Occupation de la fac de Rouen - ni CPE, ni CDI

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Messagepar reveuse » Vendredi 17 Mar 2006 11:15

Alors jeudi une belle manif a rouen, tres bien encadré entre la lcr qui est deja en guerre et l'unef ....Fleurissement de joli petit drapeau colorée (sud, cgt, ....)

sinon les etudiants sont toujours tres motivé de meme que les lyceen meme si les tentatives de recupreation politique commence a en gaver plus d'un ....

Pour resumer un joli petit nombre pour une belle manif

J'ai pas eu la chance d'en voir la fin mais apparemant les flic ont été les plus fort (bizare ...)

:?: guillermo t'ete ou ?

AG EN COURS
JE VOUS TIENT AU JUS
liberté
egalité
festivité
Avatar de l’utilisateur
reveuse
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 30 Jan 2006 8:59
Localisation: rouen

Messagepar tomatok » Samedi 18 Mar 2006 11:10

salut, juste un truc pour commencer : sérieux les gars on est sur un forum public je ne comprends pas pourquoi vous donnez autant d'infos dessus, on est pas qu'entre nous là ! ça me fait un peu halluciner

reno a écrit:Nous sommes dégouté par la pseudo-coord nationale, comme d'autres (je pense que les rouennais aussi?)

est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'expliquer ce qui se passe à la coord et pourquoi vous dites ça car je n'ai aucune info, les délégués de ma fac qui y vont ne s'étendent pas en détails pour savoir ce qu'il s'y passe !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar lucien » Samedi 18 Mar 2006 11:14

tomatok a écrit:salut, juste un truc pour commencer : sérieux les gars on est sur un forum public je ne comprends pas pourquoi vous donnez autant d'infos dessus, on est pas qu'entre nous là ! ça me fait un peu halluciner
+1
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar guillermo » Samedi 18 Mar 2006 11:53

+2 :shock:
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar lucien » Samedi 18 Mar 2006 13:43

Sur http://cperouen.over-blog.com/ :
avant le week-end

CE SOIR [vendredi 17] 19H NOUVELLE PROJECTION DEBAT AUTOUR DU DOCUMENTAIRE "SURPLUS"

BOUFFE COLLECTIVE, que chacun ramène ce qu'il peut, sinon on se démerdera.

JUSQU'AU RETRAIT DU CPE, VIVE L'AUTO-ORGANISATION !

AG - on espère moins bordélique qu'aujourd'hui - LUNDI 10 H Amphi AXELRAD, toujours




Rétablissons quelques vérités quand à "l'organisation du mouvement":

1.
L'AG n'est pas le seul moment d'élaboration collective dans ce mouvement. Son rôle principal est de voter d'une part la grève et le blocage, d'autre part de proposer des actions ou de tirer des conclusions de ce qui a été fait auparavant. Le fait qu'on n'y parle que de "l'organisation" empêche dès lors de s'organiser effectivement. Si nous nous battons pour ne pas avoir de chef, c'est parce que nous n'en avons pas besoin, que nous sommes a priori assez intelligents et autonomes pour nous organiser seuls.

2.
Dire qu'il ne se passe rien depuis le début du mouvement relève de la mauvaise foi pure et simple. Occupation depuis deux semaines d'Axelrad, rédaction de textes, projections-débats (le 3ème a lieu ce soir, toujours à Axelrad), diffusion d'information sur des médias indépendants, lien avec les lycées, préparation d'actions lors des manifs ont été effectués par ceux qui n'attendent pas qu'on les "gère" pour se bouger le cul.

3.
Ceux qui prétendent que le mouvement est dirigé par des "anarchistes", par "l'Anti-France" (qu'ils appellent ATF, allez comprendre...) sont bizarrement ceux qui ne viennent qu'aux AG pour pigner et réclamer qu'on les materne, avouant par là leur propre impuissance, leur incapacité à spontanément FAIRE, au lieu de SUIVRE. Leurs techniques - calomnie publique, tentatives d'intimidation en privé, délation, censure, magouille - montrent bien à quels tristes personnages nous avons affaire. Laissons-les donc élire leurs délégations pour aller crever d'ennui dans des coordinations débiles où ils satisfairont leur besoin de représentativité, car il ne s'agira que d'une représentation de la lutte.

4.
Pour information, le terme "Anti-France" était utilisé sous l'occupation par Pétain pour désigner les ennemis du Régime de Vichy (communistes, juifs, résistants). Il est depuis un moment utilisé par certains dégénérés pour "décrédibiliser" les occupants de la fac (comme si ces derniers avaient cure d'être crédibles). Occupants d'aujourd'hui ou récupérateurs-calomniateurs, choisis ton camp!

5.
On ne s'étonnera pas que ceux qui réclament de puis le début une "structuration", une "organisation" du mouvement, prétextant qu'on "n'arrive à rien, que rien ne se fait" soit ceux qui ne viennent qu'aux AG et estiement avoir consommé assez d'ersatz d'engagement une fois deux votes effectués. Ni que ceux qui se battent pour effectivement l'organiser et trainent dans la boue ceux qui, depuis le début, n'ont attendu personne pour s'organiser, soient ceux qui ont soif de pouvoir, Unef, Gauche Révolutionnaire et Sud (tout nouvellement créé à Rouen par ceux qui se tirent dans les pattes pour avoir la main-mise sur la gestion bureaucratique du mouvement).

6.
Chacun est invité à venir vérifier par lui-même les rumeurs toutes plus idiotes les unes que les autres à propos de ces fameux "ATF", ces méchants casseurs anarchistes ultra-violents qui veulent tuer le mouvement, en venant discuter avec les occupants d'Axelrad, qui y vivent depuis deux semaines et élaborent ensemble réflexion et actions, envers et contre tous les cons. Contrairement à ce qui a pu être dit, personne n'a jamais été viré de l'amphi et chacun est invité à venir parler et construire le mouvement. Par contre, ceux qui veulent le contrôler seront bien sûr traités avec le mépris qu'ils méritent.
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Samedi 18 Mar 2006 19:11

lucien a écrit:
tomatok a écrit:salut, juste un truc pour commencer : sérieux les gars on est sur un forum public je ne comprends pas pourquoi vous donnez autant d'infos dessus, on est pas qu'entre nous là ! ça me fait un peu halluciner
+1


guillermo a écrit:+2 :shock:


Je ne capte pas trop pourquoi tu t'énerve Tomatok ? J'ai pas bien suivi...
:lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar guillermo » Lundi 20 Mar 2006 16:46

AU jour dhui la greve et le blokage ont été encore votes a lafac ilyaeu deux AG , mais ça continue , cette apres midi le local de la UMP a été decore avec des poubelles et des oeufs ,et un vitre brisee, une tentative de ocupation de la gare et deux de la mairie, la movilite de les corteges ont fait pasa mal courir les fliks
ce soir encore proyection debat et occupation , demain AG a 10hs
vive l'autoorganisation!!!
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar guillermo » Mardi 21 Mar 2006 16:18

ENCORE UN AG A VOTE LA GREVE ET LE BLOKAGE UNE MANIF SaUVAGE AVEC DES LYCEENS
SEST BIEN DEROULE ENCORE TENTATIVE D'ocupation de la gare ,pas de proyection ce soir mais demain a 19 hs et ag encore a 10hs [/list]
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar guillermo » Jeudi 23 Mar 2006 10:35

mercredi de merde!! L'AG a voté un comite de greve que j'espere ne va pas se convertir en comité central , en plus un des meks de la GR y est alors
je crois quils vont essayer d'encadrer et diriger le truque .On vera la suite locupation continue et ilyeu une proyection hier soir mais
ils commencent a avoir des choses bizarres ,(extinteurs vides vitres casses) je pense un boycot aux occupants autonomes ..au jour dhui maniff a rouen
on vera comment ça se passe ....
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Urgent!!!!Repression a ROUEN!!!!!faire tourner linfO!!!

Messagepar guillermo » Jeudi 23 Mar 2006 18:06

Il est presque 18hs et le centre ville de Rouen est un champ de bataille de s crs partout , et aussi la gendarmerie ils ont gaze dans tout les sens et ilyaeu des afrontements de une heure devant la gare , coupure des tunels ,ainsi que des ponts les syndicats ont apelle a demobiliser et le gens ne partent pas alors les flics ils ont en train de charger a fond la rue jean d'arc est pleine des tortues
et ils nont pas essite a gazer au pasantes meme des enfants et de gens hors maniff
, sirens ,pompiers beaucoup de gazzz
ici ça chauffe grave !!!! des jeunes de cartier veulent la peau de SARKO

solidarite !!!!!
et vive l'action directe !!!!
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar reveuse » Jeudi 23 Mar 2006 18:56

c'est en effet plus que jamais le moment de rester groupé et SOLIDAIRE :lol:
quand on voit la desinformation (vive france television) et tout les politico qui se lancent sur le sujet ...
Enfin bon ...Courage a tous, rester unis mais avant tout LIBERTAIRE :wink:
liberté
egalité
festivité
Avatar de l’utilisateur
reveuse
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 30 Jan 2006 8:59
Localisation: rouen

Messagepar goldfax » Vendredi 24 Mar 2006 9:39

guillermo a écrit:mercredi de merde!! L'AG a voté un comite de greve que j'espere ne va pas se convertir en comité central , en plus un des meks de la GR y est alors
je crois quils vont essayer d'encadrer et diriger le truque .On vera la suite locupation continue et ilyeu une proyection hier soir mais
ils commencent a avoir des choses bizarres ,(extinteurs vides vitres casses) je pense un boycot aux occupants autonomes ..au jour dhui maniff a rouen
on vera comment ça se passe ....


Contre la GR, je crois qu'il faudra employer leurs méthodes à leur encontre et prendre plus en main les AG... Il faudra sans doute redoubler le travail de propagande, mais on verra ça ensemble ! :wink:
goldfax
 

Messagepar Vroum » Vendredi 24 Mar 2006 12:30

j'espère que tu rigoles goldfax :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar goldfax » Vendredi 24 Mar 2006 16:41

Vroum a écrit:j'espère que tu rigoles goldfax :shock:

Pas tant que cela, finalement... En fait, je crois que nous devrions leur montrer de quel bois nous nous chauffons !! Mais, bien sûr, il ne s'agit pas d'être plus stalinien que Staline, il faudra montrer qu'il y a un rapport de force, aussi bien contre l'état que contre eux !!
goldfax
 

Messagepar lucien » Vendredi 24 Mar 2006 19:54

goldfax a écrit:
Vroum a écrit:j'espère que tu rigoles goldfax :shock:

Pas tant que cela, finalement... En fait, je crois que nous devrions leur montrer de quel bois nous nous chauffons !! Mais, bien sûr, il ne s'agit pas d'être plus stalinien que Staline, il faudra montrer qu'il y a un rapport de force, aussi bien contre l'état que contre eux !!
Un rapport de force idéologique, bien sûr ?!

goldfax a écrit:Contre la GR, je crois qu'il faudra employer leurs méthodes à leur encontre et prendre plus en main les AG...
Pas très explicite ! Y'a pas à agir comme des stal' avec les stal', ni à "prendre [plus] en main les AG" ! C'est ton passé qui ressort ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 25 Mar 2006 0:14

Il s’agit en fait de virer ceux qui torpillent les AG.

L’UNEF ID avait été évincée pour son comportement lors du mouvement de Décembre 95.

Une question se pose : faut-il recourir jusqu’à la force physique ?

Pour ce qui est de prendre en main les AG, Goldfax veut tout simplement mettre en avant le problème de la structuration.

:idea: :wink:
Dernière édition par Paul Anton le Samedi 25 Mar 2006 0:46, édité 1 fois.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Samedi 25 Mar 2006 0:41

Il est nécessaire d’éviter les ritournelles.
Les intervenants doivent synthétiser leurs propos afin d’aller droit au but : éviter de passer 1 heure sur l’UNI…
Je crois que le manque de structuration est intimement lié à un manque de contenu.

:idea: :idea:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Dimanche 26 Mar 2006 6:53

lucien a écrit:
goldfax a écrit:
Vroum a écrit:j'espère que tu rigoles goldfax :shock:

Pas tant que cela, finalement... En fait, je crois que nous devrions leur montrer de quel bois nous nous chauffons !! Mais, bien sûr, il ne s'agit pas d'être plus stalinien que Staline, il faudra montrer qu'il y a un rapport de force, aussi bien contre l'état que contre eux !!
Un rapport de force idéologique, bien sûr ?!

goldfax a écrit:Contre la GR, je crois qu'il faudra employer leurs méthodes à leur encontre et prendre plus en main les AG...
Pas très explicite ! Y'a pas à agir comme des stal' avec les stal', ni à "prendre [plus] en main les AG" ! C'est ton passé qui ressort ?! :roll:


Non... :roll: Je pensais plus au rapport de force idéologique, bien sûr. :wink: Et de les déborder en AG, à les interrompre, à les contredire à tout bout de champ (mais avec raison)...
goldfax
 

Messagepar Vroum » Dimanche 26 Mar 2006 9:23

"La seule façon de traiter avec les politiciens, c'est la manière forte, celle que nous avons toujours employé"

Buenaventura Durutti


c'était la citation du Monde libertaire de la semaine dernière... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Citation du ML

Messagepar Federica_M » Dimanche 26 Mar 2006 14:56

Citation du directeur de publication du ML en mai 2002 :

"votez Chirac"

Citation du ML pendant la campagne du référendum 2005 :

"voter NON, pourquoi pas ?"


C'est bien de se revendiquer des vieux anciens ...

Mais le mettre en pratique c mieux !
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron