Page 1 sur 1

Les nouveaux uniformes de la réserve citoyenne de la police

MessagePosté: Lundi 16 Jan 2006 2:21
par Léa
Exclusif : Les nouveaux uniformes de la réserve citoyenne de la police nationale

Lors de ses voeux à la presse (12 janvier 2006), le Ministre du Dedans de la France Nicolas Sarkozy a évoqué la création imminente d’une « réserve citoyenne de la police nationale ».

« La réserve citoyenne serait constituée de citoyens comme les sapeurs-pompiers volontaires, ils seront agréés par la police, porteront des signes distinctifs », a-t-il déclaré, précisant qu’ils ne seraient pas armés et ne participeraient qu’à des missions de médiation. « Je propose que dès cette année nous ayons 1.000 volontaires ».

Ci-dessous, les signes distinctifs imaginés par les designers du Ministère. Seyant et décontracté à la fois.

Image

Les volontaires seront préalablement formés à la médiation dans un établissement situé rue d’Auteuil, à Paris, à l’occasion d’un stage de deux demi-journées.

Après, "tout le monde peut être juge", après "tout le monde peut sauver la recherche", après "les profs peuvent enseigner tout et n’importe quoi", c’était notre rubrique "tout le monde peut lutter contre le terrorisme"... et "lutter contre l’insécurité".

Evidement, n'oublions pas de remercier l'élan citoyenniste de la gôche, en particulier, les cocos du 93 appelant Pour un Grenelle des Banlieues ! Enfin c'est pas les Socialos de la mise en place de la LSQ en 2001 qui vont se plaindre, sauf peut être au sujet de la couleur de la cravatte, et de la longueur du pantalon ?!.. :twisted:

:arrow: Source : Cuverville

MessagePosté: Lundi 16 Jan 2006 20:19
par Paul Anton
...saison hiver 2006...

MessagePosté: Lundi 16 Jan 2006 22:46
par Anartoka
tiens je vais postuler :lol: :wink: