CCOFSL

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

CCOFSL

Messagepar Anarchy_non_enregistré » Mardi 11 Jan 2005 0:37

je voulais vous tenir au courant de la création du :
Collectif Caen Organisation Forum Social Libertaire.

Plus d'info : ccofsl@tiscali.fr
Réunion le jeudi à 18h sous sol batiment lettre campus1
Anarchy_non_enregistré
 

alors ?

Messagepar Renard Chic » Vendredi 14 Jan 2005 1:50

Qui est-ce qui a pu se rendre à cette réunion ?
Avatar de l’utilisateur
Renard Chic
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 02 Nov 2004 12:00
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Vendredi 14 Jan 2005 9:39

Les membres du collectif souhaitent organiser un débat autour de la précarité et de la flexibilité. Il s'ouvrira par la projection d'un film, dont le sujet est la "restructuration". Pour le moment, nous recherchons une salle pour la soirée. 8)


Prochain rendez-vous: le jeudi 20 janvier à 18h dans le bâtiment lettre. :twisted:
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

compte rendu réunion

Messagepar Renard Chic » Jeudi 20 Jan 2005 10:49

(je n'étais pas présent)

Compte rendu de la réunion traitant du Forum Social Local prévu aux alentours de mi-mars à Caen.

Les Groupes FA de Rouen, Le Havre et Caen ont prévu d'organiser un FSL se déroulant sur ces trois villes. L'organisation des journées de Rouen et du Havre est entièrement prise en charge par les groupes FA de ces villes.
L'idée de créer un collectif libertaire pour l'organisation de la rencontre ayant lieu à Caen a émergé dans cette ville, ce qui a conduit à la réunion de jeudi dernier durant laquelle ce collectif a concrètement vu le jour. Composé d'individualités (8 personnes présentes à la dernière réunion), il est indépendant vis à vis de toute organisation. Les membres d'organisations libertaires y participent à titre individuel. Il a pour but d'organiser le FSL et a pour nom: "Collectif caennais de l'organisation du FSL".
Au cours de la réunion, ce collectif a envisagé de préparer une soirée de réflexion autour du thème du travail, avec notamment la projection du film "Attention danger travail" de Pierre Carles suivi d'un débat. L'idée d'inviter des groupes essayant de mettre en place des alternatives concrètes au travail semble également avoir été évoquée.
Ce collectif a créé une adresse électronique afin de pouvoir communiquer avec les différentes organisations libertaires ou anti-autoritaires de Caen (cnt-ait, cnt-f, ocl, sia, pas dupes), l'association le perce oreille et les membres de l'ékluserie. Ces groupes vont être contactés afin d'être informés de la tenue du collectif, invités à tenir des tables de presse lors de la journée du fsl se déroulant à Caen et informé du thème de cette journée. Des membres de la FA présents à la réunion se sont chargés de contacter les groupes FA de Rouen et du Havre.

La prochaine réunion est prévue le jeudi 13 janvier à 18h à l'amphi Huet.
Salutations libertaires à tous et à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Renard Chic
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 02 Nov 2004 12:00
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Jeudi 20 Jan 2005 20:29

Ben t'es bien informé parce que, en ce qui me concerne, suis au courant de rien... :( T'as pêché l'info où ?

Bon et puis c'est quand même bête de ne pas contacter le Clac, qui saurait mobiliser une partie des libertaires...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Renard Chic » Vendredi 21 Jan 2005 14:29

J'ai trouvé ça sur la boîte aux lettres du CCOFSL. J'ai envoyé un message sur cette boite comme quoi je souhaitais être tenu au courant. On m'a donner le login et le mot de passe. Très libertaire comme attitude.
Malgrès La Fontaine le renard inspire toujours confiance.

Pour le CLAC : j'ignorais qu'il existait toujours !
Avatar de l’utilisateur
Renard Chic
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 02 Nov 2004 12:00
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Vendredi 21 Jan 2005 14:31

La dernière réunion a été annulée, car les membres du collectif pas dupes n'étaient pas disponibles. 8)
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Renard Chic » Vendredi 21 Jan 2005 14:41

Il y a-t-il une nouvelle date de prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Renard Chic
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 02 Nov 2004 12:00
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Vendredi 21 Jan 2005 14:51

Normalement, je pense la semaine prochaine, mais je vais me renseigner pour obtenir la confirmation. 8)
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Dimanche 06 Fév 2005 0:09

la derniere réunion a eut lieu jeudi dernier au squat SCAC.
On a fait une demande de salle : l'amphi tocqueville sur le campus1 avec matos vidéos.

On attend le havre pour mettre notre date. Il me smeble qu'on va pas les attendre et que la journée du jeudi était adopté.

Le SCAC ne poura (en tout cas à son ancienne adresse) organisé la prochaine AG (cf expulsion)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Dimanche 06 Fév 2005 0:16

Au fait, pourquoi tu signes tes messages SCAC ? Je ne pense pas que tu parles en son nom ? ;)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Dimanche 06 Fév 2005 0:25

lucien a écrit:Au fait, pourquoi tu signes tes messages SCAC ? Je ne pense pas que tu parles en son nom ? ;)


lol non, on va dire que c'est de la pub, comme si je mettais CNT ou FA ;) mais avec 20 caracteres à la signature, je savais pas quoi mettre de petit ;)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Dimanche 06 Fév 2005 0:31

Es-tu membre par hasard du collectif de l'organisation du forum social liberaire de Caen?
Dernière édition par Paul Anton le Lundi 14 Fév 2005 22:47, édité 1 fois.
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Dimanche 06 Fév 2005 0:31

Anartoka a écrit:lol non, on va dire que c'est de la pub, comme si je mettais CNT ou FA ;) mais avec 20 caracteres à la signature, je savais pas quoi mettre de petit ;)

Alors fais-gaffe à la BAP ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Dimanche 06 Fév 2005 0:37

pierre chauvin a écrit:Est-tu membre par hasard du collectif de l'organisation du forum social liberaire de Caen?


yes, d'ailleurs si on pouvait faire un ptti plus de caractere pour la signature, ça m'éviterais de faire de la descrimination entre collectif ;)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Dimanche 06 Fév 2005 0:40

Anartoka a écrit:
pierre chauvin a écrit:Est-tu membre par hasard du collectif de l'organisation du forum social liberaire de Caen?


yes, d'ailleurs si on pouvait faire un ptti plus de caractere pour la signature, ça m'éviterais de faire de la descrimination entre collectif ;)

tu as le forum pour t'exprimer : que demander de plus ? un correcteur d'orthographe ?! :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Dimanche 06 Fév 2005 17:14

lucien a écrit:
Anartoka a écrit:
pierre chauvin a écrit:Est-tu membre par hasard du collectif de l'organisation du forum social liberaire de Caen?


yes, d'ailleurs si on pouvait faire un ptti plus de caractere pour la signature, ça m'éviterais de faire de la descrimination entre collectif ;)

tu as le forum pour t'exprimer : que demander de plus ? un correcteur d'orthographe ?! :lol: ;)


cela me serait très pratique :D
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Jeudi 31 Mar 2005 18:20

à quand un bilan du FSL caennais ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron