Bella ciao ou la pensée unique totalitaire

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Bella ciao ou la pensée unique totalitaire

Messagepar Anartoka » Mercredi 13 Juil 2005 20:10

Bella ciao ou la pensée unique totalitaire

Bella ciao n'est pas un site de militants. C'est un site d'état ou de groupuscule totalitaire camouflé comme il en existe des tas sur le net.
Il existe aussi la possibilité que ce soit un site de pré-ados un peu limités vu certaines réactions dignes du plus sordide des forums de télé-réalité, mais j'en doute un peu.

Après avoir commencé a éditer/relayer toutes sortes d'actus/infos... je me suis très vite appercu (on ne peut s'en rendre compte qu'en étant toute la journée connecté et attentif) du nombre incroyable de sujets/réponses censurés. A peine a t'on le temps de s'en appercevoir que ceux-ci sont éliminés sans explications.

Alors sur un site ou le gros des articles dénonce la partialité d'une certaine presse, la repression abusive des autorités, les discriminations en tous genres, etc... pourquoi agir de la sorte ?
Simplement pour mieux s'intégrer aux vrais militants et saborder en toute impunité l'article/info/réaction qui s'averrerait génante à un moment donné.
Ou comment contrôler le militant en le limitant (pas mal hein ?)
- "vous pouvez y aller mais attention, pas trop fort hein !"
- "vous pouvez dire que des faucheurs fauchent mais pas donner les adresses exacts des champs d'OGM (faut pas exagérer...)"
- "vous pouvez dire que l'état complote mais sans donner d'exemple (comme pour les attentats par ex. qui n'était que des possibilités)"
- etc... Sinon CENSURE immédiate !

C'est ce qui est arrivé depuis quelques jours ou j'ai posté avec d'autres des idées alternatives aux réponses de l'état, de la presse... sur certains sujets (tout cela en respectant la charte d'utilisation du site bien entendu) pour lesquels nous nous sommes vu censurés et insultés sans explications aucunes. Belle mentalité !

Je n'ai pas l'habitude de régler mes compte ainsi, mais j'ai demandé poliment des réponses, des explications, débattre entre adultes quoi... et comme unique réponse il m'ont simplement interdit d'accès à leur site aujourd'hui. Quel courage !

Ils ne m'ont donc donné aucune raison de croire une seconde qu'ils n'étaient pas ce que j'insinue plus haut.
C'est pourquoi je signale aujourd'hui que leur site se rend complice de l'anti-militantisme en empechant la redaction et le relai d'infos militantes importantes et appel à son boycott pur et simple.

wapasha
http://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3749#3749
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Re: Bella ciao ou la pensée unique totalitaire

Messagepar Léa » Jeudi 14 Juil 2005 15:12

Ton post est évidement à : :twisted:

Image

:lol:

Wapasha a écrit:Bella ciao ou la pensée unique totalitaire
Bella ciao n'est pas un site de militants. C'est un site d'état ou de groupuscule totalitaire camouflé comme il en existe des tas sur le net.
Il existe aussi la possibilité que ce soit un site de pré-ados un peu limités vu certaines réactions dignes du plus sordide des forums de télé-réalité, mais j'en doute un peu.
Bienvenue au club ! :wink: Mais Bellaciao fait pourtant bien "parti" des réseaux d'informations militants parmis d'autre. Reste à savoir à quelle militance adhérer :twisted: Il y a cependant parfois de bonnes infos, mais effectivement cela sert les intérets de .... et du .... (NON ! c'est non !). Enfin si ça passe pas sur L'Huma, ça passe sur Bellaciao évidement.


Wapasha a écrit:Après avoir commencé a éditer/relayer toutes sortes d'actus/infos... je me suis très vite appercu (on ne peut s'en rendre compte qu'en étant toute la journée connecté et attentif) du nombre incroyable de sujets/réponses censurés. A peine a t'on le temps de s'en appercevoir que ceux-ci sont éliminés sans explications.
Surprenant, NON ? :lol: Sinon va falloir aussi contacter les responsables du Comité d'Entreprise.


Wapasha a écrit:Alors sur un site ou le gros des articles dénonce la partialité d'une certaine presse, la repression abusive des autorités, les discriminations en tous genres, etc... pourquoi agir de la sorte ?

ImageRéflechissons ensemble à cette question : qu'est-ce que l'esprit critique dans un système de censure ? Attention aux mauvaises réponses certains marxistes leninistes font encore de la négation sur les goulags.

Image


Wapasha a écrit:Simplement pour mieux s'intégrer aux vrais militants et saborder en toute impunité l'article/info/réaction qui s'averrerait génante à un moment donné.
Tu parles des articles sur l'abstention pendant le référendum européen ? Le retour du Mouton noir... Avec le drapeau rouge de la 4ième internationale !...

Image


Wapasha a écrit:Ou comment contrôler le militant en le limitant (pas mal hein ?)
- "vous pouvez y aller mais attention, pas trop fort hein !"
- "vous pouvez dire que des faucheurs fauchent mais pas donner les adresses exacts des champs d'OGM (faut pas exagérer...)"
- "vous pouvez dire que l'état complote mais sans donner d'exemple (comme pour les attentats par ex. qui n'était que des possibilités)"
- etc... Sinon CENSURE immédiate !
Sans repointer un certain appel : Le NON censuré dans les médias, ça suffit !, alors et maintenant ? On en fait quoi de cet appel ? et de l'appel des 200 ? et de la liste blablabla ? et des moutons noirs ?


Wapasha a écrit:C'est ce qui est arrivé depuis quelques jours ou j'ai posté avec d'autres des idées alternatives aux réponses de l'état, de la presse... sur certains sujets (tout cela en respectant la charte d'utilisation du site bien entendu) pour lesquels nous nous sommes vu censurés et insultés sans explications aucunes. Belle mentalité !
Vous aurriez dû savoir que les bergers du troupeau des moutons noirs n'aiment pas la concurence qui risquerait d'émanciper les moutons, et ce quelqu'en soit la couleur des moutons. M'enfin tant d'autres ont hélas déjà été censuré et banni de Bellaciao. A force de bannir les motons noirs, le troupeau risquerait plus d'autodisparaitre que de se faire dévorer par le loup.
Bon cela dit, j'aime bien écouté les chansons de la Compagnie Jolie Môme, de temps à autres.


Wapasha a écrit:Je n'ai pas l'habitude de régler mes compte ainsi, mais j'ai demandé poliment des réponses, des explications, débattre entre adultes quoi... et comme unique réponse il m'ont simplement interdit d'accès à leur site aujourd'hui. Quel courage !
Si tu souhaites une réponse, je te propose d'écrire une lettre RAR au PCF. Tu peux aussi les joindre via la CGT. Dans ces deux cas, n'oubli pas de joindre à ta réclamation, la photocopie de ta carte d'adhérent et d'avoir toutes tes cotisations à jour ! Un petit plus si tu montres que tu as bien voté à toutes les élections.
Je ne te conseille évidement pas de te plaindre à L'Huma cela ne serat pas publié. Je passe les autres liste moins connus tel que le groupe CACR....


Wapasha a écrit:Ils ne m'ont donc donné aucune raison de croire une seconde qu'ils n'étaient pas ce que j'insinue plus haut.
Mais ils en ont dupé tellement avec leur 3ième tour social. Maintenant les moutons sont majoritairement repartis brouter dans les verts paturages et les bergers préparent la prochaine transhumance en 2007. D'ici là, c'est pas les moutons qui vont faire la loi, non mais !


Wapasha a écrit:C'est pourquoi je signale aujourd'hui que leur site se rend complice de l'anti-militantisme en empechant la redaction et le relai d'infos militantes importantes et appel à son boycott pur et simple.
Image Avec mes félicitations et mes compliments : Tu peux quitter librement la bergerie (de ton propre choix), renier le pouvoir des bergers, et dénoncer la bergère, mais n'oubli pas d'aider les autres moutons qui restent prisonniers du camp...

Image


Passe le bonjour à wapasha et invite le ici, sur le forum :wink:

Appel lancé aussi sur Indy-Paname :
:arrow: Bella ciao ou la pensée unique totalitaire
Dernière édition par Léa le Vendredi 15 Juil 2005 9:24, édité 1 fois.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Jeudi 14 Juil 2005 20:44

c'était un texte de toi, Anartoka, ou tu citais seulement wapasha ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Jeudi 14 Juil 2005 22:31

lucien a écrit:c'était un texte de toi, Anartoka, ou tu citais seulement wapasha ?


je cite ;) j'y allé pas sur bella ciao, la page d'accueil appellant à voter "non", "pour une europe sociale", etc... n'était pas fait pour moi ;)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Vendredi 15 Juil 2005 0:08

Anartoka a écrit:
lucien a écrit:c'était un texte de toi, Anartoka, ou tu citais seulement wapasha ?


je cite ;) j'y allé pas sur bella ciao, la page d'accueil appellant à voter "non", "pour une europe sociale", etc... n'était pas fait pour moi ;)
tu m'étonnes : on dirait des slogans de Resistances !! :lol: :lol: :wink:
8)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Vendredi 15 Juil 2005 0:44

Oui et non, sur le site il n'y a pas celà. Que le collectif pense ça, certainement, et à la limite je m'en fou un peu.

Sur le forum, il y aura certainement des posts appellant à "voter". J'y répondrais avec des arguments contraires et des contres posts, histoire d'elever le débat... ou du moins essayer ;)

Je n'y ferais pas de censure, chacun pouvant librement y parler.

A nous d'être convainquant :lol: :wink: 8)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Léa » Vendredi 15 Juil 2005 9:21

lucien a écrit:c'était un texte de toi, Anartoka, ou tu citais seulement wapasha ?

Effectivement, en citant le texte point par point et en y rajoutant mes commentaires, ça peux prêter à confusion : les "quotes" dans ma réponse sont d'Anarkota lui-même citant Wapasha dans sont post initial.
Je tache de faire une réédition pour modifier cela.

-----------------------------------

C'est fait !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 17 Juil 2005 14:27

BELLACIAO : Les Négristes et l'Europe

Texte prononcé le 17 novembre 2004 lors d'une réunion des Verts du XIV ème arrondissement à Paris, et destiné à ouvrir une discussion sur la constitution européenne.

Yann Moulier Boutang

Les adversaires de la ratification du TCE soutiennent que l'Union Européenne qui s'exprime dans cette Constitution est non démocratique, qu'elle est aux antipodes de l'Europe fédérale pour laquelle les Verts se sont prononcés presque partout et enfin qu'elle est néo-libérale et antisociale. Laissons de côté l'argument d'une possibilité et utilité d'enclencher une crise salutaire, un sursaut. Je ne dirais là-dessus qu'une chose : le parti des Verts n'a rien à gagner en jouant le rôle tribunicien qu'a rempli le PCF longtemps, à savoir celui d'une opposition d'autant plus virulente que son caractère perpétuellement minoritaire lui épargne toujours la responsabilité éventuelle d'arriver au pouvoir et d'appliquer son programme. En exact contrepoint aux partisans du non, je vote trois fois oui au TCE, pour trois raisons.(...)

la suite... http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=14182

:arrow: BELLACIAO : Les Négristes et l'Europe Lire les commentaires....

Et pour plus de compréhension :
Pour qui roule Bellaciao ?

En ce moment nous sommes confrontés à une propagande généralisée des médias dominants. Acrimed, PLPL, l'Observatoire des médias, les journalistes disant non à la censure du non dans les médias... réagissent dans la mesure de leurs moyens. La meilleure réponse possible serait l'émergence de médias alternatifs. Mais ce n'est pas du tout une garantie lorsqu'on voit comment fonctionnent des sites comme Bellaciao, au fonctionnement digne des pays staliniens de l'époque brejnievienne.

Je me pose de plus en plus de questions par rapport à cet organisme qui multiplie les censures en tout genre et surtout mène des campagnes pour le moins suspectes. Deux exemples récents : Lors de la campagne du référendum, à coup de citations tronquées et de manipulations de signature, Bellaciao a essayé de faire croire que la coordination des intermittents et précaires appelait à voter oui parce qu'elle était infiltré par des bataillons de négristes. Il suffit d'aller sur le site de la cip-idf pour voir sa position : Position de la cip-idf sur le TCE

Hier, en réponse à un article sur Dieudonné, je signalais ce qui me semble être un dérapage (je préviens à l'avance que je ne peux pas être suspecté de participer à l'hallali vu que j'ai toujours soutenu Dieudonné jusqu'ici). Dieudonné comparait l'ostracisme dont il est l'objet à "la solution finale". Quelles que soient les difficultés professionnelles qu'il rencontre, ça me semble particulièrement outrancier de comparer cela au massacre organisé planifié par les nazis.

Ma réponse a bien sûr été censurée et voici que je découvre désormais si je veux aller sur le site de ces flics de la pensée :

Votre IP n'a pas accès à ce site...

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez contacter le webmaster en cliquant ici.

Les renseignements suivants ont été enregistrés :
- Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh ; U ; PPC Mac OS X Mach-O ; fr-FR ; rv :1.7.5) Gecko/20031112 Firefox/1.0
- Votre adresse IP : XX.XXX.XX.XX
- Votre nom de domaine :XXXXXXXX-XXXXXXXXXXXX.abo.wanadoo.fr Date 01-06-2005 - 12 :11

:arrow: Pour qui roule Bellaciao ? Là aussi, il faut lire les commentaires...

Le plus "risible" étant que Bellaciao publi, en date du 16 Juillet 2005, un article d'uZine.net :
article initial :arrow: Qu’est-ce qu’un troll ? et maintenant sur Bellaciao : Qu’est-ce qu’un troll ? - samedi 16 juillet 2005 (19h28)

Arf... la guerre des médias c'est aussi la guerre des médias alternatifs, non ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 19 Juil 2005 13:02

Ca chauffe dur en ce moment, c'est l'effet canicule ou quoi ??? :

Bellaciao...Interrogations sérieuses !...
Interdire l'accès de son site...

Conserver votre adresse IP, identifier votre OS...votre navigateur, le numéro de série de votre AV... et de bien d'autres programmes....

Bellaciao site écran des RG , de parti (s) politiques ? Leurs pratiques sont très particulières.

Hier en prenant un ordi de notre association j'ai eu la surprise de lire à l'écran :

"Votre IP n'a pas accès à ce site... si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez contacter le webmaster en cliquant ICI. Les renseignements suivants ont été enregistrés : Votre navigateur...(etc)...Votre adresse IP : (etc) Votre nom de domaine :(etc) "

Les "modérateurs de Bellaciao" sont pour le moins très suspects. D'autant que nous n'avons pas réalisés de textes agressifs ou racistes ( ?)

Qui sont les personnes qui décident d'interdire l'accès à un site ouvert normalement à tous ?

Qels sont les buts recherchés ?

Obéissent-ils à des orientations politiques ?

Nos questions doivent avoir des réponses, faute de quoi nous n'en resterons pas là.

Nous estimons que ces méthodes sont attentatoires à la liberté d'expression et au droit d'accès d'un site, cette manoeuvre étant discriminatoire et dans l'esprit est contraire à l'orientation du site Bellaciao.

Alors actions politiques ? arbitraires ? Nous le saurons de toutes les manières, car nous saurons faire respecter nos droits n'ayant pas de choses que l'on peut nous reprocher.

Autant, alors, interdire le site à tous ceux qui n'ont pas une idéologie cadrant avec Bellaciao.

Se dire indépendant et agir de la sorte, c'est pour le moins très troublant.

Avez-vous rencontrés ces problèmes ?

Ordre Droit de Vivre (Association Loi 1901) Contre toutes les atteintes à la liberté d'expression.

ODV

:arrow: http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=39541#commentaires

Il y a toutefois de bonnes remarques dans les commentaires et une certaine pertinence. Il y a même des aspect techniques qui y sont abordés (pour ceux qui y comprennent quelque chose - mais j'ai pas tout compris :oops: )
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Jeudi 21 Juil 2005 19:05

Au fait :
lucien a écrit:c'était un texte de toi, Anartoka, ou tu citais seulement wapasha ?
Initiallement, si je ne me troùpe pas c'était un texte de Do qui affiche un site : http://mai68.org

Mais là même Indy en a marre :
Décrédibiliser IMP

> je pense que cette campagne menée contre Bellaciao n'a que trop duré et > contribue à décrédibiliser le site IMP.

C'est un point de vue.

> Une ou plusieurs personnes (par leurs commentaires) sont décidées à mener > la guerre contre Bellaciao, et la validation et invalidation de certains > articles pose vraiment problème,

Certains articles ont été cachés (il ne s'agit pas de "validation" !, la publication n'est pas soumise à un jury !) car ils contenaient des attaques personnelles envers des personnes du collectif Bellaciao. Ceux qui restent ne se contentent que de critiquer ses actes. S'il s'agit sûrement des mêmes auteurs, ces articles ne sont comparables ni sur le fond ni sur la forme.

> d'autant que la couleur est clairement > annoncée : la "campagne" est inscrite dans la durée.

Oui, ça c'est certain que certaines personnes sont parties en guerre.

> Sans vouloir polémiquer, pour l'instant le collectif IMP participe de fait à > cette campagne

Alors là, je vous arrête tout de suite !

Le collectif animant le Centre de Média Indymedia Paris / ile-de-France (qui n'est donc pas le "collectif IMP") ne fait qu'organiser les informations présentes sur le site du C.M.I..

Contrairement au site du collectif Bellaciao, un site de CMI Indymedia se veut étre un média *indépendant*. Cela signifie que les informations présentes ne reflétent en aucun cas la volonté du collectif.

Donc non, les personnes qui collaborent à l'animation de ce CMI ne participent pas àcette campagne.

Les personnes menant cette campagne utilise un média indépendant, et parce qu'il est indépendant, ils peuvent la mener. Que cela nous (je, vous, tout le monde) plaise ou non. C'est un projet polilique, tout le monde a un cerveau et sait l'utiliser. Rien qu'à lire les commentaire de l'article dont le titre est repris dans votre sujet de mail, je pense que s'il y a de véritables questions politiques, il est évident que les personnes qui les soulévent tentent plus de les manipuler et les récupérer que vraiment en débattre.

Je suis arrivé à cette conclusion tout seul comme un grand, et je pense que tout le monde aura la sienne, tout seul, comme des grands.

> Je n'ai certes pas la prétention de dicter la conduite du collectif IMP, > mais pourriez vous en parler lors d'une de vos prochaines réunions à

Je pense que le statut quo par rapport é cet article a cette intention. Mais je voudrais exprimer ma réserve, en effet, la seule raison valable (dans le sens de la charte du CMI) qui pourrait étre invoqué pour cacher cet article (cacher ce n'est pas censurer !) serait qu'il vienne d'une organisation qui serait apparement pro-vie, donc généralement religieuse (surtout en commençant pas "ordre"). Mais ce serait tout de méme un peu illusoire. Un article similaire non signé posera autant de probléme et il n'y aura aucune raison de le cacher.

> adopter une position claire à

Les projets politiques du CMI Indymedia Paris / île-de-France et du collectif Bellaciao sont très différent. Dans le premier cas, assimiler les personnes qui collaborent à l'animation du CMI Indymedia Paris / île-de-France et les informations hébergées par ce dernier relève d'une incompréhension politique importante et ne peux qu'encourarer à lire attentivement la charte du CMI et la politique au mininum. Dans le second projet politique, plus classique mais tout de même novateur (c'est tout de méme de l'open publishing !), il est évident que le collectif Bellaciao édite un média. Ce n'est pas le projet auquel le CMI Indymedia Paris / éle-de-France adhére. Le CMI n'édite rien, il ne fait que permettre à toutes et à tous de diffuser de l'information.

> salutations militantes

Salutations militantes,
:arrow: "bouh ouin ouin"
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Fourre-tout