QUAND LA CNT VIGNOLLE INVITE UNE "PERSONNALITÉ" AUX RELENTS

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

QUAND LA CNT VIGNOLLE INVITE UNE "PERSONNALITÉ" AUX RELENTS

Messagepar Lambros » Samedi 15 Nov 2014 15:03

On a reçu ça par mail.

QUAND LA CNT VIGNOLLE INVITE UNE "PERSONNALITÉ" AUX RELENTS NÉGATIONNISTES

Avait lieu dans cette bonne ville de Dijon une conférence de l'organisation marxiste marocaine "voie démocratique" consacrée aux droits humains et dont l'intervenante principale fut Madame Khadija RYADI. Le sponsor de cette sympathique réunion était la CNT-DIJON. D'ailleurs suite à celle-ci, un convivial buffet végétarien était organisé chez Valérie, visiblement petit chef de la fine équipe...
Et alors me diriez-vous...? Il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat (noir)?... Or, à la fin de cette conférence, j'interrogeais Madame Ryadi sur le fait qu'il était pour le moins surprenant que des militants "progressistes et laïcs" manifestent aux côtés d'islamistes qui, une fois au pouvoir, auraient plutôt tendance à leur rendre gorge où à leur faire perdre la tête comme c'est le cas notamment en Syrie... J'avais aussi rapporté certains hurlements fâcheux de type "mort aux Juifs", ce qui visiblement constituait pour cette égérie des libertés fondamentales un "point de détail". Mais le pire était à venir. Revenant vers moi et me fixant d'un air convaincu, elle m'asséna la phrase suivante devant témoins : "J'ai une question à vous poser : quand j'interroge mes amis français ils sont incapable de me répondre, pourquoi il est interdit discuter du chiffre des 6 millions de Juifs"... J'étais sidéré: avais-je franchi une faille de l'espace-temps pour me retrouver au sein d'une réunion du GUD, d'Ordre Nouveau, de la FANE. Le professeur Faurisson avait-il été invité comme lors d'un meeting de Dieudonné?...
Mais bonsang mais c'est bien sûr:tout le problème des peuples, marocain et français, vient du fait que la Shoah a dû être surévaluée suite, visiblement, à un vaste complot judéo-cosmopolite! Il est vrai que beaucoup des malheurs du Maroc viennent du fait que "Sa Majesté" Mohammed VI "soutient le sionisme"... En d'autres temps on aurait dit qu'il était "enjuivé". Je rappelle que son grand-père avait refusé de livrer les Juifs du Maroc à Vichy. C'est dire que la faute est héréditaire...
Me sentant isolé, après avoir évoqué un lieu qui visiblement n'existe pas non plus pour elle -Yad Vachem où les noms des victimes de la Shoah son inscrits, justement pour que l'on ne puisse plus proférer d'horreurs- je tentai d'avertir la cheftaine de la "CNT" qui n'a même pas daigné m'écouter.
À la fin de la soirée, chez ladite responsable vignollesque, Madame Ryadi, devant un parterre d'admirateurs et -trices, évoquait la pétition suscitée pour la liberté de la presse au Maroc et les "hautes personnalités" qui l'ont signée. Et de citer le VIP censé être le plus illustre : "l'écrivain franco-marocain Jacob Cohen". Tout le monde s'extasie... Sauf que ledit Jacob Cohen est membre de "Égalité et Réconciliation", est un soutien inconditionnel de Dieudonné. Ce grand "quenellier" donc, est le grand "écrivain" dont les oeuvres sont éditée par Kontre Kulture (la maison d'édition d'Alain Soral). (vous trouverez les traces en tapant Khadija Ryadi/Jacob Cohen). Où étaient nos "antifas", les glorieux combattants contre la peste rouge-brune et l'idéologie dieudonniste qui fait tant de ravages... La seule chose qu'ils devraient "réviser" ce sont leurs classiques!
J'ai tenu à ce que ces faits soient rendus publics car ils me paraissent pour la moi inquiétants.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: QUAND LA CNT VIGNOLLE INVITE UNE "PERSONNALITÉ" AUX RELE

Messagepar kuhing » Dimanche 16 Nov 2014 10:13

Plusieurs remarques rapides à chaud sur ce témoignage.

D'abord la première et qui me fait sourire : Très souvent dans les réunions ou rassemblements de ce type, il est de bon ton d'organiser un repas végétarien. (mis à part chez les gros "bas du front" de la fédération anarchiste , groupe de Merlieux je crois, qui n'ont aucun scrupule à préparer de la daube de sanglier et s'en vanter )
Mais bon , la plupart du temps c'est végé.
Sauf que quand on à affaire avec un militant encarté d'organisation "anarchiste" ou "libertaire", on va avoir ce commentaire de jésuite " oui on aime bien les végétariens mais attention : pas les antispécistes ! ".
Et ce genre de réaction me donne juste envie de dégueuler.

Ensuite oui la collusion des organisations contestataires amène effectivement à des rapprochements du type dont il est question.
Parce que les organisations ont tendance à faire des alliances pour se mettre en avant et se renforcer ( une des raisons de plus pour lesquelles je n'aime pas les organisations )
Et parce que aussi "être contestataire" ne suffit pas.
Il faut apporter un projet positif, alternatif et clair autre que " les capitalistes c'est des méchants " ou " il faut des augmentations de salaires " ou "on est anti système "

C'est vrai que sur ce terrain Dieudonné et Soral ont une bonne longueur d'avance.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57


Retourner vers Fourre-tout

cron