Page 1 sur 1

Rouen, 30/03 : « 8 heures pour la révolution sociale »

MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2007 23:52
par lucien
Samedi 31 mars, à Rouen : « Huit heures pour la révolution sociale »

De 14 heures à 22 heures, à la Halle aux Toiles : "colloque, débat, film, bouffe et chansons"...
C'est organisé par la FA et la CNT-AIT devrait notamment y tenir une table de presse.

Drôle de nom quand même pour cet événement : huit heures pour la révolution sociale... et le reste du temps ?!
C'est pire que la fête des grands-mères. :mrgreen:

MessagePosté: Samedi 31 Mar 2007 23:30
par Paul Anton
De retour à Caen !!! :D :twisted:

Beucoup moins de monde qu'il y a deux ans.

Un vif débat a eu lieu sur : « Les luttes de demain préfigurent-elles la société de demain ? » Ça été une bonne occasion pour confronter les points de vue, notamment sur la charte d’Amiens et son neutralisme idéologique…

MessagePosté: Samedi 07 Avr 2007 0:17
par Laguigne
Beaucoup moins de monde que l'an passé également. Election? Pas sur.
Un expo interressant sur le contrôle social au début, un tout aussi riche sur les zapatistes à la fin... Celui du milieu, pas la peine d'en parler. Non pas que ce soit inutile, mais c'est déséspérant!
(pour la prochaine fois: penser à prendre une console de jeu ou bien des sangles, du sucre et une chèvre)

Mais bon, preuve que la mouvance attend autre chose des orgas anars que des exposés et des meetings, surtout à la sortie d'une lutte comme l'an passé.

Faudrait vraiment que l'AIT trouve un lieux...

MessagePosté: Samedi 07 Avr 2007 10:04
par lucien
Laguigne a écrit:Un expo interressant sur le contrôle social au début, un tout aussi riche sur les zapatistes à la fin... Celui du milieu, pas la peine d'en parler. Non pas que ce soit inutile, mais c'est déséspérant!
Il me semble que le premier s'est contenté de donner quelques exemples d'utilisation par le système de l'urbanisme et de l'architecture pour mieux contrôler les révoltés : ça peut devenir intéressant si des parades sont proposées (sinon ça sert à quoi de bosser au CNRS ?) mais ça n'est en tout cas pas une découverte (aussi vieux que le capital ?).
Exposé sur le mexique effectivement intéressant et qui plus est sympathique ("les anarchistes y sont très nombreux et organisés mais connaissent plus les sex pistols que bakounine").
« Huit heures pour la révolution sociale »...

MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2007 20:41
par Laguigne
Quelques soient les intervenants et leurs qualités, les cours magistraux sont profondéments chiants. Avec des générations à 80 de bacheliers, tout le monde en à marre et ça correspond pas trop à ce que nous défendons comme pratique. Les alters arrivent à faire mieux, sur la forme.

MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2007 23:39
par Federica_M
les anars mexicains connaissent mieux les pistols que bakounine je confirme

mais nombreux et organisés ... ni vraiment l'un (à la manif à Mexico du 25 novembre, le lendemain du jour où Oaxaca s'est fait délogé méchamment, sur les 2-3 000 personnes présentes les anars représentaient ... disons 30 personnes ?) ni vraiment l'autre (cf l'article surle mouvement mexicain paru dans espoir)

mais il ya des tentatives ...

MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2007 23:43
par Laguigne
Le type relativisait son propos. Il parlait d'un fort mouvement punck pas trés politisé et de quelques groupes Magonistes inclus et reconnus dans la mouvance Zapatiste.

MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2007 23:51
par Federica_M
Ah oui, c'est plus exact.

SInon sur les groupes magon,istes il y en a un qui est carrément une arnaque pour tirer du fric aux gogos occidentaux ... Il faut que j'écrives cela ... Mais j'aiplus de papier ... au scours :-)