Troll : Brejnev

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Troll : Brejnev

Messagepar elquico » Lundi 29 Nov 2010 0:40

j'ai participé aux luttes et donc à la grande victoire de l'état du patronat et des syndicats pour combler le déficit des caisses de retraites,l'état des lieux est déplorable et la grand messe dite sur le partage des richesses pour faire passer la pilule au peuple,faire bosser les retraités en les excluant des retraites.la retraite reste un sujet tabou,mais une histoire de gros sous et de magouilles que personne ne veut aborder,dans anarchosyndicalisme il y a syndicat et aussi anarccho,gardons le meilleur et proclamons la decheance des syndicats
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: A bas toutes les guerres (sauf la guerre sociale)

Messagepar NOSOTROS » Lundi 29 Nov 2010 1:43

Et dans Brejnev y a quoi ? Durrutti peut être ?


Bon trève de plaisanterie.

Ce que tu appelles "syndicalisme" (dans son sens communément admis) est une dérivation du trade-unionisme.

L'anarchosyndicalisme, dès sa création, a défini le trade unionisme comme un poison mortel pour la classe ouvrière, à détruire.

L'AIT n'est pas composée de syndicats mais d'anarchosyndicats. Ce qui n'a strictement rien à voir.

SI tu veux chercher à comprendr un peu plus, il ya des textes sur http://cnt-ait.info notamment "la FOra une organisation ouvrière anarchiste" (dans la rubrique publication), les textes comme "fédéralisme en réseau" etc etc etc ...

Quoiqu'il en soit, ce qui fait la force d'une idée ce n'est pas tant les mots qu'on utilise pour la décrire que la façon dont on la mets en pratique.

Donc si tu veux transformer en action constructive ta proposition, tu es le bienvenu pour nous rejoindre et participer à la tentative de mettre ce que tu dis en pratique avec nous !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: A bas toutes les guerres (sauf la guerre sociale)

Messagepar elquico » Mardi 30 Nov 2010 23:34

dans brejnev ya jerbé ou béjer comme tu préfer,moi de toutes façons çà m fait gerber,les trade union et leurs défilés je préfer la libre entente de l'anarcho syndicat,le plus dur c'est l'entente car pour çà rien ne vaut une bonne oreille alors t'en dis quoi de mon point de vue sur les retraites lambros?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: A bas toutes les guerres (sauf la guerre sociale)

Messagepar Lambros » Mercredi 01 Déc 2010 22:14

Je suis d'accord avec toi Brejnev, bien que j'aime moins ton nom (parce que c'est du ennemideclassismerévisionismepetitbourgeois)...

J'ajouterais que les retraites on s'en fout on veut plus bosser du tout. Que 37,5 annuités, ça me fera la retraite à 63 ans, alors qu'illes aillent se faire foutre, de FO à la CNT vignole.
Que les syndicats, comme les partis sont des ennemis des travailleurs-euses. Que je fais vois pas de différence entre les syndicats, et que faudrait tout foutre en l'air le vieux monde et ce qui en profitent. Nah.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: A bas toutes les guerres (sauf la guerre sociale)

Messagepar CENSUR » Jeudi 02 Déc 2010 0:00

OK, lambros c'est pas mal,ce nom çà me plâit,franchement j'ai pas choisi mon nom à la con ,mais je reste sur un forum et mon envie de m'exprimer et pour répondre à nosotros et toi lambros je voudrai dire que les syndicats et les retraites si on s'en fout ,au poison du trade unionisme ,quel contre poison necessaire ?C'est logique,quelque chose qui tienne et qui gagne en force,cela exclut la revendication immediate (retraites)?franchement , çà fait jerbévener grave,grave,çà m'véner çàm'véner, faudrait un truc pour les jeunes y zon peur des jeunes tous la trouille à zéro,c'est trop bon à exploiter
CENSUR
 

Re: A bas toutes les guerres (sauf la guerre sociale)

Messagepar goldfax » Jeudi 02 Déc 2010 8:31

Qu'est-ce que c'est qu'cet énergumène ?? :roll:
goldfax
 

Re: A bas toutes les guerres (sauf la guerre sociale)

Messagepar cémoi » Vendredi 03 Déc 2010 10:48

et que pensez vous du racisme ordinaire le plus banal qui s'infiltre en chacun même au sein d'un forum pour un nom pour un oui pour un non ? nous sommes sur un forum bien sûr çà consonne un peu latin çe n'est pas une raison pour faire empire romain et encore moins décadence morale j'assume je ne suis ni un énerguméne ni ni juste un anarchosyndicaliste et je veux débattre sincérement même si je suis mal adroit un peu handicapé j'ai ma dignité
cémoi
 

Re: A bas toutes les guerres (sauf la guerre sociale)

Messagepar Lambros » Vendredi 03 Déc 2010 12:41

Cémoi, le contre poison au syndicalisme c'est et ça a toujours été la Résistance Populaire Autonome, lorsque les syndicats (et donc les partis) sont débordés, ne contrôlent plus rien.
Notre but, nous autres anarchosyndicalistes, n'est certainement pas de demander la retraite à 60 piges, ou plus de tunes à la fin du mois, d'avoir sa gamelle dans ce système barbare. C'est d'être au milieu et debout aux côtés des exploité-e-s en lutte, non pour réformer le capitalisme, mais pour l'abattre, ainsi que son allié historique l'État. On ne demande rien à notre ennemi, "les libertés ne se donnent pas, elles se prennent".
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Troll : Brejnev

Messagepar cémoi » Samedi 04 Déc 2010 8:37

ok être aux côtés des exploités dans des grands défilés sur les retraites manipulés par les syndicats et réclamer la déchéance de l'état et du patronnat,moi j'ai le sentiment de m'être trompé tout du moins je voudrais que sur la banderole soit indiqué "de l'état du patronnat et des syndicats"
cémoi
 

Re: Troll : Brejnev

Messagepar Lambros » Samedi 04 Déc 2010 12:54

On a beaucoup discuté de ces manifs plans plans. Le truc c'est qu'on ne rencontre des gens que là, pour le moment. Mais la plupart du temps, on a manifesté à part, ou on s'est incrusté au milieu de la CGT (d'ailleurs le stal ça aime pas mais alors pas du tout). Et là ou on se dit que peut être, c'est que, alors que le SO de la CGT nous chargeait, y'a toute un cortège (je sais plus quelle branche) de la CGT qui nous a aidé...
Mais on a accès notre lutte contre les syndicats, l'Etat et le patronat, parce que les retraites...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Troll : Brejnev

Messagepar NOSOTROS » Mardi 07 Déc 2010 11:45

pareil sur Paris. mais ce qui fait plaisir c'est qu'on étaient pas les seuls ... Ca change !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Fourre-tout

cron