Mission locale et pôle "emploi"

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar kuhing » Mercredi 22 Jan 2014 16:51

Je reprends un morceau de message que j'ai posté sur un autre forum et qui fait part des recherches d'emploi de ma fille de 23 ans .
La dernière histoire drôle comme c'est indiqué venait justement de Caen :

"Dernier exemples en date : ma fille qui a envoyé 190 CV et lettres de motivations depuis 2 mois pour trouver du travail dans tous domaines .
Résultat : 4 réponses, 2 entrevues où 20 candidats se présentaient pour un CDD de 1 mois et 20h/ semaine. Bien sur elle ne l'a pas eu.
La toute dernière histoire drôle : un gars qui l'appelle hier de Caen pour un travail payé 160 euros par mois , et pas logé.
"

Il s'agissait sans doute de quelques heures par semaine, elle n'a même pas demandé.

Mais le spectacle continue puisqu'elle avait pris à nouveau rendez-vous à la "mission locale" pour aujourd'hui .
elle y va cet après-midi ( 20 minutes de bus ) et le gars qui devait la voir était tout simplement ailleurs dans un autre bureau de la ville.
Elle n'a bien sur pas été prévenue.

Cette même mission locale lui avait promis un stage payé (800 euros) il y a deux mois , et malgré des relances incessantes, il s'est avéré que : toujours rien .
Normal.

Ces organismes "mission locale "," pole emploi" c'est vraiment de la daube faisandée.
Par contre, si on cherche un boulot, la seule chance qu'on a peut-être d'en trouver un c'est de postuler pour être employé chez eux.

Misère :?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar JeanGuy » Mercredi 22 Jan 2014 17:06

Ce constat est partagé par beaucoup de gens, et il semblerait que pas mal de gens trouvent en postulant directement auprès des employeurs sans passer par Pôle Emploi ( je ne sais pas s'il existe des infos / chiffres à ce propos ).
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar kuhing » Mercredi 22 Jan 2014 17:14

JeanGuy a écrit:Ce constat est partagé par beaucoup de gens, et il semblerait que pas mal de gens trouvent en postulant directement auprès des employeurs


Et aussi ne trouvent pas ...
C'est vraiment la grosse galère pour les jeunes en ce moment.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar JeanGuy » Mercredi 22 Jan 2014 17:17

Même certains secteurs que je croyais relativement épargnés sont touchés : le paramédical par exemple. Cas d'un ami diplômé manipulateur radio qui a cherché pendant 6 mois avant de décrocher un poste à 500kms de chez lui...
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar Lambros » Vendredi 24 Jan 2014 10:57

Clair j'en chie aussi...

On a toujours le petit kit d'autodéfense à Pôle Emploi si tu le souhaites Kuhing. Et je parle même pas de l'arrivée des Equipes Pluridisciplinaires... On lance une campagne locale dessus très vite...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar kuhing » Vendredi 24 Jan 2014 15:50

Lambros a écrit:Clair j'en chie aussi...

On a toujours le petit kit d'autodéfense à Pôle Emploi si tu le souhaites Kuhing. Et je parle même pas de l'arrivée des Equipes Pluridisciplinaires... On lance une campagne locale dessus très vite...


Oui envoie moi ce kit ( si ça sert à quelque chose , notamment à les faire chier , parce que pour trouver du travail je doute que ce kit soit nécessaire ) ou publie le directement ici si possible.

Dernières news : un appel taf pour ma fille ce matin : à Marseille pas logée , 500 euros par mois.
Comme la prostitution finalement , réflexion faite, c'est pas son truc (même si ça peut rapporter vite et pas mal), va falloir apprendre à manger de l'herbe ( même pour les végétariens c'est dur de manger que ça ) et dormir sous les abribus ( remarque pour prendre le bus ça va plus vite , faut rester positif )
Et, au moins, elle pourra s’asseoir.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar Lambros » Vendredi 24 Jan 2014 19:16

Je peux te l'envoyer en courrier ou je te l'envoie par mail en PDF comme tu veux ! C'est pour faire respecter les maigres "droits", c'est écrit par une compagne conseillère à PE !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar kuhing » Vendredi 24 Jan 2014 20:08

Lambros a écrit:Je peux te l'envoyer en courrier ou je te l'envoie par mail en PDF comme tu veux ! C'est pour faire respecter les maigres "droits", c'est écrit par une compagne conseillère à PE !


ok merci.

En pdf ça ira plus vite ( je crois que t'as mon mail perso )
Ma fille a justement rendez-vous avec pole emploi ce mercredi prochain matin. On regardera ça si ça peut servir. Notamment pour essayer de faire un stage ou une formation rémunérée quelconque

On parlait de ce RV tout à l'heure et je dois dire que je me suis un peu énervé, il n'aurait pas fallu qu'un agent de pole emploi soit en face de moi tout à l'heure même si ce n'est pas eux qui sont directement responsables.
J'aurais plus tendance à mettre la zone dans leurs locaux que de leur demander quoi que ce soit. ( on ne se refait pas ...)
Mais ce n'est pas moi qui ai rendez-vous ( heureusement ? )

Mais bon, tout de même, il y a quelques semaines, ma fille les a appelés pour déplacer un RV auquel elle ne pouvait absolument pas se rendre et, elle s'est faite raccrocher au nez 4 fois de suite.
On a l'impression que ces gens là n'en ont absolument rien à foute.
Où alors ils sont tellement dépassés qu'ils lâchent toutes les commandes.
Gros merdier ce truc là.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar lucien » Vendredi 24 Jan 2014 22:39

Lambros a écrit:Je peux te l'envoyer en courrier ou je te l'envoie par mail en PDF comme tu veux ! C'est pour faire respecter les maigres "droits", c'est écrit par une compagne conseillère à PE !
Il est en téléchargement nulle part ? Je croyais qu'on l'avait sur le site de Caen mais rien trouvé...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar kuhing » Samedi 25 Jan 2014 5:29

Bien reçu en perso, merci lambros.
Vais étudier ça. Mais si c'est utile, tu pourrais effectivement le mettre à dispo du public ( t'as des sites gratuits de stockage gros fichiers comme dropbox par exemple )
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Mission locale et pôle "emploi"

Messagepar Lambros » Samedi 25 Jan 2014 12:26

On l'avait mis sur notre blog en téléchargeable de mémoire
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Fourre-tout

cron