à entrer en mouvement et à les rejoindre dans la lutte.
• Ils invitent l’ensemble des établissements à élire leurs délégations et à se réunir à :

ROUEN, campus de Mont Saint Aignan,
amphithéâtre LANGEVIN, U.F.R. de sciences et techniques,
le dimanche 20 NOVEMBRE 2005,
de 10 heures à 15 heures

Pour débattre ensemble de nos revendications et des moyens de les faire aboutir

Fait à Mont Saint Aignan
Le 18 octobre 2005

Collectif étudiants et personnels mobilisés

Soutenu par :
FERC SUP- CGT ; FSU (SNASUB, SNCS, SNESup) ; SNTRS – CGT ; UNSA ; UNEF

Contact : stephan.legall@caramail.com


Voila qui pourrait etre interessant: une réunion nationale de mandatés par des collectifs de luttes autonomes
à suivre de pres...
reno
 
Messages: 142
Inscription: Mercredi 08 Déc 2004 15:21

Précédente

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron