CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar Julien 63 » Mardi 21 Sep 2010 14:08

Lambros a écrit:Apparemment tu fais pas la différence entre amis et compagnons. J'ai des potes coco ou "syndicalistes", des potes qui s'en foutent. Comme tout le monde.


j'ai egalement des potes non Anarchiste, mais ce ne sont pas des amis, je ne leurs donne aucune confiance au niveau politique. Souvient toi comment Ravachol c'est fait arrêter!
Julien 63
 
Messages: 12
Inscription: Mardi 21 Sep 2010 0:38

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar NOSOTROS » Mardi 21 Sep 2010 17:01

Nous sommes tes ennemis, tu ne veux pas nous rencontrer. Alors oublie nous veux tu ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar goldfax » Mardi 21 Sep 2010 17:10

Mais pourquoi sont-ils si méchants ??? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
goldfax
 

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar rouge63 » Vendredi 08 Oct 2010 8:51

Cette accusation est lourde de sens, et il est utile de clarifier cette situation dégradante. Je veux être franc sur toute la ligne, et ce qui suit permettra je l'espère de faire cesser ces calomnies grotesques.

Première précaution face à l'attitude de Julien : si mon "pseudonyme est Rouge63, c'est du fait que cela fait plusieurs années que je traine sur le net, et que j'ai souhaité mettre l'accent sur le côté collectiviste et solidaire de l'anarchisme. J'aurais pu mettre Rouge&noir ou autre chose mais cela étant on me connait habituellement sous ce pseudonyme (même qu'en cherchant un peu sur la toile, tu verras que j'ai commencé en étant communiste proche des idées de la LCR, ce qui est la seconde explication de ce pseudonyme, mais j'étais jeune et il me fallait bien partir de quelque part). Donc ne t'offusque pas, je suis bien anarchosyndicaliste, sauf que je n'ai pas la prétention d'avoir eu une illumination. Disons que j'ai cheminé dans la pensée, et que j'ai abouti par mon refus de l'autorité à l'idée d'un communisme libertaire : j'ai donc choisi en adéquation avec cet idéal l'anarchosyndicalisme.

Deuxième point : j'ai gardé des liens avec des amis communistes, mais qui ne sont effectivement pas mes compagnons de lutte. Se serait s'enfermer soi-même dans une logique individualiste que de ne pas débattre avec nos adversaires politiques, même si humainement nous avons des affinités. Je trouve cette logique d'exclusion particulièrement dégradante pour l'anarchisme, car enfin si il ne faut pas parler avec nos adversaires, comment diffuser nos idées ? Et comment se pencher également sur nos idées, sur leur cohérence ? Je pense que c'est lorsque les gens pointent les faiblesses de nos raisonnement que nous sommes à-même de les peaufiner et de les étayer ! Nous avons toujours en vu notre idéal, et l'harmonie entre nos pratiques actuelles et cet idéal (refus de l'autorité, et donc des partis et organisations directrices, débat, discussion, échange cognitif, bouillonnement des idées, transmission des valeurs et des concepts : bref, la rencontre, l'échange, le perfectionnement des idées, et ce dans l'objectif de l'anarchisme et toujours en portant la liberté et l'égalitarisme au-dessus de tout. Bref nos valeurs nous guident.).

Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas nous rencontrer. Tu n'as pas le monopole de l'anarchisme, et tu te permet de juger les autres sur leurs comportement avec un mépris total pour leur personne. Excuse-moi, mais ce n'est là l'exemplarité de l'anarchisme que tu souhaites donner. Si réellement tu te prétend anarchiste (ce dont personne ne peut se prétendre réellement, car c'est un idéal d'intégrité), alors viens discuter avec nous et tu verras que dans nos discussions et nos prises de décisions notre seul logique est la libération de la collectivité et par là-même de l'individu, et ceux par l'auto-organisation des exploité-e-s. Nous, nous ne sommes qu'un outils entre leurs mains.

En espérant pouvoir avoir un échange constructif avec toi.

Amitiés anarchosyndicalistes.
Il ne s’agit pas de faire l’anarchie aujourd’hui, demain, ou dans dix siècles, mais d’avancer vers l’anarchie aujourd’hui, demain, toujours.
(Errico Malatesta)
rouge63
 
Messages: 13
Inscription: Dimanche 28 Fév 2010 16:22

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar vingtsurvingt » Samedi 09 Oct 2010 0:17

C'est dingue, on dirait du Nosotros. Et si cela s'était adressé à d'autres, le gus aurait été ici applaudit. Mais c'est con c'est destiné cette fois contre ceux qui pratiquent ce type ce super débuscage d'ennemis chez le voisin. Bref c'est encore plus fort, encore plus CNT-AIT que la vraie, en moins ramoli que les tenants de ce genre de posture. Clair, là c'est du vingt sur vingt. Bravo !
vingtsurvingt
 

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar goldfax » Samedi 09 Oct 2010 9:00

Hé, hé ! Comme c'est drôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôle ! :mrgreen:
goldfax
 

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 10 Oct 2010 15:00

Dans un premier temps je pensais que 20/20 me comparait à rouge63 (qu'au passage je remercie pour son message qui me parait une excellente réponse à julien, claire et équilibrée), mais en fait il fait plutot une analogie avec certains messges que j'ai pu poster.


A mon avis 20/20 tu as un zéro pointé car il y a une différence fondamentale de méthode entre le dit julien63 et moi même : lui il n'avance que des choses qui concernent des individus et basés uniquement sur un témoignage visuel, et qui plus ai soumis à question puisqu'il s'agit du sien (et de ce qu'il reporte de ce que penserait un de ses proches). Autrement dit la valeur de l'argument est particulièrement faible.

En ce qui me concerne, mes propose ne visent pas tant le comportement individuel que les positions politiques d'une organisation, et je ne me base pas sur des racontards et autre "on dit" mais sur des documents écrits (que je copie colle ici ce qui permet à chacun de se faire une opinion sur acte) ou des actions vus par plusieurs témoins, qui sont donc difficilement réfutables dans leur effectivité laissant à chacun la liberté d'interprétation.

C'est peut être cette différence de méthode - entre l'accusation gratuite et la controverse sur acte - qui explique que personne n'ait embrayé derrière les racontards de julien 63 ...

Ca te désole, ça en dit long sur tes intentions en venant ici ...

Je te laisse à ta médiocrité ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar La Bonne Fée » Dimanche 30 Jan 2011 2:23

Julien 63 a écrit:autres précision, une des personnes distribuant pour la CNT-AIT ( je ne sait pas si il est membre ) etait à première vu complètement ivre

Ah bah il est bien d'chez nous alors :mrgreen:

(il n'était pas ivre, il titubait à la recherche de la Révolution, nuance. Et on en est tous-tes là :P )
(et pi du moment qu'il ne vomit sur personne, hein...)

Julien 63 a écrit:nous avons été etonné de voir les millitants de la CNT-AIT, ceux de Solidaire etudiant, et ceux de l'UNEF distribuer leurs tracts ensemble tout en plaisantant et en se "vanant" de facon amicale sur leurs idéologie.

(je rectifie ma position : il aurait du vomir sur l'UNEF au moins :twisted: )

Lambros a écrit:Nous avons des copains à Solidaires.

Ah ouf. Je vais pouvoir reprogrammer la flagellation en place publique ! :mrgreen:
(je savais bien que t'y aurais droit ! ^^)
Trêve de plaisanterie, gaffe à vos potes Sudistes et assimilés. Ils te grattent l'amitié, et au détour d'une binouze, sans crier gare, ils te lavent le cerveau et récupèrent des infos (bon, je schématise et raccourcis, ça se fait sur plusieurs mois).
En tout cas sur ma fac, et plein de facs parisiennes, c'est comme ça qu'ils font. (le pire c'est que ça marche... :roll: )
Faut pas virer en mode parano extrême, mais faut toujours rester vigilant-e-s sur les copinages et coucheries (aaaah ! beurk !) entre militant-e-s d'orgas différentes.
(j'en ai des dizaines d'exemples, et je dois pas être la seule)

Tiens, un qui me reviens en tête ^^ A l'époque j'étais aux Vignoles (aaaah j'ai souffert avant d'arriver jusqu'à l'AIT !), et les gens de ma section étaient pour beaucoup d'entre eux très potes avec des gens de SUD, et même quelques JCR ( :shock: ). Un mec de ma section organise une soirée pour son anniversaire. On se retrouve tous chez lui, y'a les gens de notre section, des Sudistes, des trotskistes, des footeux, des hippies qui pètent les couilles à jouer du djembé sans arrêt, etc... tout le monde boit, fume, rigole, papote, une soirée quoi ^^
Et là ! (suspense !) j'entends un mec de SUD demander à son pote (qui était dans ma section) : "ah au fait, l'autre jour je t'ai appelé et tu m'as dit que tu pouvais pas répondre parce que vous étiez en réu. Ca c'est bien passé ?"
(ooooh le gros hameçon pour la pêche aux infos que voilà...)
Le mec de ma section, cette triple andouille, s'apprêtait à lui répondre. J'ai coupé court illico en m'adressant au mec de SUD : "J't'en pose moi des questions sur vos réunions ? Alors passe-moi la bouteille là et ferme ta gueule."
(oui, je suis d'un naturel doux et délicat :mrgreen: )
Voilà pour l'anecdote militante du jour ;)

Lambros a écrit:De plus, lors de la création, il y a eu un débat sur "l'autre CNT". Si on voulait bosser avec SUD, on aurait été aux Vignoles.

Bigre !, si tout le monde à l'AIT pouvait avoir le même sain réflexe... :roll:
(meuh non meuh non, je parle de personne en particulier voyons... :mrgreen: )

Lambros a écrit:A la fac, il y a un collectif. Qui diffe en effet. Nous on diffe autre chose, et pas "avec eux". On a notre table de presse, nos tracts. Ce collectif, il nous est même pas venu à l'idée d'y adhérer.

Ouéé tant mieux ! ^^

Lambros a écrit:Le compagnon bourré en diffant???? M'étonnerait beaucoup.

Au pays du beaujolais nouveau c'est pas un crime hein ! :P
Et pi si, il était bourré, et il avait les cheveux gras, et des vêtements sales, comme tous les gauchistes (d'où la fameuse expression "sale gauchiste", CQFD)

(faut-il que je remette des smileys à chaque fois, ou c'est bon vous commencez à comprendre quand je fais de l'ironie/humour noir ?!)

Lambros a écrit:Et d'autres précisions. J'ai longtemps milité à SUD. le fait est que ce syndicat "attire" les anarchistes, j'essaie de comprendre pourquoi, ça me dépasse.

Moi je sais (si), mais là ça fera un message trop long ^^ j'écrirai un post là-dessus.
C'est un peu comme les gens qui te disent : "je me suis engagé dans l'Armée pour faire de l'humanitaire." mouarf... ils sont plein de bonnes intentions, mais ils ont rien compris... :roll:

Lambros a écrit:De plus, quant au copain trotskiste, il était avant à la CNT Vignoles.

Et de deux pour la flagellation en place publique ! :mrgreen:
*fouille dans mon sac à la recherche du fouet clouté*
Un trotskiste aux Vignoles ? Bah il était chez lui !, pourquoi il a déménagé ?! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein.)

Lambros a écrit:Des copains, mais ils savent ce qu'on en pense de leur syndicat. (...) Il sait ce qu'on pense du trotskisme, on sait ce qu'il pense de l'anarchie.

Bah oui mais... vous savez ce que pense l'autre, bon youpi (c'est déjà ça ^^). Mais vous en faites quoi, de ces "pensées mutuelles" ?
Comment dire...? Bon, c'est parti pour les comparaisons foireuses ^^
C'est comme dans Harry Potter (mais si !, lisez vous comprendrez).
Imaginons : y'a Voldemort qui dit : "je sais ce que Harry pense de moi et des mages noirs."
Harry dit : "je sais ce que Voldemort pense de moi et de Poudlard."
Et pi quoi ?
Il se passe rien ? Ils vont boire une bièraubeurre à la Taverne Magique ?
Bah non, tôt ou tard ils devront se confronter et se poutrer la gueule.

Lambros a écrit:Mais encore une fois, je suppose que tous tes potes sont anarchiste et agissent tous les jours...

Pour ma part, tous ne sont pas anarchistes. Mais j'ai pas les mêmes rapports et les mêmes discussions avec tout le monde... Y'a ceux avec qui je parle jeux vidéos/geekeries, ceux avec qui on se torche la tronche en concert, ceux avec qui on peut faire des actions (et surtout ceux avec qui on peut pas :mrgreen: genre les Pieds Nickelés de l'activisme... :roll: ), ceux avec qui je peux parler de problèmes très très personnels, etc...

Concernant les "potes" d'autres orgas, j'ai fais un gros ménage dernièrement. Parce que je me suis rendue compte que ça me "freinait" naturellement, et ça m'a profondément agacée.
Par exemple, SUD et les Vignoles tiennent une table de presse ou un "stand" dans le genre. En théorie, je suis censée aller niquer leur stand. Mais dans la pratique, si j'ai des potes à SUD ou aux Vignoles, ben je vais pas leur défoncer leur stand ^^
Et quand je me suis rendue compte de ça, enfin quand j'ai vraiment "percuté", réalisé, ça m'a grave énervée. Je supporte pas d'être "limitée" comme ça dans mes agissements et dans ce qui me semble juste ou légitime.
Or, pour reprendre mon exemple, défoncer un stand des Vignoles ou de SUD c'est légitime.

Bon d'accord, c'est pas la cible n°1... (quoi que, si ça tenait qu'à moi... bref). Mais il faut savoir composer au quotidien avec ce qu'on a sous la main :mrgreen: et j'avoue, niquer un stand de réformistes c'est moins risqué que de prendre d'assaut un commissariat ^^
Mais est-ce ma faute si le commissariat est mieux gardé, hein ?! non ^^ donc je m'adapte, et je fais avec les cibles que je peux :wink:

Donc, revenons-en à nos moutons de Panurge, quand je me suis rendue compte qu'avoir des "potes" au sein d'autres orgas me limitait dans mes capacités de (ré)actions, j'ai fais le tri.
(qui a dit purge ?! mais non, je vous jure personne n'est mouru !)
Non mais c'est vrai, on est déjà assez limités et fliqués et empêchés et obligés comme ça dans la vie (obligés d'avoir un numéro de sécu, d'utiliser de l'argent, d'être salarié ou allocataire, de faire appel aux prud'hommes ou aux recours hiérarchiques, de supporter sa famille, d'avoir recours à l'industrie agro-alimentaire pour faire nos courses, de payer pour avoir un toit sur la tête, etc), c'est pas pour s'en rajouter délibérément.
Tout ce qui me désaliène me fait du bien :mrgreen: et ne plus avoir de potes dans ces orgas là, c'est vachement désaliénant mine de rien :mrgreen: J'ai regagné une liberté d'action et de critique qu'on met naturellement en berne quand on a à faire à des amis ou connaissances.

Alors j'ai mes potes heu... "normaux" hé hé ^^ pas politisés ni syndiqués, mais humains et agréables :wink: et j'ai mes potes anars (humains et agréables aussi tant qu'à faire :mrgreen: ). Et ça va :D mieux :wink:
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: CNT-AIT clermont, des imposteurs !

Messagepar La Bonne Fée » Dimanche 30 Jan 2011 3:17

NOSOTROS a écrit:J'ai souvenir par exemple lors du CIP de la rumeur à la mode de l'époque qui circulait : la CNT AIT c'était des gars pas clairs, avec la tête rasée et les cheveux peints en rouge et noir (ce qui tient de l'exploit, il faut le reconnaître).

C'est magique !!
(ou alors les anars ont les cheveux qui poussent à l'intérieur. Et ma foi, avec tous ces OGM qu'on ingurgite, c'est possible ^^)

NOSOTROS a écrit:je propose plutôt qu'on lance le concours des plus" beaux" ragots lancés sur notre compte. (Julien tu pars déjà avec une certaine longueur d'avance il est vrai).

(non mais c'est pas juste si il démarre avant tout l'monde, aussi...)
Rumeur : les militant-e-s de la CNT-AIT mangent des enfants.
(ah non merde, c'est les communistes ça ^^, autant pour moi)
Rumeur : il parait que des gens à l'AIT utilisent encore le calendrier révolutionnaire, et c'est pour ça qu'ils ont loupé le Congrès de Toulouse (ha ha ha ^^ pardon, j'ai pas pu m'empêcher :P)

NOSOTROS a écrit:L’absent a tort. Pour recueillir le plus d’informations possibles de quelqu’un, le faire parler d’un autre.

Ah punaise, les parents font ça tout le temps !
(les salooow :mrgreen: )

NOSOTROS a écrit:« Créer quelque chose ex-nihilo »
Cette maxime est communément utilisée aujourd'hui pour désigner une personne qui fait une déclaration, généralement une accusation, absolument sans fondement.

Voui, et sur les forums ça s'appelle : un Troll !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Et là c'était un vilain troll tout poilu... il est d'usage de ne pas répondre aux trolls ("don't feed the troll" comme on dit), mais c'est vach'ment dur :mrgreen:

Julien 63 a écrit:Rien ne sert de s'afficher avec des vetement avec des " A " partout, des grand drapeaux rouge et noir

Et comment on fait pour se reconnaitre entre nous sinon, hein ?!
J'exige le port de l'uniforme militant, zut ! Y'a des dress-code à respecter bon sang !
Les anars en noir avec un A cerclé, les communistes avec une écharpe rouge, les socialos en rose et jaune (tiens, on dirait le cortège de SUD ^^), et les flics en bleu !
Même les policiers en civil ne respectent plus le dress-code des manifs... mais où va-t-on, je vous l'demande !

Julien 63 a écrit:je ne manquerais pas à écrire un topique traduisant ma concéption de l'anarchie ainsi que de décrire les méthode insurèctionelle afin d'y parvenir.

Ah ben c'est pas trop tôt :roll: Depuis le temps que je cherchais des réponses, enfin !
(l'AIT c'est des égoïstes, ils ont jamais voulu me donner la fameuse recette de la Révolution ! pourtant ça existe hein, la preuve :mrgreen: )

Julien 63 a écrit:j'ai egalement des potes non Anarchiste, mais ce ne sont pas des amis, je ne leurs donne aucune confiance au niveau politique. Souvient toi comment Ravachol c'est fait arrêter!

ha ha ha ^^ (c'est trop bon :mrgreen: )
En même temps, c'est rare de dire à ses potes - a fortiori pas anarchistes : "Ah tiens, j'ai posé une bombe à tel endroit et elle pètera à 10h30 demain ! on va prendre un café ?"
aaaaah j'te jure ^^

goldfax a écrit:Chassez le troll, il revient au galop ! Ça me gonfle ces discussions à la con absolument pas constructives !

Ah non déconne pas, on aurait raté des répliques cultes...! pour une fois qu'on rigole, hein ^^ laisse-nous nous amuser ^^

goldfax a écrit:Mais pourquoi sont-ils si méchants ??? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

MDR ^^ ah tu vois que ça peut être drôle ! :wink:

rouge63 a écrit:si il ne faut pas parler avec nos adversaires, comment diffuser nos idées ?

En ne perdant pas de temps à essayer de convaincre des adversaires.
Hein, par exemple.
Des indécis, des gens qui ne sont pas politisés, à la rigueur. Mais des adversaires... :roll:

Sur ce, pour en revenir au sujet du topic, l'AIT de Clermont ne semble pas remplie de perfides réformistes ni d'ignobles imposteurs :wink:
Mais on a eu de belles répliques ^^ c'eut été dommage de ne pas en profiter :wink:
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Précédente

Retourner vers Fourre-tout