Une vidéo de mange-merdes

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar douddu » Lundi 30 Mar 2009 10:18

Donc les vignolos , ou du moins quelques rigoles d'entreux veulent rejoindre l'intersyndicale ! ( Une intersyndicale que même solidaires critique fortement )

BILAN DE L' INTERSYNDICALE PAR SOLIDAIRES

L’intersyndicale nationale s’est réunie le 20 mars au siège de Solidaires avec les huit organisations. Sur le bilan de la mobilisation de la journée du 19 mars, les points de vue étaient assez convergents : plus de manifestant-e-s, plus de manifestations, plus de participant-e-s du privé, soutien très massif de lav population... De même sur l’appréciation des intransigeances gouvernementales (illustrées une nouvelle fois par l’intervention de François Fillon le jeudi soir) et patronales (les déclarations provocatrices de la présidente du Medef)...Mais les appréciations sur les suites à donner étaient beaucoup moins convergentes... Nous reprenons ici l’essentiel des premières interventions de chaque organisation, dans l’ordre où elles ont été faites, l’ensemble permettant de bien apprécier le contexte global, le positionnement de chacune.
Solidaires a commencé en défendant :
- le fait que la hauteur de la mobilisation, l’absence de réponse du gouvernement, les enjeux posés dans cette journée... donnent la responsabilité à l’intersyndicale de proposer de nouvelles perspectives interprofessionnelles nationales trés rapidement ;
- que la question d’essayer de construire un rapport de forces encore plus important et celle de la gréve générale interprofessionnelle sont posées, et qu’il faut au minimum un nouveau rendez-vous interprofessionnel avant la fin du mois de mars ;
- que l’unité syndicale dans l'action reste un élément déterminant.

UNSA : Ne croit pas à une mobilisation nationale avant les vacances de Pâques, donc ça renvoie au 1er mai, qui doit alors être présenté comme exceptionnel cette année. Proposition d'actions départementales, autour des
entreprises.
CGC : Problème sur la place des politiques, y compris dans les manifestations. Une grève générale serait facteur
d'aggravation de la situation. La CGC ne manifeste pas, traditionnellement, le 1er mai mais si c'est dans le cadre de la plate-forme unitaire, ça pourrait se faire cette année. Il ne faut pas se précipiter à lancer des appels mais ouvrir des pistes ; par exemple, organiser une journée nationale des bassins d'emplois.
FSU : Il faut noter l'engagement plus fort des salarié-e-s du privé. Les équipes militantes FSU veulent une
mobilisation à caractère national sans attendre le 1er mai : une journée de manifestations, le samedi 28 mars ou 4 avril. L’intersyndicale pourrait demander au gouvernement de la recevoir ensemble.
CFTC : Ne peut s’engager lors de cette intersyndicale dans l’attente d’une instance nationale la semaine
suivante. La CFTC ne participe jamais aux manifestations unitaires du 1er mai, mais pourrait le faire cette année. Avant le 1er mai, elle propose des actions locales.
FO : Comité confédéral national la semaine prochaine, donc pas de décision d’action aujourd'hui. Ne pas
renouveler des mobilisations de type 29 janvier et 19 mars. Pour un éventuel 1er mai dans l'unité d'action, qui n’est pas du tout la tradition de FO, cela ne pourrait se décider qu’après un débat en interne. Il faut organiser des actions
au plus près des entreprises. Il parait difficile d'aller aujourd'hui au-delà d'un soutien aux mobilisations dans les entreprises, même si on peut mentionner le 28 mars à Londres et le 1er mai.
CFDT : L'intersyndicale doit rester le repère pour les salarié-e-s, et réaffirmer ses objectifs. Des manifestations
un samedi dans les deux semaines qui viennent, ça paraît très court. L'objectif du 1er mai est plus crédible, y compris en mettant en avant son aspect de solidarité internationale. Un cadre intersyndical régulier, pas seulement lié aux mobilisations, est nécessaire. L'intersyndicale doit interpeller gouvernement, patronat, employeurs. Il faut maintenir la mobilisation, et pour ça prendre le temps de débats en interne, et se revoir.
CGT : On est dans un schéma totalement nouveau, avec notamment une intersyndicale qui travaille dans la durée
et en confiance. Il faut mettre en débat et proposer un panel d'initiatives : 28 mars en lien avec le G20, 4 avril, 1er
mai, ... Nous devons soutenir toutes les luttes locales, mais attention à ne pas se polariser sur certaines uniquement
pour des raisons médiatiques. La proposition d'une journée nationale des bassins d'emplois est une bonne chose, d’autant que ces initiatives ne seront pas du même type que le 19 mars, pas aux mêmes endroits, et que cela
permettra un nouveau temps fort sans risque de comparaison.

Au cours de la discussion, Solidaires est intervenue à plusieurs reprises pour insister plus particulièrement sur
le fait :
- que les millions de personnes qui se sont mobiliséesattendent de connaître ce que l’intersyndicale
propose comme suites pour gagner ;
- que la perspective d’un 1er mai unitaire sur la base dela plate-forme intersyndicale est une donnée
intéressante mais qui ne peut suffire ;
- que même si Solidaires est d’accord avec les différentes propositions d’action mises en avant
(mobilisations autour du G20, journée nationale des bassins d'emplois, 1er mai unitaire dans le cadre de la plate-forme intersyndicale,…), cela ne représente pas une mobilisation nationale interprofessionnelle forte
et ne permettra pas d'éviter le sentiment que du 19 mars on passe au 1er mai, et ça, ce n'est pas suffisant.

Après quelques autres tours de table, il s’est confirmé qu’en dehors de Solidaires et FSU, une non décision ce jour, donc implicitement la décision de ne rien organiser nationalement à court terme, faisait plutôt consensus.

Note INTERNE à ne pas faire circuler en dehors de Solidaires

Notre analyse de cette intersyndicale et des perspectives.
Pour Solidaires, la réponse de l’intersyndicale, qui se réunira de nouveau le 30 mars, n’est évidemment pas à la hauteur des enjeux, ni des attentes des manifestant-e-s du 29 janvier et du 19 mars, des salarié-e-s, chômeurs/ses, retraité-e-s, jeunes, confronté-e-s à « la crise ».
Pourquoi Solidaires est signataire du texte issu de cette intersyndicale ?
Tout d’abord, parce que toutes les dernières instances nationales de Solidaires ont souligné la nécessité de maintenir le cadre d’action interprofessionnelle unitaire, malgré ses limites. Ne nous trompons pas d’interrogation : nous sommes tous d’accord dans Solidaires sur l’insuffisance notoire (pour rester mesuré) des résultats de l’intersyndicale ; mais est-ce que rompre, apparaître comme cassant l’unité, permettrait d’aller plus vite vers notre objectif d’un mouvement plus fort ? Assurément non.
Nos propositions sont partagées par bien des équipes syndicales d’autres organisations. Un des enjeux
essentiels est que l'aspiration à l'action soit portée publiquement et de façon unitaire par les salarié-e-s et des
militant-e-s syndicaux quelle que soit leur appartenance syndicale. Sans attendre les prochaines réunions unitaires
nationales, il faut développer un fort mouvement unitaire à la base afin que le climat de combativité qui s'est
exprimé le 19 mars ne retombe pas. Ne pas signer ce texte, être exclu de l’intersyndicale, cela aurait permis d’identifier nettement un désaccord avec la stratégie suivie.
Mais cet aspect a-t-il suffisamment de côtés positifs pour contre-balancer les aspects négatifs d’une désunion dont nous porterions la responsabilité ?
Quitter l’intersyndicale ne résoudrait aucun des problèmes soulevés et permettrait à d’autres organisations de mener une campagne de dénigrement à notre égard qui affaiblirait nos propositions d’actions unitaires.
Surtout, est-ce que ne pas signer permettait une suite nationale interprofessionnelle à court terme ? Bien sûr
que non. Alors que la dynamique intersyndicale peut encore permettre cela … si tant est que les aspirations de la
base s’y expriment plus nettement. Nous ne sommes pas là pour être spectateurs/trices, mais pour agir au mieux afin que les choses bougent. Et cela suppose donc de poursuivre le travail entamé depuis
des mois. Nous devons continuer à peser, à la mesure de nos forces, de diverses manières :
- appuyer les mobilisations par secteurs, entreprises, bassins d’emplois... en essayant de les élargir, de les
coordonner...
- développer des cadres intersyndicaux de militant-es pour mener le débat sur cette situation nationale, multiplier des appels unitaires en faveur de la mobilisation, prendre des initiatives de réunions publiques, manifs, rassemblement de luttes... Les faire connaître nationalement.
- saisir les rendez-vous existants pour montrer qu’un climat revendicatif et d’exaspération sociale est bien
présent. Toutes les structures doivent appuyer les actions semblant catégorielles mais créant un climat social revendicatif, comme dans l’Education nationale actuellement, en lien avec une radicalisation des jeunes. La mobilisation internationale du samedi 28 mars face au G20 est un rendez-vous dans lequel Solidaires doit être très présent : à la fois compte-tenu des enjeux de fond de cette journée (quelles réponses des “puissants” à cette crise), mais aussi des rapports de forces qui devraient s’exprimer aussi ce jour-là dans la manifestation qui aura lieu à Paris et dans la centaine d’initiatives prévues dans toute la France. C’est aussi l’occassion de montrer que des convergences sont possibles au-delà du seul mouvement syndical et de ses limites actuelles... D’autres rendez-vous arrivent rapidement ensuite comme le contre sommet de l’Otan à Strasbourg début avril...
- diffuser massivement les tracts Solidaires qui font connaître nos propositions, y compris en terme de
stratégie d’action. Ceci, tant dans nos secteurs d’implantation, qu’en direction d’entreprises où nous
ne sommes pas. Dans ce contexte, rappelons le une nouvelle fois, les équipes Solidaires ont un rôle essentiel à jouer. C’est seulement à partir du terrain et des dynamiques revendicatives et unitaires, sectorielles et locales
que nous serons capables de favoriser, que nous pouvons espérer enclencher une dynamique gagnante au niveau national. Paris, le 22 mars 2009
douddu
 

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar zebulon » Lundi 30 Mar 2009 16:17

Image




Mal au bide !

Que les anars, les vrais, se barrent de la CNT, ou qu'ils foutent dehors une bonne fois pour toute ces traitres qui pactisent avec les collaborateurs du Pouvoir !

Mais qu'est-ce-qu'ils foutent là dedans les anars ????

C'est la honte bordel !

Dire qu'ils signent leur tract avec la mention Anarchosyndicalisme et avec Syndicalisme Révolutionnaire...
Mais là y'a plus rien de révolutionnaire du tout là... à lécher comme ça les bottes des larbins officiels du Pouvoir.

Je vais imprimer cette photo et à chaque fois que je vais rencontrer un vignolle qui ose me parler d'Anarchosyndicalisme... je lui mets en pleine face la photo !

Ça fait pitié mais ça fait surtout mal au bide...

____________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar the_tacklaz » Lundi 30 Mar 2009 20:28

ta réaction me parait étrange, Zebulon.
Il me semble que les rares anars ayant prise avec le quotidien sont syndicalistes, car ils ont également connaissance des luttes momentanées, non en proie à des rêveries autocratiques ou chimériques sur un improbable grand soir.
Le syndicalisme est de nature prolétarienne et non consécutive à des rêveries petite-bourgeoises.
Ne pas oublier la réalité...
the_tacklaz
 
Messages: 10
Inscription: Dimanche 29 Mar 2009 9:26

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar wiecha » Lundi 30 Mar 2009 21:00

Tout anarchiste ayant une prise avec la réalité sait que les entités qui s'auto dénomment syndicats ne font pas forcément du syndicalisme, même réduit à sa vision réformiste.

En tout cas, j'arrive à comprendre et même à admettre qu'on décide de rejoindre la CGT ou n'importe quel autre syndicat sur sa boite et sa section de base, pour les moyens , la liaison possible avec d'autres sections, ça a une base logique, au moins. Mais qu'on crée un autre syndicat censé être révolutionnaire, anti hiérarchique, anarchosyndicaliste, pour finalement appeler à l'unité syndicale avec tous les autres, ça m'échappe complètement.
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar NOSOTROS » Lundi 30 Mar 2009 21:06

les rares anars ayant prise avec le quotidien sont syndicalistes


Si les "syndicalistes" (au sens commun actuel et non au sens "historique" comme le fait remarquer Wiecha) étaient en prise avec le quotidien ça se saurait. Ils auraient tout fait pour reconduire la greve le 20 mars ... Même Sarko se félicite de l'appui des syndicalistes qui réussissent à encadrer, canaliser et apaiser la colère sociale qui s'annonce ...

Quant aux rêveries sur l'improbable grand soir, c'est sur qu'avec nos syndicalistes actuels on aura à tout les coups la gueule de bois du petit matin de tous ceux qui se sont fait avoir ... Croire que nos "syndicalistes en prise avec le quotidien" peuvent faire quoique ce soit pour améliorer le quotidien, voila qui au contraire est hautement improbable !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar zebulon » Lundi 30 Mar 2009 22:31

Sur quel site as-tu chopé cette video Douddu ?

Je ne comprends pas ta remarque Tacklaz ?
Je crois que tu n'es pas au courant de tous les tenants et les aboutissants.

En tant qu'Anarchosyndicaliste je défends moi-même les pratiques syndicales efficaces décrites par Pouget dans "Le Sabotage" et "L'Action Directe", et c'est pourquoi je dénonce tous les récupérateurs, les vendus, les dévoyeurs qui éloignent les gens de LA SOCIALE !


Pour info :
http://cnt.ait.caen.free.fr/cas/lactiondirecte.pdf
http://cnt.ait.caen.free.fr/cas/lesabotage.pdf

____________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar AnarSonore » Lundi 30 Mar 2009 22:58

Salut,

J'en profite pour signaler la diffusion en livre audio du Sabotage d'Emile Pouget cette semaine sur AnarSonore:
:arrow: http://anarsonore.free.fr/spip.php?mot187 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
AnarSonore
 
Messages: 506
Inscription: Lundi 31 Mar 2008 0:52

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar the_tacklaz » Mardi 31 Mar 2009 8:49

Ai-je dit le contraire, Zebulon ?
Il y a 1000 façons de se fourvoyer, tout comme nosotros reconstitue le discours à sa sauce...
"quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"...
A+


zebulon a écrit:Sur quel site as-tu chopé cette video Douddu ?

Je ne comprends pas ta remarque Tacklaz ?
Je crois que tu n'es pas au courant de tous les tenants et les aboutissants.

En tant qu'Anarchosyndicaliste je défends moi-même les pratiques syndicales efficaces décrites par Pouget dans "Le Sabotage" et "L'Action Directe", et c'est pourquoi je dénonce tous les récupérateurs, les vendus, les dévoyeurs qui éloignent les gens de LA SOCIALE !


Pour info :
http://cnt.ait.caen.free.fr/cas/lactiondirecte.pdf
http://cnt.ait.caen.free.fr/cas/lesabotage.pdf

____________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
the_tacklaz
 
Messages: 10
Inscription: Dimanche 29 Mar 2009 9:26

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar zebulon » Mardi 31 Mar 2009 14:38

Ta réaction me parait étrange, Tacklaz.
A +
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar Arthur » Mardi 31 Mar 2009 21:30

Ca y est, la rage et la haine sont de retour: "mange-merdes", "récupérateurs, vendus, dévoyeurs", "traitres", "vignolle", "vignolos" ... en attendant la suite, quitte à confondre "siéger" à l'intersyndicale et appeler à une unité à la base.
Mais pourquoi s'arrêter à ces détails ?
Arthur
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 30 Jan 2009 14:31

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar zebulon » Mardi 31 Mar 2009 22:09

Dis le tordu qu'a tout fait tout compris, le grand défenseur de la CNT guignolle...
Va discuter avec tes potes de la Cégète ou de l'UNSA police,etc... Mais viens pas parler ici de Révolution, bobo à deux balles.
Viens pas nous parler ici de lutte de classe en avalisant la lèche aux larbins des assassins. Mange-merde !

Mais vous foutez quoi les anars de la CNT à supporter ce genre de patriarche là ?
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar NOSOTROS » Mardi 31 Mar 2009 23:06

Ca y est, la rage et la haine sont de retour


C'est marrant c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu les syndicats faire rangs serrés pour éviter toute extension du mouvement, et jouer les pompiers au plus grand profit du capital et de l'état.

Certes c'est une rage et une haine (contre l'autoorganisation et l'autonomie ouvrière) qui est sourde, polie (pour ne pas dire policée) Maisil n'empêche. Illustration avec le communiqué de la CGT de St Nazaire suite à la manif du 19 mars dernier :

Nous avons pris le temps de débattre de nos soucis d’organisation dans les manifestations. Il y a eu
plusieurs dysfonctionnements :

L’intersyndicale suite aux événements qui s’étaient passé le 29 janvier, et le 11 mars avait décidé de mettre en place un service d’ordre plus important pour éviter les trous dans les manifs, le passage des voitures et le blocage en tête de manifestation. Pour rappel un groupe de 200 personnes, munies de drapeaux du CNT et de Sud étudiants avaient perturbé les 2 manifs du 29/01 et du 11/03.

L’intersyndicale avait été également envahie le 17 mars par un groupe de 200 étudiants et de personnes beaucoup plus âgées. De graves propos ont été tenus le 11 mars et le 17 mars envers l’intersyndicale. “Syndicats vendus, syndicats fachos, syndicats patrons”. La CGT avait proposé de rencontrer une délégation de jeunes, ce qui n’a pas été possible.

Le 19 mars, ces mêmes agitateurs se sont regroupés dans le bas de la rue de Strasbourg pour prendre la tête du cortège.
L’intersyndicale a décidé de modifier le parcours et continua après le château.

Le groupe grossi de camarades qui n’avaient pas compris la manoeuvre ou la cautionnait, a attendu la manifestation au monument des 50 otages pour de nouveau partir en tête de cortège. Nous avons décidé de passer, vers le cours des 50 otages, sans brutalité. A noter qu’il volait des oeufs et des canettes de bière dans notre direction, et des insultes.
Nouvelle tentative en bas de l’Arche sèche, puis cela s’est calmé.

A l’intersyndicale du 23 mars, la CGT a permis une rencontre avec une délégation de 4 étudiants UNEF et Sud étudiants. Tout a été mis sur la table et expliqué franchement. Tout le monde est d’accord pour éviter de tels comportements qui pouvaient déstabiliser l’action. Les OS étudiantes seront invitées à notre prochaine intersyndicale pour décider avec elles de leur place dans les cortèges.

Mais il y a eu d’autres problèmes, dans le cortège CGT. Des trous énormes ont eu lieu entre les véhicules, cela est source de danger et a ralenti considérablement l’avancée de la partie CGT. De nombreux arrêt ont eu lieu, au niveau des partis politiques, au Conseil Général, à la Préfecture.

Nous en appelons à la responsabilité de tous pour maintenir un cortège homogène, resserré, et sécuriser les manifestants. Aucune voiture n’aurait traversé le cortège si cela avait été le cas. Des manifestations bien organisées sont aussi un gage de la réussite du mouvement.

L’image de la CGT peut fortement pâtir de ce manque d’orga, mais au-delà de l’image, il s’agit de la crédibilité politique de la CGT


Mais comme le dit un copain de St Naz :

La CGT oublie beaucoup de choses. Elle ne mentionne pas les coups de poing donnés par le service d'ordre de FO en premier. La Cgt ne mentionne pas le dégout de syndiquées (la base) face a ce type de pratique. Une syndicaliste fut outré par le comportement du SO. Dans le cortège étudiant (en grève depuis 7 semaines), il y avait aussi des précaires. Par ailleurs, le papier mentionne des jets envers le cortège de l'intersyndicale. C'est faux ! J'étais là pendant tout le trajet de la manifestation. Je pense que l'intersyndicale n'a pas encaissée la présence de drapeaux noirs en tête du cortège. Bien évidemment, l'intersyndicale nous préfèrent en queue de manifestation.



Il y a plusieurs courants dans les vignoles. Avec certains nous avons de bons rapports d'ailleurs, et qui sont même plus critiques que nous envers leur organisation actuelle, et les "débats" qui la traverse. (au moins nous nos débats sont publics, ce qui est gage de plus de démocratie à mon avis). L'option "intersyndicale" qui est celle qu'on entend sur les médias officiels des Vignoles et amis n'est pas partagé par tout le monde à la base chez les Vignoles.

L'unité de l'intersyndicale, c'est l'unité de la tranche napolitaine : une tranche de CGT, une tranche de FO, une tranche de CFDT, un napage caramel de SUD, et une violette en sucre CNT. Comme dans la tranche napolitaine, les parfums sont côte à côte mais ne se mélangent pas. La vraie unité, c'est à dire le mélange, se fait sans étiquette, en Comité de lutte (ou de grève ou ce que vous voulez) et surement pas en intersyndicale, où les identités labelisées sont figées.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar Arthur » Mercredi 01 Avr 2009 6:50

Contester le choix de l'intersyndicale est une position recevable.
Utiliser les textes et communiqués de SUD et de la CGT pour décrédibiliser la position de la CNT-f reste une "méthode" pas très "honnête".
La vidéo à l'origine de ces mails peut être soumise à la critique, comme la position de la CNT-f, sans pour autant faire l'amalgame avec des positions et des pratiques qui ne sont pas les notres.
Pour mémoire, il me semble que les trois millions de personnes dans la rue l'étaient à l'appel des syndicats et pas des "comités de lutte".

Peut-être que quand Zébulon ne sera plus monté sur un ressort et abandonnera l'insulte une discussion peut s'engager.
Arthur
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 30 Jan 2009 14:31

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 02 Avr 2009 0:31

Contester le choix de l'intersyndicale est une position recevable.


Ouf, merci, on a eu chaud !

Se prétendre anarchosyndicaliste ou syndicaliste évolutionnaire et RACOLER pour la CGT (par exemple tous les premiers mai depuis plus de 15 ans à Paris, en étant sur que le cortège libertaire, qui part de façon autonome, finira imperturbablement par rejoindre la queue du cortège CGT, collé derrière le SO de FO et devant les maoistes turcs) voila ce qui est profondément malhonnête.

Ca me fait penser au sketche de Deproge (ou coluche ?) qui faisait la différence entre la vulgarité et la grossiereté. Dire que cette vidéo de merde est une vidéo de mange merde c'est, en effet très grossier.Mais lancer un "tous ensemble" avec la CGT quand on se prétend anarchosyndicaliste ou syndicaliste révolutionnaire, c'est extrêmement vulgaire.

L'Expression (avec un E) profondément populaire n'est pas avare de grossier. Mais elle n'est jamais vulgaire.

L'anarchosyndicalisme n'a rien à voir avec l'unité syndicale, au contraire. Prétendre le contraire, c'est ni plus ni moins falsifié et l'histoire du mouvement et ses principes. C'est là que se trouve la plus grande malhônneteté des Vignoles.

Pas la peine de te la jouer petit prof universitaire et distribuer les bons ou mauvais points selon le style et le registre lexical... C'est le genre de rideau de fumée d'esbroufe dont raffole le Pouvoir ...

Code: Tout sélectionner
Pour mémoire, il me semble que les trois millions de personnes dans la rue l'étaient à l'appel des syndicats et pas des "comités de lutte"


C'est très juste. Et quelles conclusions en tires tu ?

Mais peut être qu'on ne pourra entamer une discussion que quand tu commenceras à adopter une position politique anarchosyndicaliste au lieu du ton pédant.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar Arthur » Jeudi 02 Avr 2009 5:15

Il est peu probable que j'adopte "une position politique anarcho-syndicaliste", ce qui semble limiter le "débat".
Si toutefois cela pouvait se produire un jour, j'aurai certainement du mal a considérer que vous soyez dépositaires de la marque et qu'à ce titre vous puissiez en délivrer les certificats de bonne conduite.

Quant au cortège du 1er Mai, il est un cortège CNT-f, allant de la Place des fêtes à la Nation.
C'est une manifestation "déposée", jusqu'à la République, en prefecture (encore un acte de soumission à l'Etat) par la CNT-f, La banderole de tête est celle de l'UR CNT-f.
Que des organisations politiques anarchistes, des teufeurs et autres adeptes de la critique systématique s'y agrègent depuis de nombreuses années est assurément un sujet de réflexion.
Je n'aurai pas le "plaisir" de t'y rencontrer, ne participant pas, pour ma part, à cette partie du cortège.
N'hésite pas cependant à venir me parler de mon ton "professoral et pédant", dans le cortège syndical auquel appelle mon syndicat, dès 14H00 à la République.
Arthur
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 30 Jan 2009 14:31

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar zebulon » Jeudi 02 Avr 2009 9:09

Arthur ou l'art de ne rien dire... un vrai politocard !
La seule chose que tu vienne faire ici, ce que tu revendiques d'ailleurs, c'est défendre ton syndicat la CNT-f.
Mais tu ne dis rien, aucun argument, juste le titre : "Ah non ! Touche pas à ma CNT-f !"
Misérable...
Mais ce n'est pas avec toi, le vaseux "représentant" de la CNT-f sur ce forum, qu'il importe de "discuter".



Ce qui est incompréhensible c'est :

comment des anarchistes peuvent soutenir ou permettre que l'orga, dans laquelle ils militent, s'affiche officiellement dans une INTERSYNDICALE !
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar Arthur » Jeudi 02 Avr 2009 15:03

Il s'agit d'être précis.
La CNT-f est une Confédération.
Mon syndicat, est un syndicat d'industrie (Celui du BTP).
Je comprends que ces nuances soient pécadilles pour ceux qui considèrent que l'organisation syndicale est par nature pourrie (bien moins cependant semble-t-il que ceux qui y militent).
Comme dans toute organisation il y a discussions, voir même désaccord sur certaines stratégies (comme celle de manifester dans des cortèges avec des organisations politiques ou syndicales), cela n'implique ni la rupture systématique, ni l'adhésion obligatoire; ça n'attire au pire que l'invective ou l'injure ("vrai politocard") de la part de certains qui aiment les raccourcis et menacent sempiternellement de la pendaison.
A Zébulon donc, comme à Nosostros précédemment, je ne peux que renouveler l'invitation de venir m'insulter de plus près, lors de la manif du 1er mai, par exemple ...
Arthur
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 30 Jan 2009 14:31

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar zebulon » Jeudi 02 Avr 2009 15:27

...


:shock:
Toi t'as au moins ta carte au MODEM avec un discours comme ça ...
Tiens d'ailleurs puisque tu es long à la détente et avant de bouger, pourrais-tu nous faire un petit coup de transparence là s'il-te-plait :
t'es de quel bord politiquement Arthur ?

Allez annonce ta couleur, tu connais la palette :
Anar, trotskard, Partie de Gauche, LO, NPA, Modem, PS, etc...

Allez puisque tu es aussi droit dans tes bottes, dis nous quelles sont tes convictions politiques ?
Mais essaye de répondre franco cette fois-ci plutôt que de botter en touche...

_____________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une vidéo de mange-merdes

Messagepar Arthur » Jeudi 02 Avr 2009 16:29

Il est tellement rassurant de mettre chacun dans une casse ... Ca évite les questionnements et le débat.

Je suis Syndicaliste Révolutionaire.
Est-ce si difficile à comprendre ou a admettre ?

Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer en quoi ça consiste, certains me traiteraient encore de p'tit prof ou de pédant.
Mais, comme toi, qui te méfies (c'est peu dire) des syndicalistes, moi je n'ai guère confiance dans les "politiques" (anars compris).

Pour ce qui est de répondre aux questions, malgré ce que tu écris je n'ai pas pour habitude de "botter en touche". J'espère que pour les insultes tu assumes aussi et ne manque pas les rendez-vous qu'on te propose .
Arthur
 
Messages: 58
Inscription: Vendredi 30 Jan 2009 14:31

Suivante

Retourner vers Fourre-tout

cron