De la censure dans le milieu libertaire

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

De la censure dans le milieu libertaire

Messagepar douddu » Mercredi 23 Jan 2008 10:37

douddu
 

Messagepar peyo » Mercredi 23 Jan 2008 13:03

perso, je suis contre la censure.
tout le monde a le droit de s'exprimer.
meme si c'est dans le desert :lol:
peyo
 

Re: De la censure dans le milieu libertaire

Messagepar michel » Mercredi 23 Jan 2008 13:12

douddu a écrit:http://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=1794&start=60

Allo , peyo ?


les intervenants n'ont pas l'air de se réclamer du milieu libertaire, mais de la gauche ou plus largement de l'antifascisme (et de la cnt en même temps). Ceci explique peut etre cela ?
michel
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 23 Jan 2008 14:12

Quand même il ya qq chose de formidable sur le forum CCC qui se dit antifasciste :

- quand certains portent la contradictonsur le plan politique, on brandis la menace de l'exclusion,

- mais quand un intervenant se premet de répondre à une intervevante, manifestement d'origine étrangère (latino) qui ne manie pas toujours très bien la syntaxe mais qui estpolitiquement tout à faite comprhésible et même très claire, quand on se permet donc de lui faire la remarque :

"Commences par apprendre à écrire de façon compréhensible
"

remarque digne du Ministère de l'Identité nationale, alors là non, personne ne relève ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar lucien » Mercredi 23 Jan 2008 20:10

En tout cas, ça vous occupe.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 24 Jan 2008 1:03

faut bien s'occuper au boulot :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar michel » Jeudi 24 Jan 2008 12:05

lucien a écrit:En tout cas, ça vous occupe.



on dirait

[un peu de pub] Pour le Combat Syndicaliste/ mensuel des syndicats CNT qui a été remanié
mais qui a du mal à décoller. C'est d'ailleurs étonnant vu les efforts déployés pour
améliorer sa qualité, tant dans la forme que dans le fond... Abonnez vous !

3 mois gratuits, ici : http://www.cnt-f.org/spip.php?article483

Sinon, si vous voulez participer avec des dessins, photos, articles, chroniques
n'hésitez pas ! A mon sens il manque encore de vrais dessins sympas.

http://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=1889
michel
 

Messagepar NOSOTROS » Samedi 26 Jan 2008 2:31

Et voilà ! je me disais aussi : c'était trop beau ... je viens donc de me faire censurer (et visiblement exclure) du forum des couillons crasseux craneurs (alias CCC). J'aurai tenu qq semaines, ce qui est un exploit quand on sait que sur leur précédent forum il suffisait de se réclamer de l'AIT pour être exclu dans les 30 secondes sans même avoir posté :-)

Mai sme direz vous qu'est ce qui m'a valu cet honnneur. Et bien un post pourtant pas agressif ni méchant envers eux. C'était dans un sujet à propos d'un jeune militant antifasciste tchèque qui visiblement vient de se faire assassiner d'un coup de couteau-baionette par un néo nazi.

Un CCCien avait reproduit l'auto-portrait que le jeune assassiné donnait de lui même :

Jan Kucera was an antifascist skinhead from Pribram, and he was never afraid to express his opinions. In his Internet profile, he wrote: "I’m a normal boy and I consider myself a SHARP skinhead. I don’t care who my friends are - I don’t judge people because of their musical taste, their clothes or the colour of their skin. I judge people by what they do. Anybody can write to me. I hate nazis, the bourgeoisie, communists and similar scum! Antifascista Oi!"


j'avais donc repris en citation la dernière phrase (qui dit "j'ai la haine des nazis, de la bourgeoisie, des communistes et de toute merde similaire. Oi Antifascista !") en disant :

"pour l'information des lecteurs de ce forum, je vous signale que les antifascistes tchéques (dont le groupe le plus important, l'AFA, a rejoint la section tchèque de l'AIT il y a quelques années) botte aussi le cul de tous ceux qui portent des faucilles et marteaux et autres trotskystes"


Cette simple information donnée à la lecture n'aura pas plus au modérateur du CCC. Elle est pourtant la stricte vérité. (1)

A noter que d'un point de vue "antifa radical", la scène tchèque est surement la seule qui puisse être considérée comme réellement radicale autrement que dans des mots ou pour la parade spectaculaire ... ils ne font pas des vidéos vautrés dans un siège de terrasse en plastique pour annoncer fièrement qu'ils jouaient à cache cache ou à chat peché dans les catacombes ...


(1) lire par exemple ici http://fifthinternational.org/LFIfiles/ ... sep2k.html et aussi ici http://www.ainfos.ca/01/aug/ainfos00371.html ce communiqué plein d'humour, un peu à la façon Astérix :lol: ) Je me souviens qu'à l'époque, les trotskards tchèques avaient envoyé un mail à toutes les sections de l'AIT poru se plaindre. Nous leur avions répondu que les compagnons n'avaientr pas tapé assez fort, puisqu'ils pouvaient encore la ramener ! :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Paul Anton » Samedi 26 Jan 2008 12:53

Code: Tout sélectionner
Et voilà ! je me disais aussi : c'était trop beau ... je viens donc de me faire censurer (et visiblement exclure) du forum des couillons crasseux craneurs (alias CCC). J'aurai tenu qq semaines, ce qui est un exploit quand on sait que sur leur précédent forum il suffisait de se réclamer de l'AIT pour être exclu dans les 30 secondes sans même avoir posté 


Ah ... Ah ... Ils sont très en défensive. C'est normal quand on sait que la fermeture de leur ancien "red forum" a mis en lumière le départ d'une partie du staff de cette mouvance antifasciste qui n'a que le nom.

Code: Tout sélectionner
A noter que d'un point de vue "antifa radical", la scène tchèque est surement la seule qui puisse être considérée comme réellement radicale autrement que dans des mots ou pour la parade spectaculaire ... ils ne font pas des vidéos vautrés dans un siège de terrasse en plastique pour annoncer fièrement qu'ils jouaient à cache cache ou à chat peché dans les catacombes ...


Là encore … ça casse complètement leur image en les renvoyant à ce qu’ils sont véritablement : des poseurs. Bref, je pense qu'il est inutile de perdre son temps avec eux.

Notre internationale est belle et bien active … Alors continuons ! Accroissons notre force et puissance !
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar peyo » Samedi 26 Jan 2008 18:57

"Notre internationale est belle et bien active … Alors continuons ! Accroissons notre force et puissance !"

:lol:
peyo
 

Messagepar Paul Anton » Samedi 26 Jan 2008 21:33

Je ne t'ai pas demandé ton avis sale petit branquignole …
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar NOSOTROS » Samedi 26 Jan 2008 21:48

Au contraire, son avis est intéressant !

"quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Vendredi 01 Fév 2008 17:16

http://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=1984

PCP a écrit:
Si certains veulent faire une débat sur l'AIT, qu'ils le fassent mais qu'ils craient un nouveau sujet. Merci.


Non ! Celà fatigue tout le monde. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On a fait du ménage. Merci de rester dans le sujet.
douddu
 

Messagepar Dan » Vendredi 01 Fév 2008 17:40

il y a cependant une remarque interessante (si si j'tassure):

C'est surtout pas le moment... On est en periode de repression, leurs but c'est que les facs retournent dans le rang... Les multiples et varies arrestations, convocation et autres interpelations de ses derniers jours... Je comprend pas l'interet de sortir ca maintenant... Ca aurait put attendre 2 ou 3 mois... Apres sur la critique de l'appel, j'ai pas tout lut, je m'en fout un peu en faite... Les neosytus ils me font mal a la tete...
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 01 Fév 2008 18:55

[toute proportion gardée] c'est comme Kronsdtatd, c'était pas le moment. Laissons la critique à plus tard, une fois que nous aurons terrasés la bourgeoisie ...

C'est surtout pas le moment... On est en periode de repression, leurs but c'est que les facs retournent dans le rang... Les multiples et varies arrestations, convocation et autres interpelations de ses derniers jours...


Et on a vu brillament et les uns et les autres manifester leur solidarité ... mythos ...

Je comprend pas l'interet de sortir ca maintenant...


PCP l'a compris, lui ... Le Monde aussi ...

(Kesta aussi, mais feint de l'inverse ... sinon porquoi tartinerait il des pages dès que le mot "autonomie" est prononcé sur son forum ? )

Apres sur la critique de l'appel, j'ai pas tout lut, je m'en fout un peu en faite...


ce qui justifie donc un avis éclairé et pertinent ... Castoriadis parlait demontée de l'insignifiance ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar DJTorchis » Mercredi 06 Fév 2008 13:17

est-il vraiment indispensable de considérer le CCCF comme un tout indivisible ? De nombreuses personnes sont loin loin d'être d'accord entre elles... et ça serait bien de le prendre un peu en compte...

(et bah c'est des chiffres et des lettres la question anti-robot...)
DJTorchis
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 06 Fév 2008 17:48

Bienvenue DJ Torchis ! :lol:

(je comprends pas à quoi tu fait référence avec ta question anti robot ?)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Mercredi 06 Fév 2008 18:34

Oui, il est clair que les interventions sont trés variées .

Beaucoup d'inscrits interviennent d'ailleurs en défense de l'autoorganisation et des idées libertaires . Du coup les modérateurs ont une forte envie de "ménage" mais font au minimun ( disparition de ez ez, nosotros ..? ) . Ils ne sont pas si idiots que cela .

Dans le milieu , l'heure n'est plus au réformisme ......
douddu
 

Messagepar Souvafix » Samedi 09 Fév 2008 4:10

Salut salut. Je participe un peu au CCC et je trouve ça bien que y ait pleins de monde qu'y aille porter la contradiction, y a même un sujet magique qui tape sur la lcr "à l'heure ou l'état réprime" qu'a fait aucune vague et où aucun réformard rouge et noir n'a posté !

La révolution est imminente ! :lol:

Nan mais c'est juste super golri :wink:
Faire éclater le pavé sous les pas des gavés.
Souvafix
 
Messages: 210
Inscription: Samedi 09 Fév 2008 4:02

Messagepar NOSOTROS » Samedi 09 Fév 2008 6:24

gn ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Suivante

Retourner vers Fourre-tout