GARAS et CIE

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: Garas

Messagepar Invité » Lundi 24 Déc 2007 22:40

Cyril a écrit:Salut,

Je reviens au sujet initial avec une info pour ceux qui veulent se faire une idée par eux-même de ce qu'est le GARAS (Groupement d'Action et de Réflexion AnarchoSyndicaliste).

Le Garas a depuis peu son site fédéral :

http://garas.over-blog.org

Bon, j'ai lu quelques énormités sur cette organisation (dont je suis membre) mais y revenir prendrait du temps, et on s'enfoncerait dans une polémique qui intéresse peut être 20 personnes à travers le monde...
Aucune organisation n'est irréprochable, qu'il s'agisse de la CNT-AIT ou du GARAS.


Quel beau cado de noël, que l'apparation d'un site "fédéral" ( ça ne rigole plus ! ) du garas, l'organisation qui ne transige pas son discours. youpie!!!
Invité
 

Messagepar peyo » Mardi 25 Déc 2007 1:50

mais qu'est ce que vous avez tous contre le garas?
perso, j'ai lu leurs textes sur leur site conf. c'est cohérent.
peyo
 

Messagepar rosa. » Mardi 25 Déc 2007 4:27

invité, le véritable cadeau de noël serait que le garas ouvre un forum pour débaucher le père peyo! 8)
"Un Homme est plus un Homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit."

Camus.
Avatar de l’utilisateur
rosa.
 
Messages: 117
Inscription: Dimanche 23 Sep 2007 15:31
Localisation: sur le chemin de la mort!

Messagepar Invité » Mardi 25 Déc 2007 11:52

rosa. a écrit:invité, le véritable cadeau de noël serait que le garas ouvre un forum pour débaucher le père peyo! 8)


Ce sera peut-être pour les étrennes!
Et puis si cette orga plaît à peyo il pourra toujours la rejoindre, comme ça le garas pourra se vanter d'avoir un nouveau groupe. Car au garas une personne = un groupe. Parce que au garas, ils sont très intransigeant avec le discours et la pratique. Un groupe au mans, un groupe 44, un groupe 34, un groupe Marseille, ... un groupe peyo...
Invité
 

Mauvaise foi ?

Messagepar Cyril » Mercredi 16 Jan 2008 6:18

Anonymous a écrit:Et puis si cette orga plaît à peyo il pourra toujours la rejoindre, comme ça le garas pourra se vanter d'avoir un nouveau groupe. Car au garas une personne = un groupe. Parce que au garas, ils sont très intransigeant avec le discours et la pratique. Un groupe au mans, un groupe 44, un groupe 34, un groupe Marseille, ... un groupe peyo...


C'est un peu de la mauvaise foi de ta part, non ? Le site est clair, on ne cherche pas à faire passer des vessies pour des lanternes : sur la page d'accueil, qu'à priori on ne peut pas louper, il est écrit :

"Parties locales du site :

- Utilisez la colonne de gauche pour accéder aux rubriques des groupes locaux et adhérents isolés".

Quant au terme "fédéral", il renvoie au fonctionnement choisi, qui est un fonctionnement fédéral, à l'inverse d'un réseau ou de toute autre façon possible de s'organiser sur un plan nationnal. Oui, nous sommes un groupuscule, mais je ne crois pas que nous cherchions à le cacher...
Cyril
 

Messagepar michel » Mercredi 16 Jan 2008 8:43

on peut pas trouver sur le site la brochure annoncée dans le journal sur la scission de 93 ?
michel
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 16 Jan 2008 10:37

Oui ce serait bien car cette brochure est très bien faite et bien documentée (et pour cause ... :-) comprenne qui pourra)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Invité » Samedi 19 Jan 2008 22:24

NOSOTROS a écrit:Oui ce serait bien car cette brochure est très bien faite et bien documentée (et pour cause ... :-) comprenne qui pourra)


Du même un individu il existe aussi une brochure très intéressante sur 3 membres de feu l'UL CNT-AIT de Tours parue un peu avant l'OPA faite par le GARAS sur l'UL. Ce même GARAS qui n'était pourtant au début qu'une simple commission de l'UL CNT-AIT de Tours. Ah, l'idéal démocratique et révolutionnaire c'que c'est beau et touchant à la fois.



"La démocratie c'est comme l'amour que d'autres appellent aussi la baise"
Invité
 

Messagepar Invité » Dimanche 20 Jan 2008 11:28

Pour plus de précision cette brochure d'environ 30 pages format A4 paru au sein de l'ex UL de Tours durant l'été (comme de par hazard) 2001 s'intitule "à propos de l'union locale CNT-AIT de Tours". L'auteur qui manipule vérité et contre vérité entend donné une bonne compréhension de l'organisation anarchosyndicaliste. Amen!

Le brillant auteur de cette brochure, devenue collector, termine son travail par plus de dix pages où il règles ses comptes avec trois membres de l'UL. La pratique fera mouche les 3 membres ne le seront plus longtemps et l'UL de Tours sera bientôt mangée par sa propre commission intitulée à l'époque:" commission de lecture et de réflexion anarcosyndicaliste".

Bravo l'artiste et merci au GARAS pour les bonnes leçons de conduites anarchosyndicaliste !

"La démocratie c'est comme l'amour que d'autres appellent aussi la baise"
Invité
 

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 20 Jan 2008 17:26

Ah tiens je ne la connais pas cette brochure ... (je connaissais juste celle qu'il a rédigé sur Toulouse où les noms, prénoms et activités professionnelles de tout le monde sont cités (aussi bien les individus qu'il vomit que ceux de ses amis tourangeau de l'époque ... pour ces derniers, la police lui dit merci, car on n'est jamais trahi que par les siens) mais, comme c'est bizarre, l'auteur est anonyme lui ... faites ce que je dis, pas ce que je fais ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Invité » Dimanche 20 Jan 2008 20:16

Anonymous a écrit:Pour plus de précision cette brochure d'environ 30 pages format A4 paru au sein de l'ex UL de Tours durant l'été (comme de par hazard) 2001 s'intitule "à propos de l'union locale CNT-AIT de Tours". L'auteur qui manipule vérité et contre vérité entend donné une bonne compréhension de l'organisation anarchosyndicaliste. Amen!

Le brillant auteur de cette brochure, devenue collector, termine son travail par plus de dix pages où il règles ses comptes avec trois membres de l'UL. La pratique fera mouche les 3 membres ne le seront plus longtemps et l'UL de Tours sera bientôt mangée par sa propre commission intitulée à l'époque:" commission de lecture et de réflexion anarcosyndicaliste".

Bravo l'artiste et merci au GARAS pour les bonnes leçons de conduites anarchosyndicaliste !


NOSOTROS a écrit:Ah tiens je ne la connais pas cette brochure ... (je connaissais juste celle qu'il a rédigé sur Toulouse où les noms, prénoms et activités professionnelles de tout le monde sont cités (aussi bien les individus qu'il vomit que ceux de ses amis tourangeau de l'époque ... pour ces derniers, la police lui dit merci, car on n'est jamais trahi que par les siens) mais, comme c'est bizarre, l'auteur est anonyme lui ... faites ce que je dis, pas ce que je fais ...



Toujours est il que le GARAS peut bien se targuer de ne souffrir aucune contradiction entre son discours et sa pratique, donner toutes les leçons du monde sur la bonne tenue d'une assemblée générale, ce groupe est, et restera fondé sur la crapulerie, les rancœurs, les petites haines... bref sur le déshonneur.


"La démocratie c'est comme l'amour que d'autres appellent aussi la baise"
Invité
 

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 20 Jan 2008 23:42

GARAS peut bien se targuer de ne souffrir aucune contradiction entre son discours et sa pratique


Quand tu lis leur texte de position, c'est truffé d'incohérence et de contradiction toutes les 2 pages ! Ca m'a fait littéralement exploser de rire de voir que ce qu'ils condamnent dans la société actuelle (voire reprochent aux autres) les pages paires, ils le défendent pour eux les pages impaires (et réciproquement).

je pense que nous aurons l'occasion d'y revenir :lol: (quand l'actualité sociale sera plus "calme")
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Mauvaise foi toujours ?

Messagepar Cyril » Vendredi 25 Jan 2008 16:13

Bon je continue à suivre cette discussion, et ça continue à être assez affligeant.

Pour commencer je rappelle que je m'exprime ici à titre individuel, en tant qu'adhérent du Garas, mais aussi en tant qu'ancien membre de l'ex CNT-AIT de Tours. Mon opinion n'engage que moi et en aucun cas je ne parle au nom du Garas ou de feu le syndicat CNT-AIT de Tours.

Les "rancoeurs" et "petites haines" évoquées par certains participants dans les messages précédents m'ont bien l'air d'avoir libre cours en premier lieu chez les détracteurs du GARAS.
J'en veux pour preuve les dires de Nosotros : je continue de t'écouter pour voir dans combien de temps tu nous diras que le Garas est un rassemblement de RGs...
Pour commencer, tu confonds (à mon avis volontairement) l'union locale de la CNT-AIT de Tours avec le Garas. Historiquement, il est vrai que certains membres du Garas sont issus de la CNT-AIT de Tours : actuellement il y a deux membres (dont moi-même) du garas qui sont des anciens de l'union locale de Tours. Celui que tu évoques (le fameux auteur anonyme du texte sur la CNT-AIT, par ailleurs également ancien adhérent du syndicat de CNT-AIT de Toulouse) ne fait plus partie du Garas.
De plus, tes dires sur cette union locale sont souvent faux. Quel est donc ce fameux document où des noms d'adhérents et leur profession sont cités ?!

Alors désolé, je fais un peu long (car démonter une contre-vérité prend toujours plus de temps que de l'émettre) :

Il y a deux documents émanant du syndicat CNT-AIT de Tours où des prénoms, et parfois des noms sont effectivement cités, mais rien qui ne soit déjà connu au sein de la confédération, voire publiquement. De plus, dans les deux cas il s'agit de courriers internes. Parler de "brochure" sans préciser qu'il s'agit d'un document interne à la CNT-AIT est de mauvaise foi.

Dans ces documents il est question du site internet de Toulouse, dont chacun peut savoir qui est le webmaster, car c'est une obligation administrative de fournir cette information, et elle est rendue publique via internet, sur le registre de l'organisme qui attribue les noms de domaine des sites internet... rien de secret !

Autres personnes citées; un adhérent de Caen. Effectivement, le nom de famille est donné, mais cela avait déjà été fait par son propre syndicat qui dénonçait alors ses pratiques, et ce dans le même contexte (courrier interne à la confédération); le texte de Tours ne fait que reprendre un extrait de ce texte et donc une info déjà connue.
Enfin, un adhérent du Mans est cité. Il est soutenu par l'UL de Tours tout au long du courrier, tu peux donc difficilement accuser la CNT-AIT de Tours d'avoir cherché à lui nuire par ce biais. De plus : d'une, ce dernier n'a jamais fait mystère de son identité, de deux, en tant que secrétaire confédéral, il était de toute façon publiquement connu en tant que membre de la CNT-AIT, et "catalogué" administrativement parlant.

Bref, la police n'a jamais eu besoin de l'Union locale CNT-AIT de Tours pour avoir ces infos, qui de toute façon étaient fournies dans un contexte interne...

On est bien loin de ce que tu évoques Nosotros, je cite : "les noms, prénoms et activités professionnelles de tout le monde sont cités"
Accuser l'Union locale CNT-AIT de Tours d'avoir à l'époque facilité le travail des RGs c'est vraiment prendre les gens pour des cons, c'est de la mauvaise foi déguisée en combat vertueux. Et c'est surtout bien pratique pour éviter systématiquement de parler des problèmes de fond à la CNT-AIT, soulevés dans ces textes, et qui pointent, en revanche de vraies manipulations (par exemple comment la CNT-AIT de Toulouse a monté à l'époque un site internet aux apparences de site confédéral officiel de la CNT-AIT "cnt-ait.info", en se cachant derrière un virtuel syndicat d'Auxerre).

Enfin, le texte évoqué par "Invité" ci-précédemment, intitulé "À propos de l'union locale CNT-AIT de Tours" existe bel est bien (je dois sans doute en avoir un exemplaire chez moi), mais là encore, il faut redescendre sur terre. Il ne s'agit pas d'une "brochure" (ce qui sous-entend : diffusée publiquement), mais d'un texte interne à l'UL, distribué à l'époque aux 7 ou 8 adhérents du syndicat, où un adhérent couche sur papier à l'intention de ses camarades son opinion sur les problèmes que nous rencontrions alors...

Pour répondre à Nosotros :
- soit tu reprends à ton compte des contre-vérités que tu as, je suppose, entendues au syndicat CNT-AIT de Toulouse, qui a de toute façon le Garas dans le collimateur : Frustrés de ne plus pouvoir s'en prendre directement au syndicat CNT-AIT de Tours, qui n'existe plus depuis 7 ans, et avait dénoncé leurs pratiques autoritaires au sein de la CNT-AIT à l'époque, certains membres de la CNT-AIT de Toulouse se rabattent sur le Garas, et l'assimilent par dépit à l'ex CNT-AIT de Tours, sous prétexte qu'au moment de la création de cette organisation, deux des "membres fondateurs" étaient des anciens de la CNT-AIT, assez actifs dans cette critique interne. En visant le Garas, ils pensent s'en prendre à ce syndicat disparu, alors que deux personnes actuellement au Garas (dont moi je le répète) seulement sont des anciens de la CNT-AIT de Tours.
- soit tu fais partie de la CNT-AIT de Toulouse, et comme moi tu as vécu les vifs débats internes soulevés par le syndicat de la CNT-AIT Tours, et dans ce cas là tu sais très bien que le Garas et l'ex CNT-AIT de Tours sont deux entités bien différentes, et que ce n'est pas en faisant cet amalgame que tu guériras tes vieilles blessures.

Le seul lien qui a existé entre ces deux organisations est un soutien logistique (boite postale pour la reception du courrier) fourni par le syndicat CNT-AIT de Tours pendant quelques mois, et le relais d'un texte du Garas par ce syndicat dans son journal local. À l'époque, les adhérents du Garas étaient minoritaires à la CNT-AIT de Tours, les autres membres ont simplement donné leur feu vert pour un soutien temporaire à cette initiative naissante.

Je suis toujours preneur de critiques contructives sur le GARAS, mais ça serait sympa de ne pas me faire perdre 45 minutes à fouiller dans mes vieilles paperasses de l'Union locale de Tours pour démonter des contre-vérités qui ne font pas avancer la discussion mais l'embrouillent.

Pour rappel le thème de la discussion de départ était "Qu'est-ce que le Garas". Les critiques sont les bienvenues, pour peu qu'elles ne soient pas hors sujet comme c'est le cas ici.

Si Nosotros veut ouvrir dans le forum un fil de discussion sur l'ex UL CNT-AIT de Tours, qu'il le fasse dans un nouveau sujet et m'en informe; je suis prêt à participer au débat...

Mais ici, il est question du Garas : merci de rester dans le sujet, et je le répète, pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur la Garas, un site internet est en construction à l'adresse suivante :

http://garas.over-blog.org

Cyril
Cyril
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 25 Jan 2008 16:47

Salut Cyril,

jen'ai pas eu le temps de tout lire.

je continue de t'écouter pour voir dans combien de temps tu nous diras que le Garas est un rassemblement de RGs.



euh ... l'idée ne l'était jamais venue ? Mais bon puisque tu le suggères :lol:

Quel est donc ce fameux document où des noms d'adhérents et leur profession sont cités ?!

puis
Il y a deux documents émanant du syndicat CNT-AIT de Tours où des prénoms, et parfois des noms sont effectivement cités, mais rien qui ne soit déjà connu au sein de la confédération, voire publiquement. De plus, dans les deux cas il s'agit de courriers internes. Parler de "brochure" sans préciser qu'il s'agit d'un document interne à la CNT-AIT est de mauvaise foi.


Mouaif .. sauf que retrouver le dit document interne au rayon libre service de la librairie Publico, c'est une notion un peu élargie de l'interne ...

Par ailleurs dire que le syndicat d'Auxerre était virtuel, c'est fort de café ... Quant à l'autoritarisme toulousain ... Ce doit être le climat méditérranéen qui explique qu'ils soient aussi méchants. A moins que ce ne soit le cassoulet ? ... De toute façon, on ne peut pas convaincre quelqu'un qui a la foi du charbonnier. La messe est donc dite, et ce n'est pas peine de revenir dessus ...

Bon allez j'arrete de déconner car là on va pas en sortir.

Plus sérieusement, c'est vraiment avec intérêt que j'ai lu vos positions. Vous dites votre opposition au fonctionnement au réseau, mais sans jamais vraiment expliquer sur quoi est fondée votre opposition. Vous dites "le réseau s'oppose au fédéraliusme". OK. Mais en quoi ? Cette discussion politique m'interesse, et pourrait faire avancer le schmilblick. Qu'en penses tu ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Vendredi 25 Jan 2008 17:57

soit tu reprends à ton compte des contre-vérités que tu as, je suppose, entendues au syndicat CNT-AIT de Toulouse, qui a de toute façon le Garas dans le collimateur : Frustrés de ne plus pouvoir s'en prendre directement au syndicat CNT-AIT de Tours, qui n'existe plus depuis 7 ans,


Détrompes toi le syndicat de toulouse n' a pas le garas dans son collimateur.

Le garas c'est un groupe extérieur a la cnt ait , ni plus ni moins, et en tant que tel , tout ce que nous souhaitons au garas c'est qu'il puisse un jour oeuvrer de façon positive .

Quand au départ de la cnt ait de Tours nous l'avions salué a l'époque d'un texte , paru dans la bulletin interne de la cnt-ait , dont le titre était sans ambages
Le départ de la cntait de tours : "Un départ qui ne sera pas une perte . " :)
douddu
 

Messagepar Paul Anton » Vendredi 25 Jan 2008 18:44

C'est ce qu'on appelle être concis. :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Invité » Vendredi 25 Jan 2008 18:56

un virtuel syndicat d'Auxerre
???

Une chose est sûre, toi, ta connerie est réelle!
Invité
 

Hors sujet, mais bon, je répond quand même

Messagepar Cyril » Vendredi 25 Jan 2008 20:13

À Nosotros

Pour commencer, je me demande pourquoi je me fait suer à faire une réponse détaillée à tes accusations si c'est pour que tu me dises ensuite que tu n'as pas pris le temps de tout lire! Si ces questions t'intéressent vraiment, prend le temps de lire avant de répondre, sinon, ça va être dur de discuter.

Tu ironises sur les RG mais c'est quand même toi qui lances l'idée que l'ex syndicat CNT-AIT de Tours a facilité le boulot de la police... Je t'ai pourtant répondu là dessus et tu remets une couche à travers une pique 100% gratuite, super le débat, on avance à la vitesse d'un escargot paraplégique !

Pour ce qui est du document : j'ignorais qu'il s'était retrouvé diffusé à l'extérieur. Je ne remet pas ta parole en doute mais cela m'étonne et pour moi ça n'est pas le fait d'un adhérent de la CNT-AIT de Tours : Il n'a pas été écrit pour ça.
À part lorsque nous avions expliqué aux lecteurs de notre journal local pourquoi nous partions, nous n'avons jamais fait état sur l'extérieur des problèmes rencontrés en interne (sauf évidemment à l'oral à certains initiés, car nous n'allions pas raconter à des personnes éventuellement intéressées par une adhésion à notre syndicat que tout allait bien dans le meilleur des mondes quand ça n'était pas le cas, il faut être honnête avec les gens).

Quant au syndicat "virtuel" d'Auxerre, je persiste : en 5 ans d'adhésion à la CNT-AIT et deux congrès, je n'ai jamais vu un adhérent, un courrier, un tract, ou le compte rendu d'une action de ce syndicat dans le Bulletin Intérieur de la CNT-AIT... Et là tout d'un coup, ce fameux syndicat d'Auxerre crée un site internet bien étoffé (dont le siège social est à Toulouse !), riche en textes variés... qui comme par magie deviendra par la suite, (après que la CNT-AIT de Tours en ait révélé la provenance, et que le syndicat de Toulouse réponde en niant tout lien)... le site internet de Toulouse !!!
Faut pas me prendre pour un con non plus !

L'autoritarisme du syndicat CNT-AIT de Toulouse, accusation qui a l'air de t'amuser, n'a pas trop fait rire certains syndicats à la CNT-AIT. Il a fait partie des raisons évoquées par le syndicat de Laval lorsque celui-ci a quitté la confédération, d'autres en ont également parlé... Dire que la CNT-AIT de Toulouse était autoritaire n'est pas une accusation gratuite, cela a toujours été argumenté de notre part, reprend donc les textes de cette période au lieu de tourner ça à la plaisanterie, ce qui est bien pratique...
Personnellement, je ne mets pas en cause les militants de cette structure, que je crois sincères dans leur grande majorité. Je pense simplement que des adhérents charismatiques, qui maîtrisaient bien les questions et le fonctionnement interne, ont impulsé une orientation sans poser un débat clair et ouvert au sein de la CNT-AIT, ont cherché à imposer l'idée du réseau en l'appliquant dans les faits, et en mettant les autres devant le fait accompli. La CNT-AIT Toulouse n'a défendu l'idée du réseau cartes sur tables qu'après que cette démarche ait été pointée du doigt par le débat confédéral impulsé par la CNT-AIT de Tours et d'autres (Laval, Pau, Bordeaux notamment).
Même opposés au réseau, nous n'aurions pas réagi si vivement si le débat avait simplement été posé par voie démocratique.
Les reproches que nous faisions étaient argumentés : la CNT-AIT de Toulouse (avec l'appui de l'Union Régionale Midi-Pyrénées) s'exprimait à l'époque au nom de la confédération au minimum par deux moyens non-démocratiques que nous avons pointés : un site internet à l'apparence confédérale (adresse cnt-ait.info, pas de mention précisant qu'il s'agissait d'un site local et non de la CNT-AIT dans son ensemble) dont la paternité a dans un premier temps été revendiqué par un syndicat inexistant (ça permet de tâter le terrain et de ne pas assumer en cas de levée de bouclier), et un journal qui ne respectait pas le fonctionnement confédéral prévu ensemble par voie démocratique (c'est à dire un journal commun à la confédération, "le combat Syndicaliste" complété par un supplément local bien distinct).

Enfin pour ce qui est du débat sur le réseau en lui-même, tu écris, je cite "Vous dites votre opposition au fonctionnement au réseau, mais sans jamais vraiment expliquer sur quoi est fondée votre opposition. Vous dites "le réseau s'oppose au fédéraliusme". OK. Mais en quoi ? Cette discussion politique m'interesse, et pourrait faire avancer le schmilblick. Qu'en penses tu ?"
J'en pense que nous avons argumenté cette position en allant beaucoup plus loin que dire simplement "réseau = contraire au fédéralisme = caca" : que ce soit en congrès ou dans des textes de débat, ou accompagnant des motions, nous expliquions en quoi le système du réseau s'opposait à l'équilibre démocratique que propose le fédéralisme, en faisant des syndicats les plus dotés en moyens humains et financiers des entités influentes, qui auraient plus de poids que les autres dans les orientations communes. Je ne suis pas opposé à mener ce débat, mais je le répète : sur un autre fil de discussion que celui-ci, car ce fil concerne le Garas et non la CNT-AIT.

À "Invité" : la réponse que vous aviez faite "Un départ qui ne sera pas une perte" et dont tu es fier de rappeler le titre est choquante... Personnellement, je me suis barré de la CNT-AIT la mort dans l'âme, en ayant l'impression de quitter une organisation valable, pourrie les agissements de quelques-uns. C'est un traumatisme qui m'a longtemps fait douter de la pertinence des idées autogestionnaires... Tu es fier de rebalancer le titre assassin de ce texte méprisant, qui va à l'encontre de ce qu'est l'anarchosyndicalisme... Si le départ de militants sincères, qui essaient de dénoncer des pratiques douteuses au sein de leur organisation, n'est pas une perte pour toi et te soulage, je ne vois pas ce que tu fais à la CNT-AIT. Je ne veux même pas discuter avec toi car je fais partie de ces militants dont le départ n'était "pas une perte" et que tu méprises fièrement.

Même si j'ai fais des digressions pour répondre à ce qui était dit, je le réécris une fois de plus : ce fil de discussion concerne le GARAS
Nosotros, si tu veux discuter réseau/fédéralisme, ou ex-UL CNT-AIT de Tours, arrête de faire du hors sujet : ouvre un fil de discussion, annonce le-ici si tu veux, et j'y participerai volontiers.

Pour les autres, notament l'auteur du sujet qui s'intéresse au GARAS, ils peuvent se faire une opinion ici :
http://garas.over-blog.org


Cyril
Cyril
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 25 Jan 2008 22:18

accusations



???

Quant au syndicat "virtuel" d'Auxerre, je persiste : en 5 ans d'adhésion à la CNT-AIT et deux congrès, je n'ai jamais vu un adhérent, un courrier, un tract, ou le compte rendu d'une action de ce syndicat dans le Bulletin Intérieur de la CNT-AIT...


Ah ah ah ... As tu entendu parlé de Zaginflatch ?

La section serbe de l'AIT sait quant à elle à quoi s'en tenir quant au syndicat d'Auxerre ... (si tu étais effectivement à la CNT AIT comme tu le prétends tu sais de quoi je cause. Sinon, tu t'es démasqué, imposteur ...)

Bon, tu vois ce qui n'existe pas et tu ne vois pas ce qui existe. Je ne perds pas plus de temps ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Hors sujet, mais bon, je répond quand même

Messagepar Invité » Vendredi 25 Jan 2008 23:00

Aujourd'hui le garas est une organisation bien distincte de la CNT-AIT, mais ça n'a pas toujours ètè le cas. Pour comprendre le garas il faut revenir aux prémices de sa création. Je le repète, le garas est la continuité d'une commission "lecture et reflexion sur l'anarcho syndicaliste" de l'UL de tours. La création du garas à pu se faire après la publication de la brochure interne(mais diffusé tout de même en dehors) à l'UL de Tours où étaient stigmatisées des personnes qui n'aurait pas été forcément favorable au garas, et après la création de cette commission de l'UL qui finalement avait pris le controle du syndicat dès sa création. Cyril tu ne peux pas faire l'impasse la dessus. D'ailleurs, je trouve mensonger le paragraphe origine dans wiki. Ton organisation même si ce n'est plus le cas aujourd'hui est forcément marqué par la CNT-AIT, puisque je le répète le garas né dans l'ul de tours.C'est pour cela que le côté donneur de leçon du garas sur la démocratie directe, la bonne tenue d'une ag ne me convainc pas. Tu veux discuter du garas? Pourquoi pas mais qui êtes vous et d'où venez vous me semble des questions importantes. Si tu n'es pas d'accord avec ma vision des origines du garas dis le moi sinon change ton chapitre sur wiki.

"La démocratie c'est comme l'amour qu'on appelle aussi la baise"
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre-tout