mobilisation anti-precarité à l'université de Caen

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Messagepar reno » Mercredi 12 Avr 2006 14:54

LAG de ce matin a voté le déblocage des batiments.
C'est dommage, mais la lutte ne s'arrete pas pour autant. Il est évident que la reprise des cours (pour l'instant...) est problématique pour la suite du mouvement. Cependant, les gens mobilisés ont la ferme intention de continuer le combat :il a été voté l'occupation de l'ancienne BU de sciences (inutilisée), ce qui permet encore d'avoir un QG sur le campus pour s'organiser, ainsi que la banalisation des journées d'action(cad interuption des cours).C'est pas génial, mais il va faloir faire avec. Il nous faut imperativement continuer d'investir la fac (et ailleurs bien sur), de faire de l'info, de provoquer le débat partout,... Nous ne lacherons rien.
Nous n'avons pas à " attendre de voir la suite", nous devons provoquer la suite, la construire. Nous nous acharnerons à mettre des grains de sable dans les rouages du système partout où nous le pourront.
La lutte libère.
reno
 
Messages: 142
Inscription: Mercredi 08 Déc 2004 15:21

Messagepar reno » Mercredi 12 Avr 2006 14:58

un slogan qu'on a braillé hier:
"apres le CPE, on s'fait le CNE"
ou encore: "ce n'est qu'un début, le combat continue"
reno
 
Messages: 142
Inscription: Mercredi 08 Déc 2004 15:21

Messagepar Harzus0 » Mercredi 12 Avr 2006 16:35

La lutte continue biensûr, on ne peut guère se satisfaire de cela. Mais au moins, on aura permis d'apprendre aussi la lutte pour les futurs générations. On n'oublieras pas de sitôt ce mouvement.
Harzus0
 
Messages: 15
Inscription: Jeudi 06 Avr 2006 17:37

Messagepar Paul Anton » Lundi 17 Avr 2006 23:34

AG demain à 13 h (le lieu reste à détérminer)...

Mais je ne me fais pas trop d'illusions...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Jeudi 20 Avr 2006 20:30

Aujourd’hui, une petite poigné s’est invitée à une petite sauterie de la mairie…

Apéro gratos… :twisted: :twisted:

C’est plus pertinent que d’aller demander la démission de la présidence à trois semaines de l'expiration de son mandat...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Samedi 29 Avr 2006 8:25

Je pense qu'il est tenps de tirer les enseignements de cette lutte (les points positifs et négatifs)...

:idea:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Mardi 02 Mai 2006 20:35

...

Le programme de la BU science pour cette semaine:

Mardi 02-05-2006
projections de films à l'ancienne BU sciences
18h: attention danger travail
21h: le chômage a une histoire

Mercredi 03-05-2006
soirée anti-répression
16h: débat sur la loi de prévention de délinquance (amphi Tocqueville)
20h30: débat sur la loi Perben 2 (amphi Tocqueville)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar marmotte » Jeudi 04 Mai 2006 23:43

salut a tous !
voila quelques temps deja que je ne vais plus a la fac mais j'essaie de me tenir au courant des mouvements. j'ai entendu dire, par plusieurs personnes, que l'ambiance de la BU se degrade et devient bizarre ... certaines personnes ne veulent plus y retourner !
j'aurai aimé savoir ce qui s'y passe
voila j'espere que qqu'un pourra m'informer a ce sujet
merci
Avatar de l’utilisateur
marmotte
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 20 Mar 2006 17:39

Messagepar Paul Anton » Vendredi 05 Mai 2006 8:30

Je ne passe plus de trop au squat de la BU.

J’attends de voir la rentrée (notamment l’AG du 11 Mai à 13h30 dont le thème s’avère : où en est-t-on de la lutte anti-précarité ?).
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar tomatok » Vendredi 05 Mai 2006 10:55

Paul Anton a écrit:J’attends de voir la rentrée

vous êtes en vacances à caen ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Paul Anton » Vendredi 05 Mai 2006 11:24

Oui... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Vendredi 05 Mai 2006 13:45

marmotte a écrit:salut a tous !
voila quelques temps deja que je ne vais plus a la fac mais j'essaie de me tenir au courant des mouvements. j'ai entendu dire, par plusieurs personnes, que l'ambiance de la BU se degrade et devient bizarre ... certaines personnes ne veulent plus y retourner !
j'aurai aimé savoir ce qui s'y passe
voila j'espere que qqu'un pourra m'informer a ce sujet
merci
'lut marmotte,
difficile pour moi de te répondre : je n'ai jamais trop fréquenté l'endroit et ma maigre expérience du lieu ne me motive pas à y retourner.
je ne sais par conséquent pas trop ce qu'il s'y passe, où en est le mouvement (le site de l'"AG de Caen" n'est par ailleurs plus mis à jour), comment s'organise la défense des personnes interpellées dans le cadre du mouvement (si quelqu'un a des infos là-dessus !!)... je ne suis même pas certain qu'en y passant tu en apprendrais plus...
bref, le sentiment que ça part en sucette ! :?
à voir donc le 11 mai...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Vendredi 05 Mai 2006 14:00

ah oui ! j'voulais aussi rebondir sur l'occupation du mc do : les photos montrent plusieurs A cerclés ; je n'avais pas connaissance d'une telle sympathie pour l'anarchisme dans ce mouvement, c'est pour le moins surprenant... à quoi peut-on attribuer ce soudain intérêt ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Erwann » Vendredi 05 Mai 2006 15:10

A 20 jeunes...
Erwann
 

Messagepar Paul Anton » Samedi 06 Mai 2006 11:53

Je suis assez septique également…

Certains critiquent la mauvaise qualité de la nourriture du mac do….

Mais ils vont en même temps se goinfrer de pizzas, de casse-croûtes et de boites de conserves…

Où est la critique de l’agro-alimentaire industriel ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar a20 » Samedi 06 Mai 2006 15:45

le pen encule =insulte homophobe j ai vu plus constructif...
a20
 

Messagepar Léa » Samedi 06 Mai 2006 17:48

Paul Anton a écrit:Je suis assez septique également…
Certains critiquent la mauvaise qualité de la nourriture du mac do….
Mais ils vont en même temps se goinfrer de pizzas, de casse-croûtes et de boites de conserves…
Où est la critique de l’agro-alimentaire industriel ?

D'où l'intéret de comander un Diet Coke (r) avec son menu Big Mac (r) :lol: Pour plus de photos c'est par ici...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar sola » Samedi 06 Mai 2006 18:03

"ah oui ! j'voulais aussi rebondir sur l'occupation du mc do : les photos montrent plusieurs A cerclés ; je n'avais pas connaissance d'une telle sympathie pour l'anarchisme dans ce mouvement, c'est pour le moins surprenant... à quoi peut-on attribuer ce soudain intérêt ? "


surement du a la presence de jose bove l anar.
sola
 

Messagepar Léa » Samedi 06 Mai 2006 18:18

sola a écrit:"ah oui ! j'voulais aussi rebondir sur l'occupation du mc do : les photos montrent plusieurs A cerclés ; je n'avais pas connaissance d'une telle sympathie pour l'anarchisme dans ce mouvement, c'est pour le moins surprenant... à quoi peut-on attribuer ce soudain intérêt ? "
Une crise de l'identité républicaine, je présume... D'ailleurs la gôche & la droite serait en pour-parler pour négocier (entre autre) une 6ième république...

sola a écrit:surement du a la presence de jose bove l anar.
Bové l'anar :lol: :lol: :lol: On ne doit pas parler du même Bové :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Samedi 06 Mai 2006 19:00

a20 a écrit:le pen encule =insulte homophobe j ai vu plus constructif...


Je suis d'accord avec toi... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron