Page 1 sur 2

MANIFESTATION A ROUEN JEUDI 17H30

MessagePosté: Mercredi 11 Avr 2007 15:51
par bloom0101
CONTRE LA POLICE

MANIFESTATION A ROUEN JEUDI 17H30 RDV palais de justice

MessagePosté: Jeudi 12 Avr 2007 9:28
par Laguigne
déjà dit

MessagePosté: Jeudi 12 Avr 2007 12:42
par zebulon
dialogue:

- Hé, Les modés: Pouvez pas tenter l'union des 3 topics qui causent du même sujet?

- Ho, les conso mateurs de ce forum, pourriez pas faire gaffe à pas poster 3 fois la même info?



:wink:

MessagePosté: Jeudi 12 Avr 2007 13:37
par goldfax
Ohé ! Ohé ! Panique à bord ! Je l'avais dit que le topic sur les agressions policières n'avaient rien à faire dans la partie fourre-tout !
Mis à part ça, les gars, vous pourriez faire un p'tit effort en allant dans "Rechercher", ci-dessus, non ? :D

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 12:16
par Léa
Suite au débordement de la manif, l'Unef se dé-solidarise de certains actes. D'après ce que j'ai entendu il y a une plainte à l'encontre de plusieurs orga/collectif au sujet de certains tracts anti-flics selon le porte parole UMP Rouen-Elboeuf qui clame à des agissement anti-Républicain (attention à ce que vous mettez en ligne). Des images sont passées au JT de F3 régionale IdF, je tacherais de jeter un oeil sur le JT Régionale de F3 Normandie.
En attendant voici les images exclusives de rare violence des jeunes de Rouen :
:arrow: Dailymorion > Violence urbaine à Rouen :lol: :wink:

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 12:24
par goldfax
Notre tract n'est pas diffamatoire. Nous n'avons rien à nous reprocher. Cf dernier post :
http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2369

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 12:30
par Léa
Je ne dit pas que le tract est diffamatoire, je vous averti qu'une plainte est apparemment en cours au niveau de certains tracts, sans savoir exactement lesquels.

Après l'arbitre était lui-même un joueur de hockey :wink:

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 12:36
par goldfax
Veux-tu que je te cite des agissements anti-républicains qui restent impunis :
- Les propos négationnistes de Le Pen et autres réactionnaires de tous bords...
- Les propos eugénistes de Sarkozy...
- etc.

Par contre, nous ouvrons notre gueule et elle est juste bonne pour être fermée. Il y a deux poids deux mesures ! La liberté d'expression pour les puissants, mais le populo n'a pas son mot à dire quand la police lui fout sur la gueule. On doit tendre l'autre joue aussi !?

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 12:47
par Léa
goldfax a écrit:On doit tendre l'autre joue aussi !?

Ainsi soit il :twisted: T'emballe, moi non plus je ne suis pas Scatholique :wink:

Amen Image

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 14:15
par radowisky
http://normandie.france3.fr/common/playerVideo.php, voici les declarations du syndicat de Policice

je pense quils font reference aux tracts ,plus vener , sauf quils oublient la Facon comment la police nous a rentre dedans lanée dernier !!!

vive la revolte

etre policier n'estpas un travail mais une position prise pour defendre les interets de ceux qui nous expolitent !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 14:18
par Léa
ROUEN, 12 avr 2007 (AFP) - 20h19
Rouen: Incidents après manifestation d'étudiants contre "la répression policière"

Des incidents ont éclaté jeudi soir à Rouen à la fin d'une manifestation d'étudiants organisée pour protester contre "la répression policière", après l'interpellation musclée et filmée de deux jeunes le 3 avril, a constaté un journaliste de l'AFP. La vitrine d'une permanence du candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy a volé en éclats et des poubelles incendiées ont été lancées à l'intérieur sans que les flammes ne se propagent. Une autre vitrine a été cassée à l'issue de cette manifestation qui a réuni 500 à 600 participants, selon la police, dont la majorité s'était dispersée avant ces incidents. La manifestation avait commencé dans le calme vers 17H00. Des étudiants scandaient: "Policiers partout, justice nulle part" et "Non, non, non aux violences policières". Au milieu du cortège, une banderole proclamait: "Boutons les flics hors de France". Cette manifestation faisait suite à l'interpellation de deux étudiants âgés de 21 et 20 ans après un accident sur le campus de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. L'interpellation avait été filmée par un particulier et des séquences avaient été diffusées par France 3. Sur les images diffusées, on voyait notamment un policier plaquer la tête d'un des deux jeunes gens sur le toit d'une voiture et on distinguait ce qui semblait être des coups de pied donnés par des policiers à l'autre jeune alors qu'il était au sol. Une enquête de l'IGPN a été ouverte tandis que les deux étudiants ont été mis en examen, notamment pour outrages envers agents de la force publique, et placés sous contrôle judiciaire.


J'imagine déjà les titres de la presse locale :roll:
15:00 et les JT régionaux du 12-13 de f3 de ce jour ne sont pas encore en ligne... Ca va faire l'actualité de ce soir aussi, j'ai l'impression. A vérifier de votre côté un peu plus tard donc.

Pour ce que j'ai pu en voir, les jeunes n'étaient pas encagoulés, les visages étaient certes flouées sur les images publiques du JT de F3 (une question de droit à l'image). C'est moins certains qu'elles le soient lorsque les Rogers y auront accès.

Imagine le paradoxe morale/juridique si un des inculpés réclamait son droit à l'image en monnaie sonnante et trébuchante afin de financer son procès et ses amendes ? Alors que ces mêmes images servent autant "sa fierté locale" auprès de ses copains speudo-révolutionnaires que la partie civile et les accusants.
:arrow: Dailymotion > Fout ta cagoule (on a pas tous le portefeuille de Michael Young lorsqu'il fait ses conneries pour sa boite de production$ !)

:!: Certains veulent des têtes... Les images montraient aussi une série de tracts, il faudrait se pencher aussi de ce côté là. Si c'est un tract d'un collectif, pas de problème quant à la dissolution du collectif, puisque ce dernier est informel. Par contre, si le tract émane d'une association, loi 1901, là, il y en a qui sont mal, puisque une assos loi 1901 est juridiquement responsable, et en plus publication au Journal Officiel.

NB - Ne jamais oublier que nous sommes sur un forum publique en concurrence de crétin.fr et qu'à ce titre, il faut quand même faire attention à ce qui est rédigé sur ce forum. Nous devons tirer "profit" de l'expérience d'Yves Barraud et de l'affaire du radiateur sur le site d'actuChômage

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 14:33
par Léa
Manif Rouen
Manif hier en fin d'après midi a Rouen pour contester la nouvelle bavure policière de la semaine dernière. La manif a fait un cortège d'environ 400 personnes dans le centre ville. Après divers blocage, le siège de l'UMP a volé en éclat...les crs sont arrivé en masse et une poursuite a été entretenue dans la rue. Plusieurs personnes ont été (violemment) arreté... En attendant la suite....merci a tous les participants :p
:arrow: Indy Paris > Article 79512 - Manif Rouen

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 14:46
par zebulon
On ne peut pas parler de "bavure policière", les cognes font leur boulot, seulement ils le font de mieux en mieux car ils se sentent de plus en plus couverts par leurs maitres, qui ont de plus en plus peur....

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 17:07
par Federica_M
Léa à raison de dire qu'il faut savori être subtil dans ce que nous écrivons sur les forums publics ...

Se souvenir également de la mésaaventure arrivée à Mordicus (journal autonome au demeurant intéresant) au début des anénes 90 : ils avaient diffusé dans une cité un tract au titre style "vive le feu" (ou qualque chose du genre). Deux jours après, suite à une bavure (le ministre del'intérieur était de gauche si je me souviens bien ...), il ya avait eu une révolte légitime des habitants du quartiers, avec son cortège de voiture incendié. Un jeune était mort suite à son i nterpellation. Et la police avait pretexté que c'était les autonomes qui avaient tout orchestré (ce qui était bien entendu leur préter plus que la réalité ...). Résultat, ils avaient coffré certains redacteurs de mordicus, ce qui avait foutu un coup à la revue ... A relier aussi avec le texte du Reseau Voltaire sur "gare du nord c'est les zotonomes" ...

ca veut pas dire qu'il faille se censurer ou se minorer. Juste être subtil ...

MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2007 17:14
par Federica_M
Pour info, lu sur Indymedia.

Il faut s'attendre à ce que la gauche poubelle fasse son petit travail de collabo ... Je les vois déjà s'empresser d'aller dénoncer les hommmes corpulents de 35 ans à la police ... (remarque Hollande aurait du souci à se faire ...). Ils n'y aura aucune pitié à attendre d'eux, car ils savent à quel point nous les aimons ...

***********************************

Appel collectif defense libertes fondamentales Rouen 12/04/07-17h30
Temoignage d'une citoyenne de 40 ans - presente tout au long de la manifestation rouennaise contre les "violences policieres" - et participant au "casques blancs" temoins des manifs anti-cpe.

Peut-etre environ 250 à 300 etudiantes et étudiants, elus, syndicalistes et nombreux militants se sont reunis sur la place du Palais de Justice de Rouen pour denoncer les "violences" commise sur deux étudiants la nuit du mardi 3 avril 2007 à Mont Saint Aignan.

La manifestation demarre et prend la rue du Gros horloge, la place du vieux marche puis se dirige vers le boulevard des belges. Quelques drapeaux en debut de cortege, les gens sont tranquilles... La remontee se fait sans heurts vers la place cauchoise, puis s'engage dans la rue lecanuet. Et au niveau de la rue de fontenelle des individus rejoignent les etudiants. Ils sont ou cagoules ou masques (des mêmes masques que ceux utilises par les jeunes stagiaires qui dénonçaient les conditions de travail non rémunérées (visage blanc sans expression) ! ! ? ?). Ces individus a la corpulence caracteristique d'homme de plus de 25/30 ans debouchent de la rue de fontenelle devant moi et au niveau de travaux sur la voirie, des barrieres en fer sont lancees loin jusqu'au milieu de la rue lecanuet.... des plots en ciment déplacés... Puis tout le long de la rue lecanuet, les containers sont tombes les uns apres les autres, deux projectiles ressemblant a deux pierres ont ete lances a une distance tres impressionnante dans l'axe de la rue quelques dizaines de metres devant les premiers manifestants a hauteur du square Verdrel. Puis plus loin quelques oeufs ont ete lances sur une vitrine de meubles de grand luxe... puis apres la traversee de la place de la mairie la manifestation s'engage dans la rue de la republique et une vitrine de compagnie d'assurance est tombee. Et le feu a ete mis a un container aussitot eteint.

Avant cela la manifestation s'est éparpillee pour une bonne moitie en diverses directions et nombreux sont ceux qui n'avancent plus et stationnent sur les trottoirs de la rue de la republique et de la place de la mairie plus haut. Le reste de la manifestation arrive en bas de la rue de la république rapidement je n'ai pas eu le temps de voir ce qui s'est passe. Arrivee apres, j'ai constate que les vitrines du siege local de l'UMP pres de la place de la halle aux toiles étaient toutes tombees et un container poubelle fumait. Les journalistes sont presents, nombreux ,depuis le debut de la manifestation (presse écrite et audiovisuelle).

Un cordon de CRS charge place de la halle aux toiles pendant qu'une dizaine de camions de police descendent la rue de la republique. Les policiers de la bac sont presents au nombre d'une quinzaine de personnes et 4 voitures...

Les pompiers arrivent pour éteindre une petite fumee sur le sol d'une pile de papiers d'un container vidé.

Mais revenue rue Jeanne d'Arc au lieu du debut de la manifestation (alors que j'entends qu'ils viennent de charger rue pietonne du gros-horloge) deux cordons de CRS chargent et tappent des jeunes personnes à terre. Et une autre assise sur un parapet. Puis un jeune est emmene au milieu des policiers, alors que ses camarades nous disent : "il n'a absolument rien fait !". Puis ajoute : "c'est notre ami, il a 16 ans". Le jeune en question est menotte, il est blanc aux cheveux blonds et porte des rastas coiffé au carré. Les gens de part et d'autre de la rue du gros horloge, alors qu'il descend au milieu de CRS l'applaudissent. Puis il est monte dans une camionnette vitree. J'ai pu voir son visage de profil. Ses camarades me precisent qu'il buvait juste une bierre. (Un arrêté municipal interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique semble-t-il que rive droite !).

Les CRS re-chargent et nous nous retrouvons dans une petite rue au-dessus de l'ecole catherine graindor et deux jeunes sont "neutralises" par la bac (10 policiers en jean basket sans bandeau signalant qui ils sont) au bout de cette rue dans un tournant. Il s'agit d'un jeune blanc d'environ 17 ans et d'un jeune noir d'environ 16 ans. Le camion arrive et ils montent menotes dans le camion.

En remontant la rue Jeanne d'Arc, je remarque un journaliste cameraman qui filme la rue. Puis le passage de 15 camions de police qui redescendent toute la rue jeanne d'arc. Un dernier camion qui s'est attarde plus haut démarre en trombe pour rejoindre le cordon de CRS descendu beaucoup plus bas dans la rue, et une femme policiere cote passager fait de grands gestes par la fenêtre. Elle se fait huer par les derniers manifestants.

Je discute avec un elu et nous nous interrogeons sur l'identite des personnes masquees et cagoulees. Nous avons deux avis differents.

Je temoigne ici d'autant plus que le mouvement militant auquel je participe reclame la dissolution de la BAC sans pour autant nier le fait qu'une democratie doit avoir differents corps de fonctionnaires de police.

MessagePosté: Samedi 14 Avr 2007 7:45
par goldfax
Federica_M a écrit:Il faut s'attendre à ce que la gauche poubelle fasse son petit travail de collabo ... Je les vois déjà s'empresser d'aller dénoncer les hommmes corpulents de 35 ans à la police ... (remarque Hollande aurait du souci à se faire ...)
sauf qu'il doit bien avoir dans les cinquante...

MessagePosté: Samedi 14 Avr 2007 9:27
par michel
Federica_M a écrit:Je les vois déjà s'empresser d'aller dénoncer les hommmes corpulents de 35 ans à la police ... (remarque Hollande aurait du souci à se faire ...).


s'il y avait que lui :lol:

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2007 22:47
par Père Fouettard
pffff !

Pour mémoire

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2007 23:07
par Invité
pour mémoire :

Liberté d'expression menacée
Le mercredi 13 avril 2005, un membre du colectif animant Indymedia Paris a été convoqué à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, rue chateau des rentiers.

Pendant un peu plus de deux heures il a été auditionné par trois inspecteurs sur :


Des message antisémites paru en juillet.
Un article d'octobre sur Florence Rey et Audrey Maupin.
des articles concernant la campagne contre le constructeur de prisons Bouygues.

A la fin de l'audition, les fonctionnaires de police ont demandé à ce que les logs leur soient fournis (Pour information les logs sont sensés permettre d'identifier l'ordinateur d'où un article a été posté).

La délation est une pratique à combattre et la liberté d'expression un principe à défendre et nous nous insurgeons contre cette demande contraire à l'éthique et à la charte d'Indymedia.

Nous vous tiendrons informé de toute suite qui pourrait éventuellement donnée à cette affaire.

MessagePosté: Lundi 16 Avr 2007 20:59
par Léa
Pour le serveur d'Indy suite à cette affaire, j'ai cru comprendre qu'il ne se trouvait plus en fRance. Cela ralenti la procédure de poursuites, mais il ne faut jamais prendre les RoGers pour des cons, lorsqu'ils cherchent quelque chose (qui plus est au nom de la sécurité d'Etat), ils le trouvent. Et ce n'est pas nos petit logiciels de cryptage open source (libre et gratuit) et/ou nos masquage d'adresse IP qui les impressionnent. Tout au plus cela les ralenti un petit peu, selon la difficulté.

Pas besoin, non plus, de sortir d'une école d'informatique pour comprendre que ce n'est pas le cas du serveur du site de l'AIT et de ce forum, rien qu'à regarder l'adresse internet et le fournisseur d'accès (un classique parmi les FAI), qui en aucun cas ne s'opposera à une quelconque injonction judiciaire devant le juteux marché qu'il a devant lui en accord avec les règlements et lois de ce pays.

La liberté d'expression, certes, dans la mesure où cela n'induit pas que l'administrateur du site et du forum ne se retrouve pas en GAV suite à des propos dont il n'est pas l'auteur et qu'il (ou même le reste des membres de ce forum) n'approuve pas forcément : ainsi en va t'il, par exemple, des trolls, des Erobots spammeurs, et autres messages publicitaires à caractères de business sexuel comme on en a de temps à autre, malgré certaines précautions de sécurité, tout en permettant un libre accès de "posting" sans enregistrement préalable.