L'Université de Rouen en crise

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

L'Université de Rouen en crise

Messagepar nes » Dimanche 02 Oct 2005 17:11

L'université de Rouen est en crise depuis 4 semaines (rentrées reportées, AG, manifs...) ; le mouvement se déclare non-politisé et non-syndiqué.

Un forum permet de suivre la crise :

http://nicolakarp.bbgraph.com/index.forum
nes
 

Messagepar goldfax » Dimanche 02 Oct 2005 19:29

Peux-tu résumer la situation où elle en est actuellement ? s'il te plaît ? :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Dimanche 02 Oct 2005 19:31

Y'a aussi ce site :
Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Dimanche 02 Oct 2005 19:32

goldfax a écrit:Peux-tu résumer la situation où elle en est actuellement ? s'il te plaît ? :wink:
Tu trouveras tout sur la page d'accueil du site précédemment cité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Dimanche 02 Oct 2005 23:38

Ok merci, je vais y faire un tour... Et j'irai peut-être même à Rouen dans les jours ou semaines à venir... :wink:
goldfax
 

Messagepar goldfax » Mercredi 05 Oct 2005 8:49

Eh bien, ça se barre en mm mm... Les syndicats étudiants (Unef, Campus, etc.) sont en train de récupérer la grève... :?
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mercredi 05 Oct 2005 8:56

...une intersyndicale se met en place pour barrer la route au comité de lutte....

Le coup classique...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mercredi 05 Oct 2005 8:58

C'est un peu ça... euh non ! c'est carrément ça !
Le recteur a exigé que les étudiants qu'il rencontrerait seront syndiqués, c'est tout !
Le recteur commence à diviser les étudiants.
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mercredi 05 Oct 2005 9:04

Eh hop...les unefiens, les sudiens...vont rebalancer le fait qu'il est d'une nécessité impérieuse d’avoir pour les étudiants des syndicats représentatifs….

:evil:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mercredi 05 Oct 2005 9:10

:lol:

la nécessité impérieuse... :lol:
goldfax
 

Messagepar Anartoka » Mercredi 05 Oct 2005 15:01

Dommage ça partait sur de bonne base :roll:

A noter qu'ils doivent descendre sur caen d'ici quelques jours
A caen, ça commence à s'organiser, premiere réunion jeudi midi
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar goldfax » Mercredi 05 Oct 2005 21:43

Je leur ai envoyé un mail pour les encourager et, surtout, de ne pas baisser les bras face aux syndicats, pour que ces derniers ne s'approprient pas la lutte que le comité de grève a entamé depuis plusieurs semaines.
goldfax
 

Messagepar michael 05 » Mercredi 05 Oct 2005 21:47

je ne connais pas le probléme exact mais syndicat ou pas le but est d'accéder aux revendication des étudiants non ?

La façon de procédée ou qui sera le représentant n'a pas d'importance tant que celui-ci ou ceux-ci qui ne doivent être QUE les portes paroles ménent les négociations avec les étudiants et non dans leur coin .
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Messagepar goldfax » Mercredi 05 Oct 2005 21:57

Je connais les syndicats étudiants rouennais. Ils n'échappent pas à la réputation que je viens de leur faire. Parmi eux, il y a la Feder (qui n'est en fait qu'une association, pas un syndicat normalement) et Campus, qui comptent déjà leur lot de réac' !!
J'ai vu aussi le noyautage des grèves anti-LMD par l'Unef, je peux te dire que ces gars sont des petits malins et qu'ils réussissent bien leur coup pour embobiner les étudiants qui n'ont aucune expérience de lutte !
Et comme par hasard, la réforme LMD est passée... :roll: :? Sachant que la Feder était pour !!!!!!!!!!!! :shock:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Jeudi 06 Oct 2005 9:36

Ce qui me parait important est le fait que les individus en lutte puissent révoquer à tout moment le mandaté qui ne respecte ou ne remplie pas ses prérogatives….
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar reno » Jeudi 06 Oct 2005 16:31

A caen, ça commence à s'organiser, premiere réunion jeudi midi

Ah bon?
c'était qui et où?Sur quelles bases?
reno
 
Messages: 142
Inscription: Mercredi 08 Déc 2004 15:21

Messagepar Anartoka » Jeudi 06 Oct 2005 20:26

reno a écrit:
A caen, ça commence à s'organiser, premiere réunion jeudi midi

Ah bon?
c'était qui et où?Sur quelles bases?


jeudi prochain pas aujourd'hui

j'ai plus les info en tête mais c'est sur le forum de resistance

les bases.... surement pas les notres :wink:
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Jeudi 06 Oct 2005 20:35

Anartoka a écrit:les bases.... surement pas les notres :wink:
c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Jeudi 06 Oct 2005 22:00

Paul Anton a écrit:Ce qui me parait important est le fait que les individus en lutte puissent révoquer à tout moment le mandaté qui ne respecte ou ne remplie pas ses prérogatives….


Et quand les personnes mandatées ne sont pas légitimes (ici les syndicats, qui ne sont mandatés que par le recteur si on lit bien), on fait quoi ? On les révoque aussi ? :?
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Vendredi 07 Oct 2005 10:01

...on n'en tient pas compte puisqu'ils usurpent la volonté des personnes en lutte...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Suivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron