Page 1 sur 1

Rions encore : Les Marxistes Révolutionnaires et l 'AIT

MessagePosté: Mercredi 17 Déc 2008 17:10
par douddu

MessagePosté: Mercredi 17 Déc 2008 23:05
par wiecha
Hallucinant, le niveau de débat sur ce forum.

Un texte de scission, avec une seule partie de la scission qui s'exprime et ensuite au bout de douze messages du style "l'AIT c'est des vilains groupusculaires ", la personne qui a posté, et qui n'a pas pondu une seule phrase d'analyse quelconque sur l'AIT, l'anarchosyndicalisme, te sort qu'il a mis ce texte " pour montrer que les libertaires aussi ils ont des scissions".

J'allais fulminer longuement, mais en fait il faut que l'admin valide ton inscription et du coup je me suis posée la question " mais à quoi bon ?"

Y-at-il sur ce forum des gens qui débattent vraiment, ou c'est foutu d'avance et je vais perdre mon temps ?

MessagePosté: Jeudi 18 Déc 2008 0:03
par goldfax
Tu perds ton temps, c'est un forum de staliniens néo-maoïstes. Alors question sectarisme, on ne fait pas mieux...

MessagePosté: Jeudi 18 Déc 2008 10:36
par anarced
J'ai parcouru le fil en diagonale, je trouve certaines interventions intéressantes.

Louis Christian René a écrit:La question n'est pas là : je n'ai pas d'avis (et pas suffisament d'éléments) pour faire le bilan de l'action de la CNT "des Vignolles" et de la CNT AIT. Mais je suis face a un document de la CNT (des Vignolles) qui reproche a l'AIT son fonctionnement bureaucratique et bien peu démocratique. Et l'ambiance, telle qu'elle est décrite, me rappelle fortement d'autres ambiances, celle des stuctures controlées par des dirigeants "bureaucratisés" a donf. Et toi, ça ne t'interpelles pas ?

Personnelement, je m'en fout un peu, c'est des trucs de libertaire, quelque part ! Mais un congrès de la ligue (et potentiellement du NPA) se passerait comme ça, ça me pertubrait profondément.


Il est impossible de concilier démocratie, c'est à dire le libre exercice des droits individuels, qui n'est praticable que dans l'Anarchie, avec l'organisation en parti, c'est à dire derrière une unique idéologie commune qui s'impose à tous en piétinant les opinions des individus. Paradoxalement, c'est souvent au nom de la démocratie qu'est piétiné la démocratie et que s'impose la discipline militaire. Apparemment, du côté de la LCR et du NPA, on maîtrise très bien ce discours. Cette manie de revendiquer un fonctionnement démocratique et antibureaucratique correspond certainement à une stratégie de recrutement mais elle est incompatible avec la constitution en parti et ne peut conduire qu'à des conflits larvés et finalement à l'implosion.

Ce qui me paraît intéressant aussi du côté de l'évolution des idées de l'extrême gauche, c'est la mise au placard du mot "communisme". Cela fait longtemps que les "communistes" n'essaient même plus de donner un sens à ce mot mais là il est carrément balayé, ils préfèrent le mot "anticapitaliste", pour nommer leur nouveau parti. Peut-être la fin de la démolition d'un mot qui ne sera plus autant galvaudé ?

MessagePosté: Dimanche 21 Déc 2008 16:58
par douddu
youri
T'es ouf , moi à la CNT-AIT ? Quant au mandat impératif je n'en ai jamais détenu un lol


C'est vraiment un de nos meilleurs éléments .

MessagePosté: Dimanche 21 Déc 2008 18:11
par NOSOTROS
Oui, il a une vraie gueule de vainqueur ! :lol:

MessagePosté: Mercredi 07 Jan 2009 0:09
par Souvafix
goldfax a écrit:Tu perds ton temps, c'est un forum de staliniens néo-maoïstes. Alors question sectarisme, on ne fait pas mieux...


Qu'est ce que tu racontes ? C'est des trotskystes, c'est bien assez grave...
('stal' je vois, même si c'est faux ; mais neo maoiste ??)

MessagePosté: Jeudi 08 Jan 2009 15:46
par goldfax
Stal, mao, trots... c'est la même chose, c'est du marxisme-léninisme puant ! :arrow: