Cycle de conférences sur l'extrême droite

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Cycle de conférences sur l'extrême droite

Messagepar Paul Anton » Mardi 06 Fév 2007 17:32

Une conférence aura lieu sur l'extrême droite à 20h, le jeudi 8 février, amphi Tocqueville avec comme thème: "liens entre populisme et l'extrême droite et spécificté de l'aile néo fasciste" - Alexandre Dorna. C'est organisée par la Fédération Syndicale Etudiante.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Dimanche 18 Fév 2007 17:30

Un autre débat aura lieu sur l'extrême droite, le lundi 26 février, avec Thierry Maricourt :


Les nouvelles passerelles de l’extrême droite.
Ou comment l’extrême droite utilise les services, voire le discours d’une certaine gauche.


Ce sera à l'amphithéâtre Tocqueville à 19h00 et le débat est prévu par la fédération syndicale étudiante (FSE).
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar soleilnoir » Mardi 20 Fév 2007 3:49

:D

grosse manif a lille contre la venue du fn samedi

déjà mort de rire il y aurat deux cortèges :

les libertaires d'un côté, les non libertaires de l'autre....

.... :roll:




:idea: :arrow:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar tomatok » Mardi 20 Fév 2007 14:19

Paul Anton a écrit:fédération syndicale étudiante (FSE).

ils sont dans un cycle de "conférences" sur le sujet la FSE de caen ou quoi ???
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar reno » Dimanche 25 Fév 2007 1:47

ouai
reno
 
Messages: 142
Inscription: Mercredi 08 Déc 2004 15:21

Messagepar Paul Anton » Mardi 27 Fév 2007 10:06

Un débat vif et riche s'est tenu hier soir. J'en ai profité pour acheter un livre intitulé : Crises et Violences politiques (sous la direction d'Alexandre Dorna et de de José Manuel Sabucedo).
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Jeudi 01 Mar 2007 11:01

La prochaine conférence est le 6 mars 2007 avec comme sujet : "l'intégrisme religieux et l'extrême droite" avec Fiammetta Venner. Organisée par la FSE.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Dan » Jeudi 01 Mar 2007 11:17

Paul Anton a écrit: Fiammetta Venner


pro choix?
Dan
 

Messagepar Paul Anton » Jeudi 01 Mar 2007 11:35

Dan a écrit:
Paul Anton a écrit: Fiammetta Venner


pro choix?


Peux-tu expliciter ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Dan » Jeudi 01 Mar 2007 11:43

elle est de l'orga pro-choix c'est ca? avec Caroline Fourest
Dan
 

Messagepar Paul Anton » Jeudi 01 Mar 2007 11:47

Dan a écrit:elle est de l'orga pro-choix c'est ca? avec Caroline Fourest


Je ne connais pas cette organisation. :oops:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Dan » Jeudi 01 Mar 2007 12:33

http://www.prochoix.org/

il me semble que caroline fourest est une ex du reseau voltaire à l'epoque ou c'etait encore une sorte de comite de vigilance de l'obscurantisme et qu'elle l'a quitté pour fonder pro choix aprés l'eveil du débile thierry meyssan quand il a sorti "l'effroyable imposture" selon lequel aucun avion ne se serait ecrasé sur le pentagone et que la CIA aurait fait sauter les twins parce qu'elles étaient trop chéres à rénover avec la complicité du mossad (mouaaarf) etc etc

Fiametta vanner a sortis à l'epoque un bouquin sur meyssan nommé "l'effroyable imposteur" sur le passé obscur de meyssan et de ses relations...

Fourest a ecrit au passage un bouquin excellentissime: "la tentation obscurantiste" :arrow: http://www.prochoix.org/cgi/blog/2005/10/29/362
Dan
 

Messagepar michel » Jeudi 01 Mar 2007 13:09

tu rigoles ou quoi ? excellentissime ? c'est une blague ? où elle nous apprend qu'elle se situe dans complexe dans le camp des "progresssistes" et à ce titre participe à toutes les rencontres internationales de la gauche (du pouvoir) ? où un passage est un panégyrique de ce faf de gauche de Malek Bouthi ?
michel
 

Messagepar Dan » Jeudi 01 Mar 2007 13:21

on a pas du lire le meme bouquin!
en ce qui concerne sa vie privée je m'en bat les ovaires... ce qui m'interesse c'est son analyse des collusions entre extreme gôche et islamisme
Dan
 

Messagepar michel » Jeudi 01 Mar 2007 14:24

sa vie privée ? tout ce que je raconte est écrit noir sur blanc dans le bouquin que tu cites ! CF qui participe avec Philippe Val à la bonne vieille islamophobie de Charlie-Hebdo, dont l'anti-religionnisme n'est qu'un pretexte pour accrediter à l'extreme-gauche les thèses d'un choc de civilisation et cie.... CF qui s'est positonné pour la loi contre le port du foulard à l'école... tu crois vraiment que cette loi était pour s'opposer à l'obscurantisme religieux ?

pour finir : http://www.voltairenet.org/article130948.html
Je ne doute pas que le Wall Street Journal lutte activement contre l'islamisme :P
michel
 

Messagepar Dan » Jeudi 01 Mar 2007 14:46

michel a écrit:sa vie privée ? tout ce que je raconte est écrit noir sur blanc dans le bouquin que tu cites ! CF qui participe avec Philippe Val à la bonne vieille islamophobie de Charlie-Hebdo, dont l'anti-religionnisme n'est qu'un pretexte pour accrediter à l'extreme-gauche les thèses d'un choc de civilisation et cie.... CF qui s'est positonné pour la loi contre le port du foulard à l'école... tu crois vraiment que cette loi était pour s'opposer à l'obscurantisme religieux ?

pour finir : http://www.voltairenet.org/article130948.html
Je ne doute pas que le Wall Street Journal lutte activement contre l'islamisme :P


alors attend si je comprends bien, tu trouve que les caricatures de Mohammed sont à bannir? putain c'est de mieux en mieux, on va réinscrire le délit de blasphéme dans les registres..

ensuite sur le voile, c'est une question plus complexe.
Dan
 

Messagepar michel » Jeudi 01 Mar 2007 15:05

Dan a écrit:alors attend si je comprends bien, tu trouve que les caricatures de Mohammed sont à bannir? putain c'est de mieux en mieux, on va réinscrire le délit de blasphéme dans les registres..


:?: :?: bon, comprend ce que tu veux comprendre, le bouquin de Fourrest pue de bout en bout (je pourrais rajouter les odes à l'armée américaine etc.), si tu tombes dans le panneau c'est ton problème....
michel
 

Messagepar Dan » Jeudi 01 Mar 2007 15:30

je te trouve bien manichéen.

sinon pour charlie. tu veux pas developper? visiblement je t'ai mal compris. et n'en fais pas des caisses comme avec fourest (une veritable nazie)
Dan
 

Messagepar Dan » Jeudi 01 Mar 2007 15:32

puis entre nous, aller chercher ses sources sur le reseau voltaire c'est vraiment pas terrible... surtout pour mettre un lien direct.
Dan
 

Messagepar michel » Jeudi 01 Mar 2007 15:37

ce qui compte ce sont les informations qu'apportent l'article c'est tout.
Les ennemis de nos ennemis ne sont pas (toujours) nos amis.
Ce n'est pas parceque les islamistes se battent contre le capitalisme américain qu'ils sont nos amis. Tu l'as compris, c'est bien.
Les islamistes ne sont pas nos amis, mais en nous le rappelant CF introduit en douce une défense "progressiste" du capitalisme à l'américaine. C'est quasiment écrit noir sur blanc à plusieurs reprises dans son bouquin !
michel
 

Suivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron