Page 1 sur 1

[Caen] Solidarité avec la journée d'actions du 14 novembre

MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 22:32
par lucien
ImageLes syndicats n'avaient pas fait d'appel à la grève mais à une simple manifestation qui n'a réuni que peu de monde. Que faire dans ce type d'appel où les syndicats réformistes critiquent les mesures du gouvernement quand, par ailleurs, ils soutiennent leurs amis du gouvernement qui instaurent ces mesures pour restaurer la compétitivité des entreprises ?

Nous somment conscients qu'il s'agit là d'une mascarade visant à maintenir une illusion de contestation des syndicats réformistes, qui y justifient leur fonction d'encadrement de la population. Vu la perte de légitimité de ces syndicats et amis du gouvernement et la situation du salariat, la contestation sera délicate à encadrer ou satisfaire...

Nous n'avons pas manifesté car, selon nous, les syndicats manipulent les gens en laissant croire que le système capitaliste, par une augmentation des salaires, peut créer de la croissance qui enrayera la stagnation économique. Selon nous, un meilleur cadre de vie passe par la destruction du capitalisme. Nous pensons que de plus en plus de gens comprennent que l'économie capitaliste, l'Etat, les partis et les syndicats n'ont rien à proposer et ne veulent pas changer de système.

En solidarité avec nos compagnons en lutte ce 14 novembre, nous avons tenu une table de presse pour faire connaître notre point de vue sur toutes ces questions. Quelques jours auparavant, un collage rouge & noir dans toute l'agglomération reprenait l'appel du secrétaire de l'AIT : "14 Novembre en Europe : Mobilisations, grève générale, action directe et solidarité."

CNT-AIT Union locale de Caen
http://cnt.ait.caen.free.fr

Image
Image