Merci

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: Merci

Messagepar non defini » Lundi 02 Mar 2009 9:13

je crois comprendre que vous êtes en colère. Mes hésitations viennent de ce que je découvre que je suis "décalé" mais ça m'est égal de ne pas être conforme au discours courant.
Personnellement, ce n'est pas le respect qui me mobilise, mais la stupidité, l'inconscience, la bêtise des "grands"! Que les média ne s'occupent que de ceux qu'ils flattent, c'est le chien qui se mord la queue. Que les syndicats (en métropole) ne courent qu'après les négociations ça me fait sourire mais c'est bien fait pour eux. Que les adultes soient à côté de leurs pompes...je le suis moi aussi et ça me va, je supporte.
Par contre j'estime que si nous pouvons aider Axel, il est de notre devoir de l'aider.
Apercevoir ce qu'il y a à faire et ne pas le faire est de la lâcheté. Axel montre le chemin, il suffit de le suivre.
non defini
 
Messages: 79
Inscription: Samedi 10 Jan 2009 14:01
Localisation: 19100 Brive la gaillarde

Re: Merci

Messagepar wiecha » Lundi 02 Mar 2009 18:23

Salut,

Depuis des années, les lois et les pratiques visant à faire totalement disparaitre le concept d'"enfant " ou de "mineur" se sont multipliées, en droit pénal, en droit social, à l'école, ....

Aujourd'hui, on est dans un cadre ou le mineur, souvent, non seulement encourt des sanctions aussi graves qu'un adulte mais a encore moins de possibilités d'accéder à une possibilité de se défendre.

Une exclusion de l'établissement, c'est l'équivalent d'une mise à pied ou d'un licenciement , bien souvent d'aillleurs ça a des répercussions encore plus grandes sur la suite de la vie.

Or un salarié lambda aura des possibilités d'accéder à son dossier, de présenter des contre arguments, de démontrer que le motif est autre que celui invoqué. Il peut éventuellement s'organiser avec d'autres collègues, aller aux prid'hommes...

Un collégien que peut-il , seul ? Absolument rien , et quant aux parents, pas grand chose non plus si ce sont des prolos, bien au contraire, s'ils osent l'ouvrir, un tas de sanctions leur sont aussi applicables.

Dans ce contexte, on peut soit se contenter de gueuler contre tel ou tel projet, soit agir en fonction du réel, et être solidaire face à une situation d'oppression quand on nous le demande, ce qui ne signifie pas manipuler ou influencer le mineur, mais le soutenir et l'aider dans sa démarche.
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Merci

Messagepar anarced » Lundi 02 Mar 2009 18:45

Il me semble que c'est à ceux qui font la connerie (exclure un élève non violent d'un collège) de proposer une solution de réparation et non à ceux qui le soutiennent, même s'ils peuvent aussi le faire. Pour un élève suffisamment autonome,il reste toujours la solution CNED.
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Merci

Messagepar NOSOTROS » Lundi 02 Mar 2009 21:44

Depuis des années, les lois et les pratiques visant à faire totalement disparaitre le concept d'"enfant " ou de "mineur" se sont multipliées, en droit pénal, en droit social, à l'école, ....


Ce mouvement est aussi à l'oeuvre dans le milieu libertaire où il est de bon ton, dans un certain milieu, de nier la spécificité de l'enfant ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Merci

Messagepar littlehooligan » Mercredi 01 Juil 2009 15:36

Salut a tous je suis le deuxieme des deux élève d'ailleur slt Dorogul j'esp que tu lira mon com merci d'avoir mis des com bon je sais je percute un peu tart mais mieux vaut tard que jamais :wink:

a et si quelqu'un a encore l'article de la dépèche est-ce qu'il pourrai me le faire passer svp
merci a tous de de nous avoir soutenu moralement surtout toi Dorogul
San vous tous j'aurai probablament craquer !!!donc merci a tous si jamais l'un de vous a besoin d'aide qu'il me le fassent savoir je pourrai peut-être l'aider :D
aurevoir a tous
littlehooligan
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 01 Juil 2009 15:14

Précédente

Retourner vers Fourre-tout

cron