la balance a balancé

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

la balance a balancé

Messagepar ravachol » Vendredi 05 Déc 2008 18:19

comme promis, le sieur ogrur a mis sa menace à éxécution: denoncer la cnt ait et ses meneurs (qui seraient au nombre de 4 ou 5).
voici donc ce que j'ai eu le plaisir de lire en consultant le site "l'en dehors":

OgRuR
15-11-08
à 16:07

Re: .
Opposition qui doit à la prééminence dans ces organisations de figures charismatiques encombrées d'un très fort narcissisme. A l'exemple de la CNT AIT dont quatre ou cinq figures marquantes imposent à l'ensemble du groupe leurs très fortes volontés de pouvoir qui par exemple les pousse à systématiquement critiquer les autres organisations libertaires. On ne devient pas toto par individualisme mais par dépit parce que les organisations sont aux mains de figures charismatiques, parce qu'il y a des luttes entre organisations qui paralysent le mouvement libertaire
http://endehors.org/news/sabotage-sans- ... n-fabrique

c'est d'un pathetique......
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

suite

Messagepar ravachol » Vendredi 05 Déc 2008 18:23

un compagnon lui reponds:

capt
17-11-08
à 16:33

Re: .
Es tu bien sur OgRuR de la pertinance de ton analyse ? Parce que moi, qui sort, pour diverses raisons, du milieu squat toto, quand j'ai décidé d'adhérer à une orga je me suis tourné vers l'AIT... Enfin je suis peut-être tombé sous la coupe d'un gourou narcissique... Mais bon je me laisse la possibilité de me faire un avis autre part que sur le forum de la CNT AIT.
Repondre a ce commentaire


OgRuR
17-11-08
à 16:52

Re: .

Je ne me serai pas autorisé à me fier uniquement au forum. J'ai également une certaine de ce groupe. Je m'empresse de préciser que j'y ai rencontré des gens charmants. Hasard? Deux d'entre les plus agréables ont été évincés du groupe il y a moins d'une année pour des raisons obscures qui me paraissent relever encore de l'autorisme de certains, toujours en place.

Je reste persuadé que l'AIT se compose de gens agréables. Je me borne à constater, sur le terrain et sur le forum, qu'une minorité très agissante, discrédite l'ensemble.

Tout ceci dit sans points de suspensions et donc sans allusions capt.
Repondre a ce commentaire
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

fin de l'echange

Messagepar ravachol » Vendredi 05 Déc 2008 18:24

OgRuR
17-11-08
à 16:55

Re: .
Si je dis "figures charismatiques encombrées d'un très fort narcissisme" ce n'est pour dire, selon ton expression, ton enflure, "gourou charismatique"... Je reconnais bien là une certaine malhonnêteté qui malheureusement clos le débat.
Repondre a ce commentaire

capt
17-11-08
à 17:22

Re: .
Tu parles quand même de "figures charismatiques encombrées d'un très fort narcissisme" puis de "très forte volonté de pouvoir" : ça commence à y ressembler. Cette remarque sur le forum vient surtout du fait que moi, je ne m'étais jusqu'à très récemment fait une idée de la CNT AIT que sur son forum et son site internet. J'ai pu y voir les rapports disons "tendus" que tu pouvais avoir avec certains membres. C'est un aspect des discussions qui me plait moyennement, même si je peux partager certaines critiques portées aux autres orgas. Maintenant je vois ce que ça donne dans la vraie vie.
Non dans le fond tout ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu expliques que le rejet des orgas par les totos vient d'une prééminence de grandes gueules ultra-critiques qui entretiennent les guerres de chapelles. Parce que la CNT AIT m'est apparue à moi, quand j'ai fait le choix de rejoindre une orga, celle qui était la plus proche de mes pratiques, envies et positions totoides (même si je ne me reconnais que moyennement dans ce terme)... ce qui se confirme pour l'instant dans la pratique. Et les critiques faites par les totos que j'ai pu rencontrer vis à vis des orgas étaient de la même teneur que celles formulées par certains membres de l'AIT. Et si elles apparaissent sectaires, dogmatiques (ce qui peut être le cas chez certains), elles m'apparaissent surtout comme un souci de cohérence fort profitable... Mais bon on va pas refaire le débat d'une scission...

note : les points de suspension ne sont pas là pour insinuer : une sale manie que j'ai pris sur le net. Parce que j'ai toujours l'impression de ne pas dire tout ce que j'ai envie de dire : je me laisse une porte ouverte. Bon j'ai essayé de les éviter pour enlever toute ambiguité. Si tu veux réouvrire le débat...
Repondre a ce commentaire

OgRuR
17-11-08
à 19:17

Re: .

Sur leur forum j'ai eu des démêlés avec certains d'entre eux parce que l'un des leurs a saboté, par autoritarisme et par calcul, une réunion que mes amis et moi-même avions initié et à laquelle nous avions convié de jeunes gens qui ont été scandalisé par son attitude et qui dès lors ne reviendront plus à nous aussi.... Je suis venu le leur dire sur le forum de manière courtoise mais fermement attaché à dénoncer un comportement qui relevait d'une tentative d'embrigadement des jeunes à l'AIT alors que nous projetions plus généralement de former un groupe libertaire sans affinités particulières et que l'AIT était invitée, pas initiatrice. Malgré la courtoisie de mon intervention j'ai récolté pas mal de propos vils, des bassesses qui ont fait étalage de ma vie privée en des termes d'une rare vulgarité.

Dans les faits nous avons perdu six bons mois pour remonter un groupe. Mais sans les jeunes et je les comprends parce qu'il y a eu des propos à la limite du supportable tenus à l'égard de deux jeunes affiliés aux JCR mais disposés à les quitter pour rejoindre un groupe libertaire auquel ils appartenaient encore l'année précedente. Rends-toi compte capt qu'il leur a été dit "on ne vous casse pas la gueule maintenant mais on ne tolérera pas non plus un groupe anar avec vous".... Ils ont 17 ans...

Peut-être les totos se sentent-ils plus proches de l'AIT. C'était mon cas, ça ne l'est plus. J'ai eu vent d'un coup de poing donné à un toto par un ressortissant de l'AIT l'année dernière. J'en ignore le contexte aussi je ne préjugerai de rien, en revanche, si j'ajoute à cet épisode la guerre faites à l'APPEL par l'AIT, je ne suis plus certain de bonnes dispositions de cette organisation à l'égard des totos... C'est sans doute aussi complexe qu'il y a de membres et donc autant d'opinions dans ce syndicat.
Repondre a ce commentaire

capt
18-11-08
à 00:47

Re: .
OgRuR je ne veux surtout pas prendre position sur cette histoire de groupe libertaire : je n'ai aucune connaissance de ce qui s'est passé (un fil sur un forum ne fait pas office pour moi d'information fiable), je ne connais aucun des tenants ou aboutissants... Il se peut que tu ais raison, que tu ais tort, je n'ai aucun moyen de le savoir, en tout cas pas à travers ce genre de média. Le sens de mon intervention n'était que celui-ci : la méfiance des autonomes vis à vis des orgas est à mon sens bien plus structurel que ce que tu laissais penser dans ton message. Peu à voir selon moi avec une lassitude vis à vis de telle ou telle figure de proue d'un groupe ou d'une orga : ce genre de cas de figure tu le retrouves de toute façon partout, et ça marche dans les squats ou groupes autonomes aussi ! Seulement moi, dans mon cas, je ne suis pas près à renoncer à m'impliquer dans une orga si telle est mon envie (et je n'irais pas jusqu'à dire que les totos se sentent plus proches de l'AIT... moi je le suis. Je prend néanmoins certaines précautions vis à vis de mon affiliation au monde "anarcho-autonome"... J'ai même pas lu l'APPEL, c'est dire... J'en suis issu, j'y ai passé de bons moments, vécu et fait des choses chouettes... quant à cette étiquette...) simplement parce que untel dans telle ville a semble t'il eu un comportement hors de propos, non-libertaire, ou a envoyé un pain à un de mes "congénères"... Je peux le regretter et le condamner si c'est avéré, et seulement en toute connaissance de cause, mais pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Si moi je fais le choix de l'AIT parce que j'ai envie de rejoindre une orga, c'est en terme de pratiques, de base théorique et organisationelle Je verrais bien ce que ça donne à l'épreuve des faits. Et c'est à mon sens plus sur ce genre de considérations que se construit le rejet par les totos des orgas. Alors après, chez les totos comme à la CNT, y'a sans doute autant d'avis que de têtes de pipes...
Repondre a ce commentaire
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 05 Déc 2008 22:01

J'ai eu vent d'un coup de poing donné à un toto par un ressortissant de l'AIT l'année dernière.


C'est le vent fétide de la rumeur que Ogrur fait souffler là ...

Sachant qu'il y a une autre version : la CNT AIT est venue à la rescousse des totos qui étaient en train de se faire gentillement bousculé par JCR et cie ... (version de la part d'un JCR qui se plaint sur le forum de la LCR).

Alors qui croire, hein ?

En tout cas, Ogrur mérite bien la médaille de la lange de vipère de platine !

PS :

la guerre faites à l'APPEL par l'AIT, je ne suis plus certain de bonnes dispositions de cette organisation à l'égard des totos...


La guerre faite à l'APPEL ... Ouais, et même qu'on a organisé des autodafés publics !

C'est assez pathétique d'écrire des choses pareilles. Visiblement tu n'as pas lu l'Appel ... tu devrais, il y a plein de considérations qui me font penser qu'ils ne dédaignent pas les situations de guerre justement ... D'autre part, désigner les gens de l'Appel par une étiquette, et qui plus est celle de "toto", ça va les fâcher sévère ... :lol:
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Fourre-tout