Merci

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Merci

Messagepar Doroguul » Jeudi 18 Déc 2008 22:06

Je me presente,
je m'apelle Alex,
je suis nouveau sur ce forum et je fais parti des 2 eleves qui ce sont revolte a lauzerte...
En fait je suis celui qui s'est fait exclure definitivement.

Je voulais juste vous remercier pour tout le soutien que l'on a eu, moi et mon ami.

Cela nous a fais grandement plaisir.

En esperant pouvoir vous retourner la faveur a chaqu'un d'entre vous et a n'importe qui

Je vous souhaite une agreable journee.
Noblesse oblige
Doroguul
 
Messages: 1
Inscription: Jeudi 18 Déc 2008 21:56
Localisation: Cazes-Mondenard

Messagepar douddu » Vendredi 19 Déc 2008 0:06

Je vous souhaite une agreable journee.


Bonsoir alex , passe une bonne journée toi aussi , moi je vais me coucher .
douddu
 

Messagepar indisciplehorreur » Vendredi 19 Déc 2008 3:01

En esperant pouvoir vous retourner la faveur a chaqu'un d'entre vous et a n'importe qui


si je peux me permettre de la part des compagnons de lutte: ne perds pas le nord et tout le monde aura cette faveur.
l'ego sens triste, et la poésie mon cul... hum
Avatar de l’utilisateur
indisciplehorreur
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 19 Déc 2008 1:46

Re: Merci

Messagepar zebulon » Vendredi 19 Déc 2008 3:17

Doroguul a écrit:Je me presente,
je m'apelle Alex,
je suis nouveau sur ce forum et je fais parti des 2 eleves qui ce sont revolte a lauzerte...
En fait je suis celui qui s'est fait exclure definitivement.

Je voulais juste vous remercier pour tout le soutien que l'on a eu, moi et mon ami.

Cela nous a fais grandement plaisir.

En esperant pouvoir vous retourner la faveur a chaqu'un d'entre vous et a n'importe qui

Je vous souhaite une agreable journee.


Bonne Lutte compagnon !
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 19 Déc 2008 11:17

Salut Doroguul et bienvenu ici !

Comme disaient les IWW aux états unis au début du siècle précédent :

An injury to one is an injury to all !

Une attaque contre l'un d'entre nous est une attaque contre tous !

C'est un de nos principes de base.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar ravachol » Vendredi 19 Déc 2008 11:32

suis je seul à ressentir une gene?
propager la revolte, bien sur. mais devant les colleges?
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 19 Déc 2008 11:52

Non, j'ai eu le même sentiment au début.

En fait ce qui me génait c'est que l'article présente la chose comme "des hommes" (on imagine inconsciemment des adultes murs, pas des jeunots) qui viennent racoller à la sortie des classes. Ca fait un peu pédophile comme présentation.

Ensuite j'ai réflechis et voilà l'état de mes reflexions :

1) Les flics sont devant les collèges. A mon avis ils propagent la révolte bien mieux que nous ... (cf l'indignation du chanteur Daniel Guichard qui a vu des collégiens alignés au mur ... photo ici : http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... chard.php5 )

2) Pendant le CPE, des enfants de copains du syndicat ont bloqué leur collège (sans qu'on n'y soit pour rien du tout). Ca a plutôt amusé les parents en question.

Et puis je me suis souvenu que ma toute première activité politique ça avait commencé au Collège, à l'époque des petites mains jaunes de SOS RACISME. On avait fait un groupe antiraciste au collège. Puis ensuite on avait peint une fresque pour Greenpeace dans la cour de la cantine. (ça nous rajeunit pas ...)

3) dans tous les collèges et lycées il y a des aumôneries religieuses.

Alors assez grands pour aller au catéchisme, mais pas pour écrire des tracts politiques ?

(cf ici :

http://www.protestants.org/textes/aumon ... /creer.htm

Créer une aumônerie de lycée ou de collège

nous concevons l’aumônerie en milieu scolaire comme un lieu communautaire d’apprentissage dans lequel l’adolescent, en quête de son identité, peut expérimenter librement et en toute sécurité la pertinence de la tradition chrétienne au cœur de sa vie quotidienne de collégien ou de lycéen.
)

3) Enfin, Daty elle même estime qu'on peut foutre en taule les gamins de 12 ans (et en angleterre, c'est 10 ans !). Donc il faut croire que ils sont assez grands pour être responsables.


Ensuite je connais un peu les copains là bas, je les imagine pas dans le trip pédophile ni manipulateur.

J'en ai conclus qu'en fait l'article de la dépêche est un truc puant, manipulateur, mais ça n'étonnera personne.

A mon avis il faut foutre la pression sur la dépêche pour leur demander pourquoi ils ne disent rien de la présence d'aumônerie religieuse qui cherchent à recruter dans les collèges ?
Dernière édition par NOSOTROS le Vendredi 19 Déc 2008 12:33, édité 1 fois.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Vendredi 19 Déc 2008 12:04

J'en ai conclus qu'en fait l'article de la dépêche est un truc puant, manipulateur, mais ça n'étonnera personne.


je crois que ce qui les a vexé le c'est le fait qu'on ne réponde pas a leurs appels qui sont réguliers depuis deux ou trois mois .

propager la revolte, bien sur. mais devant les colleges?


Quel âge avaient les petis bergers d'estremadure ?
Mon pére a commencé ainsi a travailler a l'âge de 7 ans et trés rapidement il s'est politisé ......et avec lui nombre d'anciens qui prenaient la carte du syndicat a l'âge de 15 ans voire avant .

Quand la société fait la guerre aux enfants , parceque les adultes sont des lâches, en se révoltant ils défendent leur peau et ils préparent leur avenir . Et notre rôle est de les aider a cela .
douddu
 

Messagepar goldfax » Vendredi 19 Déc 2008 13:19

Je partage les analyses de Nosotros et de Douddu.

Personnellement, je trouve que le monde actuel écrase tout le monde, quelque soit l'âge. La révolte, ce n'est pas qu'un truc de grandes personnes. Si la société de consommation fait perdre aux enfants leur innocence bien tôt, pourquoi ne pourraient-ils pas cracher à la face du capitalisme ?

Et -pourquoi pas?- je suis partisan de diffuser des tracts dans les résidences de personnes âgées!!
goldfax
 

Messagepar zebulon » Vendredi 19 Déc 2008 14:07

NOSOTROS a écrit:Ensuite je connais un peu les copains là bas, je les imagine pas dans le trip pédophile ni manipulateur.

J'en ai conclus qu'en fait l'article de la dépêche est un truc puant, manipulateur, mais ça n'étonnera personne.



Tout est dit !


Bientôt plus d'infos mais pas maintenant et pas sur le forum.
D'autres articles , enfin scanés, arrivent sur le forum. Ils illustrent combien les journaleux, combien la presse bourgeoise, perd de plus en plus son sang froid et produit de plus en plus d'articles puants véreux diffamatoires et mensongers, qui ne sont rien d'autre que des tracts politiques ennemis ! affirmés et assumés.
Il y a un basculement possible en ce moment dans les consciences et leur but n'est absolument pas une pseudo-recherche impartiale de la vérité. Les choses s'accélèrent très très rapidement et leur but leur devoir de classe est de faire incliner par tous les moyens ce possible basculement vers les positions et les valeurs du pouvoir : ça pue grave ! Nous ne donnerons pas de détails maintenant ici, mais Ravachol fait nous un tant soit peu confiance... Merci compagnon.

Cependant si la dépêche et ses partenaires du collège de Flamens avaient eu l'idée de continuer leur campagne politique contre les anarchistes du coin alors on les attend au tournant, et c'est nous qui empocherions alors le pactole !

Bref, plus de détail plus tard, mais ne nous faisons pas distraire par ces arnaqueurs, ces larbins de leur maîtres. La Lutte est ailleurs ! Elle est dans la proposition et la multiplication de foyers de solidarité actives avec les insoumis et insurgés grecs ! Ne loupons pas le coche !



_________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres....
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar zebulon » Vendredi 19 Déc 2008 14:16

Un commentaire qui correspond d'ailleurs à la situation, tiré d'Indy Toulouse :

http://indytoulouse.nokods.org/spip.php?article32706



AUX ORDRES !


Une gazette quotidienne en vente libre chez les marchands de journaux - et connue pour s’être distinguée durant certaines heures … historiques de l’Histoire de France – voudrait-elle recruter dans la population du Tarn-et-Garonne) ?

Un certain « « M.L » indique qu’une distribution de non pas 2 ou 3 ou 10 mais « des centaines » de tracts a eu lieu devant un collège. « M.L » révèle que les distributeurs sont descendus d’un véhicule blanc environ une demie heure avant ladite distribution. C’est déjà suspect mais le pire c’est le contenu du tract : des élèves s’y plaignent de violences répétées commises à leur encontre par des professeurs. Et le summum du pire, c’est que ce tract est signé. Non pas d’un groupe inconnu difficilement identifiable mais d’une organisation instituée qui a pignon sur rue avec adresse et téléphone, etc. Laquelle organisation appartient à « la mouvance anarcho-syndicaliste ». Et même d’ailleurs à la mouvance anarcho-syndicaliste d’ultra gauche. Ultra gauche, on ne sait pas ce que ça veut dire pour l’instant. Ce qui rend l’affaire d’autant plus mystérieuse. C’est un nouveau concept de Madame Alliot-Marie qui appréciera sans nul doute cette collaboration de « M.L » traquant « une affaire suffisamment sérieuse pour que la police ouvre une enquête et que les Renseignements généraux s’y intéressent aussi » (CQFD : c’est la police qui donne le la de l’importance et après le gratte-papier gratte). Ouf ça va déjà mieux, on est rassuré.

L’agent « M.L » expliquera prochainement, nous l’espérons, pourquoi la Confédération Nationale du Travail existant officiellement depuis des décennies en France et davantage encore en Espagne –où elle fut à la tête du combat antifranquiste- devient subitement une « mouvance ». Mais pour le moment la gazette de « M.L » qui est partout infiltrée sur le territoire régional file discrètement « le groupe anarchisant ». Elle renseigne précisément ses lecteurs hors d’haleine sur une autre piste près d’un collège du même département. Le groupe y a « frappé » ! Précision : « a frappé » signifie « a distribué des tracts ». Et « distribuer des tracts », ça fournit le beau titre suivant : « Les anarchistes recrutent au collège !… ». Ambiance sécuritaire garantie.

Le fait est grave. En tout cas « M.L » l’affirme. Des gens ayant une opinion différente de la vision homogène et politiquement correcte qui règne dans les médias français osent l’imprimer et la propager. Même artisanalement, c’est proche du délit dans certains pays. Ca l’est certainement pour le zélé « M.L » qui regrette qu’aucune plainte n’ait été déposée auprès de la gendarmerie. A force d’insister sur le risque imminent d’attentat terroriste à la pensée unique, le perspicace « M.L » pourrait bien arriver à ses fins. Il livre finalement son désir le plus cher : « l’information prend du relief quand on sait que l’un des principaux leaders de ce mouvement anarchiste, réside sur cette commune ». Si on a localisé un noyau, on ne devrait plus tarder à identifier la cellule invisible, mon cher Watson des Pages Blanches de l’annuaire.

La boucle est bouclée. Le ministère de la Vérité et ses groupes d’intervention pourront honorer la perspicacité du plumitif tarn-et garonnais devançant la réforme de la déontologie de la presse.

Cependant si le mystérieux « M.L » rêve de « prendre du relief » dans l’information, il devra peut-être aussi choisir. La ligne éditoriale du journal décoré de La Pantoufle d’Or est si définitivement lisse qu’on y reste larbin toute sa vie. Las, en manque de « relief », le héros frustré n’a plus qu’à s’imaginer des « chapes de plomb » à soulever pour s’inventer des « événements ».

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 ... llege.html

Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar ravachol » Samedi 20 Déc 2008 20:07

l'article deforme tres certainement la réalité et il faut etre présent pour pouvoir emettre des critiques (tout comme pour le compagnon toulousain en appellant aux fondamentaux de la republique).
simplement, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer faire de la propagande avec des collégiens. je me sentirai mal à l'aide vis à vis des parents, des enseignants (j'ai moi meme un enfant collégien).
et nos enfants, baignants dans la consommation à outrance, victimes de la dictature des marques et des gadgets technologiques n'ont plus grand chose à voir avec le petit berger de l'estremadure ou meme de ma génération mise trop tot au travail. un gamin de 13 ans peut-il etre libre? à cet age, on teste les limites, on cherche ses repéres, on se revolte (pour certains). cela n'a rien à voir avec les revoltes d'un travaileur luttant pour son emancipation.
deja à l'epoque, j'etais plutot contre les groupes de "jeunes libertaires" à l'interieur de la confederation.
une question : y-a-t-il des militants d'une quarantaine d'années sur ce forum?
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

Messagepar zebulon » Samedi 20 Déc 2008 20:29

ravachol a écrit:simplement, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer faire de la propagande avec des collégiens. je me sentirai mal à l'aide vis à vis des parents, des enseignants (j'ai moi meme un enfant collégien).


Il s'agit d'une lutte auto-organisée si tu vois ce que je veux dire...

La version "propagande au collège" ça c'est la version de la Détresse du midi.
Rien à voir avec la réalité.

Le but de la presse bourgeoise est de discréditer par tous les moyens des idées (anarchistes) qui dans la période actuelle sont susceptibles plus que jamais de toucher beaucoup de gens. On est en pleine bataille idéologique là.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar NOSOTROS » Samedi 20 Déc 2008 21:11

il y a même des parents je crois ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar ravachol » Samedi 20 Déc 2008 23:34

il n'en demeure pas moins que des militants adultes et formés ont indéniablement un ascendant sur des jeunes. difficile d'eviter complétement le coté "propagande" méme si elle vise non pas à en faire de futurs petits soldats obeisssants à une bureaucratie meme "revolutionnaire" mais des hommes libres.
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

Messagepar clown » Samedi 20 Déc 2008 23:52

Après je vois pas le mal qu'il y a à admettre, et même à revendiquer que l'on fait de la propagande, non ?

Sinon, à quoi bon les tables de presse, les tracts, les brochures, etc...

Mais que ce soit clair: la propagande: ca veut dire essayer avec les moyens du bord de propager (diffuser) les idées anti-autoritaires et par là, la pratique qui l'accompagne, en se disant que les gens qui prendront le tract, la brochure, s'arrêteront sur la table de presse pour discuter sont des personnes intelligentes, assez pour avoir un sens critique envers ce qu'on diffuse (et ce quelque soit leur age), et c'est justement parce qu'on les respecte qu'on ne se prive pas en retour de leur dire ce qu'on pense de leurs idées quand on les estime rances, et que ce qu'on fait au quotidien, c'est combattre leur domination. Et si il ya des choses à faire avec des personnes avec qui on sympathise, et bien tant mieux.

Il n'y a pas "les militants agés" d'un côté et les lycéens de l'autre: chacun à apprendre de l'autre.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 21 Déc 2008 0:23

oui et en plus il n'est de bonne propagande que pratique : si tu reproduis dans les rapports avec des gens plus jeunes le rapport de domination, alors en effet tu as tout faux.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en son temps il avait été monté des groupes spécifiques jeunes : pour ne pas recréer cette subordination.

je dis pas que c'est la méthode infaillible valable 100% des cas, mais bon ca avait plutôt bien fonctionné par rapport à cet objectif là.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Dimanche 21 Déc 2008 12:00

Et -pourquoi pas?- je suis partisan de diffuser des tracts dans les résidences de personnes âgées!!


oui et en plus cela a déjà été fait et cela se refera .....
douddu
 

Messagepar non defini » Jeudi 19 Fév 2009 9:17

Et maintenant qui peut me dire ce qu'est devenu Axel?
Parce qu'il a été mis à pied de son école?
parce que peut-être il paie cher son engagement envers ses contemporains?
Il ne suffit pas d'admirer la conscience d'un minot, il faut aussi lui permettre d'avancer dans ses projets.
non defini
 
Messages: 79
Inscription: Samedi 10 Jan 2009 14:01
Localisation: 19100 Brive la gaillarde

ou, comment noyer le poisson, merci la detresse!

Messagepar anti detresse du midi » Lundi 23 Fév 2009 14:54

A mon avis, la stigmatisation par les établissements scolaires des élèves qui osent afficher leur désaccord avec des choses établies y est pour beaucoup plus que quatre pelés en voiture blanche.
La detresse du midi est langue de ...., comme les journaleux en général, mais d'ici à transformer un tractage(comme si on n'avait le droit de lire certaines choses qu'à 18 ans...)comme un acte répréhensible, ou du recrutement, c'est faire un grand pas dans l'interprétation volontaire dans les cerveaux du grand public qui se délecte des nouvelles croustillantes du journal.
C'est de la pure manipulation médiatique comme on peut l'entendre parfois .
Rho le vilain ennemi intérieur qui va essayer de corrompre nos petits...Pfff!
Balivernes!
Ils ont presque réussi à semer le doute dans les idées de certains.
Le refus de violence envers des jeunes qui auraient tendance à accepter sans trop oser se remettre en question, c'est une forme de solidarité et de manière de dire "vous avez le droit de refuser qu'on vous humilie", je trouve que c'est même soulageant de s'entendre dire un truc comme ça quand on le subit ou qu'on l'a vu faire sur des copains qui s'en plaignent doucement comme si c'était mal.
Au fond de lui, un ado se dira peut etre "je sais que j ai le droit d etre respecté", alors qu'avant, en lui même il se le disait avec beaucoup moins de certitude...Sa légitimité quoi...
Alors le fait qu'ils soient ado feraient qu'on a pas le droit de leur dire quoi que ce soit?Et ils leurs apprennent peut etre pas a se soumettre dans les bahuts?C'est pas la loi du silence, les abus et diverses manipulations pour en faire des petits moutons bien dociles, marche ou crève?
Bref, j'ai fini, mais je pense que la detresse est un ramassis d'enfoirés au service du pouvoir, comme d'hab, et qu'il n'est pas besoin de chercher trop loin ce qu'ils ont cherché à faire...Justifier la répression, encore et toujours...Et créer de la confusion, ça sert toujours leur cause ça!

SOLIDARITé!
anti detresse du midi
 

Suivante

Retourner vers Fourre-tout