Discussions sur la FA

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Ca fait bien rire quand même ...

Messagepar Federica_M » Mercredi 09 Nov 2005 22:24

... de voir que la FA est capable - après s'être tue pendant deux semaines sur les évènements - de nous sortir deux pages d'analyse en long, en large et en travers ...

Pourtant, quand ils ont appelé à voter Chirac en 2002, les militants FA n'ont pas attendus autant de temps ... Quelques heures leur ont suffi ...

de me^me, pour faire passer un message en faveur sur le vote non dans le Monde libertaire, il n'a pas fallu attendre aussi longtemps ...

Politicards, politicards ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Re: Ca fait bien rire quand même ...

Messagepar lucien » Mercredi 09 Nov 2005 22:32

Federica_M a écrit:... de voir que la FA est capable - après s'être tue pendant deux semaines sur les évènements - de nous sortir deux pages d'analyse en long, en large et en travers ...

Pourtant, quand ils ont appelé à voter Chirac en 2002, les militants FA n'ont pas attendus autant de temps ... Quelques heures leur ont suffi ...

de me^me, pour faire passer un message en faveur sur le vote non dans le Monde libertaire, il n'a pas fallu attendre aussi longtemps ...

Politicards, politicards ...
on va encore te répondre que la FA n'a pas appelé à voter Chirac en 2002... as-tu des preuves ??!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Invité » Mercredi 09 Nov 2005 23:28

Argumente Federica, tu m'intéresses beaucoup.

Cite moi tes sources ou ferme ta gueule :arrow:
Invité
 

Messagepar lucien » Mercredi 09 Nov 2005 23:35

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Oui,la FA a appelé à voter Chirac !

Messagepar Federica_M » Jeudi 10 Nov 2005 0:33

Date: Sat, 27 Apr 2002 17:39:18 -0400 (EDT)
From: roger-noel@wanadoo.fr
Subject: (fr) Elections en France - tract groupe Bakounine FA

_________________________________________________
A G E N C E D E P R E S S E A - I N F O S
http://www.ainfos.ca/
_________________________________________________


Le fascisme se combat par tous les moyens

À l'issue de ce premier tour des élections présidentielles, il est clair que
Le Pen ne sera pas le prochain président de la république française. On
pourrait donc en rester là. Reste que l'intensité de la défaite de Le Pen,
au deuxième tour des élections présidentielles, s'avère centrale.
Pourquoi ?

Le Pen battu à 20 % ou moins des suffrages exprimés, cela serait un signe de refus massif de ce néo-fascisme qui frappe à la porte du pouvoir. Et, Chirac élu à 80 % ou plus, pourrait difficilement se revendiquer d'un vote d'adhésion. Le Pen battu à 40 % ou moins, ça lui permettrait de grappiller encore un peu plus de légitimité et à Chirac de laisser à entendre qu'il est en capacité de rassembler sous sa seule bannière. Vu sous cet angle, sous ce seul angle, il est clair que mieux vaut un Le Pen à 20% qu'à 40%. Mieux (ou pire), si Le Pen faisait 40% ou plus, au deuxième tour des élections présidentielles, il est évident qu'au premier tour des élections législatives à venir, ses candidats, portés par la vague, se retrouveraient en tête dans au moins la moitié des circonscriptions et, via des triangulaires, se retrouveraient en position d'arbitrer le résultat final.

C'en serait alors fini (à moyen terme) de la gauche et de la droite tant il
est évident qu'une partie de la droite acceptera, à un moment ou à un autre, une alliance avec l'extrême-droite et qu'une partie de la gauche refusera de se rallier à un front républicain appelant à voter Chirac contre Le Pen. Et ce serait le début de l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir.

Tels sont les tenants et les aboutissants du problème de ce second tour.

Oh, bien sûr, même si le score de Le Pen s'y trouve ramené à moins de 20%, cela ne suffira pas à éradiquer un phénomène dont les racines plongent tout entières dans cette pourriture qu'est le système capitaliste et dans sa capacité à générer la misère et le désespoir. Oh, bien sûr, voter contre Le Pen (et donc pour Chirac), c'est cautionner un système politique (la démocratie bourgeoise) qui, en se contentant de gérer la misère et le désespoir, nous a conduits là où on en est aujourd'hui. Et, c'est évacuer la responsabilité de la gauche plurielle et de la droite dans la montée de cette lepénisation des esprits qui fonde la marche en avant actuelle des chemises brunes. Oh, bien sûr, seule la révolution sociale est à même de résoudre sur le fond le problème du fascisme.

Élire... mais surtout agir !

Alors, voter ou ne pas voter ? Combattre le fascisme par un bulletin de vote ou par la révolution sociale ? La jeunesse de ce pays, qui, comme la
jeunesse de partout, n'a pas, d'ordinaire, la fibre spécialement
électoraliste, est descendue massivement dans la rue et elle énonce une
évidence frappée au coin du bon sens : le fascisme doit se combattre par
TOUS les moyens. La jeunesse de ce pays, qui comme la jeunesse de partout, ne cause pas langue de bois, appelle donc clairement à utiliser le bulletin de vote Chirac au deuxième tour des élections présidentielles.

L'heure n'est plus aux atermoiements funestes. En dépit de ses convictions les plus profondes, le groupe Michel Bakounine de la Fédération Anarchiste, qui ne cause pas davantage langue de bois, fait la même proposition en précisant toutefois que :

- - Si voter contre le fascisme, c'est bien ;

- - Agir contre le fascisme au quotidien, et donc, pour la révolution sociale, non seulement c'est mieux, mais c'est indispensable. Le fascisme doit être combattu par tous les moyens ! Surtout par ceux qui permettent de s'attaquer aux causes de la maladie !

Groupe Michel Bakounine
Fédération Anarchiste
BP 3, 17350 Port d'Envaux
téléphone 05.46.76.73.10
télécopie 05.46.76.82.60

***********************

Au passage il s'agit du groupe de Jean Marc Reynaud, toujours membre de la FA ... porte parole officieux de cette dernière ... directeur des éditions du monde Libertaire (au moins en 2002), rédacteur de l'inénarable brochure "Unité dumouvement libertaire"

Mais non, tu as raison la FA n'a pas appelé à voter Chirac en 2002. D'ailleurs les groupes de Toulouse, Perpignan, Montpellier n'ont pas quitté la FA à cause de ça .. non non ... j'ai révée ...

De même ceux de lille et lyon ne sont pas partis il ya un an (mais sur d'autres bases il est vrai)

Tout va bien à bord du titanic capitaine ...

Au fait il serait intéressant d'avoir l'avis du dit groupe "Michel Bakounine" (ah ah ah) sur la déclaration de l'état d'urgence par Chirac. C'est dommage de se priver de l'avis d'aussi éminents stratèges ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Not Dead » Jeudi 10 Nov 2005 0:51

Un ptit truc intéressant sur a infos :

dans le lien ci dessous la CNT AIT de Toulouse envoie son communiqué en français, c'est impec rien à redire ...

http://www.ainfos.ca/fr/ainfos05538.html
repris également sur http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1148

et dans le lien suivant la même personne (ou groupe?) envoie la traduction en anglais avec le petit texte en plus qui change tout et qu'elle n'avait bien sûr pas osée envoyer en français :

http://www.ainfos.ca/ainfos33020.html

[*] In 2002 allmosta ll the leftists - except Arlettes Laguiller's Lutte
Ouvrière - ansd even some anarchist individuals and organizations
(Alternative Libertaire, Anarchist Federation, CNT-Vignoles) called to vote
Chirac at the second turn of the presidential elections, to make a barrier
to fascism. We can see the result now we have the emergency state ... Of
course, CNT AIT stand on a strong revolutinnary commitment, having call to abstain and prepare the struggle against fascism.

From:
"SOLI" <soli.ait@wanadoo.fr

Alors qu'en conclure, que certains groupes ou personnes de la CNT AIT (je ne met pas tout le monde dans le même panier) use encore et toujours de la calomnie facile et sans fondement.

Je ne parlerai que pour la FA dont je fais partie et je laisse aux autres le soin de répondre (pour AL et la CNT-f).

Premièrement la FA, bien au contraire, n'a jamais appelé à voter Chirac au second tour des présidentielles de 2002 (Titre du ML du second tour "Grève des électeurs", je me rapelle encore l'avoir vendu au marché sous les quolibets des bien-pensants). Je défis quiconque de me rapporter la preuve du contraire. J'irais même a penser en étant un petit peu méchant que ce mythe entretenu régulièrement par des militants de la CNT AIT dans leur presse (le CS) et sur le net est une stratégie d'organisation. (en 2002 j'avais envoyé une lettre à la rédaction du CS alors à Toulouse je crois pour demander un erratum et non pas un droit de réponse sur un article anonyme qui encore affirmait que "les chefs de la FA et de la CNT Vignolles" avait appelé à voter Chirac..." Jamais reçu de réponse ni vu d'erratum dans le CS.

Autre aspect étonnant, Arlette Laguiller trouve grâce dans votre communiqué alors qu'en dehors de repreésenter un parti bolchevik elle se présente aux présidentielles depuis plus de 25 ans ...

Et pour finir comble de la mauvaise foi et de la saloperie, la FA cataloguée comme "leftist" / gauchiste est responsable de la mise en place du couvre feu et de l'etat d'urgence "We can see the result now we have the emergency state "

Of course, la CNT AIT composée à 200% de militants plus révolutionnaires que moi tu meurs sauve encore une foi la dignité du mouvement anarchiste en appelant seule à l'abstention et au combat antifasciste.

Quelle mythe incroyable et quelle vanité !

Camarades de la CNT AIT avec qui j'aimerai avoir plus de liens militants, au préalable faites le ménage chez vous et au minimum condamnez ces écrits calomniateurs et dégueulasses qui vous enferment dans une logique groupusculiste.
Not Dead
 

Messagepar Invité » Jeudi 10 Nov 2005 1:03

quelle mauvaise foi Federica

En 2002 un seul groupe, le groupe bakounine alors en crise et en perdition dans la FA (il va se dissoudre 8 mois après les présidentielles) sur les 60 à 70 que la FA comptait à l'époque appelle à voter Chirac sur des prétextes ridicules et tu affirmes que la Fédération anarchiste a appelé à voter Chirac.

Depuis quand un groupe en représente 70 autres, est-ce cela ta définition du fédéraliste libertaire ?

Est qu'un seul individu ou un seul groupe ou syndicat de la CNT AIT représente la Confédération pour toute la france et l'AIT pour le monde entier?

La FA a eu une position claire sur le sujet qui a été exprimée dans les mois précédants l'election et les semaines la suivant.

Le titre du Mond elibertaire du second tour est à ce titre éloquent "Grève des électeurs" en référence au texte éponyme d'octove Mirbeau.

Le groupe Bakounine s'est dissous par la suite, discrédité au sein de la FA.

Pour le le reste et le départ des groupes du sud ouest, cela n'a rein à voir avec les présidentielles, mais plutot sur la question du vote organsationelle (compare les statuts de la CGA et de la FA)

Sur les départs des groupes de Lille et Lyon, premièrement il existe un groupe FA à Lyon et des militants FA à Lille, deuxièmement leur départ est plutot lié à une conception différente du concept de genres et d'une défionition différente de l'organisation anarchiste.
Note que ces groupes n'ont pas rejoint la CGA

Pour finir voici 2 motions on ne peut plus claires du 59e congrès de Rouen de la FA de juin 2002 (motion adoptées à l'unanimité, bien sûr)

Motion anti-électorale
http://www.federation-anarchiste.org/pu ... article=13

La Fédération anarchiste ne peut se féliciter de la victoire d’un Chirac, tout comme elle n’aurait pu se réjouir de celle d’un Jospin ou de qui que ce soit de plus fasciste. Nous rappelons que le principe de la démocratie représentative est d’abandonner sa voix et son pouvoir au profit d’un politicien. Á cet égard, rien n’a changé : malgré les taux d’abstention records jusqu’à ce pathétique second tour (les politiques antisociales de droite comme de gauche et l’impunité des élus en sont la cause principale), les élections passent et les problèmes restent...

La majeure partie des partis politiques, des organisations syndicales et des associations a voulu nous faire croire qu’il fallait sauver la République ; celle-là même qui, pilotée de nouveau par Chirac, met en danger nos libertés fondamentales.

Á gauche ou à droite, plus personne ne remet en cause une société fondée sur les inégalités économiques et sociales : tous défendent le droit d’opprimer et d’exploiter autrui. Nous n’avons rien à attendre d’eux. Á coups de privatisations, de casses du service public, de lois sécuritaires, les gouvernements successifs sont responsables et coupables. Qu’ils ne comptent pas sur le mouvement social pour les sortir du gouffre.

La démocratie ne protège pas de l’extrême-droite. Aujourd’hui en Europe, cette dernière est présente dans de nombreux gouvernements : Italie, Autriche, Danemark, Pays-Bas... Les élections n’ont jamais barré la route au fascisme, très souvent, le vote a légitimé les pires canailles ; Hitler et Mussolini sont arrivés au pouvoir par les urnes et c’est la chambre des députés qui a investi Pétain des pleins pouvoirs.

Les abstentionnistes ont toujours été calomnié-e-s. Quand ils/elles ne sont pas accusé-e-s de faire le jeu de la droite, ils/elles sont désigné-e-s comme les responsables des scores de l’extrême-droite.

Depuis des années, la social-démocratie et l’extrême-gauche parlementaire ont toujours muselé les mouvements sociaux en présentant comme seul débouché possible aux luttes, l’échéance électorale. Aujourd’hui, l’échec de cette stratégie attentiste est patent. Il faut sortir de l’impasse : pied à pied, dans les luttes sociales, dans tous les lieux et espaces, et au quotidien, nous devons développer collectivement des alternatives au capitalisme, au nationalisme, à la xénophobie, à l’Etat et au patriarcat et proposer un autre projet de société.

Ce projet devra remplacer l’exploitation de tous par la gestion directe de la production et de la distribution des richesses, par et pour la population. Ce projet, au lieu de confier la gestion des intérêts de la population à une minorité de privilégié-e-s, devra structurer l’intervention directe de chacun-e dans les décisions le/la concernant. Il est de la responsabilité de chacun-e de le faire vivre partout.

Partout, affirmons notre présence. Occupons le terrain, soyons actifs, manifestons. Avec toutes celles et ceux qui aspirent à une autre société, construisons une alternative sociale, d’émancipation, de liberté et de justice.

et une deuxième motion :

Motion pour un Front Social Anticapitaliste, Antifasciste et Antipatriarcal
http://www.federation-anarchiste.org/pu ... article=14
Invité
 

Messagepar Invité » Jeudi 10 Nov 2005 1:17

Federica toi qui habites Paris, je t'invite à aller consulter la collection du Monde libertaire de l'année 2002 à Publico 145 rue Amelot 11e, tu expliques aux copains de la boutique le pourquoi de ta recherche et je suis sûr qu'il te montreront tous les numéros que tu souhaites.
Invité
 

ON CROYAIT LA FA ENDORMIE ...

Messagepar Federica_M » Jeudi 10 Nov 2005 2:19

Tiens, la FA - et ses militants - qui s'est endormi pendant deux semaines, ne trouvant pas le temps d'écrire le moindre petit communiqué sur les graves évènements sociaux, réagit au quart de tour quand sa pureté dogmatique est contestée ...

On a les priorités qu'on peut ...

Tu appelles à faire le ménage à la CNT AIT (aurais tu une vocation de policier ou de délateur ?) mais par contre visiblement tu n'as pas été choqué que personne ne le fasse à la FA ... Avant de demander aux autres de faire le menage il est de bon ton, quand on n'est pas prétentieux, de commencer chez soi ... Il aurait ainsi fallu constater que le groupe Bakounine ayant rompu le sacro-saint contrat fédéral (1) il s'était mis en dehors du-dit cadre fédéral, et que donc il fut défédéré ...Mais non il a continué à être membre ES QUALITE, à part entière de la FA, ayant voix aux chapitres et tout (comme tu le reconnais toi même puisqu'il s'est dissous de lui même ...). C'est donc que vous acceptiez d'être assis à côté d'eux dans les congrès dont tu nous sert les lénifiantes motions.

Je vais te faire une confidence : la révolution se fait dans la rue, pas dans les congrès, fut ils de la CNT AIT ...

Tu peux voter toutes les motions que tu veux, seuls la réalité des faits compte au final ...

Ainsi, que LO n'ait pas appelé à voter EST une réalité ... je ne leur dresse pas des lauriers pour autant mais c'est le minimum de l'honnêteté que de le dire ... Le reconnaitre c'est bien reconnaitre que nous ne sommes pas les champions du monde car tous seuls à avoir appeler à s'abstenir de voter Chirac ... Que la FA n'ait pas été capable d'avoir une analyse révoltuionnaire alors que même des vieux bolchévikes rancis come LO l'ont été ... C'est surtout triste pour la FA en fait !

Quant à consulter les exemplaires du monde Libertaire à Publico, je t'avoue qu'on s'est bien amusé quand on a lu les articles qui appelaient à voter NON à la constitution

Ca nous a rappelé justement que pour le vote Chirac d'autres gars de la FA qui avaient sortis les mêmes arguments que toi dans ton mail (ils avaient bien appris leur leçon ... là aussi il ya une stratégie concertée de défense de l'orga contre vents et marées ...) à savoir : la preuve que la FA n'a pas appelé à voter c'est que ce n'est pas dans la ML qui est l'organe de l'organisation.

Oui mais alors comme il ya des articles qui appellent à voter NON on peut en déduire que la FA appelait à voter non ... du moins n'était pas contre ...(En plus ces articles appelant à voter non ne sont pas parus à n'importe quel moment : il sont parus dans le dernier journal où le sujet ait été traité avant les élections

cf sommaire du n° 1397 http://www.federation-anarchiste.org/ml ... ticle=2827
- Le non anarchiste existe par Le Furet ..
- Et aussi l'article de pelletier, habile, qui bien que défendant l'abstention conclu en disant qu'après tout il est possible de voter ... Rien de tel pour dédouaner sa conscience d'abstentionniste honteux ...

Dans les numéro suivants paru jusqu'au référendum le sujet n'est pas traité ... Mais ce n'est pas une stratégie d'orga ça, non ... juste un hasard ...)

Sinon l'ajout de la phrase en anglais c'est pour permettre aux amis dumonde entier de comprendre le contexte auquel nosu faisons référence dansnotre tract et qui si il est évident pour un "français" ne l'est pas nécessairement poru quelqu'un qui n'est aps francophone t encore moins au fait de la politique intérieure française.

Bon, ceci étant dit, monsieur leprofesseur moraliste, votre opinion sur les évènements actuels ? Ce serait bien intéressant de savoir ?

Et votre analyse du référendum ? Avez vous voté ?

A +

Une soeur un point (plus c'est trop ...)


(1) le contrat est quand même la base qui lie les individus et les groupes entre eux. Enfin quand j'étais à la FA c'était ce qu'on me répétait ... Depuis j'ai compris cque c'était du pipo et j'ai décidé effectivement de rejoindre une organisation anarchiste.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar goldfax » Jeudi 10 Nov 2005 8:36

Anonymous a écrit:Cite moi tes sources ou ferme ta gueule :arrow:


Excuse-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ce genre de discours est limite FA... SCISTE !... :? Sans vouloir faire de plaisanterie douteuse ! :wink:
On n'est pas sur un forum pour ce censurer les uns les autres, ni pour s'autocensurer. Et en tout cas, ce dont parle Federica se dit dans d'autres orgas, donc... Elle n'a pas besoin de se justifier.
goldfax
 

Messagepar Not Dead » Jeudi 10 Nov 2005 10:40

Goldfax, ça vaut rien ce que tu dis : j'ai entendu en parler dans d'autres orgas donc j'ai pas besoin de me justifier ni de citer mes sources :shock:

ce n'est pas comme cela que j'imagine un débat entre personnes honnêtes et à fortiori entre militant-e-s anarchistes
Not Dead
 

Messagepar Not Dead » Jeudi 10 Nov 2005 11:16

Federica,

Si j'utilises des mots violents, c'est qu'il n y a rien qui m'énerve plus que des alléguations anonymes souvent, infâmantes et injustifiées.

Sur le sujet des présidentielles, je n'ai pas encore abordé le référendum, des militants de la CNT AIT sont de véritables récidivistes du mensonge (et ça vient souvent de Toulouse), j'en ai parlé avec plusieurs militants de la CNT AIT (amiens, caen et paris...) qui le reconnaissent sans que cela mette un terme à cette pratique.

Tu me parles de balayer ma porte avant de regarder celle des autres, je ne crois pas avoir lu une seule fois dans le Monde libertaire ou dans un tract ou communiqué FA une attaque, calomnieuse ou non contre la CNT AIT.

Merci pour ta confidence Federica, je marquerai sur mon agenda de ne pas oublier d'avoir une activité militante entre 2 congrès.

Tu devrais savoir que les motions à la FA ne se votent pas.

Les deux motions que j'ai mis en lien ci dessus ont des positionnements et des analyses anarchistes tout à fait correct, comme l' a été le ML avant et entre les deux tours.

Si tu as été à la FA, tu dois savoir que le ML n'est pas seulement "l'organe de la FA" mais aussi un journal d'expressions libertaires, et ce depuis 1945 dans le même esprit de synthèse que le Libertaire d'avant-guerre.
Ainsi tu peux lire dans un même journal deux articles qui sur un même sujet disent noir et disent blanc. (un article syndicaliste et un article antisyndicaliste par exemple).
La règle à la Fa reste la responsabilité individuelle, un article signé individuellement engage son auteur, un article non signé ou signé FA, un éditorial engage la FA.

Pour les présidentielles de 2002 tu ne trouveras aucun texte dans le ML ni aucun communiqué de la FA avant et entre les deux tours appelant à voter pour qui que ce soit. Tout simplement parce que la FA n' a JAMAIS appelé à voter chirac !

Pour le referendum, le seul et unique texte fédéral (signé Fédération anarchiste) abordant le referendum s'intitule "Voter utile, c’est voter la grève !" on ne peut pas être plus clair ! Ce tract n' a pas été diffé en congrès mais à 30 000 exemplaires dans toutes les manifs du 1er mai.

Je te renvoie également à un dossier sur le site FA sur l'Europe et le référendum : http://www.federation-anarchiste.org/pu ... ubrique=22

Le reste des articles sur le referendum n'engage que leurs auteurs.

1er mai 2005 : Voter utile, c’est voter la grève !
mis en ligne le 18 avril 2005

ILS NOUS POMPENT L’AIR...

LIQUIDATION DE LA SÉCU, restriction du droit de grève, éradication du Code du travail, démantèlement des services publics de la santé, de l’énergie, de l’éducation, des transports, suppression d’un jour férié, et on en passe... Après l’échec du mouvement avorté de 2003 contre la réforme pro patronale des retraites, nous n’en finissons pas d’en prendre plein la gueule.

Les organisations syndicales sont incapables de mettre en œuvre une riposte sérieuse. Qu’elles soient terrifiées à l’idée de déclencher des événements qu’elles ne contrôleraient pas, enfermées dans des logiques politiciennes ou engluées dans la collaboration avec les patrons, elles ne nous donnent pas de perspectives de combat.

Les partis politiques qui se succèdent aux manettes du pouvoir se couchent servilement devant les intérêts des énormes firmes mondialisées. Les ministres les plus « rouges » amusent la galerie et nous tiennent les mains pendant que les patrons nous font les poches.

Ce qu’on nous vend sous le nom de démocratie n’est qu’une mascarade : le vrai pouvoir est entre les mains des hauts fonctionnaires, jamais élus, et d’une poignée de grands patrons. Vous, vous n’en verrez jamais la couleur, ni de près ni de loin.

Les politiciens de toutes espèces qui nous disent le contraire sont de fieffés menteurs. Ils nous envoient vers des voies de garage (comme le référendum), alors que, face aux rapaces de l’État et du Medef, nous n’avons qu’une seule solution : la lutte sans merci.

L’issue du referendum, quelle qu’elle soit, ne représente en aucun cas une solution. Le traité de Constitution européenne est un texte antisocial et réactionnaire, et nous le combattrons avec nos propres armes. Au bulletin dans l’urne, nous opposons la lutte sociale.

Les patrons ne nous feront aucun cadeau. Ils sont avares, cyniques, brutaux. Ce sont des voyous. Ils s’y entendent pour nous tondre la laine sur le dos. Et nous, comme des moutons, nous les laissons faire.

...BOTTONS-LEUR LE CUL !

Ça suffit comme ça ! Il est grand temps de mettre un frein à leur arrogance. Et nous pouvons le faire si nous nous en donnons les moyens.

Les partis politiques nous trahissent ? Laissons-les crever. Nos organisations syndicales ne nous défendent pas ? Investissons-les, portons-y la flamme de la révolte. Et, si c’est nécessaire, débordons-les, construisons mieux et plus fort, organisons-nous à la base, en assemblées générales, en comités de grève révocables, en groupes interprofessionnels, etc.

L’urgence du moment, c’est de relever le mouvement ouvrier combatif et révolutionnaire. Pour cela, tout est bon. Il n’y a pas de recette, seulement l’huile de coude, le temps donné, la solidarité et la ténacité. De toute façon, rien ne se fera que nous ne ferons nous-mêmes.

Les militants anarchistes réclament et prendront toute leur place dans la lutte à venir. Seul l’anarchisme, l’idée émancipatrice de l’individu prolétaire, n’a jamais vendu les classes ouvrières à l’État et aux patrons. Seul l’anarchisme peut tirer le mouvement des travailleurs de l’ornière et ouvrir la perspective d’une vraie transformation sociale.

Ils ne manquent pas, ceux qui veulent t’enfermer à l’usine ou au bureau, ceux qui prétendent travailler pour toi en faisant de la politique, et pour qui en fait tu travailles. Contre tous ces exploiteurs, petits et grands, l’idée libertaire est ton arme !

CELUI QUI SE BAT PEUT PERDRE ; CELUI QUI NE SE BAT PAS A DÉJÀ PERDU !

L’ÉMANCIPATION DES TRAVAILLEURS SERA L’OEUVRE DES TRAVAILLEURS EUX-MÊMES !

Fédération anarchiste

Tract fédéral du 1er mai 2005
Not Dead
 

Re: ON CROYAIT LA FA ENDORMIE ...

Messagepar lucien » Jeudi 10 Nov 2005 13:29

Federica_M a écrit:Tiens, la FA - et ses militants - qui s'est endormi pendant deux semaines, ne trouvant pas le temps d'écrire le moindre petit communiqué sur les graves évènements sociaux, réagit au quart de tour quand sa pureté dogmatique est contestée ...

On a les priorités qu'on peut ...
T'es surtout tombée sur un nid : les réponses viennent toutes du même endroit ! :lol:

Not Dead a écrit:Sur le sujet des présidentielles, je n'ai pas encore abordé le référendum, des militants de la CNT AIT sont de véritables récidivistes du mensonge (et ça vient souvent de Toulouse), j'en ai parlé avec plusieurs militants de la CNT AIT (amiens, caen et paris...) qui le reconnaissent sans que cela mette un terme à cette pratique.
Récidivistes du mensonge ? T'es pas mal dans ton genre... et insultant en plus !
Et comme t'impliques des militants caennais, faudra que tu t'expliques avec eux, parce que ce que tu sors risque de pas passer...
8)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Not Dead » Jeudi 10 Nov 2005 13:44

Lucien dis moi ou et quand j'ai ou j'aurai menti
Not Dead
 

Messagepar goldfax » Jeudi 10 Nov 2005 14:09

Not Dead a écrit:ce n'est pas comme cela que j'imagine un débat entre personnes honnêtes et à fortiori entre militant-e-s anarchistes


Ce n'est pas non plus en les insultant :evil: :shock:

Cite moi tes sources ou ferme ta gueule :arrow:


Je crois que tu es mal placé pour faire une leçon d'honnêteté et de bonne conscience ! :D
goldfax
 

Messagepar Not Dead » Jeudi 10 Nov 2005 14:12

et toi Lucien dis moi franchement si tu trouves que ce genre de propos est acceptable dans le cadre du respect mutuel et de l'honnêteté indispensable à la camaraderie et au débat anarchiste ?

[*] In 2002 allmosta ll the leftists - except Arlettes Laguiller's Lutte
Ouvrière - ansd even some anarchist individuals and organizations
(Alternative Libertaire, Anarchist Federation, CNT-Vignoles) called to vote
Chirac at the second turn of the presidential elections, to make a barrier
to fascism. We can see the result now we have the emergency state ... Of
course, CNT AIT stand on a strong revolutinnary commitment, having call to abstain and prepare the struggle against fascism.
Not Dead
 

Messagepar Not Dead » Jeudi 10 Nov 2005 14:22

Voici l'article signé par "des militants" et pour lequel j'avais demandé un erratum au prochain numéro, j'attends toujours la réponse.

http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=523
Not Dead
 

Messagepar Federica_M » Vendredi 11 Nov 2005 4:40

> Tu me parles de balayer ma porte avant de regarder celle des autres, je ne crois pas avoir lu une seule fois dans le Monde libertaire ou dans un tract ou communiqué FA une attaque, calomnieuse ou non contre la CNT AIT.

PERDU !

je peux te trouver au moins une fois où dans le ML il ya euun e attaque caomnieuse contre nous :

"http://www.federation-anarchiste.org/ml/article.php3?id_article=173

sommaire du n° 1064 Le jeudi 19 décembre 1996.

(Dans le monde) Logique et anarchosyndicalisme - Congrès de l’A.I.T., Madrid, 6, 7, 8 décembre 1996 par Yves Peyraut [DIRECTEUR DE PUBLICATION DU MONDE LIBERTAIRE A CE MOMENT LA ...]

On trouve l'extrait suivant dans cet article :

"Décembre 1996 marque une date décisive dans l’histoire de l’AIT, non pas que les procédés bureaucratiques resteront dans les annales, mais ce congrès montre que deux orientations sont en présences : une conception dogmatique tournée vers le passé, celle de la scission française et de ses alliés d’un temps, et la nôtre tournée vers le monde du travail, vers le mouvement social. "

"conception dogmatique tournée vers le passé" n'est ni une attaque, ni une calomnie, c'est lexemple même de la gentilesse et j'irai même jusqu'à dire de la flatterie !

Bon Not Dead le zombi je crois que tu peux retourner de là où tu viens et te faire oublier pour un certain temps ...

Si j'avais du temps à perdre je pourrai aussi te parler des textes de Toublet parus en 97 où il nous attaquait violementet où où il invitait les gens à lui répondre s'engageant sur l'honneur à publier totues les réposnes qu'il recebvrait. Ca a pas loupé on a envoyé des réponses, notamment des copains qui étaient pourtant àla FA de Rouen à l'époque,
jamais elles ne sont jamais parues...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Laguigne » Samedi 12 Nov 2005 13:36

J'était justement à la FA à l'époque et je confirme. Doit-on aussi revenir sur ce qui était écrit dans le BI (souvent des copiés-collés de ceux lus dans celui des Vignoles, où je militait également... quant on est con...) et des propos tenus lors des commissions de relations? Ou alors des "consignes" données par Hugues L à la commissions de relations extérieures entre 94 et 96 ou les formations sur l'anarchosyndicalisme dispensées par Yves P et Jaques T, dieux aient leurs âmes, ils ont bien oeuvrés?
Mais ils est vrai que les propos sur la CNT AIT n'étaient rien au regard de ceux concernant la Tours d'Auvergne et le mouvement Autonome (comment déja? ah oui... mouches, indics, appariteurs...)
Par contre celà à laissé plus de traces écrites... en fouillant bien dans les archives de chacuns...
Enfin bref, en termes de débat constructif, la sclérose est toujours aussi stérile entre les orgas, alors vivent les résaux!
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar Not Dead » Samedi 12 Nov 2005 20:01

mes propos se basent sur des faits datant entre aujourd'hui et il y a 3 ans grand maximum, me ressortir des trucs d'il ya 10 ans (la scission au sein de l'AIT française et la position de la FA sur cette histoire) me sont complètement étrangers. (j'étais encore un gosse à l'époque)

Vous ne répondez toujours pas à mes questions par rapport aux présidentielles de 2002 et sur le référendum de cette année
Not Dead
 

Suivante

Retourner vers Fourre-tout

cron