Manifestation du 5 février

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Manifestation du 5 février

Messagepar lucien » Mercredi 26 Jan 2005 23:55

La CNT-AIT de Caen lance un appel à la mobilisation à l'occasion de la manifestation organisée le 5 février prochain :

:arrow: RAS LE BOL !

Vous pouvez retrouver les informations plus générales sur la partie France & International du forum (ici), la discussion sur l'appel et sur la manifestation caennaise pouvant se poursuivre ici. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Dimanche 30 Jan 2005 17:17

Renard : est-ce que tu penses venir à la manif' (peu importe derrière quel drapeau !) ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Dimanche 30 Jan 2005 20:31

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le rassemblement se déroulera à 14H place Saint Pierre ?
Je ne suis pas sûr de la fiabilité de l'info....
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Dimanche 30 Jan 2005 20:33

serj a écrit:Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le rassemblement se déroulera à 14H place Saint Pierre ?
Je ne suis pas sûr de la fiabilité de l'info....

Salut serj,
j'avais 14h30 place saint-pierre ; quelles orga. locales ont appelé à manifester ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Lundi 31 Jan 2005 7:25

Au niveau orgas politiques ou syndicales ?
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar Paul Anton » Lundi 31 Jan 2005 9:13

Mais quelle question?
Il s'agit de la même smala. 8)
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Lundi 31 Jan 2005 13:25

pierre chauvin a écrit:Mais quelle question?
Il s'agit de la même smala. 8)
:lol:
Suis bien d'accord !! ;)
Bref, peu importe : quelles organisations locales (politiques ou syndicales) ont appelé à manifester ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Lundi 31 Jan 2005 21:23

L'appel a été fait par les confédérations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, SUD, la FSU et l'UNSA au niveau national si je me souviens bien donc ça risque d'être suivi également ici. Concernant les partis politiques qu'ils soient locaux ou pas, la question que je me pose plutôt est lequel a bien pu ne pas appeller à manifester ce jour là ??

Je sais pas vous, mais moi j'ai plutôt de bons échos autour de moi de travailleurs qui y participeront alors que ça fait un bail pour certains d'entre eux qu'ils n'ont pas fait une manif'.

J'espère que c''est un bon présage... :?: :?: :?:
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Lundi 31 Jan 2005 21:48

L'information sur l'appel national se trouve :arrow: ici.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Lundi 31 Jan 2005 21:49

A mon avis, je pense que la manifestation du 5 février sera un test. Il est temps que les patrons et les bourgeois tremblent dans ce pays! Pour ma part, je vais continuer avec opiniâtreté de diffuser les principes de l'anarcho-syndicalisme pour que les prolètaires puissent se défendre de nouveau. :twisted: :twisted: :twisted:
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Mardi 01 Fév 2005 23:30

serj a écrit:L'appel a été fait par les confédérations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, SUD, la FSU et l'UNSA au niveau national si je me souviens bien donc ça risque d'être suivi également ici. Concernant les partis politiques qu'ils soient locaux ou pas, la question que je me pose plutôt est lequel a bien pu ne pas appeller à manifester ce jour là ??

Je sais pas vous, mais moi j'ai plutôt de bons échos autour de moi de travailleurs qui y participeront alors que ça fait un bail pour certains d'entre eux qu'ils n'ont pas fait une manif'.

J'espère que c''est un bon présage... :?: :?: :?:
As-tu plus d'information ? Qui a appelé localement à manifester samedi ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 05 Fév 2005 21:40

La manifestation d'aujourd'hui a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Caen. Que-nous réserve le cours des choses?
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Samedi 05 Fév 2005 22:02

pierre chauvin a écrit:La manifestation d'aujourd'hui a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Caen. Que-nous réserve le cours des choses?

Je ne suis pas optimiste : une telle mobilisation peut-elle réellement empêcher le recul des acquis sociaux ?!
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 05 Fév 2005 22:23

Il va falloir beaucoup plus pour endiguer les attaques du capital. 8)
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Samedi 05 Fév 2005 23:48

lucien a écrit:
pierre chauvin a écrit:La manifestation d'aujourd'hui a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Caen. Que-nous réserve le cours des choses?

Je ne suis pas optimiste : une telle mobilisation peut-elle réellement empêcher le recul des acquis sociaux ?!


ah ben ouias là ils ne doivent même pas en dormir. A la limite si ils n'ont pas regardé la Tv, ils ne sont même pas au courant...

Ahhh... vivement les barricades.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Samedi 05 Fév 2005 23:50

Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite; vu que la majorité de la population est plongée dans un apolitisme ambiant.
Dernière édition par Paul Anton le Dimanche 27 Fév 2005 23:32, édité 1 fois.
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Samedi 05 Fév 2005 23:51

Anartoka a écrit:
lucien a écrit:
pierre chauvin a écrit:La manifestation d'aujourd'hui a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Caen. Que-nous réserve le cours des choses?

Je ne suis pas optimiste : une telle mobilisation peut-elle réellement empêcher le recul des acquis sociaux ?!


ah ben ouias là ils ne doivent même pas en dormir. A la limite si ils n'ont pas regardé la Tv, ils ne sont même pas au courant...

Ahhh... vivement les barricades.

salut Anartoka et bienvenu ;)
nous partageons le même constat mitigé...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 05 Fév 2005 23:57

J'ai bien apprécié que le PS se retrouve dernier dans la manifestation de cette après-midi. Je relativise, car l'influence des syndicats réformistes est toujours là.
Dernière édition par Paul Anton le Dimanche 27 Fév 2005 23:33, édité 1 fois.
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Dimanche 06 Fév 2005 0:03

pierre chauvin a écrit:J'ai bien apprécié que le PS se retouve dernier dans la manifestation de cette après-midi. Je relativise, car l'influence des syndicats réformistes est toujours là.


Vous étiez un peu plus loin devant mais on a faillit se fayeter entre le PS et les autres anars. Ils n'ont pas aimé nos slogans lol ^^ (un police nul part, police partout, pour commancé et un "je ne sais plus quel homme politique (rocard ?) présiden" et là c'est partie en live) mais il n'y a pas eut de coup, juste des bousculade insinifiantes
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Dimanche 06 Fév 2005 0:07

Anartoka a écrit:
pierre chauvin a écrit:J'ai bien apprécié que le PS se retouve dernier dans la manifestation de cette après-midi. Je relativise, car l'influence des syndicats réformistes est toujours là.


Vous étiez un peu plus loin devant mais on a faillit se fayeter entre le PS et les autres anars. Ils n'ont pas aimé nos slogans lol ^^ (un police nul part, police partout, pour commancé et un "je ne sais plus quel homme politique (rocard ?) présiden" et là c'est partie en live) mais il n'y a pas eut de coup, juste des bousculade insinifiantes

j'ai pas compris !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Suivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron