Des élections professionnelles a la police anarchiste

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar alambra » Samedi 07 Avr 2012 13:32

Alambra, ta capacité à communiquer avec les autres est affligeante,


Non,non,les autres ont compris,pourquoi pas toi ?.

si tu n'as besoin que de cracher des inepties comme celles balancées ci dessus...


Ce sont des inepties uniquement pour toi,c'est tout !.

Je me dis souvent heureusement que tu es enfermée dans ce forum, j'aurais presque honte si tu devais être en première ligne.


Image BOUH !


Tu veux un exemple,une preuve de ton ignorance et de ta stupidité à ce sujet :

]le concept de la police libertaire mexicaine me parait intéressant.


On rêve là ,plus exactement c'est un cauchemar,comment peut-on faire référence à ce genre de saloperie,quand on sait que la

police dans ce pays se permet de commettre des exactions,des crimes et pour certains d'entre eux commettant des crimes ra-

-cistes notamment envers des pueblos(souvent indiens) ou des immigrés venant d'Amérique de Sud,une police qui se permet de

pratiquer un droit de cuissage sur des prostitués,les dépouillant de leur argent et évidemment en assassinant quelques-unes qui

osent leurs tenir têtes,ta police libertaire marchera de cette manière de toute évidence !.

En 2006 à Oaxaca(Sud du pays),cette même police qui était sous les ordres de gouverneur Ulises Ruiz à casser les révoltes qui

étaient à l'initiative d'un syndicat d'enseignant de la SNTE(Sindicato Nacional de Trabajors de la Educacion),beaucoup de paysans,

de chômeurs,d'étudiants,de travailleurs précaires avaient rejoints ces manifestations,il y eu beaucoup de blessés,des morts,des

maisons détruites et aussi des écoles brûlées !. Le gouverneur de l'époque à nier toute responsabilité dans les exactions commises

à Oaxaca.

Inévitablement tout police même libertaire mènent à ce genre de conneries et faire référence à une "police libertaire mexicaine",

c'est nier le contexte sociale de ce pays qui est catastrophique et c'est ce foutre de la gueule du monde !,c'est lamentable !.
Dernière édition par alambra le Samedi 07 Avr 2012 22:37, édité 2 fois.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar Bobcatshom » Samedi 07 Avr 2012 16:13

Il doit parler de la sorte de "police" que justement les communes d'Oaxaca ont à leur disposition dans les cas les plus extrêmes. J'avais lu ça dans un texte sur la justice dans ces sociétés indiennes qui se sont soulevées sous l'égide de l'EZLN, faudrait le retrouver, ce n'était pas inintéressant. Pour le terme police, je l'ai mis entre guillemet parce que ça ne correspond à mon avis pas à un rôle de policier, mais le terme de police était employé dans le texte si je me souviens pas.
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar anarced » Samedi 07 Avr 2012 18:02

Mmm... Une question à creuser en effet... Avec un piolet de préférence!
Sinon, je viens de voir que Hollande était pas mal non plus sur la question: il propose de créer 1000 postes de flics supplémentaires tous les ans!
Du coups, il rivalise avec les 13 000 postes de Dupont-Aignan et le choix devient cornélien... En fait, tous les politiciens aiment les flics, même l'EZLN paraît-il! On se demande bien pourquoi...
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar Bobcatshom » Samedi 07 Avr 2012 18:21

Trouve ce texte de l'EZLN et lis le avant de cracher ta bile. En plus, mettre sur le même plan l'activité des zapatistes et de Dupont-Aignan. :roll:
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar Slaine » Samedi 07 Avr 2012 23:50

J'arrive pas a retrouver le nom de ce village au sud du mexique, j'en avais entendu parler puis je l'avais vu dans une émission de canal 'les nveaux explo" :

http://lesnouveauxexplorateurs.blog.canalplus.fr/archive/2012/01/20/les-nouveaux-explorateurs-avec-sebastien-perez-pezzani-au-me.html

Mais impossible de retrouver le nom du village.

Je continues a chercher, pour toi Alambra et ton ouverture d'esprit.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar anarced » Dimanche 08 Avr 2012 9:01

Mea culpa Bobcatshom! Je pars de ce pas au Mexique pour faire des recherches...
Vive la police! Vive l'armée! Et vive le sous-commandant!
Encore merci ce m'avoir ouvert les yeux! Après tout, les policiers, c'est comme les chasseurs, il y en a des mauvais mais il y en a des biens!
http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar Bobcatshom » Dimanche 08 Avr 2012 12:46

Je n'ai aucune envie de rentrer dans ta provocation et n'ai jamais dit que leur justice était parfaite. Pour autant, il s'agit d'une réalisation concrète et je ne vois pas pourquoi on devrait la jeter aux orties. Pour une fois qu'on a autre chose que les théories "de toute façon y aura toujours des méchants, fodesprisons" et "c'est le capitalisme qui fait le mal, fotoubrulerpasbesoinderègles"...

Je n'ai malheureusement pas trouvé le texte précis que je voulais, mais en voici quelques uns qui parlent dans les grandes lignes de la situation des indiens en lutte, où il est fait mot de cette justice.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... aca#p78328
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... a&start=20
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... ste#p62052
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... ste#p58356
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Des élections professionnelles a la police anarchiste

Messagepar Lambros » Lundi 09 Avr 2012 18:05

L'EZLN n'est pas un bloc il y a 2 tendances :

une autoritaire assez marxiste-léniniste (y'a des drapeaux soviétiques) l'autre libertaire...

L'an dernier mon UL avait décidé de commander du café zapatiste. 2 de dispos, venant de 2 communes zapatistes différentes. Un avec le label bio de l'UE, l'autre commune a fait savoir "On ne parle avec aucun État"...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Précédente

Retourner vers Fourre-tout

cron