Discussions sur la FA

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Messagepar OgRuR » Mardi 04 Nov 2008 15:58

Erratum: il fallait lire "je ne suis pas précisement pour qu'on aille à l'encontre du vote d'une AG"...

Je rajouterai que j'étais à la FA entre 2001 et 2003. Sur le groupe Gard-Vaucluse, nous étions une trentaine, pas un seul n'a soulevé l'hypothèse qu'on puisse appeller à voter Chirac. Je distribuais alors le ML sur le marché et il n'en était pas question dans le journal.
Si vous voulez trouver des preuves que les écrits démentent vous y arriverez. Il suffit pour cela de fabriquer de toutes pièces un fantasme. Je vous recommande assez d'inventer des pièces à conviction....
OgRuR
 
Messages: 300
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 15:48

Messagepar NOSOTROS » Mardi 04 Nov 2008 15:58

J'ai toujours été partisan de l'unité dès lors qu'elle se fait sur des bases anarchistes. (comme c'est le cas dans ce que donne Arv n).

Ce qui explique par exemple qu'en 2002, au niveau Toulousain, nous avons bossé avec la FA et l'AL pour la campagne abstentionniste unitaire au premier tour, et que nous avons continué avec la FA au second tour, AL s'étant désisté. Et que le groupe de la FA avec lequel nous faisons la campagne l'avait plutôt saumatre de voir que le discours "votez Chirac" du groupe Bakounine était largement repris et diffusé et amplifié, et annoncé (de façon implicite) comme étant une positon de la FA sans pour autant de démenti fédéral qui aurait permis d'expliciter clairement les choses, ce qui aurait permis de les mettre bien au clair ... Le fait que ce groupe FA, avec d'autres restés sur la même position, ait quitté la FA à ce moment là n'est pas fortuit ...

Ogrur, tu nous dit que tu as été membre de la FA entre 2001 et 2003. Que ton groupe n'était pas informé des prises de positions parlementaristes du groupe Bakounine, du mandaté national à la diffusion de la propagande anarchiste et du directeur de rédaction du ML. Soit. Pour que tout le monde comprenne bien, quand votre groupe a été informé de ces prises de positions en contradiction totale avec l'anarchisme ? Par quel canal ces informations sont elles arrivées à votre groupe ? Quelle a été la réaction de ton groupe ? Quelle a été la réaction de la FA ? Tu étais à l'intérieur à l'époque, ça permettra d'avoir une info de première main. Merci.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar NOSOTROS » Mardi 04 Nov 2008 16:40

Ceci étant dit, il y a une façon très simple de résoudre par le haut cette question :

Puisque, à en croire l'invité anonyme, Arv n et Ogrur, la position anti électoraliste de la FA ne fait pas de doute, la FA - au niveau fédéral - va pondre un texte expliquant en quoi l'électoralisme en tant que mécanisme de délégation de pouvoir est à combattre y compris dans le champ de l'entreprise. Par exemple pour les prochaines élections prud'hommales de décembre prochain.

Je suis sur que tous les syndicats CNT AIT sans exceptions sont prêts à participer à une campagne conjointe FA/AIT pour appeler à l'abstention pour ces élections, campagne que bien entendu les camarades de la FA, qu'ils soient élus syndicaux (voire permanents) ou simples adhérents de la CGT, la CFDT, FO, SUD ou les Vignoles se feront un eplaisir de relayer auprès de leurs sections syndicales respectives.

Nous verrons ce que le ML écrit à ce sujet des élections prudhommales et comment la position anarchiste sera relayée par les camarades de la FA syndiqués ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar arvn d » Mardi 04 Nov 2008 16:54

Bon,

un je ne vois pas où j'ai écrit que la position anti électoraliste de la FA ne fait pas de doute. Ce n'était pas mon propos.
Deux,
sache , quand même, qu'une bonne part, notamment chez les jeunes fédérés, ne sont pas syndiqués.

trois, je fais parti d'un groupe membre de la FA mais ne suis pas fédéré, les positions fédérales ne sont pas mon problème, si il y a des erreurs de la part de groupe ou de membres de la Fa autres que le mien, je n'ai pas à en assumer le choix. La lutte c'est aussi ici et maintenant compagnon.
arvn d
 
Messages: 44
Inscription: Jeudi 27 Mar 2008 13:49

Messagepar Invité » Mardi 04 Nov 2008 18:24

Ogrur
Lorsqu'à Toulouse, pendant les grèves, l'AG a voté pour admettre les journalistes (de quotidiens largement corrompus), il s'est trouvé un petit groupe d'autonomes pour refuser d'enterriner le vote. L'un d'eux a pris une baffe par un membre de l'AIT.


Tu confonds mon ami , tu confonds .

Pendant les gréves anti LRU a toulouse l'AIT a été solidaire des dits autonomes contre les gros bras de la LCR . (et tu pourras aisément vérifier par exemple sur les site trotskystes ou des vignoles qui s'en sont plaint )

Ensuite , il est clair que la manie qui n' a rien a voir avec l'autonomie, ni avec les journalistes, ou une autre position politique , que certains du style andy verol, a force d'utilisation du clavier comme défouloir , ont pris d'insulter les gens a tort et a travers , est une pratique qui dans le monde réel est plus risquée que dérrière un écran .
Invité
 

Messagepar NOSOTROS » Mardi 04 Nov 2008 19:23

un je ne vois pas où j'ai écrit que la position anti électoraliste de la FA ne fait pas de doute. Ce n'était pas mon propos.


OK, autant pour moi.

sache , quand même, qu'une bonne part, notamment chez les jeunes fédérés, ne sont pas syndiqués.


C'est une évolution intéressante de la FA, merci de l'info ! Donc il n'y aura aucun problème pour faire des actions communes contre les syndicats institutionnels et la représentativité syndicale ! Tant mieux !

trois, je fais parti d'un groupe membre de la FA mais ne suis pas fédéré, les positions fédérales ne sont pas mon problème, si il y a des erreurs de la part de groupe ou de membres de la Fa autres que le mien, je n'ai pas à en assumer le choix. La lutte c'est aussi ici et maintenant compagnon.


Et le fédéralisme, tu en fais quoi ? Si un groupe FA a des positions nationalistes tu ne réagiras pas ? Tu sais bien que c'est faux. Pourquoi alors traiter différemment l'appel à voter ? Il y a une différence de nature au niveau des principes ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar arvn d » Mercredi 05 Nov 2008 9:34

Et le fédéralisme, tu en fais quoi ? Si un groupe FA a des positions nationalistes tu ne réagiras pas ? Tu sais bien que c'est faux. Pourquoi alors traiter différemment l'appel à voter ? Il y a une différence de nature au niveau des principes ?


Non pas pour moi. La différence est que je ne suis plus fédéré. J'ai pu gouter justement certains comportements au sein de la fédé qui ne m'ont pas spécialement convenu. Ce qui m'importe c'est la position et le respect des "principes" par mon groupe.
Ensuite, nous n'arivons à travailler sans diffiultés avec d'autres groupes, liasons ou individuels dans notre coin sans passer par la fédé. Le travail entre groupes est plus efficace et nous arrivons à mieux nous mobiliser. Je remarque d'ailleurs que des Unions Régionales, non spécifiquement reconnus par les principes de base, fonctionnent mieux, les groupes se connaissent et sont réellement solidaires et ne font plus dans la vente de bouquins.
arvn d
 
Messages: 44
Inscription: Jeudi 27 Mar 2008 13:49

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 05 Nov 2008 10:54

OK ! merci pour ces éclaircissements.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Précédente

Retourner vers Fourre-tout

cron