mouvement des lycéens en normandie

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Messagepar l\lo!sm » Lundi 04 Juil 2005 12:13

Anartoka a écrit:
l\lo!sm a écrit:les prochaines devraient etre plus "violente"


huhu tu va te faire engueler :lol:

tu va me taper les fesses petit fripon
l\lo!sm
 
Messages: 6
Inscription: Mercredi 11 Mai 2005 23:00

Messagepar Anartoka » Lundi 04 Juil 2005 12:52

l\lo!sm a écrit:
Anartoka a écrit:
l\lo!sm a écrit:les prochaines devraient etre plus "violente"


huhu tu va te faire engueler :lol:

tu va me taper les fesses petit fripon


pas moi, je cautionne... :wink:
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Léa » Samedi 09 Juil 2005 18:52

La répression policière et politique continue cet été contre le mouvement lycéen.

A tous ceux qui veulent fliquer les lycéens, les lycéens répondent :
résistance car la répression policière et politique continue cet été contre le mouvement lycéen.
Appel à soutien Mardi 12 juillet 2005 à 14h30.


Suite aux diverses manifestations de la coordination lycéenne en avril et mai, Pauline, une des animatrices du mouvement lycéen (qui fait partie des 8 lycéen-nes et un prof mis en examen pour l’occupation de l’annexe de l’Education Nationale le 20 avril 2005) se voit convoquée pour motif de fausse déclaration de parcours de manifestation en Préfecture, car souvent le parcours de manifestation de la coordination lycéenne était modifié (République vers la place de la Concorde par exemple) par une décision collective de la part des lycéen-nes qui trouvent que le parcours imposé par la Préfecture (République vers la place Pigalle) n’était pas dans une logique de manifestation contre la réforme Fillon et vers une destination au Ministère de l’Education Nationale.

Pauline est convoquée mardi 12 juillet 2005 pour une audition (interrogatoire) au service central de la Police Nationale au 122 rue Château des Rentiers, Paris 13ème. Le Procureur de la République du Parquet de Paris a déposé une enquête de police, cette procédure ne peut venir qu’à la demande du Préfet de Police de Paris, afin de réprimer un peu plus le mouvement lycéen. Cette audition pouvant se transformer en une garde à vue de 24 heures pour Pauline, nous faisons appel à toutes et à tous pour un soutien massif.

Chômeurs, précaires, lycéen-nes, syndicats, collectif contre le tout-sécuritaire, sans papier, toutes et tous ensemble mardi 12 juillet.


Dazibao


Si vous ne pouvez pas venir mardi priére de prévenir le plus de gens et de copains et de copinnes possible.

Il est demandé de relayer le message le plus possible.
D'autre part, pour ceux et celles qui déposent les parcours de manif à la préfecture de police : attention à votre "cul" donc, si la manif (fixe et/ou mobile) déborde (Plan Végie-Pirate Rouge oblige). C'est pas évident l'organisation d'une manif, surtout si celle-ci est infiltrée par des éléments qui la font déborder. Je pense que Pauline devrait plaider cette ligne de défense.
Pour ma part, je préfère les appels à rassemblement qui amènent vers une action direct (pacifique) genre occupation de locaux.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Lundi 11 Juil 2005 21:54

invite a écrit:on va organiser une reunion inter lycees sans les syndicats pendant les vacances si ca te dit.

J'devrais en mettre plus souvent, des extraits de la :arrow: Charte de l'Union locale de Caen.
...l'anarcho-syndicalisme appelle les opprimés et les exploités à agir en dehors des structures de collaboration, des appareils politiques et syndicaux, qui concourent au maintien de l'ordre bourgeois, en créant des comités indépendants de lutte : seul moyen permettant de dépasser les clivages, l'emprise des jeux politiciens, les divisions induits par les partis et syndicats. Ces comités unifient donc les exploités dans leurs intérêts communs au delà des sensibilités particulières. Les comités doivent se lier selon les principes du fédéralisme anti-autoritaire, de façon à établir une véritable résistance populaire autonome, seule capable de créer un véritable rapport de force.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Mardi 12 Juil 2005 17:01

Ceci dit, la manif du 9 juillet n’a pas été un franc succès ; on a dénombré à peine plusieurs centaines de participants. Ceux-ci dénonçaient la répression utilisée par le gouvernement pour mater la grogne.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Jeudi 14 Juil 2005 9:22

La police se barricade par peur des lycéens.

La répression policière et politique contre le mouvement lycéen collée au commissariat central. La police se barricade dans ses propres services par peur de la coordination lycéenne.


Une soixantaine de personnes (lycéens, parents d'élèves, représentants syndicaux, et du collectif contre la répression du mouvement lycéen) ont répondu présents mardi 12 juillet pour le soutien à Pauline de la coordination lycéenne.

Le comité d'accueil de la police était présent aussi pour nous recevoir. Les CRS protégent la police, et oui une grande trouille pour les responsables de cette mascarade qui n'avaient pas vu autant de personnes depuis la garde à vue de Jean Marie Messier il y a deux ans, et pour les habitants du quartier peu habitués à ce type de rassemblement sur la Place Nationale dans le 13ème.

Après l'audition de Pauline cet après-midi à 15 h au service central de la Police Nationale, 122 rue du Château des Rentiers dans le 13ème à Paris, aucune charge n'a pu être retenue contre elle de la part de l'inspecteur en charge du dossier.

Elle n'a été retenue que 20 minutes pour cette audition. Les faits qui lui étaient reprochés étaient : fausse déclaration de parcours de manifestation du 21 avril 2005 et du 16 mai 2005 (lundi de Pentecôte). Pauline a pu justifier pour la manifestation du jeudi 21 avril 2005 qu'elle ne pouvait pas être responsable du détournement de trajet de la manifestation car ce jour-là elle se trouvait en garde à vue, comme les 180 lycéens de la coordination lycéenne, suite à l'occupation du bâtiment de l'annexe de l'Education Nationale.

Pauline avait fait la demande en Préfecture une semaine avant pour une manifestation contre la réforme Fillon qui, de fait, se transforma en manifestation de soutien contre la violence policière et contre les gardes à vue des 180 lycéens.

Pour la manifestation du lundi de Pentecôte le 16 mai, les renseignements donnés par les R.G. n'ont pu justifier que Pauline était responsable du détour par la Place de la Concorde, car les décisions de la coordination lycéenne sont toujours prises de manière collective. Donc tout finit bien pour Pauline.

Mais nous restons vigilants sur d'autres formes de répression qui pourraient ressurgir de la part du pourvoir policier et politique envers les lycéens de la coordination.

Dazibao


----------------------------------------------------

COMMENTAIRES

parcours de manif
de toute façon, le parcours déposé reste purement théorique, car la liberté de manifestation est acquise une fois l'autorisation de manifester acceptée.... la maison poulaga le sait d'ailleurs parfaitement, son "angoisse" ce sont justement les "sauvages".
donc aucun délit de "fausse déclaration" n'existe. c'est juste de l'intimidation.
pourquoi, pas tant qu'on y est, un délit de "détournement de slogan" ^^

précision sémantique
depuis la réforme de 1995, on ne dit plus "inspecteur de police" mais "lieutenant de police", on peut le regretter mais c'est comme ça. De même le "Service centrale de la police nationale" n'existe pas. Les locaux de la rue des rentiers sont ceux de la Sous-Direction des Affaires Economiques et Financières (SDAEF) de la Préfecture de police. Cette SDAEF comprend une dizaine de brigades (dont "la brigade financière" pour les J6M et consorts). Ceci n'est qu'une parenthése mais la crédibilité passe aussi par l'utilisation des termes adéquats (ainsi il n'y a pas de "mandat de perquisition" qui n'existe que dans le droit anglo-saxon ni "d'inculpé" remplacé depuis plus de 10 ans par "mis en examen")
:arrow: http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=39358#commentaires

Le commentaire sur la déposition du "parcours de manif" est d'autant plus intéressant, dans le sujet sur les SO - Services d'Ordres
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Mardi 20 Sep 2005 19:27

Rien de neuf en ce moment à Caen et ailleurs... :roll:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Invité » Mardi 20 Sep 2005 21:09

le mjs a distribue un tract devant le lycee malherbe
Invité
 

Messagepar lucien » Mardi 20 Sep 2005 21:11

Anonymous a écrit:le mjs a distribue un tract devant le lycee malherbe
:evil:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Mardi 20 Sep 2005 22:13

il y a quoi sur ce tract ?
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Mardi 20 Sep 2005 22:21

Anartoka a écrit:il y a quoi sur ce tract ?
ben... c'est signé mjs ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Mardi 20 Sep 2005 22:27

lucien a écrit:
Anartoka a écrit:il y a quoi sur ce tract ?
ben... c'est signé mjs ! :lol: :wink:


oui mais il parlait de quoi ?
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Mercredi 21 Sep 2005 22:59

Quelle question...

...la même rengaine...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Jeudi 22 Sep 2005 7:46

Paul Anton a écrit:Quelle question...

...la même rengaine...
:lol: :lol:
C'est ce que je pensais aussi !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Vendredi 23 Sep 2005 10:27

En ce moment (je ne sais pas si on peut le mettre en rapport avec le sujet, mais c'est toujours bon à savoir), les étudiants de science à Rouen et leurs profs sont en grève. Je vais essayer de me renseigner davantage... :wink:
goldfax
 

Messagepar Invité » Vendredi 23 Sep 2005 17:16

oui vous avez raison c etait encore et toujours la meme rengaine sur ce tract on a eu droit a un tract de l unl aussi a malherbe on prevoit dans ecrire un sur le 4 octobre et de l imprime en 500 exemplaires
la cnt participera a cette mani?
Invité
 

Messagepar Paul Anton » Vendredi 23 Sep 2005 17:24

...on sera là... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Précédente

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron