Hadopi...adoptée...

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Hadopi...adoptée...

Messagepar OgRuR » Jeudi 02 Avr 2009 22:20

Serge Rivron appelait hier à notre vigilance en ces termes :

Je me permets de vous solliciter à propos du débat en cours à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi “création et internet” (dit HADOPI).

Suite à la réitération multiple par la ministre de la culture Christine Albanel de l’affirmation cavalière que “tous les artistes sont avec nous” j’ai envoyé hier à l’Assemblée et à un certain nombre d’entre vous un mail de protestation où je suggérais qu’on puisse submerger ladite ministre de quantité de noms d’artistes toutes catégories confondues qui n’étaient pas du tout d’accord avec sa loi.
Certains de mes destinataires d’hier m’ont spontanément envoyé leur quitus pour être inscrit sur une liste de protestataires, et plusieurs députés m’ont suggéré d’essayer de finaliser cette idée.

Je vous demande donc de bien vouloir m’envoyer par retour, si vous détestez autant que moi le projet HADOPI, et si vous êtes un ou une artiste (écrivain, plasticien, musicien, cinéaste, chorégraphe, danseur, comédien...) votre accord, avec votre nom d’artiste, votre domaine de création et éventuellement l’adresse de votre site internet.
Ceci le plus vite possible, car j’ignore combien de temps encore durera le “débat”.

Cordialement,

Ecrire à : srivron@free.fr
--
-- Serge RIVRON
site d’auteur http://srivron.free.fr



Ce soir du 2 avril l'HADOPI vient d'être adoptée par le parlement. En présence de 19 députés ce qui n’est pas même un record….
Toujours plus de contre-vérités dans les débats... Sous le prétexte de "moraliser" la rétribution artistique sur l'internet c'est à un vrai flicage et à des mesures liberticides uniques au monde, que la ministre Albanel expose chacun.


Debord disait "le destin du spectacle n'est certainement pas de finir en despotisme éclairé".

Gageons pour nous renforcer sur ce rappel de l'I.S. "le pouvoir de leur illusion est l'illusion de leur pouvoir"....
OgRuR
 
Messages: 300
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 15:48

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 02 Avr 2009 22:54

acheté au prix fort ou piraté en loucedé, le spectacle reste le spectacle ...

Je veux télécharger mon Johnny et mon desesperate housewife gratos !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar OgRuR » Vendredi 03 Avr 2009 8:44

Debord et ses camarades d'alors s'arrangeaient pour abolir la propriété artistique. C'est à cela qu'on doit qu'un livre signé de René Vienet ait été écrit en vérité par Debord, Vaneigem et Khayati...
Pour le reste tu mesures encore mal les conséquences d'HADOPI corrélées au projet Darcos de flicage de l'internet...
OgRuR
 
Messages: 300
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 15:48

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 03 Avr 2009 20:05

Pour le reste tu mesures encore mal les conséquences d'HADOPI corrélées au projet Darcos de flicage de l'internet...


Oui, c'est possible.

Si tu as un texte d'analyse, je le lirai avec intérêt (tu l'as peut être déjà posté ici et je l'ai zappé ... si c'est le cas sorry par avance, et refile le lien)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar OgRuR » Dimanche 05 Avr 2009 21:37

Un premier article:

http://www.e-torpedo.net/article.php3?i ... ssaut-de-l

Un second de Serge Rivron qui connaît bien le sujet et auquel vous pourriez commander une analyse

HADOPI, loi vénale
SR, 3 avril 2009

Tous les artistes sont avec nous ! : combien de fois Christine Albanel, ministre de la Culture, a-t-elle répété cette imposture avant et pendant le débat sur la loi "Création et Internet" (dite Hadopi) ? Pour parfaire cet alibi, qui avait déjà servi en 2005-2006 à vendre l'abracadabrante DADvSI à un parterre de députés majoritairement ignares en informatique, en création et en liberté, elle s'appuyait, comme Donnedieu de Vabres à l'époque de la DADvSI, sur une pétition mise en ligne en octobre 2008 par la SACEM :

"Mesdames et Messieurs les parlementaires,
pour assurer la juste protection de leurs droits et le respect de la valeur travail,
pour concilier les atouts d'Internet et la diversité musicale,
les artistes, les créateurs et tous les acteurs de la filière de la musique soutiennent le projet de loi "Création et Internet".
Ils vous demandent d'adopter ce projet de loi."

Le ton solennel escompté des retours à la ligne et des mots ronflants peine à masquer l'indigence et la gratuité de l'argumentation, sans parler de l'évident coup de Jarnac qui consiste à positionner d'avance les signataires comme totalité des créateurs, artistes et gnagnagna de la "filière de la musique". Aux dires invérifiables de la SACEM qui n'a jamais rendu publiques les noms, paraît que 10 000 "artistes" auraient quand même signé ce potage. Pourquoi pas, puisque la SACEM se contentait d'un nom, d'une adresse mail et d'un clic pour considérer qu'un supporter de plus avait signé : c'est ainsi que Numerama a pu dévoiler l'arnaque en s'inscrivant sous le nom de Tartanpion Duchemol et que j'ai moi-même pu souscrire tout récemment au nom subtil de Roland Culé, musicien (rolandcule@numericable.com)

Jamais à cours de stratagèmes pour infuser sa propagande dans les veines accueillantes du petit monde du journalisme assermenté, la SACEM a aussi organisé le 30 mars 2009 à l'Odéon une sorte de brunch-média autour de 30 "artistes", dont 21 affidés (ou asservis) aux 4 plus gros éditeurs de musique (les "Majors" Warner, Universal Music, Sony Music, et EMI). Cette initiative a néanmoins été saluée comme il se doit par la ministre Albanel, qui y a vu l'occasion de se rengorger encore plus fort du soutien de tous les artistes à son projet de loi.

Ulcéré qu'on insiste ainsi à proférer un pur mensonge pour justifier une loi dont la vénalité est l'unique ressort, j'ai lancé mercredi 1er avril (mauvais jour!) 2009 en fin d'après-midi, par simple mail adressé à quelque 500 artistes de mon carnet d'adresse (en la matière bien fourni) un appel à pétition. Une fois n'est pas coutume : je ne signe moi-même que très rarement ces pétitions qui sont la forme pléthorique actuelle et "citoyenne" de la bonne conscience – et que je suis contre le viol, et que je suis contre le sida, et que je suis contre les OGM, et que je signe à deux mains en les rapatriant vite fait à mon braquemard pour le tripoter d'aise aux culs offerts dans mon magazine préféré, en grignotant les céréales à l'huile de palme achetées à la sueur de mon pouvoir d'achat (ai-je bien signé contre sa baisse?).

La clôture du débat parlementaire étant prévue le lendemain soir 2 avril, j'espérais la réaction rapide de l'avant-garde mobilisée de mes amis créateurs, pour mailer sans illusion mais sans vergogne non plus notre pétition à l'assemblée avant le début de l'ultime séance du soir. Et effectivement, à 20h tapantes, j'ai posté ça à une quarantaine de députés et 4 ou 5 webzines :

Cette liste a été constituée à la hâte en moins de 24 heures, suite à un simple courrier Internet auquel ont nommément répondu les personnes qui y figurent. Elle ne correspond pas à un projet prémédité, mais se veut une réaction à l'affirmation réitérée de Christine Albanel que "tous les artistes sont pour la HADOPI". Nous la rendons publique prématurément et en l'état, parce que le débat en cours à l'Assemblée nationale approche de sa fin, continuant de charrier, du côté des défendeurs de la HADOPI, un flot de contre-vérités qui toutes, reposent sur l'alibi d'une loi soi-disant destinée à protéger la création artistique. De quelle création parlez-vous ? Parions que si nous avions prévu mieux notre coup et avec le centième des moyens de propagande dont disposent depuis 4 années les inspirateurs des lois DADvSI et HADOPI, il aurait fallu bien plus d'un Odéon pour accueillir les milliers d'artistes français qui n'ont rien à craindre d'un Internet ouvert et tout de l'Internet sous contrôle que vous installez sans honte.

Non madame Albanel
les "artistes" ne sont pas tous avec vous et votre HADOPI.
En tout cas pas ceux-là :
OgRuR
 
Messages: 300
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 15:48

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 05 Avr 2009 22:21

merci je vais lire ça !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar AnarSonore » Mardi 07 Avr 2009 0:23

Streamy

Licence
Streamy est gratuit et open source.
Streamy est sous licence LGPL
Streamy contient une distribution binaire de FFMpeg, sous licence LGPL 2.1
Streamy est basé sur Eclipse RCP, sous licence EPL

Précautions
Lisez http://www.migniot.com/matrix/hadopi/Magnetoscope pour connaitre les précautions d'usage. Il est notamment permis d'utiliser ce logiciel "comme il est permis d'utiliser un magnétoscope" tant que vous ne diffusez pas les contenus obtenus.

Détail des textes : l'article L 122-5 2° du code de propriété intellectuelle dispose que « lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : (...) les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Article L 211-3 : « les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire : (...) les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille. ».

Enfin, reporté par Wikipedia, ces enregistrements tombent sous le coup de la copie privée de média public et la SACEM applique la redistribution de la rémunération pour copie privée.
Image
Avatar de l’utilisateur
AnarSonore
 
Messages: 506
Inscription: Lundi 31 Mar 2008 0:52

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar dude » Jeudi 09 Avr 2009 12:31

La loi vient d'être rejetée, apparament pas assez de députés UMP. il me semble que c'était le vote final, mais c'est à vérifier.
dude
 

Re: Hadopi...adoptée...

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 09 Avr 2009 18:27

Non ce n'était pas le vote définitif : ils vont faire revenir la loi par la petite porte

Mais en tout cas ca ridiculise le gouvernement, sarkozy, mais aussi ca montre bien que le parlementarisme c'est de la blague : il y avait moins de 40 députés présents et ça c'est joué à 5 voix ... Les petites magouilles habituelles n'ont pas fonctionné parce que deux députés UMP avaient envie de jouer un sale tour au gouvernement. Mais tout ceci n'est pas sérieux.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Fourre-tout

cron