Je voudrais bien comprendre...

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Je voudrais bien comprendre...

Messagepar Scof » Dimanche 01 Avr 2012 20:42

Alors voila…Je tiens d’abord à dire que c’est en tant que sympathisant que je pose cette question et pas pour alimenter une polémique qui ne fait plaisir qu’à ceux qui adore traiter la cnt-ait de "groupuscule sectoïde" (si ça vous fait penser à quelqu’1 du forum anar c’est normal :D )

Depuis les quelques temps que je m’intéresse à l’anarchisme, que je lis des bouquins sur le sujet ou que je traine sur le net, j’en suis venu à la conclusion que la seule orga anar de france en accord complet avec ma vision des choses est la cnt-ait. Le coté internationaliste et "orthodoxe"(qui n'est pas une insulte pour moi), + poussé que dans les autres orgas , a fait que je suis + attiré par la cnt-ait que par les vignoles ou la FA ou autres. Je précise que je ne milite pas actuellement, pour des raisons que je n’ai pas envie d’étaler sur le net, mais que je vais changer de ville dans quelques mois pour faire mes études et que je compte bien "m’investir dans la lutte" à ce moment là.

Bref assez parlé de moi, la question est simple : Pourquoi sur ce site(http://cnt-ait-fr.org/spip.php?rubrique2) on voit les adresses de certaines UL et sur celui-ci(http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=4) on en voit d’autre ? J’avais cru comprendre qu’il y avait des divergences sur le fonctionnement de la cnt (les "fédéralistes classiques" contre les "fédéralistes réseau") mais y a-t-il eu scission ou expulsion ? Et si c’est le cas, pourquoi c’est pas officiel ? Je suis abonné à anarchosyndicalisme! et je n’y ai rien lu sur le sujet a part le fait que certains syndicats ne sont pas cités dans la rubrique "nous rencontrer". Pour le combat syndicaliste je sais pas j’y suis pas abonné.
Je pose cette question parce que le jour où je pousserai votre porte je voudrais bien savoir où je met les pieds :wink:
Scof
 
Messages: 14
Inscription: Dimanche 22 Mai 2011 17:38

Re: Je voudrais bien comprendre...

Messagepar Lambros » Jeudi 05 Avr 2012 16:47

Le mieux est de nous contacter par e-mail ou mieux encore, dans la vraie vie
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Je voudrais bien comprendre...

Messagepar Scof » Mercredi 11 Avr 2012 19:27

Salut désolé pour le retard,

Pour les questions que je me posais j'ai eu des éléments de réponse dans ce topic lancé par quelqu'1 d'autre ici: http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=7248 mais jtrouve bizarre que personne est voulu me donner ces éléments ici enfin bon mais tu as raison lambros je contacterai surement bientôt le syndicat de la ville où je vais me rendre
Scof
 
Messages: 14
Inscription: Dimanche 22 Mai 2011 17:38

Re: Je voudrais bien comprendre...

Messagepar Lambros » Mercredi 11 Avr 2012 20:33

En fait il y a eu pas mal de réponses sur ce forum c'est pour ça, elles sont faciles à trouver...

Mais il y a une différence sur le forum dont tu donnes le lien où les divergences sont assez profondes entre anarchosyndicalistes et anarchistes spécifiques (parfois c'est virulent, parfois non) donc les réponses sur ce forum seront peut-être pas les mêmes :wink:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Fourre-tout

cron