De la capacité des religieux à faire chier les anarchistes

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

De la capacité des religieux à faire chier les anarchistes

Messagepar ReveOlution » Jeudi 17 Avr 2008 14:06

............
Dernière édition par ReveOlution le Jeudi 17 Avr 2008 18:12, édité 1 fois.
ReveOlution
 

Messagepar Dan » Jeudi 17 Avr 2008 14:25

rien à foutre

allez hop dehors les flagellants!
Dan
 

Messagepar ReveOlution » Jeudi 17 Avr 2008 14:37

............
Dernière édition par ReveOlution le Jeudi 17 Avr 2008 18:12, édité 1 fois.
ReveOlution
 

Messagepar Dan » Jeudi 17 Avr 2008 15:00

écoute, le proselitisme scatho, aussi bien enrobé qu'il soit (anarchiste, rock & roll, djeuns ou vieillo) n'a rien à foutre sur ce forum anarchiste. vous voulez organiser des pélerinages anarcho-punk? ca reste des pelerinages = on en veut point.

Dieu, si tu me prouve qu'il existe, je le jambise. donc c'est meme pas la peine.

je te souhaite un bon porte à porte (dans le nez).
Dan
 

Messagepar ReveOlution » Jeudi 17 Avr 2008 15:21

...........
Dernière édition par ReveOlution le Jeudi 17 Avr 2008 18:13, édité 1 fois.
ReveOlution
 

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 17 Avr 2008 16:31

euh ... peut être que j'ai mal compris mais il me semble que ReveOlution - justement - dénonce le prosélytisme catho en milieu anar ?

me trompe je ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Jeudi 17 Avr 2008 17:37

c'est surtout un troll d'ici :arrow: http:// revoligion.monalliance.net/index.htm

qui trolle suite à ceci :arrow: http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3877

puis le proselitysme catho en milieu anar, faudra me presenter un cas quand meme :lol:
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 17 Avr 2008 17:51

tolstoï ?

En fait ce n'était pas un catholique mais plutot quelqu'un d'attaché au message christique. Cf ton mail sur les flagellants sur la différence entre les mystiques et les cléricaux. Nos amis du STCCCCP d'ailleurs avaient fait une erreur magistrale il ya qq années en publiant des textes de mystiques musulmans pensant qu'ls étaient athée parce qu'anticléricaux ! C'était tout le contraire en fait ... Il ya aussiles émissons de radio de Onfray sur les hérésies chrétinennes. Si tu veux je l'ai ai sur CD je pourrais te les passer, c'est passionnant.

Dans le style, on peut aussi parler de la secte des Niveleurs (?) en allemagne à la renaissance (cf les échanges entre miguelito et douddu sur le forum il ya qq temps)

Sinon un pélerinage anarchopunk ça existe non ? le festival de barricata c'est quoi ? (je sens que Michel va m'étriper ... nan c pas des anarcopunks :-) mon côté maso sans doute ! )

Enfin pour conclure, d'accord avec toi pour dire : trolls de tous les pays, unissez vous ...mais pas ici !

(les réflexion de reveOlution disant qu'il faudrait aller défendre l'anarchisme chez les religieux me fait penser à ce fameux texte de No Pasaran disant qu'il ne fallait pas laisser le nationalisme breton à l'extreme droite ... On s'en fout d'aller défendre l'anarchisme chez les religieux, puiqu'on veut la disparition des religieux. Intolérant, moi ? Oui. Et dogmatique et sectaire et aussi ! :-) )
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar ReveOlution » Jeudi 17 Avr 2008 18:05

...........
Dernière édition par ReveOlution le Jeudi 17 Avr 2008 18:12, édité 1 fois.
ReveOlution
 

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 17 Avr 2008 18:07

surtout, ne pas nourrir la bête, surtout ..

(en tout cas belle illustration du principe du troll et du lien tel qu'énoncé par tomatok. Rien de tel que la science expérimentale pour apprendre ! :lol:)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar anarced » Jeudi 17 Avr 2008 18:34

Des religieux, des catholiques, j'en croise tous les jours ! J'ai même souvent droit à des espèces de sermons devant lesquelles je devrais m'agenouiller au nom de l'infaillibilité en matière de morale des pires criminels des tous les temps (génocide espagnol, holocauste, génocide rwandais...) Le problème, en ce qui me concerne en tout cas, dans le Gers, ce n'est pas qu'on ne va pas assez les voir mais plutôt qu'on baigne dedans et que ça déborde: il y en a partout ! Même si la plupart du temps, je le présume du moins, ils n'ont aucune conscience des ordures qu'ils défendent, cela ne les excuse pas parce qu'avant d'adhérer à une institution, le minimum, c'est de se renseigner sur celle-ci.
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar Dan » Jeudi 17 Avr 2008 18:41

"Nous ne pouvons pas acceuillir tout les trolls du monde"
Dan
 

Messagepar soleilnoir » Vendredi 18 Avr 2008 8:12

NOSOTROS a écrit:tolstoï ?

En fait ce n'était pas un catholique mais plutot quelqu'un d'attaché au message christique. Cf ton mail sur les flagellants sur la différence entre les mystiques et les cléricaux. Nos amis du STCCCCP d'ailleurs avaient fait une erreur magistrale il ya qq années en publiant des textes de mystiques musulmans pensant qu'ls étaient athée parce qu'anticléricaux ! C'était tout le contraire en fait ... Il ya aussiles émissons de radio de Onfray sur les hérésies chrétinennes. Si tu veux je l'ai ai sur CD je pourrais te les passer, c'est passionnant.




y aussi la résistance au christianisme de raoul vaneigem qu'Onfray a beaucoup lu pour faire ses conférences je pense...

c'est très très intéressant...
mais il faut s'armer de patience c'est un bouquin énorme...

ça remet le paysage du christianisme en perspective...
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar douddu » Vendredi 18 Avr 2008 8:37

Argument pour faire chier les religieux

Nos amis du STCCCCP d'ailleurs avaient fait une erreur magistrale il ya qq années en publiant des textes de mystiques musulmans pensant qu'ls étaient athée parce qu'anticléricaux


Et oui il fût un temps où le clergé était athé et les anticléricaux des fanatiques ...... Le XII siécle en ocident par exemple qui a vu sous le pape Innocent 3 une véritable intégration de l'hérésie chrétienne ce qui adonné a l'église un répit de 300 ans avant le shisme luthérien .

Voici comment .

Ce pape éminnement politque avait compris le rôle anticlérical des mystiques qui proliféraient , qui contestaient le nicolaisme et la simonie au sein de l'église catholique , qui remettaient en cause la hiérarchie , le rôle intermédiaire de l'église vis a vis de dieu .
Tout ceci préfigurait la Réforme qui allait suivre au XV éme ......

Innocent 3 en vrai chef d'état les a d'abord réduit par la violence la plus bestiale . C'est ce pape qui a lancé la croisade des albigeois contre les cathares et c'est on légat qui a prononcé ces paroles lors du massacre de Béziers (je n'ai pas le nombre de morts en tête )
" tuez les tous dieu reconnaitra les siens "

Pourtant ce chef politicien a compris que la force était évidemment inutile face a la résurgence de la martyrologie ......il fallait la jouer autrement

Le rôle de Saint François d'Assise un des principaux représentants de ces délires mystiques de l'époque , a été principalement de permettre l'intégration de l'hérésie au sein de l'église . Quand saint françois a apporté , volontairement qui plus est , sa soumission au pape, il a offert a l'église l'opportunité d'un coup politique .

En effet tout mystique qu'il était françois d'Assise (il prêchait aux oiseaux ce qui en soit aurait été suffisant pour qu'il finisse sur un bûcher) ) avait pour la hiérarchie catholique, et en particulier pour le pape responsable du massacre des biterrois , le respect le plus profond . Lui et ses descendants spirituels ont alors formé l'aile gauche de l'institution catholique .

Je dis tout ceci car cela a des répercussions dans l'actualité sociale .

Aujourdhui en france nous retrouvons par exemple les franciscains dans les combats pour les sans papiers , dans les prisons , l' Abbé Pierre lui même était un capucin ( c'est a dire appartenait a un ordre franciscain)
douddu
 

Messagepar Dan » Vendredi 18 Avr 2008 9:28

Dan
 

Messagepar douddu » Vendredi 18 Avr 2008 9:59

Oui , je viens de le lire

Il convient de rappeler que michelet dans son oeuvre sur la révolution française a expliqué l'insurrection de vendée en 1793 par l'influence obscurantiste des femmes . ...

Pour ma part je pense que l'église vise a une suprématie totale , c'est pourquoi elle détruit tous le pouvoirs locaux ( les particularismes, ......) , non par universalisme mais bien parceque ses petits pouvoirs lui font de lombre a elle et a son chef , le pape .

Finalement ce qui compte pour elle ce n'est ce ne sont pas tant les manifestations de l'othodoxie conciliaire mais les capacités de soumission a son autorité .

Pour cela elle a une stratégie simple : La carotte et le baton .

D'abord elle va utiliser les deux ordres mendiants qui naissent dans la crise mystique du XII siécle et ce au détriment des ordres monastiques (cisterciens , clunysiens, qui se sont discrédités par le luxe de leur mode de vie )

Les dominicains sont chargés de persuader par l'argumentaire et par l'inquisition ,et , cerise sur le gateau , l'inquisition n'a jamais commis de meurtre directement ( Les bûchers étaient l'oeuvre du pouvoir séculier auxquels étaient livrés les relaps ......)

Les franciscains prêcheront eux par l'exemple et la douceur .
douddu
 

Messagepar Dan » Vendredi 18 Avr 2008 10:09

douddu a écrit:Les dominicains sont chargés de persuader par l'argumentaire et par l'inquisition ,et , cerise sur le gateau , l'inquisition n'a jamais commis de meurtre directement ( Les bûchers étaient l'oeuvre du pouvoir séculier auxquels étaient livrés les relaps ......)


si si quand meme. Les institutions profanes comme les differents parlements de France en ont envoyés beaucoup plus au buchet mais l'inquisition a aussi envoyé des gens au buchet (en Espagne notamment). trés peu en France tout simplement parce qu'il y a eu trés peu d'inquisition en France.

il me semble que l'inquisition a brulée des cathares dans le sud ouest de la France, à verifier.


:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Bullinger
Dan
 

Messagepar douddu » Vendredi 18 Avr 2008 11:15

oui,
Les institutions profanes
, c'est le pouvoir séculier , jamais aucun curé n'a allumé un bûcher ils sont trop malins pour cela .......Le sale boulot c'est pour les autres !

En ce qui concerne les cathares il faut noter que les parfaits pouvaient avoir la vie sauve s'ils renonçaient "sincérement " a leur croyance, comme ce fut le cas des maures en espagne, marrannes, en fait cela signifiait leur soumission puis leur extermination programmée en temps que relaps .

Les parfaits ont refusé et ont été brûlés comme les 200 de montségur .

Cela illustre parfaitement que la solution politique recherchée est toujours l'intégration de l'hérésie , c'est a dire aussi l'intégration de la contestation

C'est une leçon qui est toujours d 'actualité , qui est essayé a divers niveaux et ce dans le monde entier, de bagdad a
la colombie en passant par paris .
douddu
 

Messagepar Privas » Vendredi 18 Avr 2008 11:41

Salut,
merci de m'avoir tiré du mauvais pas dans lequel je me trouvais. Je devenais dingue. Je suis rentré la dedans en pensant pouvoir me libérer et je me sentais opprimé de plus en plus.
Je ne m'entant avec aucun croyant. Je ne supporte que les anarchistes.
il est vrai que les cathares est compagnie ne sont pas moins des intégristes que les cathos. On croit qu'ils sont moins pires qu'eux parce qu'ils ont été victimes d'une répression.
La plupart des hérésies sont aussi opressives que les autres religions.
Quand au mysticisme c'est un artifice de l'esprit la plupart du temps quand on se sent abandonné ou opprimé.
bon en tout cas : re-merci à vous et aussi aux copains qui ne m'ont pas abandonné dans ce mauvais pas.
Religion = piège à gens en détresse !
Privas.
Privas
 
Messages: 38
Inscription: Vendredi 18 Avr 2008 11:33
Localisation: Terre

Messagepar anarced » Vendredi 18 Avr 2008 16:14

douddu a écrit:Cela illustre parfaitement que la solution politique recherchée est toujours l'intégration de l'hérésie , c'est a dire aussi l'intégration de la contestation.


L'intégration, c'est dans le meilleur des cas et seulement pour ceux qui veulent bien se convertir, pour les autres c'est l'élimination. Les juifs par exemple ont toujours été persécutés par l'Eglise, leur réputation est encore aujourd'hui gravement entachée par les déclarations antisémites de la bible, le bouquin le plus vendu au monde.

Les techniques éliminationistes les plus cruelles ont récemment encore été employées par l'Eglise dans le génocide des tutsis en 1994. Les rapports du TPIR (institué par l'ONU) ont condamné plusieurs membres du clergé hutus pour avoir torturé, violé, organisé et exécuté des massacres parfois la machette à la main.

etc.
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Suivante

Retourner vers Fourre-tout