Bars à zic

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Bars à zic

Messagepar Léa » Samedi 11 Mar 2006 14:54

Affrontements jeunes/police à Caen

Lors du festival bars à zik, la police a violemment chargé des jeunes en centre ville et a procédé à des interpellations

Lors du festival des Bars à Zik, à 21h30 les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs contrôles d'identité sur les festivaliers. Très vite un effet de foule s'est créé autour des forces de l'ordre. Celles-ci ont décidé de charger sur la foule en usant de gaz lacrymogènes et de coups de matraque. Les personnes profitant de cette manifestation culturelle ont été prises à parti par les CRS et à 3h, les coups de matraques pleuvaient toujours. Pour le moment une trentaine d'interpellations ont eu lieu et 3 personnes ont été amenées au CHU par les pompiers.

Cet événement grave montre l'état de nervosité du préfet de la région et de la municipalité de Caen ne tenant plus compte des libertés individuelles et remettant en cause toutes perspectives d'animation culturelle à Caen. Ceci n'est qu'une « belle » illustration du délire sécuritaire engendré par la politique du ministre de l'intérieur.

Les étudiants, mobilisés contre la précarité occupant l'université de Caen Basse Normandie condamnent, les événements de cette nuit et les méthodes brutales des forces de police.

Etudiants mobilisés contre la précarité occupant l'université de Caen - Basse Normandie.

:arrow: Indy Paname > Affrontements jeunes/police à Caen
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Dimanche 12 Mar 2006 17:43

Les commentaires sur Indymedia me laissent confus : il s'est passé quoi au juste ?!
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 05 Nov 2006 20:00

Rassemblement le 8 novembre 2006 à 13 h 30 devant le TGI pour soutenir Arnaud interpellé lors du festival des bars à zik.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar zebulon » Mercredi 08 Nov 2006 20:32

alors ça a donné quoi?
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Paul Anton » Jeudi 09 Nov 2006 23:39

Eh bien...

Arnaud a écopé de 2 mois de prison avec sursis, 100 euros de frais de justice, 200 euros d’amende, 300 euros de dommages et intérêts et 1 euro symbolique à verser au syndicat alliance pour avoir coller un pain à un flic en civil. 80 personnes étaient présentes pour soutenir Arnaud hier après-midi au palais de justice.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Dimanche 12 Nov 2006 12:43

Ah ben si en plus le syndic Alliance orchestrait la plaidoirie de la partie civil... :cry:
A ce sujet aller faire un tour sur le site de ce syndicat, ils sont en pleine campagne pour les élections professionnelles, le message du pdt du syndicat reste hallucinant tellement ça tend vers le F-Haine... M'enfin... Si vous avez la mal-chance de voir la tronche d'un komiko décoré par les affiches syndicales (Unsa/Alliance/FO/CGT), on comprends vite pourquoi le syndicalisme réformiste en est arrivé là où il en est...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron