Page 1 sur 1

"Mouvement des indignés" : samedi 4 juin

MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 10:07
par Paul Anton

Re: "Mouvement des indignés" : samedi 4 juin

MessagePosté: Samedi 04 Juin 2011 23:03
par lucien
Retour rapide.

Un rassemblement était appelé ce samedi soir, 18 heures, place Saint-Pierre, dans la lignée des mouvements grecs et espagnols.

La banderole utilisée cette semaine (la CNT-AIT communique depuis une semaine sur la situation en Europe par le biais de trois diffusions de tracts en centre ville, samedi, mardi et vendredi) a été déployée peu après 18 heures afin de rendre le rassemblement plus visible.

Image Image

Celui-ci s'est transformé en assemblée générale populaire au cours de laquelle ont été abordés des thèmes comme le fonctionnement et la prise de parole en AG, certaines critiques sociétales, le raz le bol grandissant, etc. Au final, jusqu'à 80 personnes de tous âges étaient présentes. Elles ont décidées de se réunir à nouveau la semaine prochaine et appellent donc à une nouvelle

Assemblée Générale populaire
samedi prochain 11 juin, 15 heures,
place du Théâtre


Nous invitons tout un chacun à relayer l'information.

Plus d'images sur Résistances.

Re: "Mouvement des indignés" : samedi 4 juin

MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2011 10:22
par lucien
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

Premiers cris des « Indignés » caennais
dimanche 05 juin 2011

Image
Près de 60 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de Caen au nom du mouvement des « Indignés » qui a pris naissance à Madrid.

« De Tunis à Madrid, pouvoir de la rue, résistance populaire.» Au pied de l'église Saint-Pierre, dans le centre-ville de Caen, cette banderole sert hier soir de point de ralliement aux « Indignés » caennais. Une tente, du genre qui se monte en deux minutes, est démontée aussi vite à la demande de deux policiers.

Aux ancestrales figures de l'anarcho-syndicalisme local se sont joints pour les premiers pas des Indignés, de nouveaux venus. On tâtonne : « Qu'est qu'on fait ? On s'assied et on parle », suggère le porteur du mégaphone.

Le haut-parleur passe de main en main. L'un se veut optimiste : « Il faut créer de nouvelles relations sociales pour partir sur de nouvelles bases. » Un autre est tranchant : « Y en a marre de l'argent. » Un habitué des mouvements sociaux part des initiatives espagnoles et grecques : « Au regard de ces actions contre les politiques d'austérité, est-ce qu'on s'organise à Caen ? »

Fuse la proposition d'un rassemblement hebdomadaire : « Il faut se réapproprier les espaces publics et la démocratie. » Mais quelle place choisir ? Celle du Théâtre permettrait de s'abriter en cas de pluie. L'indignation serait-elle soluble sous l'eau ?

De passage en Normandie, une Espagnole photographie le groupe et s'exclame : « Merci, la France. » Sous le porche de l'église, à l'autre extrémité de la place, quatre personnes : pas des indignés, des mendiants.

Jean-Pierre BEUVE.

Re: "Mouvement des indignés" : samedi 4 juin

MessagePosté: Samedi 25 Fév 2012 11:03
par Slaine
Dans la droite lignée du mouvement des "indignés" :

http://imgur.com/D5Frz

(aucune banderole est nécessaire, tout le monde est le bienvenu)