[Caen] Carrefour

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar elquico » Mercredi 22 Fév 2012 2:24

slaine,j'ai participé une fois à une action sur la capitale et je crois que la base de l'anarchosyndicalisme c'est cela respecter l'autonomie des luttes et ma réponse est claire je ne suis pas un suiveur,ni un politicard,et je n'adhére à aucune idéologie,je te trouve un peu réducteur dans tes propos et jugements;pour le dernier épisode de carrefour,c'est vraiment triste mais ce qui m'écoeure c'est l'utilisation émotionnelle de ce geste désespéré qui ne peut certes pas mener l'individu que je suis à une réelle action directe ; sur de tels évenements seule une action concertée et collective peut constituer une riposte.que proposes tu?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Slaine » Jeudi 23 Fév 2012 13:44

elquico a écrit:slaine,j'ai participé une fois à une action sur la capitale et je crois que la base de l'anarchosyndicalisme c'est cela respecter l'autonomie des luttes et ma réponse est claire je ne suis pas un suiveur,ni un politicard,et je n'adhére à aucune idéologie,je te trouve un peu réducteur dans tes propos et jugements;
Je comprends pas ce que tu veux me dire ... t'as participé une fois à une action ... ok ... tu t'es rendu compte du respect ... ok ... tu te sens indépendant ... ok ... et tu me trouves reducteur dans mes propos ... à bon. Tu peux développer ?


pour le dernier épisode de carrefour,c'est vraiment triste mais ce qui m'écoeure c'est l'utilisation émotionnelle de ce geste désespéré qui ne peut certes pas mener l'individu que je suis à une réelle action directe ; sur de tels évenements seule une action concertée et collective peut constituer une riposte.que proposes tu ?

Tu parles de la tentative de suicide là ? ... si c'est ca je te le dis franco, pour ce qui est d'un combat syndical ou d'une action de terrain, j'en ai strictement rien à battre de cette information.
Déjà parce que c'est un cas isolé et qu'il ne peut en aucun cas refléter une spécificité des conditions de travail dans la grande distribution, de deux parce que si on se lance là dedans dis toi que je vais te demander avant toute chose de monter le même type d'action pour les dizaines de suicidés de la police nationale. Tu te sens d'attaque ?


Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Lambros » Jeudi 23 Fév 2012 18:05

Slaine il y a un fil sur les suicides dans la Police...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Slaine » Jeudi 23 Fév 2012 23:04

Lambros a écrit:Slaine il y a un fil sur les suicides dans la Police...


J'illustre juste le fait que le "suicide au travail" ne peut être la base d'une mobilisation contre le groupe Carrefour.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Lambros » Jeudi 23 Fév 2012 23:44

Nous avions tenu un piquet suite au "suicide" d'un salarié de la FNAC...

http://anarsixtrois.unblog.fr/2011/07/0 ... -patronal/
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Slaine » Vendredi 24 Fév 2012 12:36

Trés bien cette action, la différence à mon sens est que tu n'attaques pas la FNAC en particulier, tu te sers juste des éléments que tu as en mains pour étayer la thèse (éléments de qualité soit dit en passant) :
"Ce nouveau meurtre patronal déguisé en suicide est bien la preuve que le capitalisme ne peut être réformé, qu’il faut l’abattre une bonne fois pour toute…"

C'est pour moi un vrai slogan digne de la CNT-AIT.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Lambros » Vendredi 24 Fév 2012 18:50

Merci !

(pour la FNAC dans notre tract globaliste qu'on a pas mal diffé, quand on parle de lutter sur tous les fronts, on dit "ne pas laisser le culturel à la FNAC"^^)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar elquico » Samedi 25 Fév 2012 19:36

pour etre plus précis,prendre des fragments de mon discours et le disséquer je trouve que cela reléve plus de l'autopsie que du forum ,nous pouvons discuter et apparement si tu ne comprends pas ,je trouve cela trés simple,et je me sens concerné par la lutte des carrefours ;qu'est ce que tu ne comprends pas?Ne crois tu pas que ces hommes et femmes qui luttent le font pour l'émancipation la leur et celle de toute l'humanité et que l'enjeu est là,avancer sur cette voie?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Slaine » Samedi 25 Fév 2012 20:09

elquico a écrit:pour etre plus précis,prendre des fragments de mon discours et le disséquer je trouve que cela reléve plus de l'autopsie que du forum ,nous pouvons discuter et apparement si tu ne comprends pas ,je trouve cela trés simple,et je me sens concerné par la lutte des carrefours ;qu'est ce que tu ne comprends pas?Ne crois tu pas que ces hommes et femmes qui luttent le font pour l'émancipation la leur et celle de toute l'humanité et que l'enjeu est là,avancer sur cette voie?


Désolé pour la forme c'est juste pour que l'on sache de quoi on aprle et ne pas oublier de répondre à l'ensemble de tes arguments.

Pour ce qui est de ce topic, je ne vois pas où il est question de "la lutte des Carrefours" tout ce que je vois c'est "la lutte contre Carrefour", et quant à "ces hommes et ces femmes qui luttent pour l'émancipation la leur et celle de toute l'humanité" j'en ai vu 3 ou 4 et ils appartiennent à la CNT-AIT de Caen pas au groupe "Carrefour".

Cela étant il serait bon de lever le pied, mon intervention n'était qu'une remarque, mal placée j'en ai peur mais en aucun cas une remise en question de cette action. Il est louable que la CNT cultive la solidarité en son sein et qu'elle continue de dénoncer les injustices capitalistes. La forme importe peu quand l'intention est juste.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar elquico » Dimanche 26 Fév 2012 19:52

j'ai enfin compris comment çà marche (le forum) de la à le pratiquer......,je crois que ma remarque vient du fait que je n'avais pas compris ces reprises de phrase,autant pour moi,Slaine.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: [Caen] Carrefour

Messagepar Slaine » Lundi 27 Fév 2012 12:36

Aucun soucis :wink:
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Précédente

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron