La Fabrique ne dit bonjour qu'à ses clients

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

La Fabrique ne dit bonjour qu'à ses clients

Messagepar OgRuR » Mercredi 11 Fév 2009 17:53

Je me fais un plaisir (très ironique) de vous adresser la réponse des editions de la Fabrique et la mienne ensuite.... et si je me maintiens dans le sillage des comités de soutien c'est uniquement en raison des inculpations et du sort des inculpés. Pour le reste, sur le terrain politique, la lecture récente d'un entretien de Badiou, les positions d'Hazan confirment ma méfiance à l'égard de ce qui s'agrège à ces comités parce qu'il y a entre les propos insurrectionnels du Comité invisible et l'attachement aux institutions d'un Badiou et les intérêts évidents d'un éditeur quelque chose de profondément dissonant dont, si vous le voulez bien, nous devrons parler au moment de rédiger le texte que le comité du 11 novembre commande à chaque groupes locaux.

Bien à vous



La réponse de la fabrique: (pas même la précaution d'une salutation, pas de lettres manuscrites mais un mail aussi expéditif, qu'insultant)
> "Le post-situationnisme n’est pas notre domaine. Dès lors, y consacrer un livre ne nous semble pas être une priorité.
> Votre manuscrit reste à votre disposition dans nos locaux pour une durée d’un an. N’hésitez pas à venir le récupérer si vous êtes de passage à Paris.
> Cordialement,
> S.
> --
> S.
> La fabrique éditions
> 64, rue Rébeval 75019 Paris
> Tél. et Fax : 01 40 15 02 63
> www.lafabrique.fr"

Ma réponse (je n'ai pas pris la peine, non plus, de saluer la "dame")



Le post-situationnisme??!! Peut-on juger d'un manuscrit comme relevant du post-situationnisme parce qu'il présente quelques références (rares) au théoricien de l'IS Debord? Je ne le crois pas. Il n'y a pas de situationnisme et donc pas plus de post-situationnisme, l'IS ayant mis fin à l'expérience situ lorsque Debord a dissous le groupe...


Vous avez donc mal perçu mon manuscrit de ce point de vue.


Car pour le reste je me targue qu'il est une oeuvre personnelle, un texte tellement sincère qu'alors, en décembre 2007, mon imagination me portait à craindre parfois que la police puisse venir me cueillir. Elle ne l'a pas fait pas avec moi... Mais une année plus tard à Tarnac...

"L"insurrection qui vient" est d'ailleurs une oeuvre, de valeur, dans laquelle on trouve largement inscrite, en filigrane, la lecture au moins de Debord. Il est jusqu'à la forme qui l'indique... D'où mon étonnement encore
Je ne m’étonne certes pas que le manuscrit puisse être refusé, à la manière dont La Fabrique minimise parfois la portée de l’affaire de Tarnac, mais au motif qui est le votre, oui, là, je m'en étonne... Car il ne s'agit évidemment pas d'un texte post-situ...

Derrière cela, le laconique d’une réponse pour le moins expéditive et à la limite insultante, des intérêts qui ne sont sûrement pas à mon goût et qui me confortent en tous les cas dans l’idée que participant pourtant à un comité local de soutien, j’ai quelques raisons de rester sur mes gardes car il y a dans l’environnement des soutiens, de toute évidence, quelques troublantes attitudes…


Je vous suis reconnaissant de votre extrême courtoisie. Vous l’étiez bien davantage quand il s’agissait de vous acheter des livres…
OgRuR
 
Messages: 300
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 15:48

Messagepar ravachol » Mercredi 11 Fév 2009 22:44

zzzzzzzzzz.............
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

Messagepar goldfax » Mercredi 11 Fév 2009 23:56

Reste l'édition à compte d'auteur...

:arrow: Je n'déconne pas, mais je sors quand même... :twisted:
goldfax
 


Retourner vers Fourre-tout

cron