Marine Lepen et la critique des syndicats

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Marine Lepen et la critique des syndicats

Messagepar marv » Dimanche 17 Oct 2010 22:36

Si traditionnellement le fn a une vision de la politique économique libéraliste et critiquait les syndicats comme étant des fouteurs de pagailles, des alliés des bolchévique(c'était il ya des années certes) ou des agents brisant l'unité nationale ... Il n'oublie pas qu'ils ont une base électorale populaire et profite de l'occasion pour tacler l'ump qui leur a volé leur programme sur l'immigration ... Dans ses récentes déclarations, rapportés par le monde Marine Lepen tente une récupération des déçus de l'action syndicale lors du mouvement de retraites
De son côté, Marine Le Pen s'en est pris avec virulence aux syndicats. Les manifestations des dernières semaines "sont encadrées par des syndicats dont je considère qu'ils sont les complices du système", a affirmé la vice-présidente du Front national. "Ils ont en réalité accompagné l'ensemble des mesures à l'origine des délocalisations et de l'augmentation du chômage" ayant abouti à la remise en cause de "toute la protection sociale", a-t-elle déclaré, citant le traité de Lisbonne ou l'ouverture totale des frontières.

Rappelant que le FN jugeait le projet de réforme "profondément injuste et totalement inefficace", elle a estimé qu'il "est déjà dealé entre les syndicats et l'Etat". Qu'il s'agisse des syndicats d'ouvriers, de pêcheurs ou d'agriculteurs, "on s'aperçoit à chaque fois que ces gens sont là pour canaliser la colère. Ils font mine de défendre les salariés et puis ils acceptent quelques miettes du gouvernement et disent 'halte au feu, on a obtenu ce qu'on voulait'".


Encore une des armes du systèmes pour empêcher les gens d'adopter des positions de rupture envers l'oligarchie libérale mais au contraire de les y rallier via le soutien à son parti dans la perspective des élections de 2012
marv
 
Messages: 85
Inscription: Mardi 23 Mai 2006 13:57

Re: Marine Lepen et la critique des syndicats

Messagepar goldfax » Mardi 19 Oct 2010 11:33

Cela n'a rien d'étonnant. La démagogie, c'est leur fond de commerce !
goldfax
 

Re: Marine Lepen et la critique des syndicats

Messagepar trotsky le clown » Jeudi 21 Oct 2010 1:56

goldfax a écrit:Cela n'a rien d'étonnant. La démagogie, c'est leur fond de commerce !

ouais c'est facile de balayer d'un petit coup d'index , mais c'est un peu plus graves !
n'oublions pas que le conseiller de la dite le pen était le très habile soral !
l'extreme droite est devenus experte en confusionnisme, et maitrise les codes des réel opposant ! pourquoi ne diraient t'ils pas les slogans que répète en boucle les révolutionnaires professionnels, vu que dans les deux cas, il ne semble être nul besoin de développer derrière ?
trotsky le clown
 
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Jan 2009 22:31

Re: Marine Lepen et la critique des syndicats

Messagepar zebulon » Jeudi 21 Oct 2010 6:40

Tu a raison TLC, mais Goldfax balaie d'un petit coup d'index certainement pour ne pas donner plus d'importance à ces salopards, pour ne pas leur faire de pub. C'est évident que le but recherché par eux est celui que tu soulignes, mais n'est-il pas suffisant d'en signaler le danger et de continuer à œuvrer pour notre part (la plus grosse) à la construction positive du processus en cours ces jours-ci. Des critiques peuvent fuser de partout et on voit bien que c'est ce qui se fait et très facilement même,révélant les aigreurs de certains et les frustrations d'autres commes le fait très bien remarquer Nosotros sur un autre topic, mais ne devons nous pas concentrer nos énergies surtout sur ce que nous sommes tous en train de construire ?
À mon avis c'est dans la force de nos actes et dans leur pertinence que nous puisons la force morale qui nous permet de laisser loin derrière tous les pourris de ce monde à abattre. Alors bien sûr il nous faut garder un œil bien ouvert derrière nous sur ces ordures, et sur toutes les autres qui vont continuer d'affluer, mais c'est aussi devant qu'il faut avancer et construire.
Tout est une question de proportion, à chacun de savoir quelle importance donner à un problème en fonction de son propre contexte de vie et de ses propres réalités.

(A parte : Internet uniformise nos réalités de vie, qui pourtant sont toutes différentes les unes des autres. Méfions nous de ce phénomène d'uniformisation et sachons nous y adapter pour mieux conjuguer nos différences et nos complémentarités)
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Marine Lepen et la critique des syndicats

Messagepar goldfax » Jeudi 21 Oct 2010 7:36

Je crois que Zebulon a dit l'essentiel.
goldfax
 

Re: Marine Lepen et la critique des syndicats

Messagepar trotsky le clown » Vendredi 22 Oct 2010 0:29

l'aspect critique qui sert de publicité au final, moi je vous rejoint totalement là dessus !
mais très franchement, j'avais des idée très arrêté sur les fafas, que je je jugeais comme une nuisance pour tout mouvement revolutionnaire du fait qu'ils acouchait de specialistes(les entifasciste) et que bien qu'assez spectaculaire, ce ne sont que des comique par rapport a nos vrais exploiteurs !
mais en deux ans, j'ai bien réviser mon jugement !
les entifas nous les ont fait passer pour des crétins aviné(et c'est là le plus grand crime des entifas), mais forcé de constater que eux ont su rénover, se transformer, et s"adapter ! ce que les anars ne peuvent pas faire il me semble !
le poison fasciste a gagner du terrain, car eux ont le soucis de la cohérence et de la conséquence(en trompe l'œil bien sure, mais malheureusement l'histoire nous apprend que ce sont toujours les eratz qui raflent la mise au final)
alors on peut pas lutter sur tous les fronts, je suis d'accord, mais le gros probleme pour moi, c'est qu'il capitalisent sur nos manque et sur nos echec !
et cela est affligeant !
trotsky le clown
 
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Jan 2009 22:31

Re: Marine Lepen et la critique des syndicats

Messagepar douddu » Vendredi 22 Oct 2010 8:18

mais forcé de constater que eux ont su rénover, se transformer, et s"adapter ! ce que les anars ne peuvent pas faire il me semble !


Cela dépend de qui on désigne sous le terme "anars " .......

( par exemple ,si on regarde l'assemblée intercatégorielle a caen ou bien les assemblées populaires de la région midi- pyrénées , on voit bien que ce que dit zebulon est réalisé dans pas mal d'endroits et ce sous l'impsulsion de quelques militants qui ont justement su recontextualiser )
douddu
 


Retourner vers Fourre-tout

cron