Rions un peu avec les bobos- antifas .

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Rions un peu avec les bobos- antifas .

Messagepar douddu » Mardi 11 Nov 2008 10:28

Une provocation fasciste de trop !

Ce Samedi 8 novembre, nos camarades de la CNT organisaient leur traditionnel salon du livre à la Halle aux Sucres de Lille. Comme pratiquement chaque année, le SCALP y tenait une table.

Seulement voilà,ces derniers mois l'extrême-droite Lilloise se sent pousser des ailes, et cette année, le salon à été le théâtre d'une provocation fasciste difficile à croire :

Durant près de 45 minutes, deux membres de la Maison du Peuple Flamand ont pu faire un tour des stands, boire un verre au bar et, pire, discuter avec les militant-e-s présent-e-s !!!

Pendant tout ce temps,les fachos ont pris soin d'annoncer aux oreilles qui l'écoutaient, leurs futurs projets, avec entre autres une ouverture,sous quinzaine, de leur local à Lille-Fives, et une distribution de soupe au porc aux Sans domicile de la métropole.

Pour le SCALP-Lille, cette situation était irréaliste et, bien que n'étant pas à l'initiative de l'événement, nous nous sommes organisé-e-s en conséquence pour virer ce gros malin de Claude Hermant qui entre temps avait été abandonné par son acolyte !

Dès lors, les camarades de la CNT, sentant le vent tourner, et les matraques dépasser, lui ont gentiment demander de quitter la salle, ce qu'il a d'ailleurs fait très vite.

Vexé, et en bon guerrier, il postera dans l'après midi sur le blog de son groupuscule une annonce pour un club de combat, très dur, sans limite et pas fait pour les mauviettes ! Un futur commando d'extrême-droite pour entreprendre la chasse aux vilain-es scalpeux ou une sévère remontrance à ses ami-e-s de la vlaams huis ?

OUI nous sommes intolérant-e-s, les fascistes sont nos ennemis, OUI nous sommes haineux et nous le serons toujours face à vous et à l'état qui vous a engendré !

Le SCALP l'annonce, votre soupe au porc ne se déroulera pas tranquillement, et il en va de même pour votre ouverture sur Lille-Fives !

Jamais nous n'accepterons votre présence et nous appelons tous les antifascistes à faire de même." L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir »
el nino

Messages: 15
Inscrit le: 19 Avr 2008, 12:02
Localisation: Lille Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Re: Communiqué scalp lille
par Stalingrad For Ever sur 10 Nov 2008, 17:58

Je comprends pas trop...
Y a pas comme l'idée que la CNT a laissé des fafs connus vagabonder dans sa fête ? Etonnant tout de même..."Un spectre hante l'Europe,
le spectre du communisme."Karl Marx
Stalingrad For Ever

Messages: 556
Inscrit le: 23 Sep 2007, 16:26 Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Re: Communiqué scalp lille
par clems59 sur 10 Nov 2008, 22:05

Cette réponse est celle d'un et d'une militante CNT sur Lille, cette dernière étant présente sur le salon ce samedi 8 novembre. Nous n'écrivons pas en tant que militants ayant des responsabilités syndicales, mais en tant qu'individus pour préciser un peu tout ça, ...

Concernant la vente de bières aux deux loustics, c'est elle même qui les a servis sans savoir qui ils étaient, ce n'est qu'une fois les bières tendues qu'elle s'aperçut de l'entourloupe, (en effet tous les militants ne connaissent pas forcément les photos et vidéos du dit claude, et c'est seulement à la vue de l'inscription terre celtique sur le col du t-shirt qu'elle comprit cela). La plupart des militants sur place, une fois seulement qu'ils aient compris qui étaient les deux types, le temps notamment que les gens se préviennent les uns les autres. Sur place, nombreux et nombreuses étaient des militants ( et non militants !) ne sachant pas trop comment réagir, certains ne voulaient pas se faire péter la tronche, d'autre préférant l'ignorer etc.
Plusieurs militants présents (pas seulement syndiqués CNT !) souhaitaient avant tout éviter de rentrer dans son jeu et de faire esclandre publique (présence de gosses, mes neveux et nièces d'ailleurs, d'individus coupés des luttes antifascistes auxquels ils fallaient préciser ce qui se déroulait alors). La plupart des stands refusent d'adresser la parole aux deux fafs, les envoie se faire foutre, leur demandant de dégager. Des militants s'adressent à lui (concernant le passage du communiqué sur les échanges qui ont eu lieu), durant quelques temps ils se moquent de lui, le ridiculise, le poussant dans ses retranchements et lui faisant avouer de minables énormités (il avoue textuellement "manipuler ses troupes").C'est tellement "gros" qu'il lui est proposé d'être filmé par la caméra militante qui suivait le salon. Cet abruti dans son délire mégalo refuse soit disant par manque de temps mais laisse son numéro perso. Humilié longuement, il est ensuite décidé de lui demander de quitter l'endroit, on lui fait comprendre qu'il doit partir, il s'en va, calmement, et en dehors du "microcosme"antifa, personne n'entend parler de la dite visite.
Dommage d'avoir droit à un communiqué, qui même s'il ne vise pas la cnt, est (un peu) pris comme tel (voir message de stalingrad). Quelquesoit la volonté d'hermant, que ce soit pure provoc, d'espérer une bagarre ou de faire du boucan autour de lui au salon, en tout cas pour l'instant, personne n'en parlait. S'il est important d'en discuter entre nous, comment doit on réagir, qu'est ce qui aurait dû être fait... Ca serait con de donner l'occasion aux fafs de voir des discordes entre militants anti fascistes .. en tout cas c'est ce que je pense. Connaissant le scalp Lille, je sais bien que c'est sûrement pas l'ambition du communiqué, nos relations cordiales m'assurent de cela.


Salutations
un militant absent lors de leur venue, arrivé après coup, et résumant tant qu'il peut les impressions des gen-te-s sur place.


http://cccforum.propagande.org/viewtopic.php?f=2&t=4939
douddu
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Nov 2008 1:06

ouarf !

Les mêmes qui collent (dans les toilettes des cafés d'exstreme gauche) des autocollants "la fascisme c'est la gangrène on l'éradique où en en crève" ne savent pas commet pousser vers la porte de sortie deux malheureux identitaires ?

Quels pitres ...

Et le contre feu ...

en dehors du "microcosme"antifa, personne n'entend parler de la dite visite.


On dirait celui qui a été rédigé après que deux skinaillons se soient baladés impunément à une soirée concert "antifa radical" ...

Le seul vrai antifa prészent ce soit là, qui avait cru que les mots d'ordre radicaux étaient autre chose que des paroles de bouffons s'était lancé seul à l'assaut des deux gars qui l'ont savaté sous les yeux de ses "camarades" tous planqués derrière le bar ...

Le lendemain sur le forum des antifa (qui s'appelait alors redforum, devenu depuis CCC) tout le monde se félicitait du super conert, de la super musique, de la bonne ambiance ... mais personne ne parlait de la baston où de leur pote avait finit à l'hopital, frappé sous leurs yeux à tous par deux skins... Il a fallut que le gars en question intervienne sur le forum pour faire éclater l'affaire et sortir leur morve de tous ces antifa en peau de lapin.

Ce sont les même qui ont organisé le magistral 9 Mai 2007 : manif annulée par les organisateurs, participants non prévenus, 200 arrestations, contrôlkes d'identité (et alimentation du fichier RG ...)

Minables de chez minables !

En tout cas tous ceux qui veulent réellement se frotter aux fachos doivent savoir désormais que pour leur sécurité il est préférable qu'ils se tiennent le plus éloigné possible de cette "scène", qui leur apportera que des déboires ou des manques de solidarité au moment crucial.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Nov 2008 1:30

Juste un truc :

Comment se fait il qu'un fasciste avec une gueule aussi caractéristique (cf la photo publiée sur le site dont Douddu donne le lien : crane rasée et gueule patibulaire) puisse se promener dans une foire aux livres anars sans éveiller le moindre soupçon ?

C'est simple : c'est que ce gars a exactement le même look que les soit disant "redskins" et autres "antifa radicaux" ... (sauf peut être la couleur des lacets).

Ca devrait faire réflechir quand même ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Mercredi 12 Nov 2008 10:28

douddu
 

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 16 Nov 2008 1:35

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=6649

Le concert néo-nazi prévu à Lyon annulé (13/11/2008 )

Au Lyon's Hall, dans le 9e arrondissement, trois groupes présentés comme jouant du “punk rock” devaient se produire ce samedi à partir de 19h. Les Vilains, Short Cropped Groupe et Match Retour sont en réalité des groupes de la mouvance néo-nazie. L'information a été révélée via le site alternatif Rebellyon ce mercredi. L'auteur de l'article, le syndicat CNT-Interco 69, avait appelé à une mobilisation pour faire annuler ce concert. “Généralement ce genre de concert a lieu dans les caves ou au fond des bois. Là, il a lieu dans une salle publique. C'est à la fois une première et une tribune qui leur est offerte”.

La soirée était organisée par “Lyon Dissident”, qui est, selon la CNT, “un groupe connu pour ses liens avec Blood and Honour (B et H)" : “cette organisation, fondée en Grande Bretagne au début des années 80, regroupe essentiellement des boneheads (skinheads d'extrême-droite) et se revendique clairement néo-nazi, en développant les concepts de “White Power” et en appelant à la “guerre raciale". C'est vers la fin des années 80 que B et H va se développer dans différents pays européens en organisant des concerts et en participant à des manifestations ou commémorations nazies”.

Un premier petit tour sur Internet montre que le concert de samedi était déjà à la “une” de sites néo-fascistes italiens ou espagnols. Ce qui promettait la présence d'un grand nombre de boneheads en provenance de toute l'Europe. “300” pronostiquait la CNT.
En cherchant sur ces différents sites, on apprend aussi que la “tête d'affiche” belge, Les Vilains, chante “nous sommes les skinheads hooligans” ou encore une reprise intitulée “Mohamed Mouche à merde”. Le second groupe, belge lui aussi, Short Cropped Groupe, se présente sur leur Myspace comme étant “amis” des premiers. Quant aux Lyonnais de “Match Retour”, l'annonce de leur dernier concert RAC (pour “Rock against Communism”) du 13 septembre s'est faite via un blog intitulé “Bloc de résistance Blanche” dont le “but principal est la préservation de notre identité raciale”.

Pour faire annuler le concert, la CNT avait interpelé, ce mercredi, élus, médias et associations anti-racistes. Le même jour, la soirée était annulée.

Olivier Baraton, le gestionnaire de cette petite salle de concert et de répétitions de Vaise, s'explique : “Depuis deux ans et demi, je prête cette salle à tous les inconnus, c'est à dire à tous les musiciens amateurs du Grand Lyon. Par contre, il faut qu'il n'y ait ni drogue, ni politique. Or on m'a apporté la preuve que cette soirée était en lien avec des sites d'extrême-droite. Du coup, j'ai appelé les organisateurs pour annuler”. Autre son de cloche du côté de la SERL. Dans un communiqué, la société d'économie mixte qui possède le bâtiment précise qu'"à notre demande, en contact avec la mairie du 9e arrondissement, le concert a été annulé. La SERL regarde en outre toutes les suites juridiques qu'elle est susceptible d'apporter à cette affaire". Joint par Lyon Capitale, le maire du 9e, Alain Giordano (Les Verts) a tenu à préciser qu'"à partir d'aujourd'hui, la programmation de cette salle se fera après avoir été soumise au maire d'arrondissement".

A Lyon, selon différents observateurs, cette mouvance d'extrême-droite ne représenterait qu'une dizaine de personnes organisée autour des Jeunesses Identitaires et plusieurs dizaines de sympathisants seraient recrutés parmi les supporters de l'OL du virage Nord.


- Merci à l'Etat d'intervenir pour nous débarasser des fascistes

- Merci au Maire Vert de contrôler ce qui est politiquement acceptable ou pas (sur qu'un groupe qui chanterait un ode à la relance du nucléaire grace à Voynet quand elle était ministre de l'environnement passera sans difficulté dans la salle). Heureusement que l'Etat et les élus sont là pour contrôler l'expression Culturelle !

Encore une grande victoire de l'anarchisme, merci les Vignoles.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar wiecha » Vendredi 21 Nov 2008 12:17

Entièrement d'accord avec ce qui est dit, moi c'est surtout le truc sur "la soupe aux porc n'aura pas lieu" qui m'énerve au plus haut point.

Même pas foutus de se rendre compte que les fachos n'ont pas spécialement envie qu'elles aient lieu, le top du top, c'est quand elle est interdite et justement par les flics, devant des SDF, et que tous les "antifascistes " applaudissent.

A Paris, celle qui a coordonné ces initiatives "antifascistes " de fait, c'est l'adjointe de l'époque...à l'Exclusion. J'ai pas vu un seul tract antifa parler de la réalité, à savoir que les SDF n'iraient peut-être pas bouffer chez les fachos, et même pas à toutes les soupes d'ailleurs si

1-ils n'étaient pas SDF
2- ils avaient de quoi se payer à bouffer.

Et j'imagine que ça me ferait traiter de facho ou d'alliée objective des fachos par ces gens, mais les fachos et les religieux n'ont pas attendu le Bloc Identitaire pour venir sur le marché du SDF.

Qu'ils aillent voir les "gentils humanitaires " de l'Armée du Salut, par exemple. Qu'ils se renseignent sur "Laissez les vivre " et ses distributions de sapes toutes neuves pour les gosses de pauvres dans le 10ème. Ils vont croiser des gens dont les idées ne sont pas différentes de celles du Bloc, sauf qu'eux ont pignon sur rue, subvention des mairies de gauche et imposent des contraintes totalitaires à ceux à qui ils font l'aumône, en toute tranquilité. A l'"Armée du Salut", officiellement pas de prière obligatoire mais essaie un peu de remettre en cause leurs leçons de morale, et ça va être autre chose qu'une baston, tu peux vite fait te retrouver au fin fond d'un HP au fin fond d'un trou perdu.

En attendant, les Identitaires à Paris, ont continué tranquille leur propagande, notamment en invitant au resto les SDF qui étaient venus à leur soupe et s'étaient fait refluer par les flics. Ils ont aussi organisé des distributions plus discrètes, avec en plus l'image de mecs rebelles qui défendent les SDF "français" au péril de la répression.Génial non ?
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Messagepar Maté_Cosido » Mardi 16 Déc 2008 22:30

Moi c'est surtout le redforum qui me manque, depuis que c'est devenu cccf, c'est plus pareil, on rigole moins, ils disent toujours n'importe quoi mais c'est moins rigolo...
Maté_Cosido
 
Messages: 46
Inscription: Lundi 15 Déc 2008 18:33

C'est vrai que c'est à pleurer

Messagepar En passant de la Lorraine » Jeudi 08 Jan 2009 14:42

Salut à tous,
D'accord avec Nosostros, et ce qui a été dit,
Pour avoir vadrouillé dans ces milieux anar-libertaires par une bonne connaissance en entraînant une autre,
en tant que simple sympathisant je me suis retrouvé très facilement à savoir trop de choses,
pour en être d'autant plus Anar et autonome maintenant.

Les fa, cnt, ait (et autres où c'est pire) ont suivi le glissement de terrain politique vers la droite,
la "case extrême" est laissée à des autonomes, auxquels ils reprochent de ne pas s'encarter,
voire pour les reds, leur cassent la gueule dès qu'ils ne pensent pas comme eux habillés comme eux.
De toute façon, faut pas discuter, c'est jamais l'heure,
les réunions ne sont que des soirées entre potes qui refont le monde autour d'un verre.
Je préfères une soirée qui s'assume, et des réus où je fume mon truc en m'envoyant une cannette après les débats.

Ras le cul de voir les redskins se glorifier de quelques chasses d'il y a 10 ans,
où il n'y avait pas que des redskins d'ailleurs, et pas qu'en région parisienne.
Les nouveaux ne faisant que suivre les anciens, qui se reposent depuis dans la bière ou la coke,
n'organisent plus de manifs encore moins de descentes, mais des cortèges, des défilés, sur autorisation préfectorale.
(ils n'ont même plus de S.O valable)

Les identitaires permettez moi de rire, ils ne sont pas trop méchants, c'est la branche politique,
c'est les petits groupes autonomes actifs équipés et armés qui sont vraiment inquiétants.
Dont quelques mecs sont peut-être encartés ici ou là, mais quand ils sont convaincus, ils refusent,
se disent révolutionnaires, pour un regroupement par affinités de volonté de fonctionnement, production-consommation locale....
Ils recrutent sur le terrain des misères plus efficacement que la gauche maintenant,
(dans un cercle malheureusement les extrêmes se rejoignent, je vis sur un globe),
surtout en milieu rural.

Ils fonctionnent comme le devraient les anars et libertaires.
(fonctionnement des milices fascos aux usa, quelque peu expliqué dans skinhead attitude 2)
Comme le faisaient les groupes antifas, par affinités entre individus,
et/ou groupes pour faire des actions individuelles, groupées, ou collectives .
Ce qui s'applique à beaucoup d'autres choses que la chasse.
(entre autres ça évite les accusations de réunions en bandes organisées, conspirations criminelles,
et autres conn*^$ de responsabilisation d'un individu comme à Julien Coupat, puisque chacun ne fait que ce qu'il décide...)
Une seule fédé anar a-t-elle acheté un terrain pour offrir un coin de jardin aux camarades ?
Mais ils vendent des bouquins sur les AMAP.
Des livres sur des villages auto-gérés (d'une semaine lol)
mais la semaine de camping fédéral c'est sur un camping municipal,
alors qu'ils ont l'usage d'une île avec un bloc avec toilettes et arrivée d'eau à 200 mètres
pour faire un village de tentes gratuits.

Le rassemblement de panam' le 9 mai est juste pour se faire ficher et laisser son matériel,
les flics sont presque invités lol

Ils dégoutent, antifas comme le reste, les motivés,
les mecs savent pas attendre le départ du cortège sans tellement boire et autres
qu'ils ne font plus que marcher, à la limite headbanguer quand tu lances du béru.
Et dur de se motiver au milieu des merguez et poussettes, là où il y a 40 ans,
les slogans étaient sur des plaques de métal "mal" clouées sur des manches de pioches

lol Qu'ils continuent à remuer leurs drapeaux, faire leurs concerts,
vendre leurs slogans sur T-shirt et autocollants pour se démarquer lol
les alter-identitaires ^^

Il y a un de ces slogans qui dit "Prends garde à la revanche, quand tous les pauvres s'y mettront"
Le peuple en aura tellement marre, que tout drapeau ou logo sera massacré,
les politiques, les syndics collabos et complices
(la cnt fa qui signe avec le ps, et va présenter des représentants aux scrutins, se normaliser pour être représentatifs)
tous ceux qui fonctionnent dans et par ces systèmes ne veulent pas vraiment leurs chutes,
et les prolongeront, même modifiés.
Les alter-capitalistes, les alter-mondialistes sont en fait des alter-libéraux plus que libertaire.

Affligeant, et attention aux énergies du désespoir.
En passant de la Lorraine
 


Retourner vers Fourre-tout

cron