Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Dimanche 20 Nov 2011 17:35

Bon voilà, j'ouvre un sujet concernant le suicide dans la police. Ces derniers temps sur le forum, on parle beaucoup de suicide dans l'éducation nationale et je me rends compte qu'on ne peux absolument rien dire sur les enseignants ormis quelques personnes qui analyse de façon objective la situation.

Je post donc ici par soucis d'équité - même si je suis loin de cautionner l'action policière - un sujet concernant les suicides réguliers dans la police en France et le mal être des policiers au sein de leur administration.

Je pense qu'il n''y a pas de catégorie de " bonne " professions et pas de catégorie de " mauvaises " professions .

C'est de bon ton de critiquer les flics et je suis le premier à en faire partie, mais c'est de mauvais ton de critiquer les enseignants.

Alors voila je recadre juste par objectivisme sur le mal être policier en France, mais je doute fort que ce post soit aussi développé que celui sur l'éducation nationale.

Un flic n'est pas qu'un CRS qui tape sur des sans papiers, il y a aussi des gens qui luttent contre les femmes battues ou les femmes violées par exemple.

Un flic est aussi quelqu'un qui a une femme, des enfants et qui se confronte constamment à des conditions de travail difficiles pour un salaire de merde.

De plus chez les flics, Alliance est toujours le syndicat que l'on entend alors qu'il n'est pas représentatif de tous les policiers, Alliance (classé à droite) se place loin derrière l'UNSA police (classé à gauche).

Bon je voulais juste recadré le débat. Car selon certains il faut vraiment être unis et ne pas opposer les professions les unes contre les autre, ceci étant une tactique bourgeoise selon eux.

Pour les mauvaises langues, je tiens à préciser je ne suis pas flic.

Voici un article tout récent sur le mal être des policiers dans leur fonction :

http://www.sudouest.fr/2011/11/19/le-mal-etre-policier-mis-en-evidence-557428-4321.php

Un article du journal Le Monde également :

http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/09/23/suicides-serie-noire-dans-la-police/
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar apar » Dimanche 20 Nov 2011 18:51

Image
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Dimanche 20 Nov 2011 20:36

pour toi c'est troller que de poser une pensée constructive ?

Tu as une drôle de vision de la démocratie.
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar elquico » Lundi 21 Nov 2011 12:56

Moi,j'ai assez de mes propres peurs,et celle qui est entretenue par les médias,finalement à travers les enseignants ou les flics,c'est une info qui émane de journalistes,agences de presse etc....les mêmes qui nous rabattent les oreilles avec la politique ,la présidentielle ,la crise,etc...Bon revenons à notre sujet,j'ai regardé hier soir un docu "capital" ,sur la police obligée d'arrêter les consommateurs de shit pour faire du chiffre ,je comprends qu'il soient déprimés et va t on nous parler du suicide des consommateurs de shit,....... ????? Moi,dans tout çà je crois qu'il y a un grand tri à faire dans la tête , de toutes ses infos , qu'on nous donne en pâture:face à cela ou l'on fait qq chose ou l'on ne fait rien.Parmi les tâches urgentes,il y aurait plûtot que de gueuler sur les medias de créer nos propres réseaux et dénoncer l'utilisation d'infos qui ont des buts plûtot louches,dont celui d'entretenir la peur de s'organiser collectivement , face à des phénomènes destructeurs de la vie des individus,générés par leurs conditions d'existence et d'exploitation.Par ailleurs,soutenir la misére cela s'appelle l'entraide,n'empéche pas ceux qui le veulent de créer des comités de soutien aux victimes,ce sont des actions ponctuelles mais qui permettent de se confronter à la réalité .A noter que,nous sommes au coeur du probléme,les gens n'en peuvent plus de la pression d'un côté de leur hiérachie et du public pour avoir des résultats , qui ne dépendent en définitive que d'un systéme absurde et non d'eux mêmes.Le militantisme a de l'avenir.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Lambros » Lundi 21 Nov 2011 17:20

Moi je vais être clair.

Quiconque entre dans la police perd son humanité. Et le coup de "oui mais pour protéger la veuve et l'orphelin" ne prend pas. La police, c'est l'armée d'occupation du capital. Et ça l'a toujours été. Les flics ne font jamais grève, sauf pour sauver leur ballon de rouge ou pour avoir plus de moyen (toutes ces grèves existent). Quant aux syndicats qui syndiquent des keufs (UNSA,FO,CGT...SUD) ils prouvent une nouvelle fois leur pratiques anti-ouvrières.

Un flic est en dépression ??? En même temps, aller chasser du pauvre, parfois son voisin, ça peut rendre schizo...

"Protéger l'argent, servir l'Etat".
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Lundi 21 Nov 2011 18:44

Lambros a écrit:Moi je vais être clair.

Quiconque entre dans la police perd son humanité. Et le coup de "oui mais pour protéger la veuve et l'orphelin" ne prend pas. La police, c'est l'armée d'occupation du capital. Et ça l'a toujours été. Les flics ne font jamais grève, sauf pour sauver leur ballon de rouge ou pour avoir plus de moyen (toutes ces grèves existent). Quant aux syndicats qui syndiquent des keufs (UNSA,FO,CGT...SUD) ils prouvent une nouvelle fois leur pratiques anti-ouvrières.

Un flic est en dépression ??? En même temps, aller chasser du pauvre, parfois son voisin, ça peut rendre schizo...

"Protéger l'argent, servir l'Etat".



Salut Lambros, voila ou je voulais en venir. A cette vision dichotomique entre certains métier. Pourquoi le flic serait il catalogué comme armée d'coccupation et pas les enseignants ?
Donc on n'a pas le droit de toucher au prof mais les flics pas de soucis.
Tu vois ou je veux en venir ?
Comme disait le mec du post précédent, beaucoup de " petits flics " genre police municipale sont poussé au chiffre, à la rentabilité, etc, etc
Et au delà de ce que certains pourraient considérer comme un idéal, cela devient un véritable carcan.

Pour revenir à l'humanité des flics, c'est vrai que les médias nous donnent une image du flics garant de la sécurité de l'état, mais personnellement pour avoir parlé avec certains le quotidien de la majorité n'est pas de bousiller de l'ouvrier.

Et la femme battue, c'est quotidiennement que les flics interviennent. Là ou j'habite par exmple il m'est arrivé plusieurs d'avoir été témoin du désarroi des gens sous toute ses formes, et les flics ont été là pour secourir ou empêcher un drame.

Tu vois ce que je veux dire ?

je ne tiens absolument pas à faire l'apologie des flics, mais je pense qu'il faut remettre les choses à leur juste valeur.

Un prof on n'a pas le droit de se poser de question. A près tout un prof reste un hussard de la république. Enfin c'est ma conviction.

Par contre un flic, c'est le MAAAAAAL !!!!

Tu ne penses pas qu'avant d'être un flics, le mec ou la nana est avant tout un être humain qui essaie de gagner sa croute ?

Ne penses tu pas non plus qu'un jour a force de discuter, de militer, une partie des flics pourraient se ranger du côté du peuple ?

Ne crois tu pas qu'on est en pleine illusion de croire que les profs sont du côté du peuple alors qu'il n'y a pas plus bobo qu'un prof, voir pire (bon ils sont pas tous comme ça, y en a vraiment des très sympas qui ont vraiment une éthique égalitaire et sociale) et qu'un flic est forcement là pour tabasser et réduire la lutte à néant ?

Avant les profs, c'est bien le flic qui est confronté à la misère humaine quotidiennement.

Pour avoir recueilli des témoignage par exemple, un flic qui intervient en cité parce qu'une femme se fait tabassée presque à mort parce que le litre de lait n'a pas été acheté et qu'en arrivant au domicile il se rend compte que le mec en question qui tabasse c'est lui même un flic de sa section, comment tu gère ça ?

Tu laisses la femme se faire tuer quand aucun voisin de réagit ou tu es content qu'une équipe de flic calme le jeu et empêche la femme de se faire tuer ?

Tu parles de flics, mais regardes également le point concernant le trafic d'êtres humains. C'est l'ouvrier du coin qui va enquêter sur le réseau albanais ou ukrainien qui force des mineurs à faire le tapin dans les grosses métropoles ? Tu crois que les gens s'intéressent à ça ? Non. Il s'en foutent parce que à la faim du mois ils ont 1000 euros de découvert pour leurs deuxième voiture, leur maison bouygues et leur TNT. Alors les flics sont là pour aider voir essayer de sauver ces pauvres nanas en proie aux prédateurs de l'ombre.

Quand tu connais la réalités de se qui se passe, les conflits d'intérêt, etc, tu peux comprendre que certains flics se suicident. Quotidiennement ils nagent dans la merde.

Voila. Je ne soutiens pas leur dérives, mais j'ai du respect pour les actions positives qu'ils peuvent faire et que personnes ne feraient s'il n'étaient pas là.

Les gens n'arrivent déjà pas à se mettre d'accord pour des actions militantes, alors faut pas rêver, ils ne s'organiseront jamais afin de protéger les plus vulnérables.

Ha oui, enfin je voulais rajouter pour le coup de le flic perd son humanité, etc, etc : les contrôles routiers. Combien de connards ont été responsables de la mort de femmes, d'enfants, de familles entières à cause de leur conduite sous alcool ou sous canabis ? Si on contrôle pas un minimum (je dis bien un minimum, je ne suis pas d'accord avec le harcèlement routier ou le favoritisme par type de voiture), qui va le faire ?

Admettons que tu aies une nana, et qu'un jour elle crève au volant à cause d'un connard sous alcool... Tu penseras quoi ? Si le flic avait été là pour arrêter ce mec avant, peut être que ca ne serait jamais arrivé.

Tu vois ou je veux en venir ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar anarced » Lundi 21 Nov 2011 20:07

Oui tu pratiques un discours de confusion où tout se mélange et où les contradictions prolifèrent sans que cela ne semble poser le moindre problème. C'est devenu un classique.
Le refrain que tu nous sert sur la police est très soralien d'ailleurs (voir viewtopic.php?f=8&t=4877)
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Albert » Lundi 21 Nov 2011 21:19

Quand je suis allé soutenir les travailleurs de FREESCALE, directement au piquet de gréve, devant les grilles de l'usine, ces derniers empêchaient les jaunes d'entré. Ce sont les flics qui sont venus, nous bousculer pour faire entrer les jaunes.
La fonction de la police est d'être au service de l'état (dans le sens vous et moi), mais surtout et avant tout au service de la bourgeoisie!
Pourtant le simple flic est un prolétaire aussi, le jaune aussi, le prof aussi, l'éducateur aussi, l'assistante sociale aussi, le militaire aussi, le maton aussi,etc...
moi je crois que ce débat qui n'est qu'une suite à celle sur le suicide des profs, est biaisé, il faudrait plutôt débattre comme l'a dit Paul Anton de l’aliénation que la société capitaliste engendre.
Albert
 

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar apar » Lundi 21 Nov 2011 22:28

Albert a écrit:moi je crois que ce débat qui n'est qu'une suite à celle sur le suicide des profs, est biaisé, il faudrait plutôt débattre comme l'a dit Paul Anton de l’aliénation que la société capitaliste engendre.


entiérement d'accord avec toi, et paul anton à ce sujet.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Mala » Mardi 22 Nov 2011 21:50

Schwarluck aime bien les flics...pas étonnant...
Mala
 

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Mercredi 23 Nov 2011 13:04

qui est Schwarluck ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Mercredi 23 Nov 2011 13:11

on a pu notre ami goldfax au fait ? J'ai vu que son profil avait été supprimé. Que s'est il passé ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Mala » Mercredi 23 Nov 2011 19:01

Schw=arluck a du le faire fuir avec ses posts de troll gauchiste...
Mala
 

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar apar » Mercredi 23 Nov 2011 21:15

anarced a écrit:Le refrain que tu nous sert sur la police est très soralien d'ailleurs (voir viewtopic.php?f=8&t=4877)


Bien vu ! :roll:
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Jeudi 24 Nov 2011 21:29

Salut tu as besoin de mettre la pensée des gens dans une case pour la rattachée à quelque chose.

Mon jugement n'a absolument rien à voir avec Soral.
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Lambros » Jeudi 24 Nov 2011 21:53

Boomba Zoomba pour toi un prof qui une craie est pareil qu'un flic avec son flash-ball et son taser ??? Bin putain. Depuis les circulaires Sarkozy, as-tu vu les keufs refuser en masse d'aller rafler des gosses ? non. Une voix qui s'est élevé ?? Pas une, sauf pour dire qu'ils refusaient pas de le faire, mais que c'était pas joli. Par contre plein de profs ont refusé base-éleve.

Quant à leurs rôles, donne moi UN SEUL exemple historique où les keufs se ont rejoint l'insurrection, UN SEUL. Même pas en 36 en Espagne. Les keufs non, les profs oui.

Et il me semble avoir été clair sur ce que je pensais des profs sur le fil concerné.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar p'tit écolier » Jeudi 24 Nov 2011 22:28

Bien que d'accord avec Lambros sur les flics, je te contredis sur un point: en Espagne des gardes civils se sont dressés contre les franquistes. Pendant la commune de Paris, il y avait aussi des officiers.
p'tit écolier
 
Messages: 112
Inscription: Vendredi 19 Oct 2007 17:37

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Bobcatshom » Jeudi 24 Nov 2011 23:59

Il y avait même des personnes un tant soit peu influente dans l'armée (si je ne me trompe pas) - ou tout du moins des gardes civiles - favorables à l'anarchisme soit dit en passant.
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar apar » Vendredi 25 Nov 2011 9:23

p'tit écolier a écrit:Bien que d'accord avec Lambros sur les flics, je te contredis sur un point: en Espagne des gardes civils se sont dressés contre les franquistes. Pendant la commune de Paris, il y avait aussi des officiers.


en general, les outils de repression de la bourgeoisie (police, armée, prison) sont les derniers chainons qui sautent lorsque la pression sociale est trop forte. les flics/militaires ne soutiennent la population (ou s abstiennent de repression) que quand ils n ont plus le choix... et en general, des qu ils peuvent, ils reprennent en main leur pouvoir repressif... donc les outils repressifs ne peuvent etre revolutionnaire. ce sont des soupapes de sécurité de la bourgeoisie, il est indispensable d'affaiblir leurs soupapes au niveau idéologique, qu'ils n'aient pas moyen de se renforcer.
Et c'est pas en syndiquant des flics comme le font les syndicats (question à BZ : c'est pour quel syndicat/parti que les flics devraient voter pour avoir ton estime ?) en france ou ailleurs (tristes ex : SAC ou CGTe).

concernant ces suicides, c'est bien triste... le système écrase ce qui ne suit pas la ligne, c'est marche ou crève... le crime dans cette société est entretenue, faire flic exige d'accepter de réprimer ce qui ne suit pas la ligne du système. une arme est un outil dangereux qui peut se retourner contre soi meme.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Vendredi 25 Nov 2011 11:40

@apar, la police ne fait pas que réprimer quand même ? Non ?

@Lambros, ok c'est vrai que les lfics ont une pouvoir de coercition plus fort que les profs et des moyens plus violents de répression notamment des armes en tout genre, mais ne crois tu pas que les profs ont un pouvoir de coercition plus imperceptible et tout aussi efficace, notamment concernant les élèves issues des classes les plus pauvres de la société ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Suivante

Retourner vers Fourre-tout

cron