Le syndicalisme a la masse

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Le syndicalisme a la masse

Messagepar douddu » Vendredi 25 Mar 2011 16:56

SUD-mairie de Toulouse exclut un candidat FN
SYNDICATS. Le syndicat SUD Collectivités Territoriales 31 a décidé d’entamer la procédure d’exclusion à l’encontre de Franck Pech, adhérent de la section Mairie de Toulouse et candidat du Front National dimanche 20 mars dans le canton de Rieux-Volvestre, candidature «en contradiction totale avec les valeurs, les pratiques et les statuts de SUD» estime le syndicat.
http://www.libetoulouse.fr/
douddu
 

Re: Le syndicalisme a la masse

Messagepar douddu » Vendredi 25 Mar 2011 16:59

Un nouveau syndicaliste candidat aux cantonales sous les couleurs du FN
Par LUC PEILLON

Franck Pech, employé à la marie de Toulouse et adhérent à Sud, a tenté dimanche dernier de conquérir le canton de Rieux-Volvestre, en Haute-Garonne. Il a été suspendu en début de semaine par son syndicat, qui a entamé contre lui une procédure d’exclusion.

«On l’a appris par hasard, en regardant les résultats du premier tour des cantonales, explique Stéphane Borras, secrétaire adjoint du syndicat départemental Sud des collectivités territoriales. «Dans la presse locale, il a justifié son adhésion chez nous par le fait que nous serions ’contre la mondialisation’, comme lui».

Pour Sud, syndicat proche de l’extrême gauche, la procédure d’exclusion est d’autant plus aisée que ses statuts exigent, pour être adhérent, la non appartenance à un parti d’extrême droite.

Cette nouvelle affaire de syndicaliste candidat sous les couleurs du FN intervient après deux autres cas, qui déjà concernaient des fonctionnaires. Et qui, à la différence de Franck Pech, occupaient des responsabilités au sein de leur organisation. En Moselle, Fabien Engelmann, candidat Front national et secrétaire général du syndicat CGT des communaux de Nilvange, a été suspendu par sa fédération syndicale. Il est convoqué lundi au siège de la CGT pour une nouvelle audition. Dans le Nord, c’est une responsable régionale Force Ouvrière (du personnel civil des armées), Annie Lemahieu, qui a tenté de se faire élire sous l’étiquette Front national. Elle s’est vu, depuis, retirer ses responsabilités au sein du syndicat.


http://www.liberation.fr/politiques/010 ... eurs-du-fn
douddu
 


Retourner vers Fourre-tout

cron