Jeudi 11 mars 2010

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Jeudi 11 mars 2010

Messagepar diogène » Samedi 13 Mar 2010 22:16

Jeudi 11 mars 2010

AG « interéducation » à l'université de Caen à l'initiative d'individus.

Une trentaine sont là. Un débat s'engage sur la situation de l'éducation nationale et sur comment relancer une mobilisation ? Les avis divergent sur l'existence à terme d'une telle possibilité. Mais la nécessité d'entreprendre une activité dans ce sens fait l'unanimité. La question est reposée : faut-il limiter la démarche seulement à l'éducation nationale (et aux étudiants) ou d'agir plus largement ? Cette dernière l'emporte. Un refus se manifeste d'être présent à la réunion intersyndicale prévue à la maison des syndicats. Une critique assez ferme est exprimée sur les directions syndicales. Quelques décisions sont prises :
- mardi 16 mars à 14, rédaction d'un tract.
- jeudi 25 mars à 12 h 3O, nouvelle AG.

Diogène :

La situation est peu propice à une mobilisation en pleine campagne électorale. Une fois passée cette dernière, les nouvelles attaques pourraient produire des réactions comme en Grèce. Néanmoins, le travail d'agitation doit dès à présent commencer. Il n'y a guère d'illusion à avoir sur les confédérations syndicales. Leur idéologie ne conduit qu'à négocier que l'ampleur des attaques, ils n'en sont même plus aux miettes. La gauche n'a rien à offrir que l'acceptation de l'ordre capitaliste. Elle nous narcose avec sa messe électorale et elle espère dimanche s'agiter l'occiput, entrer en transe et scander « On a gagné ». C'est sûr qu'elle espère les prébendes électorales : les adhérents des partis politiques ne les finance qu'à hauteur de 25%. Je renverrai le lecteur aux textes ci-après :

http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1393
http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1386
http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1367

Cette même après-midi, le comité de chômeurs s'est invité à l'intermarché. L'objectif était de remplir quelques sacs de victuailles, de refuser de payer et de négocier avec le gérant pour qu'il ne s'oppose pas à cette réquisition alimentaire qui sera distribué sur le quartier. Chose prévue, chose faite. Le gérant a consenti à cette réquisition alimentaire.

Volenti non fit injuria
Avatar de l’utilisateur
diogène
 
Messages: 91
Inscription: Mercredi 13 Avr 2005 21:15
Localisation: un tonneau

Re: Jeudi 11 mars 2010

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 14 Mar 2010 0:58

Appeler générale une assemblée de 30 personnes ... il faudrait en finir avec ce folklore ...

En Argentine, ils parlent d'assemblées auto-convoquées, l'idée me semble bonne.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron