Non Fides N°II

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Non Fides N°II

Messagepar Dan » Mercredi 03 Sep 2008 0:48

44 pages. A4 Plié Agrafé. Do It Yourself 100% Non-profit. 200% Yes-deficit. Tirage à 800 exemplaires
:arrow: http://www.non-fides.fr/spip.php?article49

Image

Voici venu le numéro deux de notre journal, six mois après le premier dont nous n’avons plus d’exemplaires en stock mais que vous pouvez toujours télécharger ici .
Pour réagir à nos articles, nous signaler des erreurs, nous porter conseil, nous insulter ou nous chatouiller les doigts de pieds, vous pouvez nous contacter à l’adresse non-fides(at)riseup.net. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre (à notre rythme) ou de publier les interventions qui nous sembleront intéressantes.
Cette publication est coûteuse à produire (800 exemplaires cette fois ci...), c’est pourquoi nous la vendons prix libre. Prix libre parce qu’aujourd’hui nous sommes conditionnés pour payer ce qu’on nous dit de payer sans chercher à connaître le coût du service/produit ! Or, nous vous proposons le prix libre en vous informant du coût, pour que ce prix libre soit intelligent. Prix libre, ça peut vouloir dire gratuit (si tu penses que nous sommes des connards-sses ou que tu n’a tout simplement pas les moyens), ça peut vouloir dire le prix que le journal nous coûte pour nous aider à rentrer dans nos frais et ça peut vouloir dire aussi que tu mets un peu plus si tu souhaites nous soutenir… Ce journal est par ailleurs gratuit d’office pour ceux qui ne peuvent pas le payer pour des raisons qui sont les leurs (financières notamment) et pour ceux qui sont prisonniers et qui souffrent au trou pour que nous qui sommes « libres » puissions continuer la lutte.
Nous ne vous oublierons pas et sommes heureux de vous faire parvenir ce modeste bout de papier et vous souhaitons RAGE et COURAGE !

P.S : Merci à Jüül de nous avoir soigneusement concocté dans l’urgence une quatrième de couv’ à la hauteur de nos espérances !

Au sommaire dans ce numéro deux :

Image

Pour commander un exemplaire, écrire à non-fides(at)riseup.net
Nous pouvons aussi vous en envoyer plus si vous tenez une table de presse, un infokiosque, une distro non-profit etc.

Vous pourrez également vous procurer ce numéro à ces adresses :
- Quilombo (Librairie) : 23 Rue Voltaire 75011 Paris
- Galerie De La Sorbonne (Librairie) : 52 Rue Des Ecoles 75005 Paris
- Le Point du Jour (Librairie) : 58 Rue Gay-Lussac 75005 Paris
- Parallèles (Librairie) : 47 rue St Honoré 75001 Paris

*Si vous n’en trouvez plus dans les lieux ci-dessus, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour qu’on y remédie.

Pour télécharger Non Fides N°2
Click droit sur le lien ci-dessous + "Enregistrer la cible sous..." :
:arrow: http://www.non-fides.fr/NF2.pdf
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 03 Sep 2008 9:00

Du bien bel ouvrage :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar goldfax » Samedi 06 Sep 2008 23:10

Juste une petite remarque. J'ai téléchargé le journal. Je voudrais savoir, s'il n'y a pas moyen que vous réduisiez la taille du pdf, parce que, là, il fait 22 Mo. Ça fait un peu lourd pour ma titine...
goldfax
 

Messagepar Dan » Dimanche 07 Sep 2008 2:08

tu n'a qu'a nous en commander un :wink:

Le papier, ya que ça de vrai!
Dan
 

Messagepar Dan » Jeudi 25 Sep 2008 19:59

Vous pourrez également vous procurer ce numéro à ces adresses :
- Quilombo (Librairie) : 23 Rue Voltaire 75011 Paris
- Galerie De La Sorbonne (Librairie) : 52 Rue Des Ecoles 75005 Paris
- Le Point du Jour (Librairie) : 58 Rue Gay-Lussac 75005 Paris
- Parallèles (Librairie) : 47 rue St Honoré 75001 Paris
- Le Kiosk (info-shop) : Passage Dumas, 75011 Paris, M° Nation ou Rue des Boulets

*Si vous n’en trouvez plus dans les lieux ci-dessus ou que vous en avez trouvés ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour qu’on y remédie ou pour nous informer.
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 26 Sep 2008 11:47

un vrai plan marketing :-) :arrow:
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Vendredi 26 Sep 2008 18:57

un plan de C.A.D.O.R!
Dan
 

Messagepar Dan » Lundi 22 Déc 2008 16:43

Si certains d'entre vous désirent nous aider financièrement (malheureusement) à sortir le numéro 3, qui comportera un dossier central "Gentrification, Urbanisme et Mixité Sociale" et qui sortira probablement en Janvier, vous pouvez nous commander des numéros 2..

pour en commander: non-fides(at)riseup.net

a+
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Lundi 22 Déc 2008 17:29

Si le numéro n'est pas encore sorti, et de toute façon pour son intérêt, le numéro 3 de Occupied london porte sur le thème, avec des illustrations sympa (je pense que ça devrait te plaire :-) )

http://occupiedlondon.org

Par ailleurs pour la solidarité financière, comment la faire passer ? (je parle pour ceux qui seraient en province par ex)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Samedi 27 Déc 2008 18:09

En effet, occupied london est un superbe zine!
j'avais déjà récupéré quelques exemplaires lors de mon dernier passage à Londres.

NOSOTROS a écrit:Par ailleurs pour la solidarité financière, comment la faire passer ? (je parle pour ceux qui seraient en province par ex)


disons que les gens peuvent nous envoyer un mail à non-fides(at)riseup.net pour nous envoyer de la thune (en nous commandant des brochures ou des non fides n°2 par exemple). Ça peut se régler ensuite par la (punk-)poste.

pour informer un peu les personnes qui souhaitent nous aider, le zine comportera plus de 70 pages A4 (A3 plié agrafé).

pour donner une idée, voici le sommaire (non définitif):
Image
(si vous voulez plus d'infos sur les articles, n'hésitez pas à nous demander)

Merci à tout ceux qui voudront bien nous filer un coup de pouce!
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Samedi 27 Déc 2008 22:02

sinon un compagnon a suggeré que vous gardiez l'argent des Anarchosyndicalisme qui sont vendus a l'occasion de vos tables de presse. Solidarité !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Lundi 29 Déc 2008 5:04

NOSOTROS a écrit:sinon un compagnon a suggeré que vous gardiez l'argent des Anarchosyndicalisme qui sont vendus a l'occasion de vos tables de presse. Solidarité !


Nous ne diffusons plus anarchosyndicalisme sur nos tables, mais merci pour ta camaraderie légendaire, cher Patrick Bateman.
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 31 Déc 2008 10:51

Tu ne diffuses plus le canard mais tu viens demander de l argent ici ?

l argent n a pas d odeur


et toi aucune dignite ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Mercredi 31 Déc 2008 14:39

je ne savais pas que tu avais un rapport si capitaliste au soutien.

Ici je ne mendie pas de l'argent à la CNT-AIT, j'appelle juste au soutien d'individus qui passent par là, sur ce forum, qu'ils soient adhérents de la CNT-AIT ou pas. Si nous avions voulu très formellement demander soutien à la CNT-AIT, nous l'aurions fait par courrier. Ce forum est public, ne le confond pas avec ta boite mail.
C'est tout l'intérêt d'être un individu et non un toutou à son orga comme toi (à moins que ce soit l'orga qui soit ton toutou). Cela permet également de ne pas trop s'aliéner à coup de sigles, comme tu le fais.
Dommage également pour toi de relier directement l'argent à la dignité, et la dignité à du donnant/donnant.
Ça doit être le coté businessman qui ressort.

Donc non, nous ne diffusons plus anarchosyndicalisme à cause de désaccords théoriques relativement profonds. C'est dommage parce que nous avons toujours pensés que la CNT-AIT était, de toute les orgas anars qui ont pignon sur rue, la plus intéressante, et celle qui a toujours eu les positions les moins degueulasses. Malgré les désaccords.
Mais quand je te lis et que je vois tes méthodes (sachant que tu es le chef de la CNT-AIT Paris), j'avoue que... mouais.. bof..

Allez, je me tire de ce forum. Si c'est pour me faire charger par le doberman nosotros à chaque pas que je ferais. Je te laisse faire la vigie tout seul.
T'as fini ta croisade contre les anarcho-pédophiles et les totos? tu passe à non fides, les traitres qui ne diffusent plus ton zine sur leurs tables (mais qui y diffent quelques unes des brochures de l'AIT avec lesquelles ils sont cette fois ci en accord). Soit, j'ai pas que ça à foutre. Sache juste que ce que l'on met sur nos tables, ce ne sont que des choses qe nous sommes prêts à défendre politiquement, ce ne sont pas des échanges de bons procédés, question de principe.
Nous continuerons à diffuser ce qui nous semblera bon de diffuser sur nos tables que tu le veuille ou non.
Diffuser le zine anarchosyndicalisme, c'est pas un chèque en blanc, quand quelque chose nous gène dedans que nous ne sommes pas prêts à défendre politiquement, on va pas se forcer, le contraire serait malsain.
Si tu ne comprend pas ça, c'est que tu vois la propagande comme un business ou comme un jeu de faveurs.

Nous ne te devons rien et nous ne t'avons rien demandé. Alors, oust Charles Bronson, retourne à la chasse.
Dan
 

Messagepar nada1 » Vendredi 02 Jan 2009 18:05

Salut,

Les egos guerriers, ou le fédéralisme libertaire passé au tamis de la recherche identitaire et de la pureté idéologique.
L'idéologie (accords théoriques) ça renvoie au marxisme (et ses enfants), un cadre assez rigide qui conforte le militant et l'amène à exclure de sa pensée, ses textes, ses tables de presse ce qui ne colle pas parfaitement avec sa réalité conceptuelle, réalité qu'il s'est construite et qui le rassure: stabilité psychologique.
Les idées, c'est de l'ordre de l'anarchisme. Plutôt varié, voire multiple pour certains. Pas de certitudes mais des faits, des envies misent à l'épreuve, des idées débattues et parfois remisent au placard (Ah oui, ce texte que nous diffusons...et bien on n'est pas ok à 100% mais on va en discuter)!

L'idée de la solidarité aussi que "certains" appellent ci-dessus "des échanges de bons procédés", confusion (volontaire??)des termes et des mots. Comme quoi on peut dire lutter contre la "nov langue" et l'utiliser à son profit.

Ne pas confondre anarchisme et purisme, le premier mène à la rencontre, le deuxième à l'isolement autour d'un totem.
La liberté octroyée n'en est pas une.
nada1
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 25 Fév 2008 22:53

Messagepar goldfax » Samedi 03 Jan 2009 12:36

:?

Merci de ne pas confondre "purisme" et "cohérence". Si Dan ne diffuse pas l'Anarchosyndicalisme et qu'il demande du pognon à la CNT, je ne vois pas pour quelle raison la CNT lui donnerait des sous. En quoi cela se justifierait ? C'est ça la solidarité, c'est l'entraide mutuelle, ce n'est pas de la charité.
goldfax
 

Messagepar clown » Lundi 05 Jan 2009 0:03

goldfax a écrit:Merci de ne pas confondre "purisme" et "cohérence". Si Dan ne diffuse pas l'Anarchosyndicalisme et qu'il demande du pognon à la CNT, je ne vois pas pour quelle raison la CNT lui donnerait des sous. En quoi cela se justifierait ? C'est ça la solidarité, c'est l'entraide mutuelle, ce n'est pas de la charité.


Personne ne demande de pognon "à la CNT"; il a un rappel, et ceux et celles qui le veulent peuvent aider le collectif non fides en leur commandant des numéros 2 du journal; donc c'est indépendant il me semble de savoir si anarchosyndicalisme est "vendu" sur la table de presse ou pas.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar manouche du soir » Lundi 05 Jan 2009 0:13

almagame petit bourgeois comme cela ce dit ....
If I can't dance, I don't want to be in your revolution Emma Goldman
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Messagepar NOSOTROS » Lundi 05 Jan 2009 0:31

ce forum n'est pas un forum d'"individus. C'est le forum d'une organisation. Il fonctionne à la manière d'une table de presse virtuelle sii tu veux.

Il n'est pas demandé d'argent à la CNT mais on utilise ses outils pour faire passer la demande, alors que par ailleurs on refuse que des militants de la CNT AIT posent leur journal sur une table de presse ... (pour des raisons ni claires ni explicitées au passage. Tant mieux s'il y a des désaccords et des débats politiques, ca fait avancer le schmiliblick. Mais il faut les poser ouvertement ...)

Bref "on" utilise la CNT quand ca arrange ... C'est pas très correct, c'est tout.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar manouche du soir » Lundi 05 Jan 2009 0:39

Personne n'as dit que la vie est corrette,il nous faudrat dépasser la révolution bourgeoise pour y arriver :wink:
If I can't dance, I don't want to be in your revolution Emma Goldman
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Suivante

Retourner vers Fourre-tout

cron