mobilisation anti-precarité à l'université de Caen

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Messagepar lucien » Lundi 20 Mar 2006 23:43

Léa a écrit:
Action anti CPE à Caen

Le centre des impôts de Caen occupé par 300 étudiants anti-CPE

Environ 3OO étudiants ont occupé le centre des impôts de Caen, lundi de 15H00 à 17H00, pour protester contre le contrat première embauche (CPE) et contre tous les contrats précaires. Les étudiants avaient déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire "Ils précarisent, on s'organise" et scandaient des slogans anti-CPE. Au cours d'une assemblée générale, environ 600 étudiants de l'université de Caen avaient voté des occupations de lieux publics, à main levée et à une large marge majorité. Une autre assemblée générale, avait au même moment réuni près de 350 étudiants opposés au blocage de l'université, paralysée depuis le 9 mars.

:arrow: Source : Indy Paname
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar marmotte » Mardi 21 Mar 2006 3:03

Salut a tous !
J’suis étudiante en médecine et j’viens donner quelques nouvelles de CHU où il ne se passe absolument rien ! Enfin si les étudiants de 1ere année s’entassent dans un tout petit amphi car les cours qui avaient lieu dans le bâtiment sciences du campus 1 sont maintenant au chu !
Mais c’est tout . Tout semble normal là-bas .il faut bien dire que de toute façon le CPE ne les concerne pas ok c vrai les études de médecine sont longues …mais enfin je me demande s’ils se sentent concernés pas quelque chose ! Même pas une affiche en signe de solidarité avec les étudiants qui connaissent et connaîtront la précarité il faut dire qu’il n’y a plus de place sur les murs puisqu’il y a une multitude d’affiches pour le gala de médecine ! joli centre d’intérêt c vrai ! Enfin je trouve ça un peu lamentable et j’suis bien d’accord avec boulette girl les médecineux ne pensent qu’a eux et je tiens a les féliciter pour leur égocentrisme !!
Je soutiens le blocage des bâtiments et encourage les bloqueurs
Avatar de l’utilisateur
marmotte
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 20 Mar 2006 17:39

Messagepar boulette girl » Mardi 21 Mar 2006 7:04

marmotte a écrit:Salut a tous !
J’suis étudiante en médecine et j’viens donner quelques nouvelles de CHU où il ne se passe absolument rien ! Enfin si les étudiants de 1ere année s’entassent dans un tout petit amphi car les cours qui avaient lieu dans le bâtiment sciences du campus 1 sont maintenant au chu !
Mais c’est tout . Tout semble normal là-bas .il faut bien dire que de toute façon le CPE ne les concerne pas ok c vrai les études de médecine sont longues …mais enfin je me demande s’ils se sentent concernés pas quelque chose ! Même pas une affiche en signe de solidarité avec les étudiants qui connaissent et connaîtront la précarité il faut dire qu’il n’y a plus de place sur les murs puisqu’il y a une multitude d’affiches pour le gala de médecine ! joli centre d’intérêt c vrai ! Enfin je trouve ça un peu lamentable et j’suis bien d’accord avec boulette girl les médecineux ne pensent qu’a eux et je tiens a les féliciter pour leur égocentrisme !!
Je soutiens le blocage des bâtiments et encourage les bloqueurs


je suis presque entièrement d'accord avec toi ... Sauf sur un détail, je ne sais pas en quelle année tu es, ni si, si tu es en P1, tu veux l'avoir, mais en tous cas, je sais que beaucoup, comme moi, veulent cette P1 et qu'on n'a pas le choix si on veut l'avoir, il faut qu'on bosse ... Et je sais que (je vais me prendre en exemple, mais ce n'est pas de l'égocentrisme :lol: ) je me sens énormément coupable de ne rien faire, mais je n'ai tout simplement pas le temps. En P1 les choses sont compliquées, même moi qui suis pour ce mouvement de blocage, je n'ai rien fait, rien apporté ... Après je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mobilisation des années supérieures ...
boulette girl
 
Messages: 4
Inscription: Vendredi 17 Mar 2006 16:21

Messagepar reno » Mercredi 22 Mar 2006 14:58

Mardi 22 Mars, environ 300 étudiants, lycéens et chomeurs ont occupés la gare de Caen pendant un peu plus de 2h, avant de se faire déloger par les milices du capital. L'évacuation s'est faite dans un calme relatif. En effet, nous avions convenus que cette action serait pacifique (tout en étant ferme), nous avons juste eu le droit à des bousculades, mais pas de coups (pourtant, ils étaient équipés pour). On s'est permis de les taquiner un peu, c'est plutot drole...
Aujourd'hui mercredi, des lycéens sont en train de défiler en ville et de bloquer quelques axes routiers (j'en sais pas plus)
Des actions plus coordonnées devraient se mettre en place, une coordination de ville (fac + lycées...) est en construction.
Eb bref, on peut dire que depuis lundi (avec l'occupation de l'hotel des impots), le mouvement se durcit, et sort de plus en plus de la fac, ce qui est une exellente chose. Et ce n'est pas finit...
reno
 
Messages: 142
Inscription: Mercredi 08 Déc 2004 15:21

Messagepar Anartoka » Mercredi 22 Mar 2006 18:37

j'ai entendu parler d'une action à partir de 16h ? aujourd'hui ?
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Léa » Mercredi 22 Mar 2006 19:25

Anartoka a écrit:j'ai entendu parler d'une action à partir de 16h ? aujourd'hui ?
Et c'est à 18h37 que tu demandes ça toi :lol:
Si c'était une action, je pense qu'ils sont déjà partis, t'as plus qu'a attendre les nouvelles :wink:
16h00 C'est l'heure du thé... à l'Anglaise :wink:

Quoiqu'il en soit bonne lutte à tous !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Mercredi 22 Mar 2006 22:03

reno a écrit:En bref, on peut dire que depuis lundi (avec l'occupation de l'hotel des impots), le mouvement se durcit, et sort de plus en plus de la fac, ce qui est une exellente chose. Et ce n'est pas finit...


Il y a des salariés dans les cortèges ??

Au fait, Anartoka, c'est pour quand le prochain assaut sur la préfecture ? :lol:
goldfax
 

Messagepar lucien » Jeudi 23 Mar 2006 0:12

:arrow: AG de ville (université, lycées, précaires...), jeudi 23 mars à 10 h, au Campus 1.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Vendredi 24 Mar 2006 1:47

Encore une belle journée aujourd'hui...

Il y a eu deux rassemblements...

Nous avons bloqué les quatre ponts de l'orne et nous sommes passés devant un petit moment devant le local de l'UMP pour finir à la fac en reprenant le bâtiment droit.

:D :twisted:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Samedi 25 Mar 2006 20:53

Petit point sur l'actualité locale :

Jeudi, suite aux décisions de l'AG, occupation réussie des 4 ponts franchissant l'Orne en centre-ville ; le cortège s'est ensuite rendue au local de l'UMP, qui a été largement barbouillé et recouvert d'affiches anti-cpe, pour finalement reprendre aux "anti-blocage" le bâtiment Droit (des photos des actions sont consultables : ici).

La présidence de l'Université et le conseil d'administration ayant voté le principe d'une évacuation, il appartient désormais au ministre et au préfet d'acter ou non cette décision, les grévistes ayant décidé de continuer l'occupation des bâtiments.

La discussion se poursuit sur l'attitude à prendre face à cette évacuation possible et, lundi, de nouvelles réunions sont malgré tout prévues à l'université afin de préparer la suite et les prochaines actions.

Mardi, journée nationale d'actions ; l'AG a décidé de participer à la manifestation à 14h30. Curieusement, il semblerait que certains syndicats appellent à une manifestation le matin : nous apprécions l'unité !

Les caennais-e-s sont invités à se présenter au bâtiment Lettres, Campus 1, afin d'obtenir de plus amples informations.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Crève charogne

Messagepar lucien » Samedi 25 Mar 2006 21:52

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 26 Mar 2006 20:26

:twisted: :twisted: :twisted:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Dimanche 26 Mar 2006 20:41

lucien a écrit:Mardi, journée nationale d'actions ; l'AG a décidé de participer à la manifestation à 14h30. Curieusement, il semblerait que certains syndicats appellent à une manifestation le matin : nous apprécions l'unité !
Une seule manif' : mardi 10h30.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Lundi 27 Mar 2006 19:48

une ou deux manifs alors ?
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Lundi 27 Mar 2006 19:51

Anartoka a écrit:une ou deux manifs alors ?
Si j'ai bien compris : une seule, le matin. :?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Lundi 27 Mar 2006 19:54

Tout à tait... :arrow:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Meiling » Lundi 27 Mar 2006 19:54

à quelle heure et où se trouve la manif demain après midi ?

Je ne pense pas qu'il n'y ait que le matin moi ...
Avatar de l’utilisateur
Meiling
 
Messages: 16
Inscription: Lundi 27 Mar 2006 19:49
Localisation: à 30km de Caen à la campagne

Messagepar Paul Anton » Lundi 27 Mar 2006 20:02

L'aprés-midi est une journée d'action... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Meiling » Lundi 27 Mar 2006 20:05

c'est à dire ??

de toute façon on y va aussi le matin @+
Avatar de l’utilisateur
Meiling
 
Messages: 16
Inscription: Lundi 27 Mar 2006 19:49
Localisation: à 30km de Caen à la campagne

Messagepar lucien » Lundi 27 Mar 2006 20:24

Salut Meiling,
Jolies couleurs !
Paul Anton a écrit:L'aprés-midi est une journée d'action... :wink:
Je préciserais même qu'il s'agit d'une demie-journée d'action ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron