Film et débat à Rouen

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Film et débat à Rouen

Messagepar Laguigne » Mercredi 03 Oct 2007 12:34

PROJECTION/DEBAT
Resistance et organisation collectives:
l'exemple des mouvements argentins

BÙSQUEDA PIQUETERA
Film de Jeanne GAGGINI et David PLANQUE

en présence des réalisateurs et d'un compagnon argentin


samedi 20 octobre 14H
Halle aux Toiles de Rouen

BÙSQUEDA PIQUETERA

Documentaire autoproduit de Jeanne GAGGINI et David PLANQUE


Les manifestations, émeutes et pillages de décembre 2001 ont révélé à la scène internationale la grave crise économique que traverse l’Argentine.
Cependant dès le milieu des années 90, les licenciements massifs ont poussé les plus pauvres à s’organiser collectivement pour faire face à la
misère. En dehors des structures syndicales ou politiques, apparaissent des mouvements de chômeurs et les premiers « piquetes » blocages de routes. À travers cette nouvelle pratique se développe une forme d’organisation basée sur l’horizontalité et une recherche constante d’autonomie face aux institutions.

Tourné en 2003, Bùsqueda Piquetera donne la parole aux piqueteros du MTD Solano (Movimiento de trabajadores desocupado).

La cnt-ait de Rouen vous convie à débattre autour de ces mouvements quand la situation, ici et maintenant, appelle à l'organisation. Le débat aura lieu en présence des réalisateurs et d'un compagnon militant à la fora (federation obrera regional argentina) lors de ces événements.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar goldfax » Mercredi 03 Oct 2007 18:51

Je t'enverrai un texto pour te prévenir de mes disponibilités... Ça va être short !
goldfax
 

Messagepar lucien » Mardi 23 Oct 2007 20:02

Un bilan ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 24 Oct 2007 8:59

Etant arrivé vers la fin des débats, je ne peux pas trop en faire, sauf qu'il y avait quand même pas mal de monde. De mon point de vue, c'est positif. D'autant que le public - hors AIT - a semblé vraiment intéressé par le sujet. Je pense que Laguigne ou d'autres copains sur place plus longtemps avant moi sont mieux placés pour tirer des conclusions. :wink:
goldfax
 


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron