Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Paul Anton » Lundi 05 Déc 2011 22:18

anarced a écrit:
Proudhon lui n'échappe non plus à cette influence hégélienne.


Pour l'anecdote, il critique cette dialectique dans "philosophie de la misère" et propose la "dialectique sérielle".
Ce qui me parait essentiel dans la façon de penser de Proudhon (et qu'on retrouve aussi chez Camus), c'est son point de départ: la négation de tous les dogmes. Et le matérialisme est un dogme.

La citation que tu indiques, dans laquelle Bakounine critique Proudhon, on croirait entendre Marx lui-même:
"Proudhon, malgré les efforts qu'il a faits pour secouer les traditions de l'idéalisme classique, n'en est pas moins resté toute sa vie un idéaliste incorrigible, s'inspirant (…) tantôt de la bible, tantôt du droit romain, et métaphysicien toujours, jusqu'au bout des ongles. »

De mon point de vue, l'anarchisme est la négation de tous les dogmes et c'est ce qui déplaît forcément aux matérialistes puisqu'en posant cela, on dit que le matérialisme, la bible, le droit romain ou la métaphysique doivent être critiqués avec la même force.



Proudhon a critiqué la dialectique de Hegel comme Bakounine et Marx l'on fait sauf que le résultat n'est pas le même. C'est tout.

La philosophie de Hegel est une source qui va être une partie constitutive (philosophie du matérialisme dialectique et historique) de deux courants de pensée qui se sont affrontés dans la Première Internationale. C'est un fait historique.

Camus...

J'en ai fait le tour... Sa philosophie est une impasse à la différence de celle de Sartre qui est le dernier hégélien.

Et c'est reparti avec Marx ! Et oui, c'est beaucoup plus compliqué que ça !

Je viens de dire plus haut que les anarchistes ne sont pas unis dans une grande famille politique et que cela n'a jamais été le cas.

Pour toi le matérialisme est un dogme ?

Donc tu es un agnostique qui pense qu'on ne peut établir aucune vérité sur la matière, le monde, la nature, la raison et Dieu.

Tu réfutes l'existence d'une vérité objective sur le monde, tu es dans le subjectivisme, l'individualisme et le relativisme.

Tu ne peux être athée.

Bakounine a été assez explicite dans Dieu et l’État.

Donc pour enfoncer à coup de marteau : un anarchosyndicaliste conséquent doit connaître parfaitement Hegel et Bakounine.
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar anarced » Mardi 06 Déc 2011 11:24

:lol:
T'es sérieux là?
Nier tous les dogmes implique l'athéisme, à condition de ne pas définir celui-ci comme un dogme! Mais ce serait, à mon avis, paradoxal.
L'agnosticisme, le subjectivisme, l'individualisme et le relativisme sont encore des dogmes...
Hegel, je déteste presque autant que Marx, c'est dire! Son contemporain et, peut-être, premier critique, Max Stirner me paraît beaucoup plus intéressant.
Il explique d'ailleurs assez clairement que l'Homme, l'Histoire, l'Idée, la Dialectique, la Vérité, etc. ne sont que des dieux qui veulent nous aliéner et leurs défenseurs d'affreux bigots... :D
Et montre que la philosophie allemande peut aussi se montrer intéressante...
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar apar » Mardi 06 Déc 2011 13:14

anarced a écrit:Hegel, je déteste presque autant que Marx, c'est dire! Son contemporain et, peut-être, premier critique, Max Stirner me paraît beaucoup plus intéressant.
Il explique d'ailleurs assez clairement que l'Homme, l'Histoire, l'Idée, la Dialectique, la Vérité, etc. ne sont que des dieux qui veulent nous aliéner et leurs défenseurs d'affreux bigots... :D
Et montre que la philosophie allemande peut aussi se montrer intéressante...


le stirnerisme est un dogme de l'égo. celui qui ne fait pas dans le dogme n'écrit pas de livre. Stirner a écrit un livre critique, mais qui a de fait dogmatisé sa pensée (qu'il l'ait voulu ou non).

l'atheisme est une défense idéél et materiel contre les dogmes énoncant qu'un entité superieure dirige l'humanité.
l'acratisme/anarchisme est une défense idéél et materiel contre les dogmes énoncant qu'une hiérarchie doit diriger l'humanité.

ce qui est different de l'anticonformisme qui ne lutte que contre ce qui le gène lui en tant qu'individu, sans globaliser les problèmes. c'est pour ca que les médias aiment les anticonformistes, car ils sont assimilables.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Paul Anton » Mardi 06 Déc 2011 13:23

anarced a écrit::lol:
T'es sérieux là?
Nier tous les dogmes implique l'athéisme, à condition de ne pas définir celui-ci comme un dogme! Mais ce serait, à mon avis, paradoxal.
L'agnosticisme, le subjectivisme, l'individualisme et le relativisme sont encore des dogmes...
Hegel, je déteste presque autant que Marx, c'est dire! Son contemporain et, peut-être, premier critique, Max Stirner me paraît beaucoup plus intéressant.
Il explique d'ailleurs assez clairement que l'Homme, l'Histoire, l'Idée, la Dialectique, la Vérité, etc. ne sont que des dieux qui veulent nous aliéner et leurs défenseurs d'affreux bigots... :D
Et montre que la philosophie allemande peut aussi se montrer intéressante...


Tu es un sophiste comme Gorgias !

Nier les dogmes est-il encore un dogme ?

Ah non... pas moi ! Je compte tout lire de Hegel, de Marx et bien évidemment de Bakounine : il y a des auteurs incontournables en philosophie...
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar anarced » Mardi 06 Déc 2011 14:42

Apparemment Platon fait aussi partie de ta liste, vu ce que tu affirmes de Gorgias... Je te souhaite bien du courage pour venir à bout de tous ces volumes...
Nier tous les dogmes ne constitue pas vraiment un dogme, tout au plus un axiome. Ce n'est qu'un point de départ.
Contrairement aux sophistes, je ne cherche à convaincre personne de ma vérité mais à partager mes doutes quant aux vôtres.
Mais que chacun lise ce qu'il lui plaît!
Par contre, imposer la lecture de Hegel et Marx à tous les anarchosyndicalistes, c'est encore pire que le goulag. T'es vraiment sans pitié! :lol:
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Mardi 06 Déc 2011 20:54

Pas le temps de répondre.

Trop de boulot en ce moment.

:shock:

Sinon le sujet c'est " le suicide dans la police nationale ", pas une discussion de café philo entre Finkielcrotte et Luc Foirré qu'aucun ouvrier à la chaîne ne va comprendre.

On fait de la politique ici pas de la philo.

A force de trop penser on va se faire écraser par la machine qui avance.

Réfléchir c'est bien.

Agir c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Mala » Mercredi 07 Déc 2011 12:46

Boomba, si ca te plait pas...retourne dans ton commissariat...
Mala
 

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Jeudi 15 Déc 2011 12:27

pourquoi c'est arrivé dans fourre tout ? C'est un sujet d'actualité non ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Mala » Dimanche 18 Déc 2011 16:29

oui c'est un sujet d'actualité...qui rentre dans la rubrique fourre tout. tout simplement :D
Mala
 

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Samedi 24 Déc 2011 12:29

Mala a écrit:oui c'est un sujet d'actualité...qui rentre dans la rubrique fourre tout. tout simplement :D


Salut Mala ok avec toi, mais alors pourquoi le sujet sur le suicide des prof reste en tête et pas celui là ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Mala » Dimanche 25 Déc 2011 10:11

parceque tu es un troll?
Mala
 

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Dimanche 25 Déc 2011 15:42

rien à voir, réponse complètement immature... T'en es a ta troisième années de L1 de face de socio hein ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar BoombaZoomba » Dimanche 25 Déc 2011 15:52

Mala a écrit:Schwarluck aime bien les flics...pas étonnant...


Qui Shwarsluck ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar SOLIDARITE » Lundi 09 Jan 2012 7:27

réponse complètement immature


alors que ton image d'avatar démontre indéniablement que tu as dépassé le cadre de la maturité : tu dois au moins être du niveau Master de psycho, non ? :D
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Lambros » Lundi 09 Jan 2012 14:37

Et avec ce qui se passe actuellement à Clermont, un mot pour les gentils policiers... ??????
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar elquico » Lundi 09 Jan 2012 20:40

censure
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar elquico » Mardi 10 Jan 2012 7:20

l'autocensure est le pendant,d'une autre plus subtile,le sujet c'est suicides au sein de la police nationale ah bon ce sont des bons ou des méchants qui se suicident ouh la la j'ai le sentiment que ça se reproduit comme des lapins ces bestioles et vu LACRISE ou LACRISEDELADETTE ou LAMONDIALISATION je crois que ce n'est pas demain que les bavures vont diminuer parceque DANSLAPOLICEONEMBAUCHE alors tant pis pour ceux qui sont victimes de la police nous sommes sur un forum dans un pays libre si tu fermes ta gueule
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Slaine » Vendredi 13 Jan 2012 23:00

En parlant de suicide ...

Ce matin dans mon camion j'écoutais la radio, en zappant sur NRJ mon RDS (affichage auto des noms de radios sur l'ecran du poste) affiché "mourrir" ... ce qui je le précise n'avait rien a voir avec la chanson qui passait ...

J'ai souri ... vendredi 13 ... mourrir ... réfléchir au sens que ca pouvait avoir, un effet buzz ? un hacking ? être décontenancé, ne plus faire attention a la route, un accident ... et mourrir.

J'ai essayé de prendre une photo avec mon tel ... elle est sortie floue ... j'ai essayé d'en prendre une autre et le RDS affiché "NRJ" ... dommage ... ou pas.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Mala » Samedi 14 Jan 2012 12:42

Slaine est un facho.
Mala
 

Re: Nombreux suicides au sein de la Police Nationale

Messagepar Slaine » Dimanche 15 Jan 2012 17:06

Qui a vendu la mèche ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre-tout