un 9eme attentat commis par le FNAR

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

un 9eme attentat commis par le FNAR

Messagepar peyo » Mercredi 06 Fév 2008 16:12

la revendication n'est pas encore tombée, mais pour les policiers, il ne fait guère de doute que le Fnar - Front national antiradar ou Fraction nationaliste armée révolutionnaire - a de nouveau frappé ce week-end. Le radar automatique de Puiseux-le-Hauberger, situé sur le bord de la départementale 1001 (ex-N 1) dans l'Oise, a été soufflé par une explosion dans la nuit de samedi à dimanche. « Le mode opératoire utilisé est similaire », confirme une source judiciaire.

Saisie, la section antiterroriste du parquet de Paris a confié l'enquête à la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire. Le dossier de ce mystérieux groupuscule regroupe désormais neuf attentats et tentatives d'attentats contre des radars automatiques, commis pour la plupart en région parisienne. Des actions toujours menées de nuit et souvent pendant le week-end.

Une fois de plus, les antiradars ont frappé dans l'Oise. Après deux faits répertoriés à Apremont, sur la route reliant Senlis à Creil l'année dernière, ils ont ciblé ce week-end l'appareil installé en bordure de la D 1001, un axe très fréquenté qui longe l'autoroute A 16. La commune de Puiseux-le-Hauberger n'est pas très éloignée du Val-d'Oise où un autre détecteur de vitesse avait été piégé à Baillet-en-France, le long de la Francilienne, au mois de décembre dernier. Le dernier attentat avait été commis la veille de Noël quand le radar automatique situé dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) avait été pulvérisé par une charge explosive.

Des engins rudimentaires, mais puissants

Cette nouvelle action ravive en tout cas les craintes des policiers. Les enquêteurs se posent beaucoup de questions sur ce Fnar qui jouit d'une cote de popularité et de bienveillance importante parmi les automobilistes. Comme piste principale, ils ont jusqu'à présent dû se contenter de lettres de revendication dans lesquelles ces activistes réclament « moins de répression » et un « abaissement de la fiscalité ». L'Etat se voit même sommé, dans certains de ces courriers, de payer une sorte de rançon pour que les attentats s'interrompent. Mais, de la signification exacte du terme Fnar - Front national antiradar ou Fraction nationaliste armée révolutionnaire - en passant par le vocabulaire utilisé, tout sème la confusion : « Leur façon de rédiger mélange un vocable d'extrême gauche et un autre qui fait plutôt penser à l'extrême droite », souligne une source proche du dossier.

Quant aux engins explosifs utilisés, ils sont certes « rudimentaires » comme en témoignent plusieurs tentatives manquées, mais ils sont aussi très puissants quand ils fonctionnent. A Saint-Germain-en-Laye, le 23 décembre, des débris de la cabine ont été projetés à plus de 30 m et l'explosion a été entendue à des kilomètres à la ronde.
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 06 Fév 2008 17:46

le vocabulaire utilisé, tout sème la confusion : « Leur façon de rédiger mélange un vocable d'extrême gauche et un autre qui fait plutôt penser à l'extrême droite »,


peyo, tu es démasqué ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar OgRuR » Mercredi 06 Fév 2008 17:59

Peyo as-tu été informé par le tribunal de proximité d'Agen que je contestais une de leurs amendes? Tu pourrais sans doute me donner un coup de main, tu as quelques amis parmi eux. Mais il règne le plus grand secret sur le fonctionnement entre services de polices et sur la possibilité qui s'offre à des militants qui dynamitent toute résistance d'obtenir quelques services de la justice...
OgRuR
 
Messages: 300
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 15:48

Messagepar peyo » Mercredi 06 Fév 2008 20:21

t'inquietes pas. on t'a à l'oeil.
peyo
 

FNAR

Messagepar LiberTerre » Mercredi 05 Mar 2008 13:33

salut tous le monde,
Perso pour moi FNAR , c'est de l'english pour:
For No Aparent Reason.
pour brouiller les pistes y a pas mieux....
LiberTerre
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 05 Mar 2008 19:55

:-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Souvafix » Jeudi 20 Mar 2008 14:39

Il s'agit clairement d'un groupe d'extrême droite.

Destruction de radars: la mystérieuse FNAR demande quatre millions d'euros à l'Etat
AP | 19.03.2008 | 18:39

La Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR), qui a détruit à l'explosif plusieurs radars en Ile-de-France depuis plus d'un an, réclame quatre millions d'euros à l'Etat dans une lettre adressée à "Paris-Match", a-t-on appris mercredi de source policière. L'hebdomadaire a transmis le courrier à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) avant de la publier dans son édition de jeudi.

Dans cette missive dactylographiée d'une page, surmontée d'un logo constitué d'une Kalachnikov sur fond d'étoile blanche dans un cercle rouge bordé de noir, qui fait penser à celui de la Fraction armée rouge (RAF), l'auteur revendique huit attentats et deux tentatives d'attentats contre des radars automatiques en Ile-de-France ces derniers mois.

Il réclame quatre millions d'euros de rançon à l'Etat pour l'arrêt des destructions de radars et exige l'arrêt de la répression des automobilistes, l'expulsion de tous les clandestins, une relance de la natalité, une baisse de la répression et de la fiscalité. "Le gouvernement ne nous a pas pris au sérieux, nous allons être contraints de choisir des cibles plus dangereuses pour les personnes et d'utiliser des appareils plus puissants", menace la FNAR, qui a frappé dans l'Oise, le Val-d'Oise et les Yvelines.

Les enquêteurs ont analysé ce document qui mélange des revendications d'extrême droite et d'extrême gauche, indiquait-on de source policière. "Nous disposons dans cette affaire d'éléments de police technique et scientifique grâce aux tentatives ratées", ajoutait-on de même source, en précisant qu'il y avait des pistes intéressantes.

Pour Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, "tout ça n'est pas d'une grande logique et nous essayons de nous y retrouver dans ces revendications un peu étranges". "Nous les considérons comme potentiellement dangereux", a-t-il dit sur France-2, car "à partir du moment où les gens commettent des attentats, utilisent des explosifs, ce sont déjà des gens dangereux". AP
Faire éclater le pavé sous les pas des gavés.
Souvafix
 
Messages: 210
Inscription: Samedi 09 Fév 2008 4:02

Messagepar Invité » Jeudi 20 Mar 2008 17:36

Souvafix a écrit:Il s'agit clairement d'un groupe d'extrême droite.

ouais, après je t'avoue que ce qui me sidère le plus avec ce genre d'histoire c'est vraiment les effets de l'ère médiatique, ou comment 1 ou 2 gugusses qui font 3 conneries et un communiqué à la con peuvent se retrouver sous le feu des projecteurs à faire l'objet de reportages dans le JT de france 3...
Invité
 

Messagepar NOSOTROS » Samedi 22 Mar 2008 12:30

justement ... le choix éditorial n'est jamais un hasard ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Léa » Samedi 22 Mar 2008 13:03

NOSOTROS a écrit:justement ... le choix éditorial n'est jamais un hasard ...

Surtout ce qu'il y a d'hallucinant c'est qu'au constat des revendications connues et médiatisées de ce groupe ou de cet/ces individu(s), c'est que les médias qui font soi-disant habituellement preuve d'analyse politique très poussée n'arrivent même pas à faire la distinction entre des revendications d'extrême droite et d'extrême gôche ?! Chercher donc l'erreur du politiquement correcte des directeurs éditoriaux :lol:

D'ici que cela fasse comme la rançon d'AZF avec la SNCF... D'ailleurs et étrangement lorsque l'on tape AZF sur Wikipédia, on a un lien vers le FNAR, et vice versa.... il s'agit là encore d'un choix alter-éditorial et politiquement correct ? :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Samedi 22 Mar 2008 17:03

Léa a écrit:D'ici que cela fasse comme la rançon d'AZF avec la SNCF... D'ailleurs et étrangement lorsque l'on tape AZF sur Wikipédia, on a un lien vers le FNAR, et vice versa.... il s'agit là encore d'un choix alter-éditorial et politiquement correct ? :twisted:

pas que sur wikipedia puisque dans le reportage du JT que j'ai vu au sujet du FNAR la conclusion établissait justement un rapprochement entre les 2 trucs.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Samedi 22 Mar 2008 17:55

Dan
 

Messagepar Invité » Samedi 22 Mar 2008 19:11

Dan a écrit:http://img512.imageshack.us/my.php?image=fnartd4.jpg

ouais une sorte de bouillie éfèno-soralienne avec une petite touche révolutionnaire en plus ?
Invité
 

Messagepar Souvafix » Dimanche 20 Avr 2008 0:25

Parce qu'on s'en fout vu que c'est des fafs avec des revendications de merde
Faire éclater le pavé sous les pas des gavés.
Souvafix
 
Messages: 210
Inscription: Samedi 09 Fév 2008 4:02

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 20 Avr 2008 9:18

avis aux modérateurs : merci de supprimer le post du connard paul ci dessus ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Mercredi 28 Mai 2008 21:37

Un homme soupçonné d'appartenir au FNAR grièvement blessé en maniant des explosifs
AP | 28.05.2008 | 16:47

Un homme a été très grièvement blessé tôt mercredi en manipulant des explosifs dans son appartement de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Hospitalisé après l'explosion, il a affirmé appartenir au "Front national antiradar" (FNAR), un mystérieux groupe qui répondrait également au nom de Fraction nationaliste armée révolutionnaire et qui a revendiqué plus d'une dizaine de tentatives de destruction de radars routiers en région parisienne.

On précisait de source policière que ce ressortissant français âgé de 29 ans, employé au centre de tri postal de Nanterre (Hauts-de-Seine), maniait un explosif de type TATP, le même qui a été utilisé dans les actions revendiquées par le FNAR, qui demeure peu connue des autorités.

"Il y a un certain nombre d'éléments qui ont été trouvés (dans l'appartement, NDLR) et qui correspondaient à des éléments qui avaient été recueillis sur place lors de l'enquête sur l'explosion d'un certain nombre de radars", a expliqué mercredi la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. Il s'agit notamment "de coupelles de verre" et de "fils électriques de même couleur que ceux que nous avions recueillis". Ils sont "actuellement étudiés". Cela "amène à faire des rapprochements avec les dernières explosions qui ont touché des radars", a-t-elle ajouté.

L'homme, Frédéric R., a "spontanément" déclaré aux pompiers qu'il était membre du FNAR, a confirmé lors d'une conférence de presse le procureur de la République de Paris Jean-Claude Marin. La perquisition a permis de découvrir des cartes routières dont les pages Ile-de-France comportent des cercles autour des lieux visés par les douze attentats contre des radars.

"Nous avons des raisons suffisantes de penser que nous tenons au moins un des membres de ce FNAR", a poursuivi le procureur, avant de préciser que l'hypothèse d'un homme agissant seul était privilégiée. "Il n'est pas impossible qu'il soit rentré dans cette logique d'attentats seul", a noté le magistrat.

Le suspect, inconnu des services de police, a été amputé des deux mains, a-t-on appris de source policière. Transféré en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre à Paris, il se trouve toujours entre la vie et la mort. Il présente notamment de graves brûlures au niveau du torse et du visage. "Il a été criblé d'éclats", a-t-on précisé.

Par ailleurs, un autre homme a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue. Habitant le même immeuble, également employé du centre de tri de Nanterre, cet homme est considéré comme un proche du suspect principal, mais on ignorait les raisons exactes de son interpellation. Sa complicité éventuelle n'est "étayée par aucun élément pour l'instant", a observé le procureur.

Les services de déminage ont découvert des quantités importantes de TATP dans l'appartement du 127, boulevard Jean-Jaurès à Clichy-la-Garenne, et ont procédé à leur neutralisation sur place dans la nuit. On ignorait pour l'heure la quantité exacte d'explosifs dont il s'agissait.

L'immeuble a été évacué et restait interdit d'accès alors que les perquisitions se poursuivaient dans la matinée, précisait-on au commissariat de Clichy. L'homme était seul à occuper les lieux au moment des faits. Aucun autre habitant de l'immeuble, qui appartenait à La Poste, n'a été blessé ni aucun autre appartement endommagé.

L'enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire, a-t-on précisé de même source.

Dans une lettre adressée en mars à "Paris Match", le FNAR avait réclamé quatre millions d'euros à l'Etat pour arrêter la destruction de radars. Il exigeait l'arrêt de la répression des automobilistes, l'expulsion de tous les clandestins, une relance de la natalité, une baisse de la répression et de la fiscalité. AP

(nouvel Obs)

Un homme blessé par un engin explosif : un autre homme en garde à vue
AFP - 28 mai 2008 - il y a 22 minutes CLICHY-LA-GARENNE (AFP) -

Un homme a été interpellé mercredi par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte après qu'un homme eut été grièvement blessé dans un appartement de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) en manipulant un engin explosif, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cet homme serait un voisin du blessé, a-t-on ajouté de même source, en soulignant qu'il serait proche du front anti-radars. Selon une autre source proche de l'enquête, le blessé, âgé d'une trentaine d'année, a eu les deux mains arrachées par l'explosion. Il ressort en outre de ses déclarations lors de son transfert à l'hôpital, selon cette même source, qu'il faisait partie du front anti-radars. Les enquêteurs ont par ailleurs trouvé de la littérature d'extrême-droite à son domicile. Entre minuit et une heure du matin, une forte déflagration a eu lieu dans un appartement du 127 avenue Jean-Jaurès à Clichy-la-Garenne, alors que la victime était en train de manipuler un engin explosif. D'après le maire de Clichy, Gilles Catoire (PS), qui se trouvait sur place au milieu de la nuit, "une importante quantité d'explosifs a été retrouvée dans l'appartement", qui fait partie d'un immeuble appartenant à La Poste. "L'homme est un agent de La Poste. Il a affirmé qu'il faisait partie du front anti-radars, mais cela semble étonnant vue la quantité d'explosifs qui se trouvait à l'intérieur", a ajouté auprès de l'AFP un de ses adjoints, Rodolphe Oppenheimer.


Un homme blessé par un engin explosif : un autre homme en garde à vue
AFP - 28 mai 2008 - il y a 22 minutes CLICHY-LA-GARENNE (AFP) -

Un homme a été interpellé mercredi par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte après qu'un homme eut été grièvement blessé dans un appartement de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) en manipulant un engin explosif, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cet homme serait un voisin du blessé, a-t-on ajouté de même source, en soulignant qu'il serait proche du front anti-radars. Selon une autre source proche de l'enquête, le blessé, âgé d'une trentaine d'année, a eu les deux mains arrachées par l'explosion. Il ressort en outre de ses déclarations lors de son transfert à l'hôpital, selon cette même source, qu'il faisait partie du front anti-radars. Les enquêteurs ont par ailleurs trouvé de la littérature d'extrême-droite à son domicile. Entre minuit et une heure du matin, une forte déflagration a eu lieu dans un appartement du 127 avenue Jean-Jaurès à Clichy-la-Garenne, alors que la victime était en train de manipuler un engin explosif. D'après le maire de Clichy, Gilles Catoire (PS), qui se trouvait sur place au milieu de la nuit, "une importante quantité d'explosifs a été retrouvée dans l'appartement", qui fait partie d'un immeuble appartenant à La Poste. "L'homme est un agent de La Poste. Il a affirmé qu'il faisait partie du front anti-radars, mais cela semble étonnant vue la quantité d'explosifs qui se trouvait à l'intérieur", a ajouté auprès de l'AFP un de ses adjoints, Rodolphe Oppenheimer.


Un homme blessé par un engin explosif : un autre homme en garde à vue
AFP - 28 mai 2008 -

il y a 22 minutes CLICHY-LA-GARENNE (AFP) - Un homme a été interpellé mercredi par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte après qu'un homme eut été grièvement blessé dans un appartement de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) en manipulant un engin explosif, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cet homme serait un voisin du blessé, a-t-on ajouté de même source, en soulignant qu'il serait proche du front anti-radars. Selon une autre source proche de l'enquête, le blessé, âgé d'une trentaine d'année, a eu les deux mains arrachées par l'explosion. Il ressort en outre de ses déclarations lors de son transfert à l'hôpital, selon cette même source, qu'il faisait partie du front anti-radars. Les enquêteurs ont par ailleurs trouvé de la littérature d'extrême-droite à son domicile. Entre minuit et une heure du matin, une forte déflagration a eu lieu dans un appartement du 127 avenue Jean-Jaurès à Clichy-la-Garenne, alors que la victime était en train de manipuler un engin explosif. D'après le maire de Clichy, Gilles Catoire (PS), qui se trouvait sur place au milieu de la nuit, "une importante quantité d'explosifs a été retrouvée dans l'appartement", qui fait partie d'un immeuble appartenant à La Poste. "L'homme est un agent de La Poste. Il a affirmé qu'il faisait partie du front anti-radars, mais cela semble étonnant vue la quantité d'explosifs qui se trouvait à l'intérieur", a ajouté auprès de l'AFP un de ses adjoints,
Rodolphe Oppenheimer.


Pas de bras, pas de chocolat!
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 29 Mai 2008 6:42

Libération de tous les prisonniers ! A bas les prisons !


gloups.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Fourre-tout